Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version blingue
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 15:29    Sujet du message: Version blingue Répondre en citant

je crois que sa serais cool si il y aurais une version bilingue de OLB et de ROTH pour attirer plus de clientel
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Jan 03, 2007 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'y est pensé (et j'y pense encore).

Traduire ROTH (dans un premier temps) n'est pas un problème et peut se faire rapidement.

Ensuite le problème se pose du clavier. Les clavier anglais n'ont pas la même disposition des touches, ainsi le choix des touches pour ROTH ne serait pas judicieux sur un clavier anglais et implique donc une modification.

Dernier point, pour que le jeu puisse marcher dans une version anglophone, il est nécessaire d'en faire de la pub sur des forums anglophones, voire même de faire une version anglophone de ce site et de ce forum.

Donc pourquoi pas ? mais dans ce cas j'aurais besoin de l'aide de plusieurs "ambassadeurs" bilingues qui m'aiderait à mettre en place une campagne de pub pour ces jeux.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

je me débrouille quand meme pas si mal en anglais surtou si c'est écrit et non parler alors si tu a besoin de mon aide et ensuite lol tu va rire parce que moi j'ai un clavier anglais mais sa me gene pas du tout


EDIT: tout les quebecois fonctionne avec le clavier anglais du a notre inferieuriter francophone Sad
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 0:56    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... c'est bon à savoir... dans ce cas je vais faire traduire ROTH au plus tôt. Dans tout les cas ce sera ça de fait.

Je me demande d'ailleur comment ma librairie SDL gère les claviers anglais, est ce que les touches que tu utilises sont bien w, x et c où est ce que sur ton clavier c'est d'autres lettres ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

non quand j'ai commencer a jouer on me disais : pour donner un coup d'épé appuiyer sur w et sa marche très bien avec MA touche W.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:11    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bah je vais voir comment je fais ça, y a surement un moyen de détecter si c un clavier anglais ou français, et dc de modifier les touches à utiliser automatiquement.

Reste une question, est ce que je fais une version bilingue ou une version en anglais à part ?

Je vais y réfléchir, maintenant toute suggetion est la bienvenue.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:17    Sujet du message: Répondre en citant

moi je ferais une version exemple 5.0 et quand on l'installe on choisi si on veux anglasi ou francais dans les options
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:21    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais c'est une possibilité...

Ou sinon je pensais donner le choix la première fois, puis par la suite la langue (ainsi que le clavier séparément) se changerait dans les options.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

ouais tout a fait
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voilà ce que j'ai fait :

En fait j'ai opté pour une version entièrement à part. Je me suis dis que ceux qui joueront à l'une des versions n'ont pas besoin de l'autre, et réciproquement.

La version anglaise est donc en préparation. De mon côté j'ai mis le jeu en clavier anglais, en ne changeant en fait que la touche pour utiliser l'épée qui devient z au lieu de w. J'ai également remplacé le mot "vie" au dessus des coeurs par le "life" de alttp en version américaine.

J'ai également regroupé et envoyé tous les textes du jeux pour qu'ils soient traduis, dès qu'ils me seront retournés (dans la semaine je pense) j'achèverai cette version.

La version anglaise sera téléchargeable sur ce site, mais j'ajouterai également une page anglophone sur pour rendre le téléchargement plus accessible à un publique non francophone.

Dès lors, toute aide sera la bienvenue pour faire connaitre ROTH sur des forums et sites anglophones.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 16:23    Sujet du message: Répondre en citant

dA'ccord sa me semble bien et je vien juste d'Avoir une idéé: dans le menu option on pourais aussi choisir la dispostion de nos touche et évidament pouvoir les remetre a défaut.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

une version bilingue c'est sur que ça serait bien ça ferait venir encore plus de monde ici et en plus on s'amuserait encore plus.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 16:45    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais la clientel serais des anglophone a moin que tu sois billingue tu ne t'amusera pas longtemp avec eu parce qu'il vont avoir leur forum pour eux
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est un peu un problème, dans un premier temps je ne pense pas mettre de forum en anglais, ce serait drôlement galère à modérer et à administrer, lol.

Après peut être que ça viendra, c'est sur que l'idéal ce serait que tout le site soit en deux langues, test et soluce officielle dans les deux langues ainsi que le forum, mais si ça se fait ça va demander beaucoup de temps et de travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 18:01    Sujet du message: Répondre en citant

ok je comprend que sa demande ÉNORMÉMENT DE TRAVAIL
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Jeu Jan 04, 2007 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

oui et je me vois mal traduire ma solution et mon test Confused
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Baak
Shaman
Shaman



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 31

Messages: 522

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

non sa ya des site pour sa avec des traducteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais les traductions automatiques sont rarement pertinentes.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
13ansdesforumeurs
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 02 Jan 2007

Messages: 69

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

ouais mais elle comporte des erreurs.
exemple je met "one" il me met "in".
_________________
http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?t=95
http://zeldaner.aceboard.fr
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Jan 05, 2007 17:28    Sujet du message: Répondre en citant

De toute façon pour les traductions je n'utilise pas de logiciels, je connais une traductrice littéraire qui s'en occupe, l'ennui bien sur est que celà prend du temps, mais la qualité est bien présente.

Celà dit, je fais traduire le jeu, puis certainement le manuel, mais pour le test et la soluce je pense qu'il serait plus pertinent de lancer deux nouveaux concours pour que les anglophones aient leur propre test et leur propre soluce.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com