Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda ROTH - Bilan de la saison 2010 / 2011
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 23:36    Sujet du message: Répondre en citant

C'est une bonne idée en effet, par contre ce serait en plus du menu classique, chacun utiliserait la méthode de son choix.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 0:28    Sujet du message: Répondre en citant

Comme le Select-prompt de Ratchet & clank, où tu choisie quelle item va où dessu.

Spoiler:


_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2011 1:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ou comme dans Skyward Sword, ça fluidifie énorment le rythme du jeu.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Une gestion des "sauts" a la ALTTP serait pas mal aussi, mais ça impliquerais de penser les maps pour les utiliser.

(Et des sauvegardes "sécurisées", car j'ai recemment remarqué que le cheat était très facile sur ROTH/OLB/3T.)

Enfin, je ne vais pas en demander trop. x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les sauts c'était prévu, Link saute d'ailleurs pour entrer ou sortir de l'eau.

Cependant, je pense y renoncer... L'apport en terme de level design est quasi nul, il est toujours possible de contourner l'absence de saut tout en laissant une liberté de déplacement équivalente au joueur, mais la présence de sauts oblige surtout à placer des murets autour de plus de 80% des falaises du jeu pour éviter toute sortie de zone, passages non voulus, etc.

Ça ne me parait donc pas être une si bonne idée...


Pour les sauvegardes ça a toujours été un choix délibéré de ma part. Si le joueur souhaite tricher, je vois mal pourquoi l'en empêcher... D'ailleurs le jeu est open source, quelques soient les sécurités que je mettrais en place il y aurait toujours moyens de tricher, et pas seulement via la sauvegarde d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2011 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais oublié que le jeu était Open Source. >.>

Sinon, pour l'idée des sauts, c'vrai qu'en terme de level design ça change pas grand chose et que c'est assez inutile.

Enfin, si j'ai d'autres idées, je viendrais les noter ici, peut-être que je finirais par en avoir quelques unes qui te plairont. Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 2:57    Sujet du message: Répondre en citant

Apres comme suggestions que je peux avoir, ce serait que (pour une fois), on ait plus d'info sur le déroulement du projet (new + screen voire démo et vidéo), choses essentielles qui puissent te permettre de savoir si tu te fourvoies pas complètement en plein développement et avoir des points à améliorer.


Chose qui me parait indispensable pour un jeu amateur en 2012, qui plus est un fangame.

Edit : oui je sais, c'est complètement hors sujet par rapport aux restes, mais je m'en tape.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord en ce qui concerne les informations... cependant... pas complétement.

Je veux dire par là que c'est sympa de pouvoir juger si certains éléments ont leur place ou pas. Cependant, j'apprécie qu'il n'y ai pas trop d'informations et surtout aucune démo. Pourquoi ? Parce que comme ça c'est une surprise totale et au moment de jouer... c'est deux fois plus énorme !
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Gradapin a écrit:
Cependant, j'apprécie qu'il n'y ai pas trop d'informations et surtout aucune démo. Pourquoi ? Parce que comme ça c'est une surprise totale et au moment de jouer... c'est deux fois plus énorme !


C'est évident que de balancer un rythme d'informations comme Nintendo est absolument énervant vu leur faculté à spoiler un jeu.
Néanmoins sur la démo, faut arrêter, un passage de 15 minutes ne gâche strictement en rien la surprise...

... En plus ça reste du fangame utilisant des sprites utilisés et réutilisés, elle est où ton effet de surprise ?
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Dans les démos, ce qui intéresse, c'est surtout le gameplay? Alors, pourquoi spoiler le jeu original? Il suffirait de faire quelques maps qui ne sont pas du jeu final. Comme ça aucun spoil, et on peux tester les nouveautées.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Déc 09, 2011 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais les roth sont ainsi,pas besoin de "tester ou voir" avant ; il sera cool et bon, c'est tout ce que l'on peut penser Wink et j'en suis sûr .

Rolling Eyes où Vincent nous a déçu ??????? Rolling Eyes
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 1:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bah c'est peut être un peu égoiste, mais je préfère n'en faire qu'à ma tête ^^

Des conseils pour le moteur du jeu et le gameplay, je suis toujours preneur. Même les idées que je rejette peuvent me donner d'autres idées auxquelles je n'aurais pas pensé sinon, donc ça je prends ^^

Par contre pour le jeu en lui même, je préfère le faire comme je l'entends et comme je le sens, et garder secret les éléments de surprises aussi longtemps que possible.

Maintenant je peux néanmoins donner des news sur l'avancement plus régulièrement.

Cependant en ce moment ça n'avance pas aussi bien que je le voudrais. J'ai été grippé il y a deux semaines, ça m'a bien mis ko et depuis je n'ai plus avancé. J'en suis toujours au moteur du jeu, et si je ne le finis pas d'ici la fin de l'année ce sera franchement tendu pour sortir un jeu dessus d'ici l'été prochain...


Enfin on verra bien, mais je préfère préciser dès maintenant que le prochain jeu sera beaucoup plus simple que 3T, avec un déroulement plus classique.

Je me concentre essentiellement sur le moteur pour ce jeu afin de proposer une expérience de jeu meilleure, plus dynamique notamment. Le moteur tourne en 60Hz (contre 50Hz pour ROTH & co), les combats seront plus intenses avec des ennemis plus intelligents et qui freezent moins longtemps lorsqu'ils se prennent des coups (l'épée est également un peu plus rapide désormais) etc.

Par contre je souhaite faire plusieurs jeux sur ce moteur, avec une montée en puissance progressive.

En bref ce sera un petit retour aux sources, bien que je souhaite cependant intégrer de nouveaux éléments inédit qui en feront un jeu original et unique. Je vous en dirai plus là dessus par la suite (c'est un point difficile à cacher, et qui sera de toute façon révéler dès le début de la partie ^^)


Voilà pour les news ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Juste une petite question... Est ce que "plus facile" voudras dire "moins long"?

Et aussi, qu'entends tu par "Déroulement Classique"?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

disparado a écrit:
Mais les roth sont ainsi,pas besoin de "tester ou voir" avant ; il sera cool et bon, c'est tout ce que l'on peut penser Wink et j'en suis sûr .

Rolling Eyes où Vincent nous a déçu ??????? Rolling Eyes


Je n'ai jamais dit ça et je ne le pense en aucun cas, j'exprimai simplement mon point de vue sur les bénéfices des démos qui ont réellement apporté au développement d'un jeu (comme Dead Space 2, par exemple).


@Vincent : tu parles des subjestions pour le moteur, ça me rappelle à l'époque de 3T tiens Mr. Green
Après tu parles des éléments de surprise (flemme de quoter sur mon Androïd) mais comme j'avais précisé que tu peux filtrer sans spoiler, on est donc d'accord.
Sur le reste je n'ai pas grand chose à ajouter, du coup je vais aller dormir.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Shadoxx Aurion a écrit:
Juste une petite question... Est ce que "plus facile" voudras dire "moins long"?

Et aussi, qu'entends tu par "Déroulement Classique"?


Ce ne sera à priori pas [forcément] un jeu plus facile, mais il sera probablement moins long que 3T, et devrait plus être dans le style de ROTH : 9 donjons environ et pas de rebondissement majeur dans la trame principale.

Enfin ça reste encore à voir, pour l'heure, même si le scénario se précise, j'en suis encore au moteur du jeu, je verrai le reste ensuite.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Shadoxx Aurion
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 29 Sep 2009
Age: 28

Messages: 89
Localisation: Terca Lumireis

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 15:22    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois...

Enfin, une fois le nouveau moteur et ce premier jeu au point, tu pourras faire des merveilles en l'améliorant encore par la suite.

J'ai hâte de voir ce que donneras le résultat final.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2011 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

Shadoxx Aurion a écrit:
Dans les démos, ce qui intéresse, c'est surtout le gameplay

Justement, je suis plus agréablement surpris de voir le gameplay tout d'un coup plutôt que d'être spoilé dès le début à propos de ça.
Par spoilé j'veux dire, je sais comment le jeu va fonctionner, et ça va toujours être le même style quoi.

Fliflou a écrit:
flemme de quoter sur mon Androïd

(Android <3<3)
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 2:14    Sujet du message: Répondre en citant

Suggestion comme ça... Faire comme dans The Wind Waker, une quête de photo comme quête annexe? Où tu prend tout en photo et ça s'ajoute dans une petite maison sous-terraine lol
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 16:29    Sujet du message: Répondre en citant

Euh... je vois mal comment faire ça pour un jeu en 2D ^^, ou bien ce serait juste des screens du jeu et dans ce cas là pourquoi pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2011 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Je dirais: faire un cone lumineux partant de Link pour l'appareil photo..Gadget loin d'être indispensable, mais pourquoi pas.

Sinon, un bon scenar comme dans 3T, c'est cool, mais après si ya que peu de scénar c'est pas dramatique non plus. Sur ce qui me tiendrait plus à coeur:

1)un bon équilibrage donjon/hors donjon. En l'occurence, un système de clé de donjon comme Link's awakening pourrait être sympa en ce sens

2)Des salles à énigmes: ya eu quelques efforts sur 3T avec notamment les blocs qu'on ne peut pousser un certain nombre de fois, et j'aimerais bien qu'il y en ait plus souvent et plus de types d'énigmes de ce genre..

3)que chaque donjon ait un "petit plus", une spécificité, qui permet de bien les différencier et rendre chacun d'entre unique.
J'avais pas mal ressenti cet aspect sur OLB, mais moins sur 3T...Pour te donner une idée, voilà ce que je retiens principalement de chaque donjon d'OLB:
-Donjon 1: La débrouille sans épée
-Donjon 2: réseau de grottes avec plein de gars à buter, de gars à libérer et de clés à récupérer
-Donjon 3: Le donjon aux passages cachés à bomber, ou il faut bien étudier la carte
-Donjon 4: La galère aux interrupteurs bleus/rouges
-Donjon 5+9: Rien de bien original dans celui là, mais l'ambiance "zombie"+le fait qu'il soit en 2 temps réhaussait le niveau.
-Donjon 6: Le donjon aux arènes, celui là était on ne peut plus original..en plus la zik était cool
-Donjon 7: un peu comme le 4, avec de l'eau en plus..manquait un peu de spécificité celui là.
-Donjon 8: Symétrique, thème d'hyrule, stratégies loufoques pour atteindre certains endroits, syndrome "manque toujours une clé" (fait un peu penser au temple de l'eau de oot^^)
-Donjon 10: tortueux, ou ouvrir des chemins en ferme d'autres et on finit par s'y paumer, avec des ennemis bien relou, et ou on tourne en rond des siècles avant de se rendre enfin compte qu'il faut se barrer pour rerentrer par ailleurs
-Donjon 11: plutôt tortueux aussi, avec de la glace qui fait chier^^
Manque un peu de spécificité celui là aussi..
-Donjon 12: encore un peu le même genre de schéma que les 2 précédents..Mais le coup du squelette était très bien penser, et le boss est "epic"
Donjon 13: spécificité scénaristique, le coup du labyrinthe, et du reste du niveau qui sert juste à récupérer map et boussole pour le laby. Oni-link en boss

Voilà qui doit aider à comprendre mon ressenti et ce que je recherche. Mes préférés de OLB du coup sont 1,3,6,8,10 pour l'originalité des idées et/ou l'ambiance du donjon, et ceux que j'aime le moins sont le 7 et le 11, pour les raisons inverses.^^
Faut voir si les autres membres ont eu le même genre de ressenti


PS: perso ça ne me dérange pas si le projet prend un an de plus..Faut pas non plus à chercher à être à tous prix dans les délais quitte à bacler des trucs comme les grosse boites de jv
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com