Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Petit sondage pour démarrer un projet

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 10:12    Sujet du message: Petit sondage pour démarrer un projet Répondre en citant

Bon oui je pose une question à vous mes amis pour démarrer un petit projet de jeu.

Je ne compte plus passer par RPG Maker XP mais passer aux choses sérieuses (vu que je me suis donné les moyens de faire sans, ça se passera sans problèmes).
Pour ceux qui sont dubitatif, je n'en suis pas au premier jeux développés et terminés sans cette plateforme, mais assez peu intéressant pour être présenté.

Je suis en pleine phase de conception d'un jeu de plateforme/infiltration et je cherche la plateforme pour accueillir mon jeu.

J'en ai deux, soit sur PC et donc j'envisage le développement sous C++/SDL, soit la livraison du jeu se fera sur mobile et tablette Androïd.

Donc je vous pose cette petite question à vous mes chères collègues, quel serait, pour vous, la plateforme de jeu qui vous convient le mieux, le PC ou les téléphones ?

Une petite explication de 2-3 lignes peut être un petit plus, ça m'aiderait franchement, merci Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je pense que faire un jeu PC soit le mieux, car pour un téléphone, où autre, ils ne sont pas tous équipés de la fonction Android. Les ordinateurs, si ils ont le même système d'exploitation (Windows, Linux...), sont tous compatibles avec.
En fait, si je ne me trompe pas, tu as le choix entre :
- Faire un jeu sur téléphone, accessible pour certains, seulement
Et
- Faire 3 ou 4 versions du jeu, en version ordinateur, pour que tout le monde puissse y jouer.
Selon moi, donc, la deuxième solution est la plus longue, mais la meilleure.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Oh, de mon point de vue les jeux sont faits pour être sur PC. C'est beaucoup moins limité et tu peux faire un jeu bien plus lourd que sur un portable, où il faudrait s'abstenir, à moins de vouloir faire un jeu limité à ceux qui ont un portable dernier cri avec un CPUx4,etc ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 12:10    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Oh, de mon point de vue les jeux sont faits pour être sur PC. C'est beaucoup moins limité et tu peux faire un jeu bien plus lourd que sur un portable, où il faudrait s'abstenir, à moins de vouloir faire un jeu limité à ceux qui ont un portable dernier cri avec un CPUx4,etc ...


Oui enfin un jeu 2D n'est pas censé prendre 256 Mo de RAM tu sais Mr. Green

M'enfin, le chemin du PC semble prendre la route, je vais me pencher dessus du coup.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien ...
Si tu veux que ça soit un jeu où toute la communauté va jouer, ou bien même sur plusieurs forums etc, je te conseille de prendre la version PC.

Maintenant, si tu veux que ton jeu ait un réel succès et que les gens du monde entier y jouent, je te conseille de le faire sur Android. Moi j'ai plein d'amis qui sont souvent à scrutter tous les jeux sur le Play, et à le présenter à tout le monde du coup ça s'étend très rapidement.

Enfin maintenant je te souhaite bonne chance Razz.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

Gradapin a écrit:
Et bien ...
Si tu veux que ça soit un jeu où toute la communauté va jouer, ou bien même sur plusieurs forums etc, je te conseille de prendre la version PC.


Voilà tu cites le sujet du bout du nez, c'est une communauté de niche le développement amateur (et je précise bien, on n'est TREEEES loin du jeu indép).


Citation:
Maintenant, si tu veux que ton jeu ait un réel succès et que les gens du monde entier y jouent, je te conseille de le faire sur Android.


Je n'ai pas cette prétention, je suis pas assez fort en jeu 2D (surtout en graphisme, je n'aimmmmeeeeeee passs çaaaaaaa).

Citation:
Moi j'ai plein d'amis qui sont souvent à scrutter tous les jeux sur le Play, et à le présenter à tout le monde du coup ça s'étend très rapidement.


Ouaip, ça dépend, mais il faut que le jeu soit suffisamment simple (comme des Fruits Ninja, Temple Run) pour que ça fasse rapidement effet, pas sûr qu'un jeu qui soit Action/Infiltration fasse un "buzz" comme tu dis si rapidement.

Après la gestion de l'accéléromètre et du tactile, c'est vraiment marrant à faire, surtout quand ça foire Mr. Green

Citation:
Enfin maintenant je te souhaite bonne chance Razz.


Pas de la chance, une bonne continuation Razz
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2012 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

Fliflou a écrit:
Ouaip, ça dépend, mais il faut que le jeu soit suffisamment simple (comme des Fruits Ninja, Temple Run) pour que ça fasse rapidement effet, pas sûr qu'un jeu qui soit Action/Infiltration fasse un "buzz" comme tu dis si rapidement.

Oui tu as peut-être raison sur ce point. Après des jeux longs, complets et gratuits sur Android il n'y en a pas des masses.

Fliflou a écrit:
Pas de la chance, une bonne continuation Razz

Moui Razz.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
rorozeld47
Spectre
Spectre



Inscrit le: 29 Juin 2016
Age: 22

Messages: 1

MessagePosté le: Mer Juin 29, 2016 20:56    Sujet du message: Creation de projet Répondre en citant

salut Very Happy j'sui nouveau dans la communauté, et voyant les super jeux que chacun cree, moi aussi je voudrais me ranger dans un game project Cool rassurez vous j'ai acquis impeu de connaissance, je voudrais cree un jeu en 3d! oui en 3d! je sais po si c'est la nouvelle playstationn VR mais un jeu de zelda en 3d est en develloppement! moi aussi je voudrais faire le mien! alors j'attend vos reponses! repondez moi vite Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Juin 30, 2016 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

As-tu déjà développé des jeux ?
Puisque nous dire que tu veux faire de la 3D avec "juste un peu de connaissances", tu vas dans le mur !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mar Juil 05, 2016 11:41    Sujet du message: Répondre en citant

D'ailleurs, a-t-il fini son jeu floflo ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com