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Super Mario 63

 
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Frank
Esprit
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MessagePosté le: Dim Oct 17, 2010 0:50    Sujet du message: Super Mario 63 Répondre en citant

Voici un jeu Flash TRÈS intéressant de Mario : Super Mario 63!
Malheureusement, il est en anglais.
Son créateur est Runouw. Voici son site : http://www.runouw.com
Et voici où on peut le jouer en version complète : http://www.newgrounds.com/portal/view/498969

Même si ceci était plus supposé être une publicité, je vais en faire un test.

Histoire

Peach et les Toads décident de faire un fête pour l'anniversaire de la victoire de Mario sur Bowser (Dans Super Mario 64). Mais Bowser, ayant un plan en tête, vaincu, à l'aide de Kamek, Mario, et envahit le château. La première phase de son plan était de détruire "l'orbe brillante" (Shine Orb en anglais) pour on-ne-sait quelle raison!

Quand Mario se réveille, il doit faire face à une quête similaire à Super Mario 64, retrouver les étoiles (Dans ce cas, des Shine Sprites) qui ont été réparties dans les mondes cachés dans les tableaux du château. Bowser, entre temps, trouve l'objet de sa propre quête : "l'Orbe de Puissance", qui renferme des esprits démoniaques qui autrefois ont tentés d'envahir le Royaume Champignon. Cette orbe lui permettait d'invoquer un météorite géant, «Le météorite de l'Ultime Destruction», qui s'écrasera sur le Royaume dans 2 jours, détruisant tout sur son passage, à l'exception de son propre château, protégé par un bouclier énergétique surpuissant.

Mario devra donc trouver un moyen de se rendre au château de Bowser, soit la Super Sling Star (les étoiles qui tournent dans Super Mario Galaxy, je me souvient plus du nom en français), en haut de la plus haute tour, au-delà des escaliers sans fin... Il apprendra en cours de route, en écoutant une discussion de Kamek à un koopa, que Bowser l'a viré et qu'il est persuadé que Bowser est possédé par l'orbe, les esprits l'habitant voulant se venger...

Gameplay, Graphismes, Musiques

Les collisions sont parfaites, au pixel près ; les contrôles le sont aussi.
Il y a plein de bonus, comme la collecte des Pièces Étoiles, qui permet de débloquer des choses intéressantes : deux Shine Sprites, Luigi ( Razz ) et la salle des champignons 1-Up!

Le château est truffé de secrets : des niveaux secrets et des passages permettant d'aller a certains endroits plus tôt dans l'histoire (dont un qui mène direct' au Château de Bowser O_o', LOL, XD et ce que vous voudrez!

Les niveaux sont diablement bien faits, bien garnis, on se croirait en présence d'un vrai jeu, mais en mieux! Il y a 64 Étoiles et 32 sont nécessaires pour briser l'enchantement des Escaliers sans fin.Certaines textures sont rippées de Super Mario 64, mais la plupart viennent de mon jeu favori, Yoshi's Island! Les graphismes de Mario et Luigi sont rippés de Superstar Saga (une bombe aussi, ce jeu). Les musiques ont été rippées de Super Mario 64, Super Mario Galaxy et Super Smash Bros. Brawl. Il y a possibilité de faire des triples sauts (une première dans les jeux 2D, puisque New Super Mario Bros. est sorti après), tourner, plonger, se pencher, faire des saltos arrière, courir... Bref, à peu près tout ce qu'on peut faire dans Super Mario 64. D'ailleurs, beaucoup de principes ont été repris des jeux 3D. Mais, il me semble que j'ai oublié de parler du jeu duquel nous vient les Shine Sprites, Super Mario Sunshine...

Qu'est-ce qu'il y a d'autre de Super Mario Sunshine à part que les Shine Sprites? F.L.U.D.D.? Laissez-moi rire!


Non, je ne vous laisserai pas rire, car vous avez visé juste : Il y a le F.L.U.D.D. dans ce jeu! Par contre, il ne parle pas et les sortes sont : JetPack, Fusée et Turbo. Mario peut l'obtenir en cassant une boîte F.L.U.D.D. dans le monde où il se trouve. Par exemple, il est dans le Champ de Bataille Bob-Omb. Il se promène, et voit une boîte F.L.U.D.D. et il s'empare de l'objet. Là, il se met à escalader le Mont Bob-Omb en se servant de son nouvel engin. Il bat à plate couture le Roi Bob-Omb et obtient une Shine Sprite. Ce faisant, il débloque un nouveau monde, les Sables trop mouvants. Il y va, mais se rends compte qu'il n'a plus son F.L.U.D.D.! Pour faire court, un F.L.U.D.D., c'est comme les petites clés dans Zelda. Par contre, si on trouve un F.L.U.D.D. dans un niveau, puis qu'on va faire la 2e étoile, on l'a encore.

Le F.L.U.D.D. est une merveilleuse addition, mais il y a ce que la plupart des joueurs (ainsi que Runouw lui-même) trouvent de meilleur : Le Créateur de Niveaux!

Le Créateur de Niveaux


Ce mode est très intéressant, tellement intéressant que je préfère vous le laisser découvrir au lieu d'essayer d'exprimer mon contentement sous forme de mots! Vous pouvez créer vos niveaux, lui donner un titre, une musique (ou ne pas en mettre, pas recommandé) et un fond (même option, même non-recommandation).

Il y a 2 onglets de création: Tuiles et Objets. Dans les tuiles, il y a 12 sous-onglets : Jungle, Interractif, Briques #1, Briques #2, Grotte, Gazon, Neige #1, Neige #2, Volcan, Désert, Château et Autres. Vous Pouvez deviner leurs utilités. Dans Objets, il y a trois sous-onglets : Objets, Ennemis et Autres Objets et Décor. Dans Objet, Il y a les Shine Sprites, les pièces rouges, Les tuyaux, les blocs mouvants, les pièces, des plateformes qui se déplacent selon une trajectoire définie, Si le joueur y touche ou non, etc. Dans le 2e groupe, il y a les ennemis, tels que les Goombas, les Koopas et les Shy Guys. Il y a aussi les pancartes, les boutons, les powers-ups (étoiles) et les F.L.U.D.D. Dans le 3e groupes, il y a des arbres, des buissons et autres décors.

Bref, amusez-vous, mais soyez créatifs et ne faîtes pas comme 86.3582% des créateurs qui font ce qu'on appelle du "Flood de créateurs"!

Le système de sauvegarde du jeu est par les cookies, alors si vous supprimez vos cookies, vous perdrez vos sauvegardes. Heureusement, le Créateur de Niveaux a deux modes : Cookies et Fichier texte. Je recommande fortement Fichier texte. Vous copiez le texte qui apparaît à l'écran (ce n'est pas un language de programmation standard, il a été conçu spécialement pour ce jeu et ne peut être lu que par ce jeu). Collez-le dans un fichier Bloc-Notes et enregistrez-le (il y a bien des moyens de hacker pour, par exemple, faire des plateformes avec une vitesse de 999 ou transformer des ennemis en simple image immobile (le disable glitch).

Voici deux niveaux que j'ai conçu, vous n'avez qu'à faire File->Load Course et à coller ceci dans la case. Veuillez prendre note que vous avez besoin d'au moins 5 Pièces Étoiles pour accéder au Créateur de Niveaux.

Spoiler:

Code:
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Veuillez encore noter que le texte dans mes niveaux est en anglais.

Note et Fin


Personnellement, je note ce jeu 10/10, mais j'aurais noté 11 si j'airais pu. Je peux? Alors c'est 11/10!
_________________
Le maître des dimensions...
L'idole des foules...
C'est moi, Dimentio!

Ciao!
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Skatino
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Inscrit le: 15 Juin 2011
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MessagePosté le: Mer Juin 15, 2011 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu ne démarre pas chez moi Crying or Very sad
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