Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Avancée du développement : 100%
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Déc 27, 2013 12:37    Sujet du message: Avancée du développement : 100% Répondre en citant

Bonjour à tous !

Je crée ce topic pour vous tenir au courant de l'avancée du développement de Zelda Navi's Quest.

J'ai indiqué dans le titre du sujet le pourcentage d'avancement. Pas de panique si il est actuellement si bas, il ne tient compte ni de la réalisation du moteur du jeu (qui est déjà pratiquement fini, à quelques fonctionnalités prêt que j'ajouterai au fur et à mesure de mes besoins), ni de la conception du jeu qui est globalement achevée.


J'ai opté pour l'avancement suivant :

-> première étape : la map monde. Fin idéalement prévue pour fin février. Gros risque de retard sur ce délai qui est franchement tendu, mais si j'y parviens ça me mettra vraiment très bien en vu d'une sortie le 12 août.

-> deuxième étape : les maisons et les grottes. Cette étape est plus courte, mais contiendra l'implémentation de quelques quêtes annexes potentiellement compliquées à coder. J'espère finir cette phase pour fin mars.

-> troisième étape : les donjons. L'étape finale et la plus complexe, bien que ce soit également ma préférée. Faire les donjons en dernier me permet notamment d'avoir le plus d'idées possible avant de les concevoir. Je dois finir cette phase pour fin juillet au plus tard, ce qui me laisse donc 4 mois pour les donjons dans le cas le plus idéal (ce qui est franchement confortable puisse que une semaine par donjon peut me suffire, soit un week end pour la conception, et les soirs en semaine pour le coder, le mapping quant à lui est fait instantanément à 95% par mon auto mappeur).

Si j'arrive à m'en tenir à ce planning, une sortie le 12 août sera donc possible.


Premier point d'avancement le 27/12/2013 : 5%

-> j'ai mis en pause le mapping de la map monde pour reprendre à la base : l'intro du jeu, histoire de respecter un certain ordre chronologique dans le développement. L'intro est pratiquement terminée (à un bug prêt dans la gestion des textes du moteur que j'ai vu hier soir, et qui sera vite corrigé), bien qu'il me manquera les illustrations de Raiden (pour l'instant je teste avec celles de 3T).

-> les deux premières maps du jeu sont faites, à l'exception des évènements / cinématiques que je dois encore ajouter.

-> la troisième map est bien avancée, mais va demander encore beaucoup de travail, il s'agit probablement de la map qui me prendra le plus de temps de par son contenu, dont plusieurs nouvelles fonctionnalités à ajouter au moteur.

Je vois donc désormais à finir ( = débugguer) l'intro, puis je ferai la cinématique in game du début et les autres évents de la première map. Ensuite j'ajouterai les évènements de la seconde map, puis je reprendrai le mapping + events de la troisième map.

Idéalement il faudra que je repasse sur la troisième map dès cette année, puis je pourrais y passer un peu de temps vu tout ce qu'elle contiendra.


Dernière édition par Vincent le Mar Aoû 12, 2014 1:45; édité 26 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 1:23    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa de connaître l'avancement au fur et à mesure, ça permet de se donner une idée du jeu au fur et à mesure sans spoil Smile.

Pour ce qui est des quêtes annexes... Y en aura-t-il beaucoup ? par rapport à 3T ? (j'ai ouïe dire que les donjons seraient pas du même nombre que 3T, mais au niveau des quêtes annexes, ça se passe comment ?)

Voilà voilà Smile
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Déc 31, 2013 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les quêtes annexes j'ai eu quelques idées qui devraient être sympas, certaines courtes, d'autres plus longues à faire tout au long du jeu... Maintenant il est difficile pour le moment de quantifier les quêtes annexes. Il y en aura sans doute moins que dans 3T puisse que le jeu sera plus court et moins vaste, mais peut être pas tant que ça.

Cependant ce topic n'est pas très adapté pour en discuter, je vais créer un sujet de questions / réponses.


Pour en revenir au sujet, en ce dernier jour de l'année tout semble avancer idéalement. J'ai pu "commencer ma sauvegarde" et atteindre la 3ème map. L'intro du jeu et les quelques "cinématiques" du début sont réalisées. J'ai également fixé quelques bugs et quelques oublis que j'ai vu en testant jusqu'à là.

Le jeu va donc commencer 2014 avec une base solide. Je reprends le mapping de la 3ème map demain (oui parce que ce soir je réveillonne ^^).

Comme dit précédemment, la 3ème map va demander beaucoup de travail, je me donne jusqu'à la mi janvier pour la finir. Si je tiens ce délais, je pourrais espérer finir la map monde pour fin février, ce qui permettra de finir le jeu entre mi juin et début aout.

En résumé ; prochaine étape : la 3ème map pour mi janvier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

La troisième map continue à se remplir.

J'ai également ajouté une nouvelle "cinématique" (= juste un dialogue, mais bon ^^) sur cette 3ème map.

Pas grand chose à ajouter donc pour le moment, si ce n'est que ça avance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Jan 03, 2014 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Super ! Smile
J'ai vraiment hâte de savoir ce que ça va donner, donne nous plus de détails dès que possible !
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Jan 08, 2014 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit message pour dire que ça avance toujours. Cette troisième map demande beaucoup de boulot, mais prend forme petit à petit. Ça risque cependant d'être dur de la finir pour le 15 (dans une semaine), ça va dépendre du temps que je vais pouvoir y passer le week-end prochain.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Jan 15, 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Quelques news encore.

On est le 15 et la troisième map est... mappée. Cependant je n'ai pas encore fini de coder son contenu, donc un léger retard pour le moment.

Je continue à avancer néanmoins.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

Surprised je suis content de voir que tu es à la tête d'un nouveau projet ^^. J'attends le 12 août avec impatience Smile (au fait pourquoi choisis-tu toujours cette date ?)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Jan 26, 2014 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi le 12 août ? et bien... à cause d'un quiproquos en vérité ^^

J'ai fini Zelda ROTH le 10 août 2006, puis je l'ai mis en ligne sur une page lycos le 11 août. Le 12 août j'ai ajouté un compteur de téléchargements, et donc sur la page lycos était écrit : "x téléchargements depuis le 12 août 2006"

Donc en gros, le 12 août est la date de sortie officielle de ROTH ^^. Ensuite j'ai fait la connaissance de Lobalùz (le 13 août 2006 ^^), qui a écrit le scénario de OLB qui me plaisait beaucoup, donc j'ai entrepris le challenge de sortir OLB pile un an après ; le 12 août 2007.

Forcément pour 3T je suis resté sur une date de sortie un 12 août, plus pour le fun qu'autre chose.

Au final c'est devenue une date importante pour le site, sa fréquentation à l'approche d'un 12 août est bien plus conséquente que le restant de l'année, et ça semble donc une bonne date pour sortir de futurs jeux.


Sinon pour les news, je rush à fond sur NsQ en ce moment, mais pas grand chose à annoncer. La 3ème map n'est toujours pas finie (j'espère la finir demain), mais je n'ai pas perdu mon temps pour autant, j'ai corrigé pas mal de bugs, ajouté pas mal de contenus au moteur et au jeu, et fait avancer les différents chantiers sur le jeu.

Au final j'ai du retard par rapport au planning espéré qui était drôlement tendu, mais rien d'alarmant pour le moment. L'essentiel est là ; ça avance bien.

Je vous tiens au courrant dès que j'ai un peu plus à annoncer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Jan 27, 2014 21:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hahaha ok c'est quand même fort de programmer un jeu en 1 an oO. Bonne chance à toi :p
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Jan 29, 2014 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

Second point d'avancement le 29/01/2014 : 9%

Environ un mois après la création de ce topic, la troisième map extérieure est enfin finie !

J'y ai passé un mois au final, bien plus que ce que j'espérais, mais il y avait énormément de boulot pour cette carte.

J'ai également du ajouter énormément de nouvelles fonctionnalités au moteur (nouvelles par rapport à ce qui était déjà codé), avancer un peu plus certains aspects de la conception du jeu qui étaient encore un peu vagues jusqu'alors, et corriger un bon nombre de bugs...

Mais au final, après une semaine (surtout ces deux derniers jours) de rush, j'ai pu en finir, et je vais donc pouvoir m'attaquer dès demain à la quatrième map, qui devrait être beaucoup plus courte (idéalement j'aimerai la faire en deux jours).

Actuellement j'ai 15 jours de retard sur mon planning pour une sortie le 12 août, je vais tâcher de rusher un peu jusqu'à fin février pour rattraper au possible. Ensuite j'aurais moins de temps hélas.


Je continue de vous tenir au courant, mais pour l'heure l'état actuel de NsQ me satisfait beaucoup, je commence à me dire qu'à défaut d'être plus vaste que 3T il pourra au moins être bien plus agréable à jouer et bien plus aboutit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Manetupi
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Aoû 2010

Messages: 32

MessagePosté le: Ven Jan 31, 2014 20:36    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Y aura t-il un dossier de musique comme tu as fait pour zelda 3t?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 0:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oui tout à fait, le dossier musique est celui utilisé par le jeu, il est donc indispensable.


Petit point info, on est le 31 janvier et la 4ème map est finie. Elle a été beaucoup plus rapide à faire que la 3ème, et j'ai rushé comme un malade pour la finir en deux jours, mais c'est fait ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Fév 01, 2014 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

1er février : après 10 heures de rush, une nouvelle map finie !

Mes outils de mapping commencent à être bien au point, une map en une journée, ça ne m'était plus arrivé depuis 3T ^^ (bon 3T c'était plutôt 3 map par jour, mais bon ^^)

NsQ en est donc désormais à environ 15% de son développement. Il n'en était que à 6% il y a une semaine, c'est juste fou en ce moment. Finir la map monde pour fin février redevient envisageable.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 0:39    Sujet du message: Répondre en citant

A la vitesse à laquelle tu vas, tu vas vite finir cette gestion des maps.
Par curiosité, as-tu une idée du nombre total de maps qu'il y aura ? (qu'on aie une idée du travail abbattu)?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Fév 02, 2014 2:48    Sujet du message: Répondre en citant

La map monde contient 15 maps, j'en suis donc à un tiers.

Une fois la map monde finie, les maisons et grottes iront assez vite à faire, puis je passerais aux donjons.

En gros j'ai estimé qu'une map extérieure vaut 3% du total, soit 45% en tout. Les donjons représentent aussi 45% et les autres maps 10%.

Mais comme dit précédemment, j'en suis à 15%, et idéalement j'aimerai atteindre les 45% d'ici la fin du mois (le mois prochain et ceux qui suivront j'aurai beaucoup moins de temps) afin d'être à 100% fin juillet.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 0:53    Sujet du message: Répondre en citant

Petit correctif : il n'y a en fait que 14 maps qui composent la map monde. Je vais tout de même compter 3% par map, les 3% manquants correspondront à la finition / générique de fin, etc.

Cependant je viens de finir la 6ème map, et j'en suis donc désormais à 18%.

Il me reste 8 maps à faire d'ici la fin du mois pour être bien... Ça semble jouable, même si la prochaine map devrait être un peu plus longue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Fév 03, 2014 21:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas t'en sortir, je mise là dessus (0 euros, soyons amis).
Franchement, bon courage (j'ai mis en pause mon projet de suite de 3T, je bosse sur autre chose en ce moment, donc il me faudra quelque chose pour me détendre après le bac).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Fév 05, 2014 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas je continue à avancer ^^

21% désormais et une septième map de faite !

Il s'agissait d'une carte assez longue à faire, un peu à la manière de la troisième map sur laquelle j'ai passé un mois. Sauf que cette fois ci tout était déjà en place et j'ai pu boucler cette carte en un peu moins de 3 jours.

50% de la map monde est faite en ce 5 février, et c'est plutôt encourageant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Fév 07, 2014 18:07    Sujet du message: Répondre en citant

24%

Le développement poursuit son court. 8 cartes sur 14 sont finies, ça prend peu à peu forme.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com