Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Création d'une Micronation Virtuelle
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mar Juin 14, 2011 22:54    Sujet du message: Création d'une Micronation Virtuelle Répondre en citant

Bonjour à tous!

Pour commencer, savez-vous ce qu'est une micronation?

Wikipédia a écrit:
Une micronation, également nommée cryptarchie par Bruno Fuligni, est une entité créée par un petit nombre de personnes, qui prétend au statut d'une nation indépendante ou qui en présente des caractéristiques.


Bon maintenant vous me demanderez ce qu'est une micronation virtuelle? Ben c'est pareil mais en virtuel (c'est tout bête).

Mon projet :
Créer, sous forme de forum, une micronation virtuelle médiévale portant uniquement un seul but : s'amuser.

Fonctionnement :
Je créerais grâce à mes quelques connaissances un forum totalement autonome sur lequel se déroulera la vie de cette micro-nation. Il y aura des sujets tel que "Château" où le chef de l'état parlera avec ses ministres. Le château sera bien sûr un forum ouvert uniquement au Roi et aux ministres. Il y aura aussi un sujet "Village" (voir même plusieurs si le forum tourne bien) où il y aura la liste des résidents avec chacun leur maison.
Évidemment, pour tout cela, il y aura un système de monnaie.

Les fonctions :
Roi : chef de l'état, il règne sur tout le forum. Le Roi sera moi bien entendu Mr. Green
Ministres : ils aiderons le Roi à établir de nouvelles lois ou autre. Bien sûr, ils auront tout une fonctions particulière (ministre des finances, ministre des polices, premier ministre etc...)
Maires : dirigeant de villes ou village si plusieurs apparaissent. Tant qu'il n'y aura qu'un village principal, il n'y aura pas de maire.
Chefs d'entreprises : et oui pour que le peuple gagne de l'argent, il faut des entreprises et donc des chefs d'entreprises.
Citoyens : ben le peuple quoi, ceux qui n'ont pas une des fonctions citées plus haut.

Qu'en pensez-vous?
Bien sûr c'est à améliorer considérablement mais là je bosse surtout sur la programmation du forum donc ce n'est pas pour tout de suite ^^.

Noms de royaume proposé :
Royaume Ednock (venant de Ednoch, inverse de Chonde)

Nom de monnaie proposé :
Ornock (tranformation du nom des centimes de la monnaie danoise "ore")

Chonde, fondateur et futur roi du royaume ......... (nom à décider)
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !


Dernière édition par Chonde le Mer Juin 15, 2011 14:35; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 4:04    Sujet du message: Répondre en citant

Est-ce que il y a a Empereur, destiné a detroner le roi bien entendu Mr. Green ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Non non mais des révoltes seront possibles je pense. Avant que le roi ne devienne Empereur évidemment ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai déjà essayé, sur le thème moderne, ça n'a pas marché ...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bon? Pourquoi ça n'a pas marché?
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Sûrement que j'ai pas dû faire suffisamment la promotion de mon forum ... Laughing

Sinon, je propose Mageral en nom de royaume et Fratz en monnaie. Je peux t’héberger si tu veux un truc plus classe que " forumactif.com " aussi Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

OK. Je travaille déjà avec un forum avec lequel je pense faire une alliance et j'ai quelques idées pour d'autres sites aussi. Donc je pense que ça marchera. De plus, je programme moi-même entièrement le forum d'ou la possibilité de monnaie qui n'est pas disponible sur les forums de bases. Quel boulot! ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, je vois Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Et oui ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 15:16    Sujet du message: Répondre en citant

MDRRR!!! A l époque (je sais pas comment je suis tombé la dessus, me rappelle plus) j avais lu la page wiki des micronations.

ha m en rappelle du coup. J avais visité un expo d art qui était partout dans la ville. Une des "oeuvres" était une micronation avec sa déscription, etc. Je trouve ca énorme!


OUI vivons ensemble!! Loin de tout! Je veux être le bouffon du roi! (Oubliez de suite de cuire le GoReT le soir de fête!! Je vous le dit!!`^^)
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

XD OK de toute manière, j'en suis qu'à la programmation mais les idées sont les bienvenues même si un bouffon du roi ne sera pas utile je pense...
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 23:29    Sujet du message: Répondre en citant

Le bouffon du roi avait un rôle primordial à l'époque, c'était le seul et unique à avoir le droit de se moquer du roi, à pouvoir le critiquer, lui donner un avis critique sur ses actes.

Enfin dans la limite de la susceptibilité du roi bien sûr. ^^

Et puis faut bien rigoler un peu, même dans un micronation >.>.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mais j'autoriserai le droit de presse, vous pourrez dire ce que vous voulez sur moi (sans aller trop loin non plus...)
Sinon, ben je sais qu'à l'époque c'était important mais là je ne sais pas trop ce que j'en ferais...

Edit Loba : Attention quand même à ce que tu écris, n'oubliez jamais de vous relire : "c'est" au lieu de "sais" ça craint et ça pouvait facilement être évité...
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Mario
Vautour
Vautour



Inscrit le: 30 Juil 2007
Age: 31

Messages: 297
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 14:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je me sacrifie : je prend le rôle du Dieu vivant Cool
_________________
Je suis une fourchette
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors, ça avance ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Ven Juin 17, 2011 16:21    Sujet du message: Répondre en citant

XD Mario le plus haut rang, c'est celui de roi et c'est moi héhéhé
En effet ça avance j'ai presque fini le code pour poster des messages. J'ai demandé à une amie de créer les smileys et elle pense pouvoir me les envoyer Lundi. Ensuite je m'attaque aux MP puis au désign et deux-trois trucs restant mais bon j'ai encore du boulot je vous tiens au courant.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lucas3x3
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2012
Age: 24

Messages: 28
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon ça fait plus d'un an que le dernier message a été posté mais cette idée a l'air vraiment cool.
J'espère que le créateur n'a pas abandonné.

Moi comme rôle, je voudrais bien le guerrier du roi; par exemple chevalier ou chasseur de primes. Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Juil 16, 2012 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

J'en doute fort.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 13:28    Sujet du message: Répondre en citant

Le projet a bien évolué mais est surtout très secret et totalement modifié de son idée d'origine. J'attend de finir mon emménagement pour acheter un serveur et installer tout ce dont j'aurai besoin. Le fait est que ce n'est plus du tout médiéval d'où le fait que je n'en ai plus parlé ici ^^
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
lucas3x3
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2012
Age: 24

Messages: 28
Localisation: Biarritz

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2012 13:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ah c'est dommage (que ce soit plus médiéval).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com