Posté le: Sam Avr 24, 2010 13:27 Sujet du message: Tank Attack
Tank Attack Programmé par: Gradapin Images: Husk Effets sonores: Acireld
Bonjour à tous.
Peut-être que vous le savez, j'ai beaucoup de projets en cours. Je fais toujours 30 projets à la fois .
Voici un des projets que je confectionne depuis un petit bout de temps.
De quoi s'agit-il ?
Il s'agit d'un petit jeu multi-joueurs en ligne. Chaque joueur dirige un tank, et le but est de détruire tous les autres joueurs. Vous avez deux sortes de tir, un tir de mitrailette, peu puissant mais régulier, et un tir de canon, bien plus puissant, mais une fois utilisé, il vous faudra patienter avant de le réutiliser.
Un aperçu ?
Bien sûr .
Le menu du jeu, je pense que c'est reconnaissable . ("Bonus" est inaccessible pour le moment).
Toujours le menu, là c'est pour joindre une partie. N'ayez pas peur de tous ces carrés, c'est pour entrer l'ip et le port du serveur. (Une fois que vous aurez join/créé une partie, les options seront automatiquement sauvegardées, donc vous n'aurez pas à remettre ces infos si vous voulez joindre le même serveur ).
(Quelques images du jeu ).
C'est tout ?
Oh non c'est loin croyez moi .
Le jeu est très basique, très simple. Une seule arène, deux sortes de tirs, c'est tout. Je compte sur vous pour me donnez des arènes/idées pour la suite .
(Je compte aussi faire un mode solo, aventure, et aussi un mode scoring pour un eventuel concours par exemple).
On peut tester ?
Bien evidemment. Je vous souhaite bon jeu .
(Il y a certains bugs au niveau des collision, vous pouvez rester bloqué sur les montagnes, donc ne vous en approchez pas trop .
Il sera réglé dans une prochaine version je pense).
Posté le: Sam Avr 24, 2010 14:04 Sujet du message:
Ton jeu a l'air bien, sauf que le design de tes tanks reste a améliorer . Ah oui et le design de la phrase Tank Vert a gagné est...moche (cherche toi une belle police d'écriture sur dafont, par exemple )
A part ca, c'est du tout bon ^^.
Bon je m'en vais télécharger même si mon vista ne me permets pas de jouer en ligne >.>.
ps : quel port conseille-tu de débloquer, je me trompe tout le temps pour ca ^^'.
EDIT : comment te faire des arènes ? Sur Paint Oo ? _________________
Posté le: Sam Avr 24, 2010 14:14 Sujet du message:
Sur la police, c'est vrai que Arial fait peur à certain .
Je tâcherais donc de changer si ça gène beaucoup.
Pour le port, j'ai pris le même que celui que j'avais pris pour BOH. Il te faut un port ouvert en UDP, moi j'ai choisi 23735.
Pour les arènes, oui, c'est des images. Une image avec les décors, et une autre pour les collisions, les points de départs etc...
Chaque couleur correspond à quelque chose. (Pour le vert, c'est juste un repère pour voir les pixels qui sont ceux qui permettent de définir le départ, car sinon on peut ne pas trop les voir).
(Et si tu peux pas jouer en ligne ça sers pas à grand chose, enfin pour le moment ).
Pour ce qui est des tanks, je les trouve très bien, ils sont petits comme il faut, ça reste donc plus dur de les toucher, donc ça ajoute du challenge. _________________ Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
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Posté le: Sam Avr 24, 2010 14:35 Sujet du message:
C'est pas possible tu veut avoir un avantage sur moi T.T
En écriture prend du Old English Text c'est super comme écriture (et un peu mystique lol )
Et la phrase aussi est a changer plutôt pouvoir mettre son nom et que sa disent :
"Le Joueur Ryuzaki remporte la bataille"
"Le joueur Ryuzaki Gagne"
"Le joueur Ryuzaki a laminer c'est adversaire"
"Tous sauf Ryuzaki sont des perdant"
ou
"Bravo au joueur Ryuzaki qui remporte le match"
Aussi le décor serait peut être a changer parce que c'est la guerre pas un simple rendez-vous dans la prairie lol
Pa obliger le "joueur" _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Posté le: Sam Avr 24, 2010 15:03 Sujet du message:
Bon bah la police va changer, lol.
Pour les maps, c'est Husk qui s'en charge, apparemment il a trouvé un style graphique sympa. (Et puis vous pouvez toujours en faire des maps ).
Pour l'histoire du nom, ouais j'y avais pensé, genre mettre le nom aussi en dessous des tank. Mais ça changerais beaucoup de choses, déjà je suis en UDP, je pense que ça gène pas trop, mais c'est préférable en TCP/IP. Et aussi, mon moteur n'est pas prévu pour entrer des chaines de caractères. Je pourrais passer par un fichier, mais ce serait pas top top. _________________ Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Posté le: Sam Avr 24, 2010 17:20 Sujet du message:
Question : est-ce que on peut choisir la couleur de notre tank ou ca le fait aléatoirement ?
@ Husk : j'ai vu la map avec les collisions, mais c'est quoi les petits points entourés de vert ? Les points d'apparition des tanks ? _________________
Posté le: Sam Avr 24, 2010 17:31 Sujet du message:
Ca le fait aléatoirement. Sinon certains aurait pu prendre deux tank pareil, pi il aurait fallut faire qu'on puisse pas si quelqu'un l'a déjà pris, juste pour ça, lol.
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Posté le: Sam Avr 24, 2010 18:14 Sujet du message:
Pourrais t-il y avoir une attaque special par partie ? Et un tank bleu :p _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Posté le: Sam Avr 24, 2010 18:30 Sujet du message:
Une attaque spéciale par partie ? C'est à dire ?
Un tank bleu... 'me semble qu'il y en a déjà.
Bon je prévois beaucoup de changements, car ton idée m'en donne une autre, lol.
Je pense que je vais laisser les joueurs choisir leurs tank. Faudra être très rapide pour choisir son tank car dès que quelqu'un le choisira, il deviendra grisé, et on pourra plus le choisir.
Ca rajoutera un challenge en plus .
Et donc, chaque tank aura une attaque spéciale, c'est une bonne idée ?
(Si oui, va falloir m'aider à trouver des attaques spéciales, lol ). _________________ Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
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Posté le: Sam Avr 24, 2010 19:45 Sujet du message:
La couleur du tank determinerais son type
Rouge (feu) : " boule de feu" envoie une boule de feu devant lui
Vert (vent): " cyclone" crée un cyclone au milieu du terrain
Jaune (terre) : "seisme" fait un tremblemment de terre qui perturbe tire et mouvement des autres joueur
violet ( foudre) : "fleche foudroyante" fait tomber de la foudre a de diverse endroit du terrain
rose bisard ( lumierre ): " morsure du soleil" fait un flash qui diminue considerablement la vus des autres joueur
Bleu (eau) : "syphon" genere un siphon sur tout le terrai et qui fait gagner le match
Marron (bois): "appel de la foret" bloque les ennemie sur des arbres (les empeche de bouger)
Gris ( tenebre ): "spere tenebreuse" Genere une mini sphere tenebreuse qui se promene sur le terrain
Spoiler:
Bon d'accord
Bleu (eau): "Pluie mauvais" pluis qui tombe et affaiblie la puissance des autres temporairement
_________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Posté le: Sam Avr 24, 2010 19:54 Sujet du message:
Wow quelle imagination !!
Bah c'est super, on peut peut-être rediscuter sur certain genre le Marron, je vois pas trop, et puis je doute que toutes les arènes soient sur une plaine.
Sinon j'avais pensé un pouvoir qui envoie des projectiles partout autour de lui, ça pourrait être pas mal.
Et sinon, une idée de comment avoir le spécial ?
Une jauge qui se remplit au fil du temps j'pense pas que c'est une bonne idée, sinon ya pu qu'à attendre. P'tet une jauge de touche, plus on touche de tank, plus la jauge se remplit. Ou une jauge de rage, plus on se fait toucher, plus ça se remplie.
Après j'avais pensé à quelques bonus qui pourraient apparaître sur la carte, vitesse augmentée temporairement, vie augmentée, vie baissée pourquoi pas, etc... _________________ Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
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Posté le: Sam Avr 24, 2010 20:06 Sujet du message:
Tu mets des pack(s) de 25% de vie sur le terrain des vitesses, puissance et defense ameliorer
Tu mets des boules d'energie sur le terrain qui rempliront la jauge d'attaque bonus
Pour le marron "Branche" Des branches sortent sur le tank et attirent "approche" les bonus du "jouer" (dur a faire a mon avis )
Je voulais pas dire des pouvoirs trop puissants mais si tu veux des trucs de la mort qui tue lol on peut s'arranger
Faudrait aussi des niveaux à risque naturel genre lave, éboulement , tsunami, vent qui devit les joueurs
Mais çà demande beaucoup de boulot lol
On pourra en discuter après si tu veux
Edit
D: là link91 t'as fait fort, ton envie de participer t'as fait faire 19 fautes, j'ai mis entre "guillemets" le sens de ta phrase . Ton excitation te fais perdre la note _________________ Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Posté le: Sam Avr 24, 2010 20:57 Sujet du message:
Pour ta map, ça fait plutôt brouillon, tu as pris l'image des collisions que j'ai posté plus haut, et tu as changé les couleurs et dessiné par dessus. Mais j'ai déjà trouvé un nouveau style graphique donc ta map ne convient pas. Mais merci beaucoup de nous aider à l'aboutissement complet du projet.
Tu pourra(s) essayer d'en faire d'autre une fois qu'une nouvelle map avec tle nouveau style graphique sera sortie en prenant l'image esthétique et en coupant/collant des objets par-ci par-là.
Posté le: Sam Avr 24, 2010 21:16 Sujet du message:
Ouai j'ai fais ça xD (et ouai c'est un brouillon) disons que je suis meilleur faire des tiles et des objet petit que des maps, j'ai hâte de voir le nouveau style.
EDIT:
Tien si tu préfère j'ai un Bunker, ou qu'importe se que c'est
en passant j'adore tes dessins et je ne veux pas que tu crois que j'essai d'être mieux, je veux juste aidé _________________ 83
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