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knuckle720 Vautour
Inscrit le: 10 Juil 2009 Age: 28
Messages: 247
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Posté le: Lun Aoû 15, 2011 17:10 Sujet du message: |
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A tu pensé faire un tour sur d'autres forum comme Zelda-Solarus ou le Site du Zéro pour trouvé un graphiste? Je suis sûre que quelqu'un pourrait t'aider parceque disons qu'Alttp commence a faire vieu et revu plusieurs fois... Ou pourquoi pas les graphismes du projets OOT de LvsS ? _________________ 83 |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Aoû 15, 2011 17:19 Sujet du message: |
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Le problème avec le projet OOT de LvsS c'est qu'il n'y en a pas assez pour faire tout un jeu.
J'avais déjà cherché des graphistes sur plusieurs forums, dont les deux que tu sites. J'avais trouvé un graphiste, mais qui a abandonné rapidement. |
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Zwit Poule
Inscrit le: 01 Juil 2011 Age: 27
Messages: 131 Localisation: Là ou l'on veut de moi...
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Posté le: Lun Aoû 15, 2011 18:38 Sujet du message: |
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C'était un lâche !
Moi je sais dessiner des petites fleurs si ça peut t'aider ! _________________ Je ne suis pas fou ! Juste un peu différent... |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Lun Aoû 15, 2011 19:09 Sujet du message: |
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knuckle720 a écrit: | A tu pensé faire un tour sur d'autres forum comme Zelda-Solarus ou le Site du Zéro pour trouvé un graphiste? |
De toutes façons ça ne marche pas, . _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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Chonde Modérateur
Primé de bronze
Zora
Inscrit le: 01 Aoû 2009 Age: 26
Messages: 1054
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Posté le: Mar Aoû 16, 2011 0:13 Sujet du message: |
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Bah si c'est que ça... Les graphistes se trouvent plus facilement que des programmeurs, réjouissons-nous ! _________________ Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici ! |
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-fred- Esprit
Inscrit le: 29 Mar 2011 Age: 44
Messages: 43
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Posté le: Mar Aoû 16, 2011 18:58 Sujet du message: |
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Je pense moi qu'il est juste plus facile de se dire graphiste que développeur. Donc du coup, c'est peut être effectivement plus facile d'en trouver. Maintenant, en trouver un bon et le garder sur le projet, c'est peut être déjà plus sport.
J'ai aussi cette impression concernant les scénaristes. |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Mar Aoû 16, 2011 20:10 Sujet du message: |
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Certes, mais un développeur ça ne le dérange pas de bosser pendant des mois sur un projet, alors qu'un graphiste, il abandonne dès qu'il comprend que 2h de boulots ne suffiront pas à boucler le projet.
Pour les scénaristes, ça se trouve pas mal, mais c'est dur d'en trouver de bons (en me relisant je remarque que je te paraphrase totalement ^^). |
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matt Sorcier
Inscrit le: 06 Juil 2011 Age: 27
Messages: 314 Localisation: Yvelines, Île de France
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Posté le: Mer Oct 05, 2011 20:25 Sujet du message: |
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Désolé du big up mais je viens demander à Vincent des nouvelles du projet... |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Mer Oct 05, 2011 21:44 Sujet du message: |
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Et bien... au moins ça ne recule pas, mais en ce moment je suis un peu débordé (je suis en plein projet d'achat immobilier et ça me prend pas mal de temps et la tête ^^)
Rien de bien encourageant pour le moment donc, mais je redonnerai des news dès que... j'aurai un peu plus à en dire ^^ (je suis toujours sur le moteur actuellement) |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 1:00 Sujet du message: |
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Juste un petit post pour donner quelques infos (il va falloir que je crée un nouveau forum / sujet pour en parler d'ailleurs)
En ce moment ça avance bien, je code toujours le moteur d'un futur jeu, mais ça se précise.
Le moteur est de plus en plus complet, il permet actuellement de déplacer Link sur la carte et d'utiliser l'épée. Les ennemis sont également gérés, et sont désormais capable d'éviter les obstacles sur leur chemin. J'ai également mis en place les items ramassables (coeurs, rubis, etc.), qui sont désormais dotés d'une animation à leur apparition.
Rien de plus pour les grandes lignes, mais en ce moment j'avance à très bon rythme, j'ai bon espoir de finir le moteur avant la fin de l'année, ce qui me mettrait en bonne position pour finir un jeu pour le 12 août ^^ |
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matt Sorcier
Inscrit le: 06 Juil 2011 Age: 27
Messages: 314 Localisation: Yvelines, Île de France
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 7:23 Sujet du message: |
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Tu pourras donner la même compatibilité pour Mac qu'a OLB et 3T? |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 21:21 Sujet du message: |
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Et bien... c'est toujours assez lourd les versions mac, mais une fois la version Windows devenue stable je verrai à faire une version mac, soit moi même, soit en demandant à un développeur mac de s'en charger. |
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matt Sorcier
Inscrit le: 06 Juil 2011 Age: 27
Messages: 314 Localisation: Yvelines, Île de France
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:30 Sujet du message: |
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Tiens au passage tu as pensé à mettre plusieurs emplacements pour les objets à la ZSDX? |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:35 Sujet du message: |
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c'est pas encore bien défini (tout peu encore changer), mais je ne le ferai probablement pas.
Je trouve ça peu pratique à l'usage, 3 touches d'objets variables ça fait qu'on s'y perd rapidement, je préfère des touches fixes pour épée et gant, plus une touche unique pour l'objet équipé. |
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matt Sorcier
Inscrit le: 06 Juil 2011 Age: 27
Messages: 314 Localisation: Yvelines, Île de France
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 22:47 Sujet du message: |
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C'est justement l'un des défauts de la trilogie Roth pour moi, un seul bouton pour les items, ça m'a un peu saoulé de tout le temps appuyé sur Entrée pour prendre un flacon, puis rappuyer sur Entrée pour chopper le grappin ou l'arc |
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Vincent Administrateur
Primé d'or
Héros
Inscrit le: 05 Oct 2006 Age: 39
Messages: 4437
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Posté le: Lun Nov 14, 2011 23:09 Sujet du message: |
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Je referai peut être quelques essais dans ce sens, mais pour l'heure je ne suis pas fan du tout du multi objet... Sur N64 ça passait bien car la manette le permettait, mais sur clavier ça augmente surtout les risque d'utiliser le mauvais objet. |
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Shadoxx Aurion Fantôme
Inscrit le: 29 Sep 2009 Age: 28
Messages: 89 Localisation: Terca Lumireis
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Posté le: Mar Déc 06, 2011 20:17 Sujet du message: |
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Au pire il suffirait de faire un système permettant de faire défiler les objets sans passer par le menu? |
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Wendy Modérateur
Primé d'or
Stalfos
Inscrit le: 21 Juin 2008 Age: 33
Messages: 1951
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Posté le: Mar Déc 06, 2011 20:34 Sujet du message: |
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Tu mets les touches par exemples les 2 touches ALT pour changer d'objet à la manière d'un rouleau : en appuyant sur le ALT de gauche, on passe à l'objet précédent, alors que le ALT de droit donne l'objet suivant. _________________ Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher". |
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Gradapin Primé d'or
Modérateur
Stalfos
Inscrit le: 15 Juil 2008 Age: 28
Messages: 1708
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Posté le: Mar Déc 06, 2011 20:45 Sujet du message: |
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Personnellement je préfère de loin la méthode classique .
Ça risque de perturber si c'est trop bizarre. _________________
Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D |
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LinkvsSangoku Modérateur
Mage
Inscrit le: 15 Oct 2007 Age: 31
Messages: 443 Localisation: OOT Edition
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Posté le: Mar Déc 06, 2011 20:57 Sujet du message: |
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La méthode Q S D de la OOT Edition lol
Je penche pour une alternative de Szysko, mais n'utiliser qu'une des touches shift pour switcher entre les objets présélectionner. _________________ Suivre le projet:The Legend of Zelda: Ocarina Of Time REBIRTH
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