Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Bonne année 2014 !
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 0:02    Sujet du message: Bonne année 2014 ! Répondre en citant

Bonne année à tous !


L'année 2014 commence donc. Cette année devrait voir arriver un nouveau jeu sur le site, Zelda Navi's Quest.

Pour cette année je compte également essayer de relancer un peu le site et le forum.

J'aimerai aussi ajouter un peu de contenu dans les rubriques tests et soluces, avec par exemple Zelda A Link Between Worlds auquel je joue un peu en ce moment et qui est plutôt sympathique pour le moment.

J'aurais encore quelques idées de projets pour la suite tels qu'une version améliorée de 3T pour rectifier quelques détails tels que la difficulté du donjon 4, etc.

Je songe aussi à faire un remake de ROTH pour le remettre un peu au niveau de OLB et 3T, avec des maps et donjons refait.

Et pourquoi pas en fin d'année débuter un portage de la trilogie ROTH sur le moteur de Solarus DX pour que ceux préférant sa jouabilité puissent tout de même apprécier ROTH & co.


Beaucoup de projets pour cette année donc. Je n'aurais clairement pas le temps de tout faire dès cette année et NsQ est ma priorité jusqu'au 12 août, mais voici ce que j'ai en tête pour l'avenir du site.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 2:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année Vincent, et tous les autres !

Mettre Roth au niveau des autres, remaker tes jeux avec le moteur de Cristopho..à croire que tu lis dans mes pensées car c'est des idées qui me tenaient à coeur depuis longteps, j'ai donc hâte..

Quelques problemes en vue cependant: ça va être dur de remettre roth à niveau sans le changer completement. Et pour OLB et 3T, qui dit moteur solarus dx dit nouvelle IA et donc rééquilibrage total..

Donc: bonne chance! Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 6:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !

Tiens, des vieux membres de retour ? Ça se ranime tout seul, alors.

Je n'ai jamais joué à Solarus DX pour savoir en quoi il est meilleur, mais pourquoi refaire les maps et donjons de ROTH ? Ça ne revient pas à faire pratiquement un autre jeu ? ROTH Master quest ?

Je me rappelle plus du problème du donjon 4, d'ailleurs ( ni lequel c'était ), mais réduire la difficulté du jeu c'est réduire le fun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

@ffpower :

Pour ROTH je songe à faire des donjons plus gros, plus complexes et moins vides, mais qui garderont au possible leur personnalité actuelle. Il faudrait aussi que je refasse un peu les maps extérieures pour qu'elles soient moins "carrées". Mais ça devrait plus ressembler à un gros lifting qu'à un nouveau jeu.

Quant au moteur de solarus, il s'agira bien d'une adaptation et non d'un simple portage. Ça fera du boulot, mais j'ai envie de dire : même pas peur ^^


@John :

Pour le moteur de Solarus DX, Christopho a essayé de coller au plus prêt avec ALTTP, tandis que pour ma part je n'hésite pas à prendre des libertés pour changer ce qui me dérange tel que la vitesse de Link (je trouve Link horriblement lent dans ALTTP).

Cependant il en faut pour tous les goûts, certains préfèrent le style ALTTP. Et puis une version sur le moteur de Solarus pourrait permettre d'augmenter grandement la visibilité du site et de la trilogie ROTH, ce qui est dans tous les cas une bonne chose.

Pour ce qui est de la raison de remaker ROTH, le problème est que zeldaroth est le nom de domaine du site et que ROTH est présenté comme étant le premier jeu de la trilogie (ce qu'il est d'ailleur). De ce fait, ROTH fait vraiment office de vitrine du site, il est donc dommage que sa qualité ne soit que si peu représentative de celle de la trilogie, j'ai peur que trop de joueur s'arrête à ROTH alors qu'ils auraient pu grandement préférer OLB et 3T.

Pour 3T je ne compte pas réduire la difficulté, mais la rééquilibrer. Le donjon 4 est le temple des abysses, avec les zoras enlevant la moitié de la vie à chaque attaque. Le problème de ce donjon est qu'il arrive très tôt dans l'aventure, alors que le joueur ne dispose que de 6 coeurs, et qui lui est impossible de récupérer des flacons vides s'il n'en a pas déjà sur lui. Pour ce donjon je compte uniquement modifier les emplacements des zoras pour qu'ils soient plus facile à dégommer (actuellement il faut se mettre à 90% dans l'eau pour avoir un bon angle, c'est un peu abusé ^^).


Mais je précise tout de même à nouveau que pour le moment ma priorité est Navi's Quest, le reste ne sont que des projets pour la suite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous Smile

Une réédition de la trilogie avec le moteur Solarus est aussi un de mes rêves, surtout 3T qui est un vrai chef d'œuvre.

Je plussoie totalement le fait que ROTH mérite un petit lifting. Beaucoup de joueurs abandonnent le jeu, et donc la trilogie, trop tôt du fait que les 3 premiers donjons sont trop vides.

Mais je ne souhaite pas un trop gros changement car il faut garder l'esprit du jeu : un Zelda assez basique, simple et plaisant Smile Je trouve que le monde extérieur n'est pas si mal. Les donjons 1 et 3 sont là où il y a des choses à changer (les maps sont trop vides), pour le reste je garderais le jeu quasiment inchangé. Ce sont des jeux finis, alors pas la peine de vouloir tout changer.

Passer au moteur Solarus rendrait le gameplay plus agréable, plus proche de ALTTP, avec des combats un peu plus fluides. Et plein de petits détails qui donnent une impression plus travaillée, comme le grappin qui déplace vraiment Link au lieu de le téléporter, les cœurs lâchés par les ennemis qui tombent avec une petite animation, ou l'animation de Link qui emprunte un escalier avec le petit son de ALTTP. Des petits trucs qui font la différence…
Il y a aussi des fonctionnalités bas niveau comme la possibilité d'utiliser des filtres de lissage similaires à ceux qu'on trouve dans les émulateurs.

Une bonne nouvelle : l'API de scripting de Solarus est de plus en plus personnalisable. Depuis Solarus 1.1 sorti en octobre, on peut par exemple changer la vitesse du héros. Donc il sera très facile d'obtenir le même gameplay que ROTH pour ce qui est de la vitesse de marche de Link. On peut aussi personnaliser tous les menus : le menu de pause, le HUD, l'écran-titre, l'écran des sauvegardes, l'écran de game-over, etc.
Chaque nouvelle version apporte son lot de nouveautés et rend l'ensemble plus personnalisable.

Évidemment, tout ceci sera à voir après NsQ ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Les filtres de lissage c'est ces trucs dégueulasses qui meurtrissent le pixel art ?

Je pense qu'on devrait quand même renommer ROTH en ROTH : Master Quest ( ou changer le logo, du moins ) Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Jeu Jan 02, 2014 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Les filtres de lissage c'est ces trucs dégueulasses qui meurtrissent le pixel art ?

Exactement Razz
Chaque jeu peut choisir de les proposer ou non aux joueurs ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 10:55    Sujet du message: Répondre en citant

Une bonne année à tous.
Une année 2014 qui va être sous le signe d'une attente insoutenable ^^.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
EvilDef
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 21 Oct 2008
Age: 41

Messages: 306

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année à tous !
_________________



Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fredericm1974
Poule
Poule



Inscrit le: 23 Aoû 2009
Age: 49

Messages: 113

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année a tous
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu ! Je n'ai pas encore posté sur ce topic !
Je vous souhaite une bonne année 2014 à tous, et je souhaite bonne chance à tous les projets futurs !

Qu'une seule chose à dire : j'ai hâte ! Very Happy
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Linki
Primé d'or
Primé d'or
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 15 Déc 2012

Messages: 153
Localisation: Au Québec tabarnak

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 4:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année 2014 en retard.
Je trouve que c'est une bonne idée de faire une suite a zelda 3t Very Happy
et aussi pour moi il avais seulement le mini boss de dificile dans le donjon 4
_________________




Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Jan 07, 2014 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

T'es pas en retard, t'avais jusqu'au 31 janvier pour souhaiter la bonne année Wink

Tu as trouvé le mini boss du donjon 4 difficile ? J'en prends note, mais je ne pense pas le changer lui par contre.

Honnêtement dans le donjon 4 c'est juste la fameuse salle avec tous les zoras à tuer qui me dérange. Cette salle est sans doute la plus dure du jeu, et c'est également la salle la plus loin de l'entrée du donjon. Si elle avait été prêt de l'entrée par exemple (tel que c'est le cas pour le mini boss) il n'y aurait pas eu de problème, mais là c'est vraiment "mal tombé".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne année en retard aussi x).
Et le donjon 4 m'a fait beaucoup ragé aussi xD.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
matt
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 06 Juil 2011
Age: 27

Messages: 314
Localisation: Yvelines, Île de France

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai plus ragé sur Destination Finale que sur le donjon 4 perso Very Happy

Et Bonne année au passage, j'ai peut-être oublié de vous le dire ici Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 4:13    Sujet du message: Répondre en citant

Destination finale est le dernier donjon de la seconde quête, tant mieux qu'il soit si dur ^^

Pour le donjon 4 ce n'est pas aussi évident qu'il doive être aussi tendu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Jan 28, 2014 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, la Destination finale est vraiment une horreur à faire si on la termine pas en une fois. Suffit de faire une pause et on se souvient plus du tout du chemin.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

BONNE ANNEE !!!! Avec un chouillat de retard ^^


Vincent, est ce que le portage de la saga ROTH est prévue pour cette année ? Razz

Ce serait la grande classe quand meme de pouvoir jouer sur son smartphone . Jouer à Zelda partout !! \o/
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 4:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour cette année ? ce serait bien, mais pour le moment je suis à fond sur Navi's Quest. De plus j'ignore totalement le temps que pourraient me prendre ces portages.

Aucune idée donc pour le moment, mais ce n'est pas impossible.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Fév 16, 2014 12:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah... Je viens de voir que j'ai omis le plus important. Je voulais dire le portage des jeux SUR TELEPHONE MOBILE. ^^

Razz
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com