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Zelda ROTH - Bilan de la saison 2010 / 2011
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knuckle720
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MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 17:10    Sujet du message: Répondre en citant

A tu pensé faire un tour sur d'autres forum comme Zelda-Solarus ou le Site du Zéro pour trouvé un graphiste? Je suis sûre que quelqu'un pourrait t'aider Wink parceque disons qu'Alttp commence a faire vieu et revu plusieurs fois... Ou pourquoi pas les graphismes du projets OOT de LvsS ?
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 17:19    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème avec le projet OOT de LvsS c'est qu'il n'y en a pas assez pour faire tout un jeu.

J'avais déjà cherché des graphistes sur plusieurs forums, dont les deux que tu sites. J'avais trouvé un graphiste, mais qui a abandonné rapidement.
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MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 18:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'était un lâche !
Moi je sais dessiner des petites fleurs si ça peut t'aider ! Very Happy
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Je ne suis pas fou ! Juste un peu différent...
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MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2011 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

knuckle720 a écrit:
A tu pensé faire un tour sur d'autres forum comme Zelda-Solarus ou le Site du Zéro pour trouvé un graphiste?

De toutes façons ça ne marche pas, Mr. Green.
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MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 0:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bah si c'est que ça... Les graphistes se trouvent plus facilement que des programmeurs, réjouissons-nous ! Wink
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Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
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-fred-
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MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 18:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense moi qu'il est juste plus facile de se dire graphiste que développeur. Donc du coup, c'est peut être effectivement plus facile d'en trouver. Maintenant, en trouver un bon et le garder sur le projet, c'est peut être déjà plus sport.
J'ai aussi cette impression concernant les scénaristes.
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Vincent
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MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2011 20:10    Sujet du message: Répondre en citant

Certes, mais un développeur ça ne le dérange pas de bosser pendant des mois sur un projet, alors qu'un graphiste, il abandonne dès qu'il comprend que 2h de boulots ne suffiront pas à boucler le projet.

Pour les scénaristes, ça se trouve pas mal, mais c'est dur d'en trouver de bons (en me relisant je remarque que je te paraphrase totalement ^^).
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matt
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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé du big up mais je viens demander à Vincent des nouvelles du projet...
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MessagePosté le: Mer Oct 05, 2011 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... au moins ça ne recule pas, mais en ce moment je suis un peu débordé (je suis en plein projet d'achat immobilier et ça me prend pas mal de temps et la tête ^^)

Rien de bien encourageant pour le moment donc, mais je redonnerai des news dès que... j'aurai un peu plus à en dire ^^ (je suis toujours sur le moteur actuellement)
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 1:00    Sujet du message: Répondre en citant

Juste un petit post pour donner quelques infos (il va falloir que je crée un nouveau forum / sujet pour en parler d'ailleurs)

En ce moment ça avance bien, je code toujours le moteur d'un futur jeu, mais ça se précise.

Le moteur est de plus en plus complet, il permet actuellement de déplacer Link sur la carte et d'utiliser l'épée. Les ennemis sont également gérés, et sont désormais capable d'éviter les obstacles sur leur chemin. J'ai également mis en place les items ramassables (coeurs, rubis, etc.), qui sont désormais dotés d'une animation à leur apparition.

Rien de plus pour les grandes lignes, mais en ce moment j'avance à très bon rythme, j'ai bon espoir de finir le moteur avant la fin de l'année, ce qui me mettrait en bonne position pour finir un jeu pour le 12 août ^^
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matt
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 7:23    Sujet du message: Répondre en citant

Tu pourras donner la même compatibilité pour Mac qu'a OLB et 3T?
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... c'est toujours assez lourd les versions mac, mais une fois la version Windows devenue stable je verrai à faire une version mac, soit moi même, soit en demandant à un développeur mac de s'en charger.
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Tiens au passage tu as pensé à mettre plusieurs emplacements pour les objets à la ZSDX?
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas encore bien défini (tout peu encore changer), mais je ne le ferai probablement pas.

Je trouve ça peu pratique à l'usage, 3 touches d'objets variables ça fait qu'on s'y perd rapidement, je préfère des touches fixes pour épée et gant, plus une touche unique pour l'objet équipé.
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matt
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 22:47    Sujet du message: Répondre en citant

C'est justement l'un des défauts de la trilogie Roth pour moi, un seul bouton pour les items, ça m'a un peu saoulé de tout le temps appuyé sur Entrée pour prendre un flacon, puis rappuyer sur Entrée pour chopper le grappin ou l'arc
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Nov 14, 2011 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Je referai peut être quelques essais dans ce sens, mais pour l'heure je ne suis pas fan du tout du multi objet... Sur N64 ça passait bien car la manette le permettait, mais sur clavier ça augmente surtout les risque d'utiliser le mauvais objet.
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MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 20:17    Sujet du message: Répondre en citant

Au pire il suffirait de faire un système permettant de faire défiler les objets sans passer par le menu?
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Wendy
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MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Tu mets les touches par exemples les 2 touches ALT pour changer d'objet à la manière d'un rouleau : en appuyant sur le ALT de gauche, on passe à l'objet précédent, alors que le ALT de droit donne l'objet suivant.
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Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
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MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 20:45    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je préfère de loin la méthode classique Razz.
Ça risque de perturber si c'est trop bizarre.
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MessagePosté le: Mar Déc 06, 2011 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

La méthode Q S D de la OOT Edition lol
Je penche pour une alternative de Szysko, mais n'utiliser qu'une des touches shift pour switcher entre les objets présélectionner.

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