Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Loups-Garous de Thiercelieux Partie n°4, Jour 1
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 13:36    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien avec les voix de Vincent, de beniben, de Gradapin et de lui-même, ça fait 4 voix pour disparado, félicitations ! Il devient le maire de ce village ! Sa voix compte double et en cas d'égalité, c'est sa voix qui prévôt.

Et bin maintenant que vous avez élu un maire, il est temps d'entrer dans ce qui fera le neoud de cette journée : la pendaison !

Il y a déjà eu des théories et des arguments qui ont été exposés quant à qui pourrait être un loup-garou, vous pouvez continuer, et demain soir je lancerai le vote pour savoir qui sera pendu ce soir.
Débattez bien !
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, je vais tout faire pour en être digne...

Alors nous avons Vincent qui est douteux grâce à sa prestation antérieure, mais qui se présente et ne vote pas pour lui...( il est vrai que c'est dur à réfléchir , mais je lui donne à peu près 70% de confiance à cause de son vote, il ne cherchait pas en tant que loup-garou à être maire, ou alors il déroute complet)

Matt voulait mais aucun arguments et de plus il a fallu lui rappeler la mort de notre voyante????? Il m'inquiète..

John lui vote sans argument réel pour un Matt sans projet???..

Beniben.....ah merci, mais que faisais tu quand Chonde est mort, est tu un loup qui prend l'excuse familial pour justifié ton absence?????ou est tu la sorcière vraiment absente pour sauver Chonde qui forcément était innocent....(un loup ne va pas tué un loup??non)

Gradapin, à mon grada.....Mais il doit être innocent pour se présenter et voter 3 fois mais pas pour lui....Ou alors tu es un Loup-garou feu follet Laughing

Bon fliflou un peu l'absent du jeu, il n'a posté qu'un seul message sur la campagne Crying or Very sad mais il avait prévenu qu'il risquait d'être peu présent, dommage pour l"animation que les membres ne puissent être présent, mais je ne l'excuse pas, il faut sauver notre village...

Donc j'attend de suivre et surtout d'écouter vos réactions et vos avis et je me prononcerai...C'est le boulot du maire d'être à l'écoute...

Je n'ai plus que ceci à dire..
Pouvons nous faire un bon choix

_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:30    Sujet du message: Répondre en citant

On peut exclure fifloo, un rôle aussi important ne risque pas de lui être donné vu son activité. Et bien, j'accuse particulièrement Vincent, toujours aussi louche. Pourquoi s'est-il présenté ? Pour voir jusqu'où s'étendait son influence bien sûr !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'aurai bien changé mon vote aussi ^^

En fait j'ai un peu tout repris à zéro, et alors que j'étais quasi sûr d'avoir matt et John comme loups, je viens de me rendre compte qu'il se peut que pas du tout ^^

Et pire, dans ce cas disparado deviendrait mon principal suspect Mr. Green

En fait le principal indice qui m'a fait soupçonner matt était que Lobalùz est manifestement passée sur le forum peu après matt, je me disais que c'était suite à un mp de matt.

Sauf que j'ai été vérfié (ça se voit sur son profil au passage), mais Lobalùz n'a pas mis à jour son adresse mail sur son profil, elle a encore son adresse précédente qu'elle n'utilise plus ^^

Par conséquent elle n'est pas informée quand elle reçoit un mp, et le fait qu'elle ait été en ligne en même temps que matt est désormais totalement neutre.


Donc contre matt qu'a t on ? il s'est présenté comme maire, tout comme gradapin, disparado et moi.

Gradapin est manifestement innocent, s'il avait été loup il n'aurait pas hésité sur son vote pour le maire au point de voter pour 3 personnes différentes sur 4 ^^, surtout qu'il n'y avait aucune certitude qu'il puisse revenir sur son vote (donc ce n'était pas un stratagème pour s'innocenter)

Donc Gradapin et moi ( Mr. Green ) nous sommes innocent, matt j'en sais rien, mais je n'ai plus rien de solide contre lui, et dans ce cas contre John non plus (tout ce que j'avais contre John c'était son soutient à matt, c'est un peu léger pour le moment)

Et puis bon... la façon dont matt et John se sont défendus de mes accusations étaient très clean, j'ai du mal à penser qu'ils auraient réagit ainsi s'ils avaient été des loups, au moins l'un des deux se serait montré plus agressif ou aurait tenté un gros bluff, comme John à la première partie ^^ (c'est ce qui m'a poussé à tout reprendre à zéro ^^)

Par contre... disparado, en relisant ses posts, a quand même réussi à accuser matt, gradapin et moi (sans rien de solide à l'appuie qui plus est), s'est présenté pour être maire alors que d'ordinaire ça ne semblait rien lui dire, et semble être celui qui tient le plus à ce poste (avec Gradapin peut être, mais son innocence est quasi sûre je pense donc, et en plus Gradapin au final n'a pas voté pour lui même).

De plus, Lobalùz a pensé que disparado se présentait alors que rien dans son premier post de la page 2 ne le laissait croire... Lobalùz s'attendait elle à ce qu'il se présente ^^ ?



Donc je déclare qu'actuellement disparado est celui que je soupçonne le plus ^^

Et si il venait à être un loup, son complice serait l'un des trois qui ne se sont pas présentés pour être maire : Fliflou, beniben ou John.

John a voté pour matt, donc il semble difficile à croire qu'il puisse être complice avec disparado.

Beniben a voté pour disparado, mais je dois avouer que Fliflou qui n'a pas voté et a posté un message assez étrange (celui selon lequel on allait encore avoir un maire bidon, c'était assez étrange j'avais trouvé, il était bien trop tôt pour savoir qui allait être maire, et puis dans ce cas il n'avait qu'à se présenter ^^) et qui se fait très discret dans cette partie (lui qui postait un message sur deux dans la partie précédente ^^) me parait potentiellement bien louche.

D'autant que beniben a laissé sous entendre qu'il n'était pas trop là les derniers jours, donc potentiellement aussi durant la nuit où les loups se sont prononcés. Ça ne l'innocente pas entièrement, mais ça joue pas mal dans ce sens...


Donc bon, dans tous les cas on a à mon sens à coup sûr un loup au moins dans ceux qui ne se sont pas présentés (car je maintiens que 2 loups qui se présentent c'est pas viable comme stratégie), et très probablement un loup dans ceux qui se sont présentés.

Au final, de ceux qui se sont présentés, le plus louche n'est pas matt, qui a très bien réagi à mes accusations, mais disparado qui a accusé tout le monde et pour les raisons évoquées plus haut.

De ceux qui ne se sont pas présentés, Fliflou est le plus louche, suivi par beniben.

Donc voici mes couples possibles, ordonnés par probabilités ^^ :
- disparado & Fliflou
- disparado & beniben
- matt & John
- matt & Fliflou

Soit toute les combinaisons manifestement possibles prenant en compte les 2 s'étant présenté au poste de maire sans que je puisse être sûr de leur innocence, et des 3 qui ne se sont pas présentés.


Donc j'aimerai savoir si notre vénérable maire voit une quelconque objection à ce qu'on pende Fliflou ^^ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
matt
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 06 Juil 2011
Age: 27

Messages: 314
Localisation: Yvelines, Île de France

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je vois plus Disparado & Vincent vu que ce dernier savait qu'il ne serait pas élu...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:38    Sujet du message: Répondre en citant

Haha, toujours tes probabilités et tes accusations fumeuses pour accuser quelqu'un de loup alors que tu t'es montré particulièrement manipulateur la dernière fois Mr. Green

Edit : sinon sur le fait que je sois peu actif, je travaille 12h/jour, donc effectivement je suis assez discret sur cette partie ^^'
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink


Dernière édition par Fliflou le Ven Juil 29, 2011 14:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:39    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, le grand absent est bien prompt à réagir dis donc ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais, disons que je peux quand même poster avant d'aller bosser
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
matt
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 06 Juil 2011
Age: 27

Messages: 314
Localisation: Yvelines, Île de France

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:42    Sujet du message: Répondre en citant

Si j'étais loup j'aurais pas pu mener une bonne stratégie vu que je suis tout nouveau sur le forum et je n'aurais pas pu éliminer Chonde froidement comme ça TT_TT
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, si tu avais été loup tu aurais quand même du éliminer quelqu'un, non ^^ ?

Et puis vu que Chonde semble être en vacances, l'éliminer la première nuit c'est presque lui rendre service ^^

Mais Fliflou vient de faire voler en éclat l'argument que disparado clamait pour le défendre ^^, la combinaison disparado + Fliflou s'accentue Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
matt
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 06 Juil 2011
Age: 27

Messages: 314
Localisation: Yvelines, Île de France

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

Éliminer quelqu'un que je commence a apprecier est une idiotie que seuls les idiots idiotement idiots peuvent faire
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Admettons ^^

J'attends l'avis de notre bien cher maire, on pend Fliflou ^^ ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui m'enfin Vincent, d'une j'avais prévenu que je serai peu présent pendant cette partie (cqfd le jour de mon inscription) de deux où j'ai été défendu ?

Nan sérieusement tes manipulations à deux centimes qui n'alliènent que les abrutis de base me fait bien rire Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'en doute pas ^^

Cependant si on ne te pends pas en ce jour, j'ai une botte secrète qui me permettra de prouver à tous votre culpabilité ^^

La partie est finie, si tu es un loup, ta seule chance est de me faire pendre à ce tour, essai donc Twisted Evil
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 16:11    Sujet du message: Répondre en citant

Mouais m'enfin tu es si désespéré que ça pour faire croire que tu vas utiliser une botte secrète pour (encore une fois) utiliser un twist à 15 centimes ?

Nan mais Vincent, tu te fais du mal Mr. Green

Sur ce, n'ayant pas trop le choix, le débat s'arrête pour moi, à demain.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 29, 2011 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

Pourtant tu est tout vert depuis quelques postes ^^ (référence à son smiley, j'avoue c'était facile ^^)


Bon je comptais attendre encore un peu, mais je vais porter le coup de grâce maintenant ^^

Ta seule chance Fliflou est que je sois pendu maintenant. Donc pour t'éviter de trop y croire (et comme tu sembles abandonner bien vite ^^), je vais désormais prouver à tous mon innocence ^^


Je demande très officiellement à la sorcière d'utiliser sa potion de mort contre moi dès la prochaine nuit!


Voilà Cool

Que ceux qui ne comprennent pas en quoi cette demande m'innocente fassent la même demande Twisted Evil

Ou dit plus simplement, de tous les joueurs encore présents, il n'y en a qu'un seul qui peut se permettre de faire cette demande sans risque, et il est plus qu'évident que ce n'est pas un loup ^^


Mon innocence prouvée, je demande, si possible avec la bénédiction du maire ^^, à pendre Fliflou dès ce jour (ou au bûché, j'ai pas de préférence particulière à ce sujet ^^)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 1:19    Sujet du message: Répondre en citant

disparado a écrit:
Merci, je vais tout faire pour en être digne...

Alors nous avons Vincent qui est douteux grâce à sa prestation antérieure, mais qui se présente et ne vote pas pour lui...( il est vrai que c'est dur à réfléchir , mais je lui donne à peu près 70% de confiance à cause de son vote, il ne cherchait pas en tant que loup-garou à être maire, ou alors il déroute complet)

Matt voulait mais aucun arguments et de plus il a fallu lui rappeler la mort de notre voyante????? Il m'inquiète..

John lui vote sans argument réel pour un Matt sans projet???..

Beniben.....ah merci, mais que faisais tu quand Chonde est mort, est tu un loup qui prend l'excuse familial pour justifié ton absence?????ou est tu la sorcière vraiment absente pour sauver Chonde qui forcément était innocent....(un loup ne va pas tué un loup??non)

Gradapin, à mon grada.....Mais il doit être innocent pour se présenter et voter 3 fois mais pas pour lui....Ou alors tu es un Loup-garou feu follet Laughing

Bon fliflou un peu l'absent du jeu, il n'a posté qu'un seul message sur la campagne Crying or Very sad mais il avait prévenu qu'il risquait d'être peu présent, dommage pour l"animation que les membres ne puissent être présent, mais je ne l'excuse pas, il faut sauver notre village...

Donc j'attend de suivre et surtout d'écouter vos réactions et vos avis et je me prononcerai...C'est le boulot du maire d'être à l'écoute...

Je n'ai plus que ceci à dire..
Pouvons nous faire un bon choix

Vincent tu es énorme et tu fait le débat à toi tout seul...bravo, j'admire...
Tu devrait être ou tu es un bon commercial, ou un bon chef de marketing...
Bon au-dessus est mon résumé précédent, j'aimerai que tu trouve où j'accuse quelq'un....Je cherche je ne vois pas...
Pour l'histoire de vouloir être maire il est vrai que l'incmpréhension de Loba quand je chatouillai un peu Matt , m'a fait dire pourquoi pas..
Bon donc en fait , je sais pas moi tu veux ma place??? lol non je déconne il m'a fallu politiquement et honnêtement la gagner Wink

A je rappelle vu que tu me crucifies que tu as voté pour moi ?????
Et tu veux encore te suicider.....Tu es énorme en strarège, je comprend mieux que tes jeux sois bons... Wink

Bon tu veux que je prenne une décision sur Fliflou, je ne peux car j'ai précisé que je me rangerai en tant que maire à l'avis des villageaois, toi tu en ai déjà à la mort... Crying or Very sad Et je ne peux avec méfiance te suivre pour l'instant...;belles paroles tu as, mais que caches tu?????
Donc J'attends votre avis villageois Wink ...
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'était pendant les votes et le débat qui a précédé, lorsque j'ai commencé à rédiger mon pavé tu n'avais pas encore fait ce post ^^

Enfin puisse que personne ne semble avoir d'objection, je propose donc Fliflou pour ce tour. Pas besoin de débattre d'avantage pour ma part ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 11:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
En fait c'était pendant les votes et le débat qui a précédé, lorsque j'ai commencé à rédiger mon pavé tu n'avais pas encore fait ce post ^^

Enfin puisse que personne ne semble avoir d'objection, je propose donc Fliflou pour ce tour. Pas besoin de débattre d'avantage pour ma part ^^


Tu t'emmêles les pinceaux, tu commences à être à court d'arguments pour pouvoir te sauver...
De plus je n'ai fais qu'énoncer des suspects par rapport à leur post..;
Toi par contre tu accuses, modifies sans cesse tes suspects, tu votes pour quelqu'un que tu accuses ensuite...

Tu es fort dans l'embrouillage d'esprits...
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Juil 30, 2011 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, dans ce cas désolé si j'ai pu sembler embrouiller un tant soit peu, je vais de ce pas clarifier les choses ^^

Vincent a écrit:

Donc voici mes couples possibles, ordonnés par probabilités ^^ :
- disparado & Fliflou
- disparado & beniben
- matt & John
- matt & Fliflou

Soit toute les combinaisons manifestement possibles prenant en compte les 2 s'étant présenté au poste de maire sans que je puisse être sûr de leur innocence, et des 3 qui ne se sont pas présentés.


Enlève l'impossible et il reste la vérité ^^

Il n'y a que 4 possibilités. Fliflou étant devenu encore plus suspect depuis, les possibilités ordonnées par probabilités sont désormais les suivantes :
- disparado & Fliflou
- matt & Fliflou
- disparado & beniben
- matt & John

Comme tu le vois, Fliflou est le plus suspect, il est présent dans les deux possibilités les plus probables.

Par conséquent, voter contre lui apparait comme étant le meilleur choix. De toute façon au premier tour on n'aura pas de meilleure piste je pense, et qu'il soit effectivement un loup ou pas, sa suppression débloquera à coup sûr la situation (ça divisera par deux le nombre de possibilités, et c'est assez énorme à ce stade de la partie)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 4 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com