Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos idées pour mon 3e jeu : TLOZ : Game of Time

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 20:54    Sujet du message: Vos idées pour mon 3e jeu : TLOZ : Game of Time Répondre en citant

Voici un sujet pour qu'on puisse partager les idées sur mon 3e jeu qui va venir : TLOZ : GOT (Game of Time). Le nom rappelle bien OOT, on n'en est pas très loin, sauf que ce n'est pas pareil.

Voici l'histoire du jeu :
"Link ayant joué avec le temps par l'ocarina du temps, celui-ci s'avère détraqué. Le temps est non seulement revenu en arrière, ce qui a ressuscité les ennemis morts de ALTTP (dont les boss) mais également les Koopa Kids, il a de plus notablement accéléré. Chaque boss Zelda a pris possession d'un des 10 sacs de sable magique, Ganon étant resté devant le grand sablier. Une nouvelle aventure commence pour restaurer le cours du temps et détruire à nouveau le mal au sein d'Hyrule."

20 donjons, record absolu de tous les jeux ! (je vois déjà vos poils se hérisser, ne vous en faites pas, il n'y en a que 12 d'obligatoire) Ces 20 donjons seront divisés en 2 quêtes parallèles : la quête Koopa (8 donjons numérotés de 0K à 7K) et 12 donjons Zelda numérotés 0Z à 11Z. Le donjon 0Z est là pour introduire le jeu et armer Link de son épée, le bouclier devenant facultatif. Les donjons de 1Z à 10Z donneront les 10 sacs de sable, et le 11Z le grand sablier magique. Seuls les donjons de 0Z à 10Z auront des réceptacles de coeur, et il y aura dispersés 24 fragments de coeur (tiens, encore 24 !).

L'ayant connu il y a tèrs longtemps, j'ai eu un faible pour un jeu nommé "Sparkle", et ce jeu contient 15 amulettes magiques. Dans GOT, un hommage lui sera rendu en proposant au joueur 20 médailles magiques qui évoluent au fil des combats livrés : plus on en livre, plus la médaille portée devient puissante. Comme médailles, on a par exemple la médaille du carquois géant : la capacité du carquois augmente de 10 flèches si la médaille est en bronze (métal de base). Mais si elle évolue en argent, l'augmentation passe à 20 flèches. En or vous voulez ? + 30 flèches ! Et en platine, c'est un peu spécial : c'est 30 flèches de plus et 1 flèche regagnée par ennemi tué (en plsud es éventuelles flèches qu'il donne). Notre héros devra se rendre chez lui pour changer de médaille, leurs effets ne s'usent jamais.

A l'instar des médailles de L'sS, des trophées récompenseront les joueurs actifs, tueurs, épéistes, ...

Le jeu sera fait sous RPG Maker XP.

A vous !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mar Fév 22, 2011 22:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais te donner des conseils pour l'histoire, car j'aime beaucoup m'illustrer dans des scénarios.

Mais avant quelques questions pour que je puisse t'aider ?

1. Il y a t-il plusieurs passé ou tu ne vas que faire 1 passé ? (je veux dire, comme dans ALTTP, ou comme dans Chrono Trigger, là où il y a 6 époques)

2. Vas-tu inclure le futur ? (ce qui serait une bonne idée)

3. Pourquoi RPG Maker XP ? (ça n'affecte pas l'histoire mais graphiquement, tu va avoir du mal à trouver des ressources)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 3:50    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai une seule question : la gestion du temps fera partie d'élément de gameplay du jeu (comme Braid si tu connais) ?
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 10:45    Sujet du message: Répondre en citant

A boo264 :
1) Il n'y aura qu'un seul passé.
2) Pas de futur, à moins que je n'arrive pas à caser les 20 donjons sur 2 temps.
3) Maîtrisant RPG Maker 2003, je gvoulais essayer sur le XP, qui est aussi très utilisé. Pour les resources : j'utilise celles de 2003 que j'étire et que je lisse.

A Fliflou : je ne vois aps ce que tu veux dire.

J'ai oublié de vous parler de l'horloge du jeu ! Elle avance au rythme d'une min par s de temps réel (60 fois plus vite que le temps réel donc). Selon cette heure, il y aura des lycanthropes et autres.
Il y aura également une météo : pluie, beau temps, neige, ...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

Ouais je vais être plus précis parce qu'à 3h50 j'avais la flemme Mr. Green

J'entends par là qu'il est exploité à la manière d'un Prince of Persia, (voire) d'OoT ou d'OoA, c'est-à-dire utiliser le "temps" pour parvenir à tes fins.

Pourquoi je te demande ça, parce que ton idée de jeu s'appelle Game of Time, il me parait logique d'exploiter à fond ce concept Mr. Green

Citation:
J'ai oublié de vous parler de l'horloge du jeu ! Elle avance au rythme d'une min par s de temps réel (60 fois plus vite que le temps réel donc). Selon cette heure, il y aura des lycanthropes et autres.
Il y aura également une météo : pluie, beau temps, neige, ...

Pourquoi pas, faut juste pas avoir la flemme de le mettre en place sur RPGXP ou faire un copier/coller Mr. Green
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 14:09    Sujet du message: Répondre en citant

OOA, je n'y ai jamais joué et je ne connais pas du tout, sauf son nom que je connais tout de même.
Précision : l'horloge du jeu et le temps réel sont indépendants. Mais le temps du jeu avance 60 fois plus vite que le temps réel (afin d'éviter les nuits éternelles). Et ça, c'est aussi de OOT.

Par contre, pour utiliser le temps, je ne vois toujours pas où tu veux en venir... Est-ce par exemple planter un haricot dans le passé qui pousse dans le présent ? (iil n'y aura certainement pas de futur, à moins que...) Ca, je vais essayer de caser.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 14:16    Sujet du message: Répondre en citant

Prince of persia grâce à sa dague peut sois ralentir le temps pour pouvoir battre un ennemi soit accéder à un autre endroit où l'accès est trop rapide ou soit remonter un peu en arrière tout simplement.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 15:17    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Est-ce par exemple planter un haricot dans le passé qui pousse dans le présent ? (iil n'y aura certainement pas de futur, à moins que...) Ca, je vais essayer de caser.


Oui par exemple

Citation:
Prince of persia grâce à sa dague peut sois ralentir le temps pour pouvoir battre un ennemi soit accéder à un autre endroit où l'accès est trop rapide ou soit remonter un peu en arrière tout simplement.


Ou comme ça : http://www.dailymotion.com/video/xb1ib8_braid-trailer_videogames
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Mer Fév 23, 2011 22:17    Sujet du message: Répondre en citant

Avec bien sûr de la magie pour faire l'équivalent du sable du temps Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

Avec l'ocarina du temps, on pourra accélérer le temps, le ralentir, l'inverser (pourquoi pas) et aller dans l'autre époque. Mais pas de consommation de magie pour ces cas. Mais comme ALTTP, certains objets marcheront à la magie.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 22:25    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeux seras trop facile, à chaque fois qu'on va être sur le point de mourir, on n'auras qu'a utiliser l'Ocarina pour revenir dans le temps. Avec de la magie, ça ne seras pas le cas, car si la réserve est gaspillée, on ne pourras plus retourner dans le temps Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 22:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai dû manquer de précision puisque si le temps accélère, ralentit ou s'inverse, il n'affectera pas Link ni les ennemis (sinon trop facile en effet). Ainsi même en inversant le temps, Link ne reprendra pas les coeurs qu'il aura perdus antérieurement, et en ralenissant les ennemis ne seront pas lents (sinon, trop facile). Ce qui sera influencé, c'est par exemple un courant d'eau, une cascade ou bien la vitesse des cibles au jeu des flèches. Quant à l'accélération, c'est juste un bonus facultatif pour ne pas perdre son temps à attendre les lycanthropes par exemple.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Jeu Fév 24, 2011 22:59    Sujet du message: Répondre en citant

En effet Szysko.
Je vais essayer d'être précis sur la fonction de la dague pour te donner une idée.
La dague au fur et à mesure de l'avancement du jeu gagne des "réservoirs" de sable ( un peu de la magie)
Si le prince doit traverser un goufre ou autre et qu'il chute un appui sur une touche( je ne vais pas préciser long ou bref on s'en fiche) avant que le prince tombe il revient à sa position initial ( attention si chute longue et pas assez de réserve, il revient le temps de cette réserve et chute quand même) donc le côté magie est bien.
Autre solutiondans ce jeu, dans un combat il se bat souvent contre plusieurs ténébreux, si exemple tu vois qu'il va ou qu'il meurt un certain appui sur la touche le fait revenir en arrière et donc effectivement il récupère le statut précédent mais pas le sable utilisé qui est contenu dans la dague ( c'est le même appui que pour la chute)
Un autre appui fait que tu ralenti les évènements autour et donc tu peux progresser mais la dague se vide aussi.
Voilà je crois que j'ai fais le tour des idées qonnées avant, je pense que je n'ai rien oublié sur la dague.
La première bien, mais en fait rien ne joue réellement sur le temps comme tu parlais (enfin si j'ai bien compris)
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 10:52    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais "Prince of Persia", mon frère y jouait. Mais ça s'avère bien trop difficile à faire, il faudrait tou mémoiriser par des variables : impossible.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 19:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ça serait un travail long, mais possible, et je pense que tu serais acclamé pour ton système Wink. Bref, tu fais ce que tu veux, mais c'est faisable Wink.
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 19:49    Sujet du message: Répondre en citant

sous rpg maker xp c'est chaud à faire quand même.
HS
t'en es où boo264
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

disparado a écrit:
t'en es où boo264


Dans mon jeu ?
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Fév 25, 2011 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

disparado a écrit:
sous rpg maker xp c'est chaud à faire quand même.
HS
t'en es où boo264


... A moins de gerer le ruby.

M'enfin y a 36000 façons d'utiliser le temps, libre à toi de l'utiliser
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mar Nov 01, 2011 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Depuis le temps que le jeu n'a pas donné de ses nouvelles ici, et pourtant, il n'est pas renoncé. Pour tout vous dire même, le moteur fonctionne plein gaz : les ennemis se déplacent, Link aussi, les objets fonctionnent ainsi que la plupart des médailles.

J'ai déoplacé ce sujet dans la section "projet en cours". Mais si vous avez des idées qui pourraient améliorer le jeu sans le bouleverser, je suis prenant.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Déc 29, 2011 18:36    Sujet du message: Répondre en citant

En avant-1ère, je vous propose de télécharger la version d'esai du jeu. Elle comporte juste la carte du monde et quelques objets, mais c'est suffisant pour vous faire une idée du titanesque projet GOT.

Il suffit de cliquer sur l'ocarina du temps sur cette page : http://tloztsc.1fr1.net. Bonne découverte !
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Projet en cours Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com