Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Loups-Garous de Thiercelieux Partie n°9 : Nuit 4 !
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 16:47    Sujet du message: Répondre en citant

N'oublions pas que le maire est plus important durant cette partie.
Je me présente car je ne compte pas prendre ce vote à la légère, j'expliquerai ma logique à tous les villageois qui auront le choix de suivre ma décision, ou non.

Je suis ici pour apporter une justice équitable à ceux qui sont accusés à tort, ainsi que pour traquer les véritables loups et exposer leurs failles et leurs mensonges !
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:

Je rappelle à matt qu'il est de toute façon interdit de révéler son rôle depuis la partie précédente.


Bah, Matt, t'as qu'à juste dire si chez toi traîne plutot une boule de cristal, ou plutot une corde à sauter^^

Sinon, mon projet, bah c'est un peu comme lors de mon dernier mandat: être assez présent pour donner régulièrement mon avis sur la situation et interroger des gens pour faire avancer le débat, toujours laisser une chance à la victime du bucher d'essayer de s'innocenter, glaner de proche en proche des infos, et essayer de tirer de ces infos la meilleure façon pour les villageois et les différents roles d'agir contre les loups.

Je ne peux pas faire la promesse "ne pas condamner sans preuve", car ce genre de promesse est purement démagogique, c'est très dur d'avoir de réelles preuves contre quelqu'un. Ce n'est cependant pas impossible, et je vais faire de mon mieux pour en obtenir, mais il y aura bien des fois ou on sera obligé de choisir quelqu'un à bruler sans réelles preuves, juste par conviction par rapport à ce qu'il a dit/fait.

Quelques différences par rapport à mes derniers mandats:
i)Etre moins rapidement accusateur. J'ai appris de mes erreurs, et me suis rendu compte qu'en essayant d'être trop accusateur (qui était une stratégie pour faire avancer le débat), l'accusé finissait par être déstabilisé dans ces réponses et par sembler vraiment coupable alors qu'il ne l'est pas. J'ai notamment un post it à coté de moi avec écrit "ce n'est pas parce que John ressemble à un loup que c'en est un" Mr. Green

ii)Je ne demanderai pas une révélation générale comme la dernière fois.
Pas rentable, trop de villageois ce qui fait que les loups peuvent se prétendre villageois sans trop de risques. Il y a de plus l'inconnue Beniben. Je suis en revanche en train de réfléchir à une stratégie de révélation partielle, qui donnerait moins d'infos, mais aussi moins de risque.
Un exemple serait d'appeller:
groupe A=sorciere, chasseur, cupidon
groupe B=villageois, petite fille, voyante
et de demander à quel groupe vous appartenez. L'idée serait en fonction des réponses des loups de réduire les possibilités de recherche, d'essayer d'obtenir au final des innocents sûrs (ou mieux des coupables sûrs^^) sans dévoiler la petite fille et la voyante.
Bon tel quel, c'est qu'un exemple, il y a peut-être des failles , et la révélation de Matt peut chambouler un peu mon plan. Mais bon, vous voyez le genre d'idée.

iii) Je ne pourrai pas cette fois prouver mon innocence dès le début. J'essaierai de le faire quand les débats auront suffisamment avancés, idéalement aujourd'hui ou demain (dans le jeu). Mais d'ici là j'essaierai de toute façon d'être le plus objectif possible dans mes raisonnements, de sorte que ceux-ci vous convainquent même sous l'hypothèse que je suis loup..^^
(hypothèse que je garderai d'ailleurs dans mes récapitulatifs tant que j'aurai pas prouver mon innocence)

Donc:
Votez pour moi!Je vous aime!
Et désolé pour le pavé (c'est mon style XD )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:34    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:

ii)Je ne demanderai pas une révélation générale comme la dernière fois.


J'espère bien Twisted Evil

Je rappelle une fois encore qu'il est interdit de révéler son rôle et de demander aux autres de révéler les leurs. La seule chose autorisée est de donner les informations dont vous disposer grâce à votre rôle, sans indiquer votre rôle en guise de justificatif.

Par exemple la voyante a le droit de donner les rôles qu'elle a vu, mais pas de dire comment elle le sait.

La notion de groupe A et B est rejetée ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ce discours de politicien bravo Ffpower Laughing

Mais t'as vu t'es pas encore maire que la première loi que tu veux faire voter est rejetée par le sénat Laughing

A voter Ffpower
B ne voter pas Ffpower
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 17:47    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent, je rappelle ce que je t'avais demandé et ce que tu avais répondu:
ffpower a écrit:
par exemple
ai-je le droit de dire "je peux tuer n'importe qui à ma mort" (par exemple)
ai-je le droit de dire "je ne suis pas voyante"?
ai-je le droit de dire "je suis sorciere ou voyante"?


Vincent a écrit:

vu les dérive de cette partie, on va interdire de dire son rôle (ça évitera le coup de "dit ton rôle sinon t'es un loup"), après pour le reste ça ne semble pas poser de problème.

Bon puisse que tout le monde semble globalement partant je vais lancer les inscriptions.

Donc j'ai le droit aux groupes A et B^^

Rien que sur cette partie, Matt a déjà avoué à demi-mot être voyante ou petite fille.
Sur la dernière il a avoué être chasseur en disant justement qu'il tuerait un suspect à sa mort
Et dispa, en plus de dévoiler que Fliflou est un loup, a clairement décrit qu'il était petite fille.

Tout ça pour dire que la règle de pas dévoiler son role, c'est une regle en carton^^
Elle a déjà été détournée plusieurs fois, et il y aura toujours moyen de la détourner peu importe les restrictions supplémentaires ajoutées..
(à moins de supprimer les phases de débat XD)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 18:09    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:
Bah, Matt, t'as qu'à juste dire si chez toi traîne plutot une boule de cristal, ou plutot une corde à sauter^^

Tu sembles vouloir soutirer un maximum d'informations sur le rôle de Matt. Je pense que Matt ne devrait pas dévoiler son rôle, c'est bien trop dangereux pour lui.

ffpower a écrit:
Un exemple serait d'appeller:
groupe A=sorciere, chasseur, cupidon
groupe B=villageois, petite fille, voyante

Ça revient de un peu à dire son rôle. Il suffit aux loups de tuer ceux qui se disent dans tel groupe et c'est gagné.

Pour ma part je me méfie toujours de ton programme ayant un peu peur que ça finisse comme la partie d'avant...
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Gradapin a écrit:

Tu sembles vouloir soutirer un maximum d'informations sur le rôle de Matt. Je pense que Matt ne devrait pas dévoiler son rôle, c'est bien trop dangereux pour lui.

J'ai envie de dire, il est plus à ça près. Qu'il soit petite fille ou voyante, il est de toute façon devenu une cible prioritaire des loups (à moins que Matt lui même soit loup bien sûr)
Qu'il dise maintenant lequel des deux il est ne changerait pas grand chose.
Et le truc c'est que s'il dit rien de plus, il reste un bluffeur potentiel (car la petite fille peut croire que Matt est voyante tandis que la voyante peut croire que Matt est petite fille)

Gradapin a écrit:


ffpower a écrit:
Un exemple serait d'appeller:
groupe A=sorciere, chasseur, cupidon
groupe B=villageois, petite fille, voyante

Ça revient de un peu à dire son rôle. Il suffit aux loups de tuer ceux qui se disent dans tel groupe et c'est gagné.


L'idée, c'est que les loups se feraient probablement passer pour villageois, donc des gars du groupe B, car seraient facile à repérer sinon. Ce qui permettraient alors d'innocenter les gars du groupe A. De plus, si les loups s'attaquent au groupe A, petite fille et voyante pourront faire leur job en paix, et si ils s'attaquent au groupe B, le nombre de suspect va diminuer de plus en plus, alors que les roles offensifs (sorciere et chasseur) seront toujours de la partie, donc les loups finiront rapidement par être dans la mouise.
Mais c'est qu'une première approche, faut encore que je peaufine un peu le truc. Ya notamment l'inconnue beniben qui m'embete.

Gradapin a écrit:


Pour ma part je me méfie toujours de ton programme ayant un peu peur que ça finisse comme la partie d'avant...


Ben ça a très bien fini la partie d'avant (pas pour toi, certes^^)
Sans compter la 1ere nuit, un seul innocent est mort, et ne l'aurait pas été si John m'avait écouté. Perso je suis fier de mon précédent mandat, et vous pouvez dire que c'est de l'anti jeu si vous le voulez, mais pas que ça n'a pas marché. Perso je suis du genre antiantijeu^^: prêt à tout pour la victoire tant que c'est autorisé, quitte à être "borderline"
(pour une analogie: dans un jeu combat, si je peux gagner en faisant toujours la même vielle boule de feu, je vais pas me géner. Et je refuse un consentement commun pour dire que telle attaque est interdite: c'est à mon adversaire de s'adapter, et une fois qu'il a réussi à s'adapter et arrive
à contrer mon attaque, alors seulement je réviserai ma stratégie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 18:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux me suicider ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

euh..what?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 19:34    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est vrai quoi ... Ça sera plus simple pour moi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 19:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprend rien..Tu vas avoir des obligations qui vont t'empécher de passer sur le forum?

Si c'est ça, tu laisses juste ton perso moisir sans rien faire, mais ça fait chier pour le jeu, surtout si t'as un role important..
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 20:09    Sujet du message: Répondre en citant

'Fin ce qui me fait surtout halluciner à l'heure actuelle, c'est à quel point ffpower est soutenu par disparado.

Soit c'est la confiance mal placée, soit vous êtes un couple pas très malin, soit les loups et dans ce cas là je serai un peu déçu de votre stratégie :/.

M'enfin pour partir sur autre chose, je reviens sur ce post :

Citation:

Tout ça pour dire que la règle de pas dévoiler son role, c'est une regle en carton^^


J'ai envie de te dire joueur en carton, apprenez à débattre sans essayer de dévoiler votre rôle non ?
M'enfin je ne crache pas sur le détournement, mais vraiment dévoiler son rôle en partie, ça reste une GROSSE stratégie de merde qui est clairement axé sur l'antijeu.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

L'un des buts du jeu est de deviner le rôle des autres et non qu'ils le donnent d'eux même.

Il est difficile de définir des règles empêchant ce comportement sans qu'elles soient trop limités ou au contraire trop restrictives, mais je déconseille de baser une stratégie là dessus, je m'autoriserai à supprimer tout post semblant exagéré dans ce sens.

Quoi qu'il en soit, cela ne doit pas jouer sur le débat des élections.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

hmm, évidemment, si c'est le mj qui choisit au cas par cas, je vais pas pouvoir dire grand chose.

Mais du coup, on saura jamais clairement ce qui est considéré comme autorisé ou pas..C'est agaçant
Bon bah oubliez cette partie du programme, j'essaierai de me démerder sans..On verra bien sur le tas les posts qui sont supprimés ou pas.

Pour disparado, je ne sais pas la raison de son soutien (mon charisme? Smile )
Je le laisse s'expliquer là dessus (même si j'ai ma petite idée). En tout cas je ne suis pas en couple avec lui (on a le droit de le dire ça ou pas?^^), et oui, si on était loups, on aurait été un peu plus subtil que ça^^


Dernière édition par ffpower le Dim Nov 06, 2011 20:46; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
matt
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 06 Juil 2011
Age: 27

Messages: 314
Localisation: Yvelines, Île de France

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

ça dépend de ta définition de subtilité
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
likot
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 17 Mai 2009

Messages: 383
Localisation: paris:9ème

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

Dire être subtil après vouloir que tout le monde balance son rôle Mr. Green
Bref , ffpower , tu rajoute que "tu ne redemanderais pas que tout le monde donne son rôle" alors que l'on avez déjà bien précisé plusieurs fois , qu'en effet personne ne le refera.
Mais tu en rajoute carrément tout un pavé , comme tu dit , pour nous expliquer , alors que sa ne servait à rien.
N'éssaye tu pas de t'enlever un poid que tu porterais sur toi?
Ensuite , tu précise que tu ne peux pas prouver ton innocence maintenant mais que tu éssayera dans les débats "plus tard" et que si tu ne peux pas le prouver completement , sa sera comme même un minimum.
Tu prévois donc déjà ne pas pouvoir t'innocenter à 100% devant les autres , quelque possibilité à sa , soit tu n'as pas un bon rôle du partie villageois et tu as déjà réfléchi à toute les possibilité qui vont suivre , soit tu est simplement un LOUP.

Ffpower a écrit:
Et désolé pour le pavé (c'est mon style XD )

OH LE VANTARD!
...
...
...
Non je plaisante , je te taquine :p
_________________

à la conquête des secrets d'hyrule
mon mur:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Enfin pour ma part je trouve que le programme de ffpower ne tient qu'à tuer tout le monde jusqu'à gagner, ce qui me paraît pas malin.

Réfléchissez au moment des votes Wink.

Nos autres candidats n'ont rien à dire ?
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
matt
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 06 Juil 2011
Age: 27

Messages: 314
Localisation: Yvelines, Île de France

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

si, je pense que vous aurez compris que je suis innocent et que ceux qui m'attaquent sont loups
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 40

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Par révéler son role, je voulais dire le révéler de manière cachée. J'avais demandé à Vincent si on pouvait dire "je peux tuer qui je veux à ma mort" pour prouver être chasseur, et Vincent m'a dit que oui. C'est d'ailleurs ce qu'a fait Matt à la dernière partie et il n'a pas été sanctionné.
Et si le chasseur a le droit de révéler son role ainsi, n'importe qui peut le faire..(je peux vous donner des phrases types pour chaque role si vous voulez^^)

En ce qui concerne la preuve de mon innocence: Comme je l'ai dit, c'est très dur de prouver son innocence dans cette version du jeu. Dis être un role lambda, et c'est possible que ce role lambda soit Beniben. Ya je pense que la sorciere et le chasseur qui peuvent prouver leur innocence, car Beniben ne peut être ni l'un ni l'autre.
Mon idée était à terme d'isoler les loups dans un groupe parmi lequel je n'appartient pas, mais pas dit que j'y arrive..Mais c'est probablement la même pour toi hein, essaie un peu de prouver ton innocence pour voir^^

edit: je répondais à Likot
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
likot
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 17 Mai 2009

Messages: 383
Localisation: paris:9ème

MessagePosté le: Dim Nov 06, 2011 22:18    Sujet du message: Répondre en citant

Oui , bon j'avoue que j'ai surtout attendu ta réponse à mes accusations.
Je voulais surtut voir comment tu allais réagir.
Certaines personnes se trahisse sur ce passage :p
Et pour les rôles , ne dire que des indices sur son rôle
, c'est déjà beaucoup plus jouable.
Sa sera par exemple difficile pour le chasseur ou autre de prouver que c'est réellement lui pendant que quelqu'un d'autre dira avoir le même rôle.
Et je trouve sa mieux comme cela :p
Exemple quand j'ai voulu me faire passer pour cupidon , j'ai eu de la chance d'avoir dit les bon amoureux . (bien que sa ce voyait pas mal comme même) Mais chonde qui l'était réellement a tout de suite contredit et fliflou qui a été la seule personne à avouer être la voyante a pus résoudre le problème (pour mon plus grand malheur)
En plus , maintenant que l'on ne voit pas les rôles des morts , on peut se retrouver avec un loup se passant pour la voyante et la réel voyante morte.
La , c'est le loup qui pourra nous manipuler le plus facilement possible.

Bref , C'était le gros HS de likot.
_________________

à la conquête des secrets d'hyrule
mon mur:
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4 ... 13, 14, 15  Suivante
Page 3 sur 15

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com