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Zelda ROTH - Bilan de la saison 2010 / 2011
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 20:59    Sujet du message: Zelda ROTH - Bilan de la saison 2010 / 2011 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Aujourd'hui nous sommes le 12 août, et une coutume sur ce site semble être de sortir un jeu chaque 12 août ^^

Cependant cette année c'est différent. Pas de jeu en stock pour le moment.


Je vais décrire brièvement ici ce que j'ai fait depuis la sortie de Picross il y a un an, et présenter ce que je compte faire pour le 12 août 2012.


Depuis la sortie de Picross, je me suis lancé dans un nouveau projet secret (j'aime les projets secrets ^^) totalement inédit. Par manque de graphistes le projet est en pause et peu avancé.

Par la suite, j'ai travaillé sur un Zelda un peu différent, avec des graphismes inédits (aucune reprise de jeux existants) et un gameplay revu également (avec la possibilité de ranger / sortir l'épée, etc.). Là encore problème de graphiste après un début prometteur. Projet abandonné.

Toutefois, avec ces deux projets j'ai tout de même eu l'occasion d'améliorer mes techniques et algo pour mettre au point un nouveau type de moteur de jeu (reposant sur un algo de recherche par quadtree pour les plus connaisseurs).

Désormais, et depuis quelques mois, je travaille sur un nouveau moteur de jeu bien plus performant que les précédents, doté de pas mal de nouvelles possibilités, et sur lequel je compte développer un nouveau jeu de Zelda, se déroulant après 3T.

Je vous en dirais plus au fur et à mesure de l'avancée du projet, mais voici pour les news ^^
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artre
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MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens tiens quelle bonne surprise. Rolling Eyes

Dommage que tu ais du abandonner tes projets, surtout le zelda inédit. :'(

Mais bonne nouvelle qu'un Zelda soit prévu pour le 12 aout prochain ! :]

Graphiquement, ce nouveau zelda sera ressemblant au zelda 3T ou tu ne sais pas encore ?

Bon courage en tout cas !

artre
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2011 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Graphiquement ce sera toujours du ALTTP, justement parce qu'ainsi je n'ai pas besoin de graphistes ^^
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:32    Sujet du message: Répondre en citant

On pourra avoir des sceens ou pas ?
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 9:58    Sujet du message: Répondre en citant

T'es fou? On parle de Vincent là, on devra attendre qu'il ait fini la map monde pour ça
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, déjà il nous annonce ça, alors là faut pas pousser pour des screens... tout de suite... Mr. Green.
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matt
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

On pourrait peut-etre avoir un nom de code et deviner les initiales, comme pour 3T
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... actuellement j'en suis au développement du moteur, donc pour les screens c'est un peu dur ; il n'y a encore rien à voir à part Link qui se déplace sur une map de test ^^

Pour le titre, c'est également un peu tôt, je n'ai pas encore de titre bien arrêté, même le scénario pourrait encore fortement évoluer.

Pour l'instant le nom de code du projet est Z9DX (3T était Z7DX, et Z8DX est un projet abandonné).

En fait les prochaines infos que je compte donner seront relatives aux changements apportés par le nouveau moteur. Mais je ferai ça lorsque j'aurai un peu plus avancé, voir lorsque le moteur sera fini.
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Alors bonne chance Vincent, on attends le prochain avec impatiente !
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 15:48    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, bonne chance !

D'ailleurs juste une question, tu prévois de rajouter au jeu un mode multijoueur ( parce que celui qu'on a, il est tout bugué ^^ ) ?
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 16:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas prévu, et je doute que ça apporte quelque chose au jeu.

Par contre il n'est pas exclu que je développe un jeu multijoueur par la suite...
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Des gens comme EvilDef pourront toujours le faire !! Very Happy
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Ou toi dis donc ^^
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artre
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MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2011 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Par curiosité, peux-tu nous montrer des screens du projet numéro Z8DX ? (le zelda que tu as du abandonner si j'ai bien compris)
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-fred-
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MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 9:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Par curiosité, combien de temps ça t'as pris de développer le moteur de jeu de Zelda ROTH et combien de temps penses-tu que va te prendre le développement de celui-ci ?

Ça a l'air chaud de trouver des graphistes, même lorsque comme toi, on a déjà plusieurs projets abouti.
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MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 10:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que si Z8DX n'était qu'un projet, il n'y aura pas de screens à montrer. Le début d'un jeu, c'est de la programmation et rien d'autre au départ.
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 11:31    Sujet du message: Répondre en citant

@ artre & Chonde :
Je n'ai pas de screens sous la main, je pourrais en faire, mais j'ai pas grand chose à montrer. J'en étais au début du moteur, alors à part montrer un Link épée à la main je vois pas trop...

@-fred- :
Pour le premier moteur de ROTH, j'y avais passé 3 mois. Puis pour la version DX un mois.
Cependant le moteur actuel est beaucoup plus performant, mais aussi bien plus complexe, et je ne peux plus y consacrer autant de temps que par le passé (je ne bossais pas encore à l'époque ^^). Il faudrait que je finisse le moteur avant la fin de l'année, et avec le plus de marge possible, mais j'avance de manière trop irrégulière pour faire des prévisions précises.

Et oui, c'est dur de trouver des graphistes pour un projet de jeu. La plupart se disent motivés, bossent une heure ou deux, puis plus rien ^^
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John
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MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 14:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, suffit de retrouver Harvest, ou Raimen, Raiden, je sais plus comment qu'il s'appelle, celui là !
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Aoû 14, 2011 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... non ^^

Pour la trilogie ROTH, la majorité des graphismes inédits sont de moi. Les graphistes ne font jamais grand chose de par mon expérience ^^
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MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 10:37    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Bah, suffit de retrouver Harvest, ou Raimen, Raiden, je sais plus comment qu'il s'appelle, celui là !


Je crois que c'est Raiden ^^'

Bon Vincent bonne chance pour la suite ! Smile
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