Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Let's play
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 18:32    Sujet du message: Let's play Répondre en citant

Yo
(ca faisait un certain temps aue j'avais pas fait de topics^^)

Le trip m'a pris ces derniers jours de chercher sur la toile ce qui se faisait de beau en terme de let's play commentes sur la serie Zeldaroth. Et apres avoir regarde quelques trucs, voila que je tombe par hasard la dessus:

http://www.youtube.com/playlist?list=PLzJ4jb-Y0ufzjlNd5tPDR2KWhX83R7Wbp

Des let's play de 3T par Christopho! (qu'il a commence y'a a peine 3 jours, belle synchro de ma part^^)

Bon je n'ai regarde que le premier episode car je prefere attendre qu'il y ait plus d'ep pour regarder de longues sessions, et vais aussi possiblement refaire 3T de mon cote avant, mais ca prometd'etre interessant pour plusieurs raisons:

-Il n'a jamais fini 3T et semble ne pas garder beaucoup de souvenirs de sa precedente partie..et un let's play a l'aveugle, c'est mieux je trouve.

-Il semble du genre a prendre son temps, explorer les moindres details et dialogues, plutot que de chercher a speeder droit au but.

-Il va probablement sortir plein d'avis et d'anecdoctes en tout genre lie a sa propre experience de programmation et de game design, ce qui pourra nous permettre de redecouvrir le jeu sous un point de vue interessant..(rien que dans la premiere video, il remarque que le deplacement diagonal est plus rapide XD (ajout personnel: par un facteur racine(2)^^))

PS: j'ai laisse un titre general au cas ou la discussion digresse.
PS2: Desole pour l'absence de tout accent dans ce post, je suis actuellement sur clavier ricain et je sais pas comment on fait.


Dernière édition par ffpower le Mar Nov 13, 2012 21:14; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2012 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Super !
J'avais suivi son let's play de Mystery Of Solarus, mais là je trouve ça d'autant plus intéressant vu qu'il ne connait pas le jeu !

Donc je vais suivre je pense Smile.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par contre, s'il poursuit son rythme d'une video d'un quart d'heure tous les 2 jours, qui plus est en prenant son temps, on est pas rendu a la fin de sitot. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ça c'est sûr, il a perdu au moins 5 min dans la première vidéo à parler à tout le village au début alors qu'ils lui disaient d'aller au chateau au nord, Mr. Green.

Et aussi, j'ai regardé toutes les vidéos (actuellement), et ... vous trouvez pas qu'il cherche un peu parfois ? Mr. Green
Enfin ce n'est pas un clash mais bon ... Razz
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oue bon, il va un peu chercher les petites betes mais ca reste gentillet..
Et au fond je suis d accord avec lui sur le systeme de combat et l ai probablement deja dit dans le passe.

A quand la reponse de Vincent sur un let's play de Solarus Laughing

Sinon, je crois qu'il a raison sur le nb d ingredients qui bugue..Il etait cense avoir 2 riz et n en avait qu'un, ya peut etre un truc a reparer la
(par contre il croit a tort n avoir qu un bocal d epices alors au il en a 2..et du coup il a fait de la merde en allant chercher les rubis avant la grande bourse^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 22:03    Sujet du message: Répondre en citant

Le nombre d'ingrédients , moi-même je me suis planté, enfin plus tard.
Il est dur de faire une vidéo de 3t, je le sais vu que je suis reparti dessus.

Le seul truc je ne vois pas le besoin du commentaire ....

Mais je vais suivre Christopho avec intérêt car c'est du boulot ce qu'il fait.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le commentaire est intéressant pour dire ce que le joueur ressent.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 22:19    Sujet du message: Répondre en citant

disparado a écrit:

Le seul truc je ne vois pas le besoin du commentaire ....

Bah c'est que sans commentaires, on s'ennuie, tout simplement
C'est quand meme bien de savoir ce que le gars aui joue pense au fur et a mesure du jeu, ses idees sur ce qu il faut faire quand il bloque, ces rales sur un passage difficile..ca donne un peu l'impression que le joueur est a cote de nous..

Toute facon, ya qu a voir: imagine regarder la premiere video de Christopho sans le son, a juste voir un gars se ballader et parler a une dizaine de gardes disant "le chateau est plus au nord"..bah tu tiens pas 5 minutes XD

perso je regarde jamais de let's play non commentes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

Une seule chose , je veux voir arriver tout le jeu en vidéo avec commentaire, il faut une sacré patience.

Mais je trouve ça sympa, comme je suis la chaîne de Linksan....
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bah ya plein de gars qui font des let's play commentes de tout et n'importe auoi, meme de rpgs ( ce qui en general assez long..et ininteressant XD)

Une fois que t as pris l habitude de parler sur des videos, je pense aue c est pas tres fatiguant..C'est juste que tu joues, et au lieu de penser, bah tu parles, comme s il y avait quelqu un a cote qui t'ecoutait.
('fin je dis ca, mais j ai jamais essaye donc je peux pas etre sur de ce aue j affirme^^)

Et j'espere moi aussi que Christopho ira jusqu qu'au bout (inclus la 2eme fin), ce serait dommage sinon..Par contre comme je disais, il va falloir etre patient: a ce rythme de parution et en comptant une quarantaine d heures de jeu, il va mettre grosso modo une dizaine de mois XD.

ps: c'est qui Linksan?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 11, 2012 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

40 heures , non moins mais c'est du boulot, moi je viens de finir le temple de la terre en vidéo (mais sans blabla), c'est à faire , car il faut jouer tout en filmant (avec un logiciel approprié)et après reconvertir et mettre sur le net.

Linksan c'est le surnom que je me suis permis de donner à LinkvsSangoku Rolling Eyes
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
LinkvsSangoku
Modérateur
Modérateur
Mage
Mage



Inscrit le: 15 Oct 2007
Age: 31

Messages: 443
Localisation: OOT Edition

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ah! C'est pour ça que j'avais le nez qui me chatouillait!
Intéressant tout ça, faudra que je regarde

Le commentaire quand a lui reste quand même appréciable, car oui tu peux suivre les émotions de la personne, partager ses infos, en dire un peu sur le développent du jeu, même si avec une petite recherche sur le net on trouve tout ça, c'est toujours bien d'en parler, c'est intéressant et ça se fond très bien en jeu.

Après, je suis plus pour dire qu'en parlant on perd facilement entre 25 et 40% de son "skill" à jouer quand on fait un Let's Play commenté car tu es plus concentré à pas laisser des vides trop longtemps et trouver des choses à dire aussi,...

Bon je suis peut-être pas un bon exemple, je suis très loin d'être le meilleur, mais en tout cas, ça va comme ça dans mon sens.

Sans compter tout le travail qu'il y à encore derrière, sur la correction de ta voix (Suppression du bruit de fond) montage, l'encodage et l'upload de la vidéo, je me suis déjà vu passé plus de 5heures pour assembler un de mes épisodes ou j'ai ajouté beaucoups d'effets (Note:Voir l'épisode final au générique de fin de DKC2 ou l'effet sur l'image de fond dans Super Metroid)

Enfin c'est tout ce que j'avais a dire sur le sujet Smile

J'ai hâte de voir comment il va s'y prendre pour les gemmes de forces hahaaaaaa

_________________
Suivre le projet:The Legend of Zelda: Ocarina Of Time REBIRTH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est du suicide ce qu'il fait. Mais contrairement au suicide, on peut le féliciter pour son courage à tenter de faire un let's play complet de 3T, c'est pas rien Mr. Green

Il est déjà passé ici par hasard ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, il est deja passe sur ce forum, par ex sur le topic de Solarus XD (=nom du jeu, ce n'est pas un smiley de ma part XD(ca par contre c'est un smiley de ma part))

Mais il passe pas souvent sinon..Faudra eventuellement penser a lui dire que ce topic existe, des fois qu'il veuille s'exprimer.

+2 videos sinon (pas encore vu), il a monte un peu le rythme de parution apparemment^^..

Commentaire interessant "Linksan".
Ce qui joue beaucoup pour faire une video, c'est je pense 1)L'habitude et 2)Le materiel (un bon micro et un bon logiciel de montage, ca doit bien aider a moins se prendre la tete)


Dernière édition par ffpower le Lun Nov 12, 2012 21:28; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Nov 12, 2012 20:47    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:
Oui, il est deja passe sur ce forum, par ex sur le topic de Solarus XD (=nom du jeu, ce n'est pas un smiley de ma part XD(ca par contre c'est un smiley de ma part))

Mais il passe pas souvent sinon..Faudra eventuellement penser a lui dire que ce topic existe, des fois au'il veuille s'exprimer.

+2 videos sinon (pas encore vu), il a monte un peu le rythme de parution apparemment^^..

Comment interessant "Linksan".
Ce qui joue beaucoup pour faire une video, c'est je pense 1)L'habitude et 2)Le materiel (un bon micro et un bon logiciel de montage, ca doit bien aider a moins se prendre la tete)


Je pourrai avec un super micro, il faudarit que je déguise ma voix elle est horrible , je ne la supporte pas même sur le répondeur. Embarassed
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 16:25    Sujet du message: Répondre en citant

Whaou, je ne pensais que mon let's play intéresserait autant, surtout après quelques épisodes seulement Smile

Je publie au rythme d'un épisode par jour. Un épisode ne dure pas plus de 20 minutes pour qu'on puisse les regarder vite fait sans nécessiter beaucoup de temps libre devant soi ^^. Il y a un gars (Tyrolan) qui fait un excellent let's play de mon jeu avec ce rythme d'un épisode assez court chaque jour, alors j'ai choisi de faire un peu pareil. Là j'ai un bon stock d'avance pour pouvoir tenir le rythme.

En tout cas je trouve Zelda 3T excellent, c'est pour ça que j'y joue, je suis à fond dedans là Razz
Le seul défaut sérieux à mon goût est le système de combats. Pour le reste, les quelques remarques que je peux faire dans les vidéos n'ont rien de sérieux, c'est des choses que je dis en rigolant, et c'est souvent sur le ton de l'auto-dérision pour montrer à quel point je suis maniaque… Mr. Green

Après, j'espère que les épisodes ne sont pas trop ennuyeux, c'est mon premier let's play en "aveugle" et je n'ai pas un tempérament de grand bavard Razz. Mais je m'améliore. Je pense que faire des épisodes courts permet de garder de l'intensité.

Sinon, je joue en vidéo de la même façon qu'en vrai, à savoir je prends bien mon temps pour tout explorer avant de passer à la suite. Ce qui ne m'empêche pas de rater des trucs comme des gemmes Wink. Pour moi c'est pas possible de jouer à un jeu autrement. Le jeu est très très très vaste, il y a plein de quêtes annexes et c'est tant mieux pour le côté exploration.

PS : dans les vidéos je ne parle quasiment pas de mes jeux car je trouve que c'est un peu hors-sujet de me faire de la pub. J'en parle juste pour dire qu'il y a une référence à 3T à tel ou tel moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2012 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Une réponse !
Pour les remarques, oui t'inquiète pas, ça m'a fait beaucoup rire aussi, surtout que c'est des reproches que je fait également au jeu (j'imagine juste la réaction de Vincent Razz).

Sinon pour ton let's play, sâche que j'ai pas trop l'habitude d'écouter des let's play et que je trouve ça plutôt ennuyeux d'habitude, mais là je sais pas si c'est parce que tu commentes bien ou parce que le jeu m'intéresse mais j'accroche vraiment, continue comme ça ! Razz
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 1:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis fan pour le moment ^^

Je trouve juste un peu frustrant les détails que tu loupes et que j'aurais pris, mais c'est un peu normal j'imagine ^^

Par exemple pour info, pour le concours de pêche, si tu avais refusé de payer les 10 rubis, tu aurais eu droit à une réduction, et à force de refuser tu aurais même pu participer gratuitement ^^ C'est des détails, mais les connaissant je trouve ça un peu frustrant.

Enfin vivement la suite ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 7:11    Sujet du message: Répondre en citant

lol..Reste donc encore des trucs a decouvrir dans 3T..Ya t-il quiconque ici qui avait decouvert ceci? Surprised

Moi aussi j'aime bien Christopho, surtout du fait que je te sens pas trop forcer quand tu parles, et que tu joue a peu pres comme je jouerais donc c est agreable a regarder..Bon, ya justet que t'insistes peut etre un peu trop sur les "graands espaces vides"..^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
LinkvsSangoku
Modérateur
Modérateur
Mage
Mage



Inscrit le: 15 Oct 2007
Age: 31

Messages: 443
Localisation: OOT Edition

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2012 13:31    Sujet du message: Répondre en citant

@Ffpower: Personnellement je savais pour la réduction mais pas pour la participation gratuite, sacré Vincent, je sens qu'on va en apprendre encore beaucoup sur 3T

Petit hs @Christopho: Merci pour l'abonnement ça fait vraiment plaisir et excellent Let's Play. Wink
Pour les remarques ça se voit ou plutôt ça se sent que c'est gentillet et pour tout te dire, quand tu fais le jeu, une, deux ou trois fois, on a tous forcément tous le même réflexe, on brise tout ce que l'on croise Razz

_________________
Suivre le projet:The Legend of Zelda: Ocarina Of Time REBIRTH
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com