Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda ES
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 13:22    Sujet du message: Zelda ES Répondre en citant

Bonjour à tous!!!

Voici une présentation de mon projet Zelda, réalisé à l'aide de RPG Maker 2003

The Legend of Zelda : Elementary stones




La légende du pouvoir d'or

On raconte jadis qu'au beau royaume d'Hyrule, était caché le pouvoir d'or qu'on appelait également pouvoir des dieux. Ce pouvoir d'or se matérialisait sous forme de trois triangles dorés. Ce pouvoir permettait d'exaucer tout les vœux de son possesseur.
Malheureusement les Hommes se massacrèrent pour l'acquérir semant ainsi le trouble et le chaos.
Une communauté de mages, désireuse de ramener la paix sur Hyrule, décida d'enfermer le pouvoir d'or dans une dimension parallèle. Grâce à leurs courage et leurs pouvoirs, il y parvinrent.
Le royaume put à nouveau couler des jours paisibles.

Puis les siècles passèrent, laissant tomber dans l'oubli ces périodes sombres et obscures d'Hyrule

Scénario

Alors qu’ Hyrule vit une fin d'été caniculaire, un mystérieux incendie ravage toute la plaine Sud d'Hyrule. Cette dernière avait la particularité d'être le grenier d'Hyrule et possédait quasiment toute les réserves et plantations du royaume. Hyrule se retrouve aux porte de l'hiver sans aucune réserves de nourriture et risque donc la famine.
Le roi d'Hyrule tient alors une réunion de crise à laquelle Link est convié puisqu'il est le page du roi.
Le roi d'Hyrule révèle alors que la légende du pouvoir d'or est bien réelle et que cette dernière est le seul espoir du royaume. Malgré les avertissements de la princesse Zelda sur le danger que fait courir son père au royaume en brisant le sceau des anciens, Le roi ordonne à Link de récupérer les quatre pierres élémentaires. Le roi n'a alors aucune idée du risque qu'il est en train de faire prendre à son peuple...


Personnages

Link

age : 14 ans
origine : Hyrule
c'est le héros de l'aventure, c'est lui que vous incarnerez tout au long de l'aventure

Navi

age : ???
origine : ???
Jeune fée vivant au château d'Hyrule avec la princesse Zelda. Quand le roi enverra Link en mission, elle sera chargé de l'aidé à mener à bien sa quête.

Ecran titre
voici un screen de l'écran de titre provisoire :



Moteur de jeu

Le jeu est développé sous RPG Maker 2003, bien que ce dernier ne soit pas conçue pour réaliser des A-RPG, Zelda Elementary stones (Zelda ES) comportera un système A-RPG, gérant les collisions entres les ennemies, les interrupteurs, ect.... Voici une liste des fonctionalités qui seront incluses dans ce jeu zelda amateur :

-Système A-RPG : Link pourra donner des coups d’épées.
-Système d’affichage de coeur/rubis/objet/nombres de bombes/nombres de flèches/nombres de clés
-Link pourra lancé des boulesd’énergies avec l’épée de niveau2 (seulement si ce dernier à tout
ses points de vie)
-Link pourra casser des pots avec son épée.
-La boussole des donjons émettra un son lorsqu’un trésor important sera caché dans la salle en cours de visite.
-La carte du donjon prendra de l’importance car cette dernière indiquera les pièces explorées en clair et les pièces non explorées en foncé.
-Il sera possible de sauvegarder n’importe où sur la map, en début de donjon et lorsque Link meurt.
-Système d'ocarina permettant à Link de jouer diverses mélodie
-Link pourra attraper des objets à distance avec son boomerang

Univers de jeu

L'histoire se déroule dans le royaume d'Hyrule. Ce dernier ne comporte qu'un seul village au pied du château d'Hyrule. Au sud se trouve une vaste plaine très agricole. C'est le seul endroit habitable dans Hyrule. Les autres zones sont inhabitables. La forêt au Sud-Est est maudite, les montagnes du Nord-Est sont arides et chaudes. Les vastes plaines du Sud-Ouest sont perdu dans les glaces. Enfin la partie Nord-Ouest du royaume est un vaste désert.

Level design

Le jeu comportera une quête principal, avec 5 donjons, de difficultés croissantes. Dans chaque donjon, Link récupérera des objets importants pour la quête principal. Certaines énigmes d'un donjon ne pourront être résolue qu'avec l'objet caché dans le donjon. Le boss de fin de niveau sera conçu de manière à forcer le joueur à utilisé l'objet qu'il a trouvé précédemment. Ça ne sera d'ailleurs pas toujours le cas, parfois d'autres objets trouvés auparavant pourront servir. Sachant que la quête principal sera jouable jusqu'au bout sans être forcé de faire une ou plusieurs quêtes annexes.

Il y aura également de nombreuses quêtes annexes afin de débloquer des objets et des bonus. Toutes les quêtes annexes permettront d’obtenir des objets qui aideront dans le jeu. C'est un moyen de récompenser les joueurs curieux.
Par exemple, l’une d’entre elle débloquera un donjon caché permettant d’obtenir un objet, bien que facultatif, qui aidera grandement le joueur.

Les objets et le gameplay

Link maniera toutes sortes d'objets dont les plus classiques : les bombes, le boomerang, l'arc et bien d'autres que je garde volontairement secret.

Le menu

Le menu permettra de sauvegarder, de sélectionner des objets,de visualiser le nombres de quarts de coeurs nécessaire à Link pour gagner un réceptacle, le niveau de l'épée qu'il possède, ect...
Voici un petit screen du menu :



Quelques screens en vrac

Niveau 1 : Palais de Jade







Niveau 3 : Palais des glaces





Niveau 4 : Palais du ciel









Musique
Principalement, ça sera des musiques de la saga Zelda

Video

Une vidéo du palais des glaces
http://www.youtube.com/watch?v=bQLdBis0kTg

Une vidéo du boss du palais du ciel
http://www.youtube.com/watch?v=zMdOE0uaB5U&feature=relmfu

Une vidéo du moteur de jeu
http://www.youtube.com/watch?v=sbubCgMkTMY

Crédits
Nintendo pour les musiques et les graphismes
Moi meme pour la programmation et certains graphismes
l'image de fond vient du site d'Oniromancie, en attendant que j'en mette une custom faite par moi meme

Voila,

Merci de m'avoir lu^^
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES




Dernière édition par Francois42 le Dim Aoû 26, 2012 20:52; édité 20 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 13:30    Sujet du message: Répondre en citant

Change les touches parce que 1 3 4 0 c'est ptêt pratique pour ceux qui ont un pavé numérique mais ce qui l'ont pas comme moi ben c'est vraiment pas pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 13:44    Sujet du message: Répondre en citant

au contraire, ce ne sont pas les touche du pavé numérique mais les touches au dessus du clavier. En gros c'est la même chose que SPZelda au niveau des touches
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 16:35    Sujet du message: Répondre en citant

Euh t'es sur?En tout cas si tu veux garder fais un machin pour changer les touches ou plusieurs touches pour la même chose.

PS: j'ai jamais trouvé sa vraiment pratique les touches de SPZelda.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vincent41095
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 19 Aoû 2009
Age: 28

Messages: 54
Localisation: Dans mes fesses eh eh

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 18:19    Sujet du message: Répondre en citant

'est vrai 1 3 4 0 c'est pas très pratique mais moi je joue au Joypad alors j'en ais rien as ciré mais sinon c'est un projet très prommetteur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 19:54    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca a l air vraiment bien partit
bonne chance
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 27, 2009 19:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ca a l'air sympa.

J'ai toujours un peu peur côté gameplay avec les jeux fait sous rpg maker, mais je vais suivre avec attention les news que tu en donneras.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 15:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il a l'air génial ton jeu !
Je te soutiens a fond (et esperons que tu le finisses)(c'est que 95% des Zelda amateurs ne finisses jamais =S...)

Voila !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je passe vous donner quelques news.

J'ai totalement modifié le premier donjon en y mettant que des graphismes minish cap à 99%
voici une petite vidéo pour vous donner un aperçu du travail réalisé

http://www.youtube.com/watch?v=5eeDREz62ws

Voilà, j'attends vos commentaires ^_^
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe ^^ Il faudrais juste un peu plus d 'anims mais tu m'as l'air de programmer les events super bien =) ça fait plaisir xD

Par contre, il y a un truc qui ne me plait pas : les sons. Ce serait mieux si tu pouvait mettre des sons de TMC =)

Je ne sais pas si tu connais ce site mais tu y trouvera une galerie de sons pour TMC et d'autres Zelda Wink
http://noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/

Continue ainsi, c'est super ;p
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 23:07    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien meme tres bien
mais j ai l impression link a des gros pied XD
sinon les bombe et les coffre c'est pas ce de minish cap mais c'est peut etre mieux
a et c'est tres bien j adore frapper violament le mur pour trouver les passage c'est marrant
a et tu a repris le palais de l epee de quatre sa nous ferras penser que on peut pas faire four swords sans 3amis qu il l ont XD
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v


Dernière édition par link 91 le Lun Aoû 31, 2009 14:19; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 23:17    Sujet du message: Répondre en citant

LeLoup a écrit:


Par contre, il y a un truc qui ne me plait pas : les sons. Ce serait mieux si tu pouvait mettre des sons de TMC =)

Je ne sais pas si tu connais ce site mais tu y trouvera une galerie de sons pour TMC et d'autres Zelda Wink
http://noproblo.dayjo.org/ZeldaSounds/

Continue ainsi, c'est super ;p


Je connais ce site ^^, c'est là que je me sert pour mes sons^^. Les sons des interrupteurs au sol sont être changé. Par ailleurs, les sons d'ouverture et fermeture des portes sont déjà de MC^^.

Seul le son de la boussole sera gardé. Quand au graphismes de la bombe, ça va être changé également.
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Dim Aoû 30, 2009 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, oki ^^ Ce serait bien aussi de mettre un son différent à chaque fois que Link donne un coup d'épée, comme dans TMC =)

Ah, un dernier truc : tu crois que c'est possible de faire les coeurs et les items qui sautent quand ils tombent des monstres (comme dans TMC, encore une fois ^^) ? J'aime trop cette manière des monstres de lâcher des items de TMC xD

Bref, je vais pas pas t'embêter, si tu ne veux pas te prendre le chou avec ça, c'est pas grave xD

Sur ce, bonne continuation =D
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 7:30    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que c'est possible, je vais essayer de le faire, j'ai déjà les charset pour les rubis, je n'aurai qu'à créer celui pour le coeur mais je ne pense pas que a soit trop difficile à réaliser
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok cool =) j'attends avec impatience des nouvelles de la progression de ton jeu =D

Bonne chance Wink
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Aoû 31, 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Oui on en veut plus Very Happy !
Continue comme ca Smile !
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
linkbattle4
Spectre
Spectre



Inscrit le: 29 Aoû 2009

Messages: 13

MessagePosté le: Ven Sep 04, 2009 17:40    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai hate qu'il soit fini je l'essayerai tout de suite
encore bravo
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Francois42
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 20 Juil 2009

Messages: 50

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 22:39    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

je passe pour vous dire que ma deuxième année de prepa scientifique vient de commencer et cette année va être longue et chargée en boulot.

Il sera difficile de continuer le jeu pendant cette année.
Attention, le projet n'est pas abandonné. Mais il faudra être patient pour voir une version finale car il n'est as question de le bâcler non plus.

Si je ne passe pas donner de news, ne vous inquiétez pas, c'est normal.

A ce propos, j'ai finis la programmation des bonus qui rebondissent, je mettrais une vidéo des que j'aurai le temps de la faire.

Sur ce bonne soirée!!!
_________________

Cliquez sur ma banière pour consulter le site web officiel de Zelda ES


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
LeLoup
Guetteur
Guetteur



Inscrit le: 27 Jan 2008

Messages: 697
Localisation: Loin des conflits...

MessagePosté le: Sam Sep 05, 2009 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

Oki, merci de nous prévenir Wink
Bonne chance pour ton année de prépa S =P

Et ne t'inquiète pas en ce qui s'agit du temps, vaut mieux un projet (un jeu si tu préfère ^^) qui soit terminé tard (mais qui soit terminé ^^) qu'un projet terminé tôt mais bâclé (ou qui ne soit pas terminé du tout ou avec pleins de bugs --')

De toutes manières, les études et le travail rattrapent tout le monde (ou presque) et on n'aura pas le temps d'essayer quoi que ce soit en dehors de vacances ^^
_________________

Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Mer Oct 07, 2009 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

le jeu a vraiment l'air bien, bon scenario bons graphismes mais un detail qu'il faudrait ameliorer, il faudrait s'arranger pour que les monstres se deplacent vers le joueur, sinon bonne continuation
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com