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Pouch' le Bouton façon Zelda !

 
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Wendy
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MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 11:45    Sujet du message: Pouch' le Bouton façon Zelda ! Répondre en citant

Vous avez peut-être vu "Pouch' le Bouton" sur TF1, voici sa version Zelda que je propose de programmer.
Voici son histoire.
"Link ayant perdu son combat (oh, pour une fois qu'il perd !) contre Ganon propose à son peuple une joute faisant intervenir les plus gros monstres de ALTTP dans le plateau de platine (le plateau comme pour les jeux télévisés) (le plateau de platine est le dernier donjon de L'sS, mon 2nd jeu amateur). Dans ce jeu illustrant le slogan "le temps, c'est de l'argent", Link aura un capital de 40.000 points. Le but de ce jeu est de traverser le donjon pour parvenir au bouton géant qui détruira la prison (le plateau) dans laquelle Link est enfermé. Seulement, le parcours est fort bien gardé, et si Link tombe à court de points, il sera éjecté du plateau. Zelda sera de la partie en guidant Link et en lui expliquant les règles des 14 jeux qui consistent à affronter des boss (sauf le 1er où il faut trouver les clés du plateau dispersées dans le monde)".

Alors ça veut dire quoi tout ce bazar ? A la fin de chaque jeu, Ganon l'animateur va commenter le parcours de Link (genre "c'est nul !" ou "tu as triché !"). Hé bien sûr, il y aura les monstres basiques devant un téléviseur géant (on ose tout !) qui ne diront rien à moins de trouver des sons dévalorisants pour les candidats de jeux télévisés.

Link devra jouer 14 jeux. Dans le 1er, il lui faudra trouver les clés du donjon puisqu'il sera prisonnier dans le monde (mais toujours sur le plateau télévisé). Dans les 13 autres, il devra se mesurer aux boss.
Les 20 coeurs représenteront les 40.000 points qui partiront en fumée au fil du temps.

Je vous laisse avec ça. Si le concept plait, je vous dirai quelques boss à affronter.
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Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".


Dernière édition par Wendy le Mar Mai 24, 2011 16:51; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ouais ça peut être vraiment sympa.
Ça me fait penser au casino dans 3T Razz.
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MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous donne 3 exemples de jeux en spoiler.
Spoiler:

Trinexx : la tête rouge représente le choix "vrai", la bleue le "faux". Parmi 15 jeux officiels, les 3 jeux de Vincent Jouillat et les 2 miens, Link en choisit 5. Une affirmation lui sera posée par jeu choisi (5 affirmations donc). Ild evra frapper dans l'ordre les têtes rouge et bleue. Par exemple, si on a F F V F V, il faudra frapper dans l'ordre B B R B R. S'il y a une erreur, le joueur n'est pas prévenu sur le coup, mais il devra recommencer la série. La tête centrale lui permettra de relire les affirmations. Evidemment, le temps est compté, et chaque s qui passe fera perdre des points. Lorsque Linka la bonne séquence, le boss est tué et la clé est libérée. La salle suivante contient le bouton qui concluera ce jeu.
Joker : il y aura 5 jeux choisis, et seulement 3 questions posées au hasard parmi les 5 jeux choisis.

Mothula : seul jeu qui ne fait pas perdre de point avec le temps qui passe. Des blocs à épines vont défiler dans l'arène. Si Link en tocuhe un, il perd des points. Au bout d'un certain temps, le bouton défilera et il faudra l'enfoncer. Si Link le rate, il défilera à nouveau tout de suite après (seul). Attention : les touches seront inversées.
Joker : les touches ne seront pas inversées.

Armos : simple boss pour lequel Link aura droit à un arc et un nombre illimité de flèches. Le temps fera perdre des points. Il suffit de toucher le boss suffisamment de fois pour qu'un pont se fasse et qu'il donne accès au bouton (un gouffre sépare Link et le boss, tomber dedans obligera à recommencer Armos).
Joker : il faut le toucher moins de fois pour l'achever.

Le joker, parlons-en : son effet varie selon les boss. Il ne peut être qu'utilisé qu'une seule fois et avant de commencer le boss, il faut dire si on le prend ou non. Ne pas l'utiliser donnera un bonus de points.

Ce n'es pas le même concept que le casino, puisqu'à chaque s qui passe (sauf pour Mothula), ce sont 20 points qui disparaissent. Les points seront représentés par des coeurs. Et comme vous m'êtes fort sympathiques, je change d'avis, et je vous mets 40.000 points (en fait, c'est juste pour simplifier les calculs). Au fil du temps, les coeurs se videront de leurs pixels rouges. Rien de plus.
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MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ça à l'air sympa. J'ai hâte de voir ça ^^
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MessagePosté le: Mar Mai 24, 2011 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Petite précision : il sera fait sous RPG Maker XP, il sera fait à l'instar de mes 2 jeux.
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelles de l'avancement du jeu : il va fort : actuellement, le compteur, les coeurs et la barre symbolisant les points sont faits, tout marche à merveille. L'arc et l'épée (les 2 seules armes du jeu) fonctionnent eux aussi très bien. Le système d'ennemis a été programmé (pour qu'on les blesse et qu'ils ous blessent parfois).
Inflation : on passe de 14 à 15 jeux ! Et autant vous le dire, ça promet.
Le monde sera celui de GOT avec des grottes très simplifiées, il faudra commencer par le parcourir pour trouver les clés du donjon (1er jeu) oùm auront lieu les 14 jeux suivants.

A la fin de chaque jeu, Ganon fera un commentaire désobligeant : (ce ne sont que des exemples)
Spoiler:

- en-dessous de 1.000 points perdus dans le dernier jeu : "tu as triché !",
- entre 1.000 et 2.000 points perdus : "c'est pas terrible",
- entre 2.000 et 4.000 points perdus : "c'est nul ! même un moblin aurait mieux fait !",
- entre 4.000 et 6.000 points perdus : "mais quel désastre, jamais tu ne réussiras",
- au-delà de 6.000 points perdus : "renonce immédiatement, à ce rythme tu vas tout perdre".


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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé! J'adore l'idée des commentaires de Ganon.
Sinon, ben je suis impatient de voir et de tester le résultat. Continu!
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MessagePosté le: Mar Juin 21, 2011 17:46    Sujet du message: Répondre en citant

L'écran de fin de jeu est terminé. Je m'attaque à faire l'affichage de la carte du monde, la carte du donjon et on pourra commencer à programmer les jeux.
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MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 10:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'es pas le même concept que le casino, puisqu'à chaque s qui passe (sauf pour Mothula), ce sont 20 points qui disparaissent. Les points seront représentés par des coeurs. Et comme vous m'êtes fort sympathiques, je change d'avis, et je vous mets 40.000 points (en fait, c'est juste pour simplifier les calculs). Au fil du temps, les coeurs se videront de leurs pixels rouges. Rien de plus.
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MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

jimmy325 a écrit:
Ce n'es pas le même concept que le casino, puisqu'à chaque s qui passe (sauf pour Mothula), ce sont 20 points qui disparaissent. Les points seront représentés par des coeurs. Et comme vous m'êtes fort sympathiques, je change d'avis, et je vous mets 40.000 points (en fait, c'est juste pour simplifier les calculs). Au fil du temps, les coeurs se videront de leurs pixels rouges. Rien de plus.


T'as pris la relève à la place de Wendy ? C'est pas trop clair là, je suis confus.
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beniben
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MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu est sorti depuis un moment, donc il n'y a rien de plus à modifier, à part peut-être dans la future version C++. Il est dispo ici : http://tloztsc.1fr1.net/
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Wendy
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MessagePosté le: Lun Nov 18, 2013 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

(merci Benoit, je ne me souvenais plus de ce sujet)

La version sortie n'a rien à voir avec la description au début, il y a eu beaucoup de modifications.
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