Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Règles du jeu "Les Loups-Garous de Thiercelieux"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Mai 29, 2011 15:35    Sujet du message: Règles du jeu "Les Loups-Garous de Thiercelieux" Répondre en citant

Comme ce jeu est plutôt populaire sur ce forum, voici les règles pour ceux qui ne connaissent pas.

BUT DU JEU!


Loups-garous : Manger tous les villageois.


Villageois : Tuer tous les loups-garous.



Rôles Spoiler:

La voyante
Elle avertie par message privé le meneur qu'elle veut voir l'identité d'un des joueurs en donnant sont pseudonyme. Le meneur lui réponds, la voyante à sa réponse et elle a terminée.

La sorcière
C'est sans doute le rôle le plus simple après le simple villageois. Quand les loups-garou ont décidés qui va mourir, le meneur préviens la sorcière qui est désigné et comme dans l jeu réel, la sorcière réponds toujours pas MP qu'elle veut ou non ressuciter le joueur ou tuer un autre joueur. Elle peut ressuciter ET tuer mais elle peut aussi ne rien faire. C'est fini pour elle.

Cupidon
Il choisit 2 joueurs (ça peut être lui) qui seront tellement amoureux que même la mort ne pourra les séparer (le mariage gay n'est pas interdit au loup-garou. Je vous préviens au cas ou ). En effet, une fois les 2 joueurs amoureux, si un des 2 meurt, l'autre se suicide d'amour (sacré Juliette ) Le tout par MP comme d'habitude. Le cupidon envoie un MP au meneur avec les pseudonymes des 2 joueurs choisit et le tour et jouer : il a fini et deviens simple villageois.

Le chasseur
Quand il meurt de quelque manière que ce soit, il tue une personne immédiatement dans un dernier souffle de vie (Par MP au meneur encore et encore...). Sinon il 'a aucun rôle particulier tant qu'il est en vie.

La petite fille
La petite fille se joue comme ceci:

Bromus
Chonde
Mademoiselle Sorcière
Miss Truc
Monsieur Chose

Bon,admettons que ce sont tous des pseudos. La petite fille choisit un nom et me l'envoit par message privé. On va dire qu'elle prend le Mademoiselle Sorcière. Elle va se cacher chez elle. Si la victime des loups est Mademoiselle Sorcière, c'est la petite fille qui meure à la place de Mademoiselle Sorcière. Si la victime était Chonde ou Miss Truc, la petite fille a pu voir un loup au hasard dont le meneur va lui envoyer le nom. Si la victime est Bromus ou Monsieur Chose, il ne se passe rien. C'est aussi simple. Mais admettons qu'elle ait choisit de se cacher chez Bromus, les voisins seront Chonde et Monsieur Chose, pour faire une boucle fermé.

Le voleur ne sera pas utilisé.

Le maire (ou capitaine)
Il sera élu par les joueurs.

Les loups-garous
Les loups-garou ont un forum à eux caché des autres joueurs. Ainsi ils pourront se décider facilement sur le joueurs à tuer.
JE RAPPELLE QU'IL EST STRICTEMENT INTERDIT DE DISCUTER DE LA PARTIE PAR MP OU SUR LE CHAT!!!
Tout ce que vous faites la nuit doit être envoyé au meneur de jeu.

Les simples villageois
Et bien... Ils ne font que participer aux débats du jour! En effet, il n'ont aucune capacité spéciale de nuit.



Durée jours et nuits :
Cupidon : Il a jusqu'au prochain midi pour choisir ses amoureux.
Loups-Garous : Au bout des 12H de cupidon, vous pourrez choisir votre victime. Vous aurez 1 jour IRL.
Sorcière, Petite-Fille : Vous avez jusqu'à la fin de la nuit, c'est à dire 1 jour et 12H pour votre rôle de nuit.
La Voyante, elle a toute la nuit pour sonder.

Les débats du jour dureront 2 jours IRL.

Voilà. Bon jeu!

Chonde.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !


Dernière édition par Chonde le Jeu Juin 23, 2011 12:18; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout du voleur en version Chondonienne.
Le voleur du vrai jeu du loup-garou à un rôle d'une nuit. Bien mieux, avec des amis nous avons modifié sont rôle.
Chaque nuit, le voleur envoie un MP au maître de jeu en lui donnant le nom de quel joueur il veut prendre le rôle. Le joueur dont le rôle a été volé devient voleur tandis que le voleur reçoit le rôle du volé. Lenouveau voleur vole quelqu'un d'autre la nuit suivante etc...
Bien sûr, avec cette version du voleur, un loup peut devenir simple villageois. Il doit donc tuer les loups. Bien sûr, c'est un avantage considérable pour els villageois c'est pour cela qu'il y aura d'avantages de loups pour chaque partie utilisant le voleur.

Essaie de ce personnage à la partie N°3.

EDIT 13/06/11 19H50 : abandon de ce personnage
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !


Dernière édition par Chonde le Lun Juin 13, 2011 19:50; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... je suis un peu sceptique pour le voleur... comment peut on établir qui est qui si les rôles changent à chaque tour ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 15:10    Sujet du message: Répondre en citant

Mhhh... ça casse complétement la stratégie pour ma part.
Une nuit, ça peut suffire pour semer un peu le doute, mais chaque nuit ça devient n'importe quoi.
Lorsqu'on vote pour quelqu'un, on ne le fait pas au hasard mais on procède par logique. Si les rôles sont échangés à chaque tour, dans ce cas tout peut devenir n'importe quoi.

On fera un test avec la partie 3, mais j'ai un peu peur, lol.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 15:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que pour le voleur, il faudrait être plus nombreux déjà...
Mettre au point les soucis des deux premières parties sera déjà bien...
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement Grada c'est ça qui est sympa. Quand les villageois sont tous certains que c'est un-tel le loup-garou et qu'ils tombent sur le voleur, ça leur fait un coup. Enfin bon on testera à la partie 3.
Disparado, que veux-tu dire par "Mettre au point les soucis des deux première parties"?
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tous les autres, je pense qu'il faut supprimer le voleur.

D'abord avec tes amis qui arrangez les règles du loup-garou sauce forum, je pense pas que vous ayez bien compris l'intérêt du voleur dans les vraies règles, et en en faisant ce que vous voulez vous détruisez complètement et l'intérêt du personnage et toute possibilité de stratégie dans le jeu.

Ensuite, l'essai pourrait à la limite être valable dans un partie avec une quinzaine de participants pour laisser le temps de voir l'effet, mais dans ce forum où on peine à atteindre le nombre minimum pour une partie normale, ça va juste embrouiller les choses.

Enfin, comme l'a dit disparado, il faut commencer par régler les problèmes des précédentes parties, ce n'est vraiment pas la peine de rajouter un personnage.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 18:44    Sujet du message: Répondre en citant

Je plussoie, pas de voleur pour le moment, le jeu deviendrait trop aléatoire.

Pour le moment je propose surtout d'essayer d'améliorer le vote du maire (que les personnes se présentant soient connues avant le début du vote ce serait déjà pas mal ^^), ainsi que le déroulement du jeu ; c'est à dire la phase de négociation avant les votes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Lun Juin 13, 2011 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

OK alors je supprime le voleur. En fait en utilisait cette version du voleur en IRL mais bon c'est vrai qu'il faut plus de monde.

Vincent : Je vais arranger tout ça ne t'inquiète pas.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 1:02    Sujet du message: Répondre en citant

Une proposition aussi :

Le mort de la première nuit devrait être un "PNJ" et non un joueur. Je propose cela car pour la victime de la première nuit le jeu est actuellement sans intérêt. Globalement ça signifie que le jeu commence par le vote des villageois, bien que les loups sauront entre eux qui ils sont, et la voyante / sorcière pourront jouer normalement tout de même durant cette nuit.

En plus de ça, il devient alors possible de jouer à 7 au minimum.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui je comprend ce que tu veux dire. Mais je pense (après c'est mon avis) que justement le choix des loups la première nuit peut aider les villageois. Mais c'est une excellente idée que je vais appliquer pour cette partie.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 0:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le choix des loups la première nuit est plutôt arbitraire (sauf s'ils se basent sur les parties précédente, mais j'aimerai justement limiter ce phénomène), et par conséquent les villageois le premier jour n'ont pas non plus d'information grâce à la personne tuée. Le premier tour c'est un peu un coup de bluff, quelqu'un doit y passer, et selon son rôle, certains vont devenir louches ou le contraire selon s'ils l'ont défendu ou non.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 12:55    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je comprends. On va faire ce système de première nuit à la partie en cours et voir les avis de tout le monde. Pour ma part, je trouve cette idée excellente et si ça marche, je l'ajoute aux règles.
Merci Vincent!
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 22:53    Sujet du message: Répondre en citant

Précision : si le personnage non joueur meurt la 1ère nuit, il ne devra surtout pas être sauvé par la sorcière. De plus, la voyante est avantagée puisqu'elle sait qui va mourir, et donc qui ne pas sonder. De même pour la petite fille : elle sait chez qui se planquer.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Mais puisque c'est un personnage non jouable, on ne peut pas interagir avec. Donc il n'apparaîtra pas dans la liste.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Lobalùz
Administratrice
Administratrice
Shaman
Shaman



Inscrit le: 06 Oct 2006
Age: 33

Messages: 507

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ca revient à dire que la nuit se déroule comme prévu, si ce n'est que les loups ne tuent personne en fait.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Exactement!
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Juin 16, 2011 23:26    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais pas compris. C'est bon maintenant.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Mer Juin 22, 2011 18:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ajout des règles des jours et des nuits + les rôles ont été mis en spoil pour gagner de la place.
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2011 13:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense faire sur la première page un historique des parties avec les liens et les noms des maîtres de jeu. Ce sera plus simple si on veut aller voir les autres parties et surtout comprendre la stratégie des autres joueurs.

Je m'y colle ce soir ! Very Happy
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Jeux du forum Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com