Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le platine à l'appel

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Déc 21, 2011 23:41    Sujet du message: Le platine à l'appel Répondre en citant

Voici un jeu que je vous propose : à l’instar de l’"or à l’appel" diffusé d’antan, le but est de retrouver un numéro, de téléphone à 10 chiffres (juste le retrouver, pas l'appeler). Pour cela, je vous propose 5 jeux. Je vous offre le 1er chiffre qui est un 0 (évidemment).

1er jeu : chaque lettre cache un chiffre de 1 à 7 qui lui est propre. Dans chaque mot, le chiffre associé est reporté après lui, il se situe toujours en même position dans le mot. Quelle est cette position (en partant de la gauche du mot évidemment) ? Ce rang correspond au 2nd chiffre du numéro.

EPILANT 3
PATELIN 2
PLIANTE 4
PLATINE 7
PETALIN 4
PLAINTE 6

2nd jeu : tous les duos de chiffres de 00 à 99 sont représentés, sauf le 2nd duo du numéro recherché.

63 00 84 42 68 92 11 37 29 23 57
07 50 03 98 58 17 33 47 79 70 91
16 01 88 62 40 67 74 83 24 43 51
71 34 59 12 30 22 89 78 02 04 95
10 61 18 77 44 25 93 99 39 65 55
14 41 26 48 54 32 36 85 90 73 80
27 87 72 15 08 82 75 05 69 13 56
94 20 19 97 64 35 45 49 66 60 86
46 06 52 81 09 31 21 76 38 53 28

3e jeu : voici 2 phrases décrivant l'orthographe du prochain duo (le mot "zéro" intervient pour les duos inférieurs à 10) :
"Je ne comporte aucun "E". Je comporte un trait d'union et les 2 mots liés ont le même nombre de lettres".

4e jeu : le 4e duo apparaîtra en jaune dans ce Sudoku (de difficulté facile).
Pour rappel : chaque chiffre de 1 à 9 doit apparaître une unique fois dans chaque ligne, chaque colonne et chaque carré de 9 cases délimité par des gros traits.


5e jeu : Link met 1 H pour explorer chaque étage de chaque donjon de 3T (quelle que soit sa taille). Le 5e duo correspond au nombre d'heures que Link va prendre pour explorer tous les étages de tous les donjons de 3T.
Note : si un étage comporte plusieurs salles non liées entre elles, Link mettra quand même 1 H pour tout regarder.

Par MP, vous m'enverrez le numéro. Attention : seul votre 1er MP comptera ! Un classement sera établi, il n'y a rien à gagner sauf le pouvoir de narguer les autres.

Vous avez jusqu'au 1er mardi de 2012 !
Bon jeu et bonne année !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Lun Déc 26, 2011 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Toujours aucune réponse ?
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Mar Déc 27, 2011 22:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait pour ma part... je n'ai pas trop compris les règles :/
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Orikiami
Shaman
Shaman



Inscrit le: 15 Mai 2010
Age: 25

Messages: 556
Localisation: Internet

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 11:51    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai pas du tout compris le 1er , 2e et 3e jeux :/
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Déc 28, 2011 14:54    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le 1er jeu, j'ai assigné à chaque lettre un chiffre compris entre 1 et 7 qui lui est unique. J'ai choisi un rang entre 1er et 7e. Le chiffre assigné à la lettre portant ce rang est répercuté après le mot. Il faut trouver quel est ce rang. Pour cela, je vais vous aiguiller un peu : les mots PATELIN, PLAINTE et PLATINE ne vous seront d'aucune utilité.

2nd jeu : j'ai écrit tous les duos de chiffres de 00 à 99 sauf celui qui va dans le numéro de téléphone à retrouver. Ce que je vous conseille : écrivez sur une feuille tous les duos de 00 à 99 puis lisez le tableau indiqué. A chaque fois que vous voyez un duo dans le tableau que j'ai posté, rayez-le sur vore feuille. A la fin, le duo non rayé est le bon.

3e jeu : une bête énigme. Le bon duo est celui qui n'a pas de "E" dans son nom en toutes lettres, qui comporte un unique tiret et dont les 2 mots liés par le tiret ont le même nombre de lettres. Du coup, vous abandonnez tous les duos sauf ceux entre 10 et 29.

4e jeu : il suffit de résoudre le Sudoku.

5e jeu : ça correspond tout simplement au total des niombres d'étages de l'ensemble des donjons de 3T.

Bon courage !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mar Jan 03, 2012 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Il fallait trouver le 04 96 23 65 49. beniben a été le 1er à trovuer suivi de likot. Bravo à eux 2 !

Explications :

1er jeu : PLIANTE et PETALIN ont le même chiffre à droite : il ne peut s'agir donc que de la 1ère ou 4e position. EPILANT avec le chiffre 3 nous informe que ce n'est pas la 1ère position.

2nd jeu : le 96 n'apparaissait pas dans le tableau.

3e jeu : 23 est le seul nombre comportant un tiret, pas de "E" et "ving" et "trois" ont chacun 5 lettres.

4e jeu :


5e jeu : il suffisait d'aller dans le dossier du jeu et de compter le nombre de cartes qu'il y avait (une carte par étage).

Voilà.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com