Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Ganon's revenge, possible suite de la trilogie ROTH
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permets de répondre au message de la même façon au message de Fliflou :
D'une : je ne suis pas le seul à tenter de faire un jeu de zelda sans l'épée, et si tu n'es pas content, n'y joue pas, c'st tout ce que j'ai à dire sur ce point.
Pour le scénario, tu ne vois par ce message que l'introduction, donc ne parle pas trop vite.
Ensuite, j'ai présenté mon jeu alors qu'il n'était qu'à ses tout débuts, il a évolué depuis et je compte mettre quelques screens et une démo bientot.
De plus, sur ton idée du temps passé, je tiens à te signaler que j'y ai passé beaucoup de temps, ainsi que sur l'apprentissage du maniement de RPG Maker XP.
Par contre, ton avis sur l'image de la map monde m'intéresse beaucoup, pour que je puisse l'améliorer, même si je ne pense pas y faire beaucoup de retouches. De plus, si l'aspect symétrique ne te plais pas, c'est de toute façon que j'ai voulu créer mon monde.
Pour finir, au niveau de mon attitude, j'accdepte toutes les critiques, mais les messages du genre "perso j'y jouerais pas", je ne vois pas en quoi ils peuvent m'aider à m'améliorer, et à faire un bon jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 19:47    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
Je me permets de répondre au message de la même façon au message de Fliflou :
D'une : je ne suis pas le seul à tenter de faire un jeu de zelda sans l'épée, et si tu n'es pas content, n'y joue pas, c'st tout ce que j'ai à dire sur ce point.


Ce n'est pas pour autant que tu n'es pas le seul à vouloir un Link sans épée que ça reste une bonne idée.
Enfin pour ta deuxième partie de phrase, tu ne comprends rien, comme d'hab, tu te braques alors que je donne mon opinion (assez violente certes), bah ne fais pas de jeu alors, point.

Citation:
Pour le scénario, tu ne vois par ce message que l'introduction, donc ne parle pas trop vite.


Donne moi des infos ?

Citation:
Ensuite, j'ai présenté mon jeu alors qu'il n'était qu'à ses tout débuts, il a évolué depuis et je compte mettre quelques screens et une démo bientot.


Présenter son jeu à ses débuts n'est pas la meilleure chose à faire quand tu n'as que peu d'info à présenter, c'est du suicide.
Sinon j'attends tes screens.

Citation:
De plus, sur ton idée du temps passé, je tiens à te signaler que j'y ai passé beaucoup de temps, ainsi que sur l'apprentissage du maniement de RPG Maker XP.


Mais ça m'importe peu quand tu me parles d'un jeu que tu es en train de développer, ça n'intéresse que ceux qui "encadre" ton jeu, or en tant que """"""""client""""""", ce genre de détail me passe au dessus de la casquette.

Citation:
Par contre, ton avis sur l'image de la map monde m'intéresse beaucoup, pour que je puisse l'améliorer, même si je ne pense pas y faire beaucoup de retouches. De plus, si l'aspect symétrique ne te plais pas, c'est de toute façon que j'ai voulu créer mon monde.


Bon, pour t'expliquer, (*regarde à côte de son message la map*) :
- Pour la partie forêt en haut à gauche, qu'une symétrie soit présente sur la partie supérieure de la map est un gros problème, tu ne compenses pas l'aspect "carré" de la map en essayant de poser un décor crédible (avec des cailloux, des arbres supplémentaires posés aléatoirement, ou utiliser d'autres tiles de sols pour apporter du volume). A part si tu veux que ta forêt soit déserte, ajoute y un peu de vie avec des animaux par exemple.

Si tu veux un exemple de tutoriel sur le mapping d'une forêt avec RMXP, je te file ce lien : http://amaniworld.free.fr/pages/mapping-et-atmosphere.php (Tuto pour Rm 2003).

- Pour les villes (les deux), tes maisons utilises le même style de Tiles, ce que je trouve insupportable dans un jeu 2D, essaie de diversifier tes modèles de maisons (en calquant sur Alttp, les screens ça se trouve) et d'apporter une certaine dimension verticale à ta map (comme le village cocorico dans Zelda 3).
Enfin les pyramides et les maisons ne vont pas ensembles, essaie de trouver un tileset qui permet d'accorder ces deux éléments.
- Pour le lac, c'est videeeeeeeeeee, mais bon, je ne peux rien ajouter de plus.
- Pour la montagne, apporte du volume encore une fois, place des crevaces, mets du volume à ton sol, essaie de faire des piliers, place tes tiles aléatoirement.


Citation:
Pour finir, au niveau de mon attitude, j'accdepte toutes les critiques, mais les messages du genre "perso j'y jouerais pas", je ne vois pas en quoi ils peuvent m'aider à m'améliorer, et à faire un bon jeu.


Enfin, je pense que ma critique était suffisamment développé pour t'aider qu'elle ne se limitait pas à cela, ça ne me donne pas envie pour les raisons que j'ai expliqué.
Donc voilà.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Fliflou ...

La carte monde doit être bien plus travailler car celui ci est tellement bacler que ça fait mal aux yeux.

Prend tout ton temps pour le faire, imagine bien, fait des croquis sur papier si tu veux préparer une belle architecture de monde extérieur. Disons ça peut durer quelque jours (contrairement a 2h maximum) ? Mais ça vaut largement le coup. Un zelda avec un monde magnifique ça donne envie , sinon ... ça dégoute assez.

Si vraiment tu galère, visite le monde de ALTTP, OLB et 3T, ça t'aidera beaucoup. Et il serait mieux de faire une map plus grande , car la ... c'est minuscule.

Tien voici un exemple (de mon projet):
http://image.noelshack.com/fichiers/2012/27/1341517510-Moitiernordmap.png

C'est juste la moitier de la carte, au nord, qui va encore être refait et refait et qui est loin de la finissions (j'en ai déjà passer 4 jours disons ? et il y a encore énormément à faire et remplir encore plus, dont augmenter le relief en ajoutant des collines, en mettre sur les collines par exemple pour faire bien plus réel et que ça ne soit pas trop plat.

Bref bonne chance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 22:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'estime que Fliflou a fait une bonne "critique".

Beniben , il est vrai que c'est dur de créer un jeu , mais quand tu le présentes attends toi à des "critiques" souvent dures mais constructives et d'autres qui sont vexantes. Prends celles qui sont constructives et dis merci...Les autres 'seffaceront au fil du temps.

J'en reviens toujours à mon avis qui est souvent cité par la "critique" essaies de revoir ta map..Je sais que Wendy peux t'aider. Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Jeu Juil 05, 2012 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Tout d'abord, merci pour vos conseils à tous.
Pour le désert, un grand merci à Fliflou, qui m'a donné une autre idée : des maisons en graphismes pyramides, ça vous irait?
Pour le lac, il est vide, mais effectivement, que mettre de plus?

Au fait, en passant, la carte du monde a été modifiée depuis mon dernier post de screens, surtout au niveau de la forêt, il faudra que je mette à jour tout ça.
De plus, malheureusement, je ne sais pas trop quoi poster comme screens pour montrer, donc, si vous avez des idées, je les accepte et essayerais de faire au mieux.
Pour les crevasses dans la montagne, désolé, mais je ne vois pas trop comment je peux l'aménager autrement, mais encore une fois, je vais faire au mieux.
De plus, pour la forêt, l'image est celle vue de RMXP, je ne peux donc pas mettre d'animaux dessus directement. Et encore, je prévois de lui donner une aura maléfique au débt, tant qu'on aura pas fait le donjon, donc déserte au début, puis plus peuplée à la fin, mais merci du tuyau.
Je tenterais également de trouver un autre type de maisons (j'ai ma petite idée, mais je m'en occuperai demain) pour le village (c'est des villages, pas des villes) de droite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 1:09    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:

Pour les crevasses dans la montagne, désolé, mais je ne vois pas trop comment je peux l'aménager autrement, mais encore une fois, je vais faire au mieux.


Tenter beaucoup de possibilité peut être parfois directement plus pratique que chercher des idées. Tu trouvera normalement un truc qui pourrait donner un bon rendu , et donc te plaire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Juil 06, 2012 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens d'avoir une idée pour les montagnes, mais ça risque d'être dur à faire, je demanderai un coup de main à Wendy pour ça.
Tout ça reste à voir, mais la position des grottes, maisons et autres ne changera pas, seulement le décor autour.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Du nouveau : j'ai refait la forêt, mais j'ai un léger problème : je n'arrive pas à faire des vides dans les falaises montagneuses. Quelqu'un peut-il m'aider?

Pour Fliflou : Dans le jeu, Link doit battre Ganon pour libérer zelda, mais Sahasrahla lui explique qu'il doit réunir tout de même réunir les trois médaillons, pour avoir la force nécessaire à battre Ganon, et la triforce, dont les trois parties ont été laissées dans des temples par les trois porteurs, pensant qu'ils ne risquaient plus rien, pour repérer la planque de Ganon. Après cela, il doit de nouveau battre Ganon, et le détruire à jamais. Malheureusement, les temples dans lesquels les objets ont été protégés sont truffés de pièges, mais très peu d'ennemis. Link devra donc faire preuve d'intelligence et de jugeote pour vaincre Ganon une nouvelle fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

si tu as besoin d'aide, va du côté de RPG Créative, tu auras sûrement bien plus d'aide qu'ici, parce que c'est pas un forum spé RPGXP ici :p

Ensuite le scénario est très simple, mais bon, c'est pas ça qui va déterminer la qualité de ton jeu.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 20:02    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'aide, mon seul problème est que je ne sais pas quels tiles utiliser pour faire ma crevasse, mais j'attendrais que Wendy revienne pour lui demander.
Cela vous intéresse-t-il de voir la forêt modifiée?
Si oui, la voila en spoil :
Spoiler:

http://hpics.li/7ae353b

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que les changements apportés ne sont pas assez importants.
Je ne suis pas un as en mapping, mais ta forêt est toujours bien trop vide. Je te conseille de rajouter des chemins de terre par exemple, pour diversifier un peu.

Prend exemple sur les Zelda existant ça t'aideras Wink.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mar Juil 10, 2012 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Cela te convient-il mieux?
http://hpics.li/f0921d4
EDIT : Et avec les maisons du désert modifiées ? (j'attends votre avis avant de sauver le tout)
http://hpics.li/9fa2f6e
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 16:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca me redirige vers des liens H.S
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mer Juil 11, 2012 16:52    Sujet du message: Répondre en citant

La voila :
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Jeu Juil 12, 2012 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah les maisons du désert, comment dire ... ça le fait vraiment pas de mon point de vu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 5:22    Sujet du message: Répondre en citant

Alors comment puis-je faire ?
Je n'ai pas d'autres idées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bah faire des maisons en pyramide , c'est pas le truc, il faut surtout que tu place mieux tes bâtiments de façon a faire un vrai village, augmenter la diversité et remplir la zone de cactus, buisson et pierre ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Juil 13, 2012 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, je reprends les tilesets de GOT, donc je ne crois pas avoir vu de cactus dessus, mais je vais tenter de faire de mon mieux.
Pr contre, je vais surement avoir du mal avec les buissons, je n'en ai mis pour le moment nulle part, mais je vais voir comment y remédier.
Je ne pourrais par contre pas m'en occuper durant les deux semaines à venir, car je n'aurait pas mon ordi avec moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Nov 23, 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Gorsse new, pas forcément bonne pour tout le monde, mais pas mal d'idées : le projet est abandonné sous RMXP.
Cependant, tout n'est pas perdu, il sera surement fait en C++ (j'ai pas mal d'aide à domicile pour ça), et grosse new : le jeu sera surement fait avec les graphismes de TMC (pour changer), et il y aura des passages en 3D, avec les graphismes de TWW (j'ai choisi ces graphismes pour garder Toon Link).
Certaines énigmes seront donc en 3D, et les passages seront indiqués par des téléporteurs de couleur distinctes (mais je ne sais pas encore laquelle, je verrai).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
-fred-
Esprit
Esprit



Inscrit le: 29 Mar 2011
Age: 44

Messages: 43

MessagePosté le: Lun Nov 26, 2012 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sans vouloir te décourager, ça risque de te rajouter de la difficulté de le faire en C++, d'autant que tu parles aussi de 3D...

Bon courage quand même.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com