Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TLOZ - Le Chaudron d'Or
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, Disparado, il s'agissait bien d'un bug (je l'ai avoué dans mon post précédent).
Mais j'ai précisé que je m'en étais aperçu, la correction est faite pour les versions à venir, mais je n'ai pas modifié la version démo.

Et si tu trouves d'autres bugs, merci de me les signaler, c'est le seul moyen pour me permettre d'apporter les corrections nécessaires Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'instant non; mais je peut te donner ça pour les téléportations entre les cartes pour éviter les dédoublements de link et le défilement des cartes ( horizontales et verticales) .

Donc tes téléportations j'ai rajouté ce qui est en gras:

<>Effacer écran: instantané
<>Transparence du héros : activée

<>Téléporter héros: 00........
<>Montrer écran: instantané
<>Transparence du héros : désactivée


C'est sur la page deux des évents.

Ensuite quand tu rentres dans les maisons, je trouve que ta téléportation est trop sur la porte, moi je l'avancerai d'une case vers l'intérieur.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai fait l'essai sur une téléportation (dans les deux sens) et ça résout mon problème de décalage et dédoublement. Il me reste à l'appliquer à toutes les téléportations entre cartes de tailles différentes ou excentrées, ça va m'occuper quelques temps !

Quant aux points d'entrée dans les maisons, c'est un détail qui améliore l'aspect visuel du jeu, mais auquel un débutant comme moi ne pense pas forcément. Je vais donc mettre ça aussi en application.

Merci, je suis preneur de tout conseil ou suggestion de ce genre !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 16:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci Wink
Pour l'histoire de tes planchers bleus et rouges, en fait c'est un interupteur qui est enclenché ou pas.
Là ton inter sert pour tous d'après ce que j'ai vu. Rolling Eyes

Ce qui fait que c'est général ( dans tout le jeu). Donc ce n'est pas ainsi qu'il faut procéder, (il te faudrait un inter pour chaque donjon ou cave ou grotte) c'est à dire un exemple: l'event de la cave 4 /1038 inverseur bleu-orange cave 4 et tu les met à tout tes planchers de la cave 4.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 16:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une des solutions possibles, mais pour économiser des interrupteurs j'ai solutionné autrement : je désactive l'unique inter (le même pour tout le jeu) qui inverse bleu/orange, dans chaque téléportation d'entrée de grotte. Et pour ma mémoire, j'ai enregistré une fois pour toutes ce N° d'inter, ce qui m'évite de me tromper d'inter, je le connais par coeur !
Y-a-t-il un inconvénient à cette façon de procéder ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 16:50    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
C'est une des solutions possibles, mais pour économiser des interrupteurs j'ai solutionné autrement : je désactive l'unique inter (le même pour tout le jeu) qui inverse bleu/orange, dans chaque téléportation d'entrée de grotte. Et pour ma mémoire, j'ai enregistré une fois pour toutes ce N° d'inter, ce qui m'évite de me tromper d'inter, je le connais par coeur !
Y-a-t-il un inconvénient à cette façon de procéder ?

Oui car si tu veux sortir pour sauvegarder et suivant les niveaux de jeu que tu vas créer le joueur sera obliger de se retaper certaines actions.
Je sais bien que c'est plus long mais c'est mieux de différencier les zones .
C'est mon avis mais c'est chiant de reprendre certains trucs. Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement je vois le problème pour le joueur, mais je pense que dans la partie de mon jeu déjà faite, cet inconvénient est négligeable voire inexistant. Je vais donc laisser tel quel l'existant, et procéder autrement pour la suite du jeu : je dois déjà me retaper un paquet de téléportations (au minimum celles qui procurent la plus mauvaise sensation visuelle (dédoublement + décalage des images).
Si je suis courageux, je reviendrai peut-être sur tout ça quand j'aurai terminé le jeu (c'est pas demain la veille !).

Et toi, es-tu arrivé dans mon village Cocorico puis dans ma cave N°2 ?

N'hésites pas à formuler remarques, suggestions et critiques concernant cette démo ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Biensûr que je suis à cocorico. Tu me connais peu je suis un fouineur naît, et ceux qui me connaissent ne diront pas le contraire.

Pour tes reprises, je t'avoue comme je te disais plus avant, il faut prendre son temps et donc savoir revenir sur certaines choses même récurantes. Penses surtout à l'image du jeu qui représente aussi son créateur. "obstinations et persévérences" et volonté Wink

Après si tu veux de l'aide pour la partie démo à reprendre je veut bien t'aider.

Ah si la salle de la grotte (l'image 2 plus avant). Il serait bien d'avoir un son quand on marche dessus Wink Je ne dis pas pourquoi ici.

Et je n'ai pas approffondi le souci que j'ai eu au ""magasin Papy39" mais^pareil je ne peut tout dévoiler de ta démo Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2012 23:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as raison, pour ne pas trop dévoiler je t'ai envoyé un MP.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zackjpn
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Sep 2012

Messages: 76
Localisation: Mine Ruto, perdu avec les mineurs!

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 10:30    Sujet du message: Répondre en citant

Excusez moi, j'ai un bug! Lorsque je suis au tout départ, dans ma maison, et que Pit m'appelle, je lisle panneau, et ensuite, j'ouvre le coffre. Mais la, le jeu bug et il se ferme automatiquement! Comment faire? Merci, et désolé si la question a déjà été posée^^
_________________
Il ne sert à rien de crier lorsque l'on a raison.
Proverbe Chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de m'avoir signalé ce problème, personne ne semble l'avoir rencontré à ce jour.

As-tu obtenu le contenu du coffre ?
S'agit-il d'un retour à l'écran titre ou d'une fermeture totale du jeu ?
As-tu un message d'erreur et si oui lequel (une capture d'écran serait utile) ?

Dans mon post de présentation du jeu, j'ai donné deux liens de téléchargement : lequel as-tu utilisé ?

Sans ces précisions je ne sais pas où orienter mes recherches. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zackjpn
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Sep 2012

Messages: 76
Localisation: Mine Ruto, perdu avec les mineurs!

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 12:53    Sujet du message: Répondre en citant

Malheureusement, j'ai changé d'ordinateur et effacé le contenu de l'autre! Je n'ai donc pas le jeu! Quel Lien dois-je utiliser?
_________________
Il ne sert à rien de crier lorsque l'on a raison.
Proverbe Chinois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Sam Sep 08, 2012 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as sur ton ordi le logiciel RPGMaker2003 (ou au moins ses RTP), tu peux télécharger le premier lien qui est fiable.

Sinon, c'est le second lien, mais là, je ne suis pas certain de sa fiabilité. En effet je ne suis nullement informaticien et j'ai élaboré cette version d'après des tutos trouvés sur d'autres forums : il se peut que je me sois planté. Je crois pourtant que parmi ceux qui ont essayé mon jeu, plusieurs on utilisé sans problème ce second lien.

Si tu as un message d'erreur, ça permettrait peut-être d'y voir plus clair.

Pour utiliser mon premier lien, tu peux télécharger le logiciel ici (ça pèse environ 17 Mo) :

http://www.rpg-maker.fr/programmes-type-rpgmaker-rtp.html

et tu choisis cette version (c'est celle que j'utilise) :

[URL=http://imageshack.us/photo/my-images/521/lienrm03avecrtp.png/]

Peu importe qu'il soit ou non dans le même répertoire que le jeu.

Ta réponse me sera utile pour élaborer des versions fiables quand je mettrai la suite du jeu en ligne.

Merci et bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 16:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je profite de mon passage pour me présenter

Je suis Angenoir37 et je fait partie de l'équipe de test.Je suis également conseiller musical.

Donc un petit point sur les musiques justement.

Le But de ce jeu vous l'aurez certainement compris est de faire un Zelda qui se démarque un peu des autres par son gameplay tout à fait particulier.

A cette occasion,Papy39 et moi même étant des mélomanes chroniques nous avons décidé cette fois ci d'insérer dans ce jeu une grande majorité de musiques de meilleure qualité sonore.
C'est pourquoi mon travail en tant que conseiller musical est de rechercher un peu partout sur le Web des musiques réorchestrées ou retravaillées par des fans afin de m’immerger dedans et de leurs attribuer une place correspondant le mieux au endroits du jeu qu'elles m'inspirent.


Ce seront en grande majorité des musiques au format MP3 (90%) (Format que RPG maker accepte très bien)Les 10 % seront des musiques au format Midi.
Alors OUI la taille du jeu risque d'être beaucoup plus grosse qu'un jeu habituel mais si l'emploi exclusif de musiques au format Midi permet d'alléger considérablement la taille d'un jeu elle a malheureusement tendance à proposer des musiques de qualité réduites pour des jeux oh combien qualitatifs dans leurs programmation.

C'est tout à fait compréhensible mais ce n'est pas ce que nous recherchons ici.
Ce travail à deux but principaux

Proposer un jeu original avec des musique de qualités.Mais surtout rendre hommage à des fans qui à travers internet proposent des musiques composées ou réorchestrées parfois de très bonne qualité.A ce propos il n'y aura pas que des musiques Zelda mais d'autres qui vous serons sans doutes familières.

Ce sera donc à vous de choisir si exceptionnellement le sacrifice de 150 Mo (voir peut être un peu plus )sur votre disque dur vaut la peine de vivre une aventure originale avec en bonus de bonnes musiques cool.C'est un pari risqué pour nous mais il faut prendre des risques.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Angenoir37.

Je m'aperçois que j'avais omis d'annoncer ta participation au jeu.
J'ai donc édité mon premier post de présentation du jeu en conséquence, ajoutant ton nom à ceux de Wendy et benoit (alias beniben). Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Dim Sep 09, 2012 17:03    Sujet du message: Répondre en citant

Papy39 a écrit:
Merci Angenoir37.

Je m'aperçois que j'avais omis d'annoncer ta participation au jeu.
J'ai donc édité mon premier post de présentation du jeu en conséquence, ajoutant ton nom à ceux de Wendy et benoit (alias beniben). Very Happy


Merci Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gcatgrey
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 21

MessagePosté le: Dim Sep 16, 2012 17:29    Sujet du message: de l'aide Répondre en citant

je suis toujours bloquée dans le chateau avec les blocs gris je ne peux pas continer peux t'on m'aider un petit peu Merçi de me rendre ce service
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Sep 18, 2012 12:36    Sujet du message: Répondre en citant

Pour gcatgrey

Voici comment placer les blocs pour passer dans la salle suivante :

Spoiler:


Facile, mais ça va se compliquer par la suite !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gcatgrey
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 21

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 17:35    Sujet du message: de l'aide Répondre en citant

je suis où il y a les salades et les champignons au début il y a en a un que l'on ai obligé de manger après j'y arrive mais je perds mes vies peux t-on m'aider Merçi
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2012 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux aller voir le musicien sans manger le champignon : il y a un passage sous le feuillage entre les deux arbres.
Ensuite il faut aller très doucement pour ne pas toucher les salades rouges ou les champignons.
Et tu peux récupérer des coeurs. Souviens-toi, tout au début du jeu, tu en as trouvé un sous un pot : il revient dès que tu sors et rentres dans cette zone.
Mais tu ne peux pas aller chercher des coeurs quand le jeu des salades est commencé, il faut faire le plein avant !

Bonne chance !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 3 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com