Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Menu "innaviguable". "Résolu"

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Meretphis
Spectre
Spectre



Inscrit le: 21 Sep 2009
Age: 28

Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 17:51    Sujet du message: Menu "innaviguable". "Résolu" Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord bravo pour ces jeux qui m'ont l'air bien réaliés. Qui plus est, programmé soi-même sans logiciel, ça permet beaucoup plus de libertés en terme de création mais c'est plus dur. Je suis occupé d'apprendre le C (devinez où, allez c'est très connu :-° ) .

Voila mon problème : j'ai téléchargé Zelda ROTH (Linux). J'ai extrait l'archive .tar.gz, et ai lancé le jeu en entrant le chemin de l'exécutable dans la console (/home/meretphis/Bureau/Zelda Roth/zelda roth), ça le lance, super. J'appuie deux fois sur Entrée, super ça marche. Mais au menu, impossible de bouger le curseur o_O . J'ai tout essayé, caps lock, maj, tab, ctrl, alt... Rien. Est-ce parce que la SDL n'est pas installée ? Je pense, mais je ne connait pas le nom de son paquet (j'ai essayé sudo apt-get install sdl)... Donc si vous pouviez m'indiquer le nom du/des paquets... Et je pense pas que ça soit mon PC pas assez puissant. Il est certes vieux mais il fait tourner sans problèmes Urban Terror, et d'autres trucs comme ça...

... Pfff j'ai vraiment pas envie de devoir faire tourner le jeu sous Wine Sad ...

Merci de vos réponses.
_________________
Et un Linuxien de plus :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 19:57    Sujet du message: Re: Le jeu se lance, mais menu "innaviguable" Répondre en citant

Meretphis a écrit:


... Pfff j'ai vraiment pas envie de devoir faire tourner le jeu sous Wine Sad ...


Bah pourquoi pas ?
Je ne connais pas Linux , mais si ca marche , ben tant mieux !

Bon voila je suis pas un linuxien donc j'en sais pas plus =S...
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Sep 21, 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as du oublier d'installer timidity.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
moicoucou
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 16 Aoû 2009

Messages: 76

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 9:14    Sujet du message: Répondre en citant

Je me le refais, juste pour le plaisir!....
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Meretphis
Spectre
Spectre



Inscrit le: 21 Sep 2009
Age: 28

Messages: 14
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: Mar Sep 22, 2009 16:10    Sujet du message: Répondre en citant

Génial, merci Vivi, ça marche, et ça court même Very Happy . Aaah je vais bien m'amuser. Pour ceux qui ont ce problème sous Linux, et qui ne savent pas installer timidity, voici comment faire :

Ouvrez votre terminal.
et entrez ceci : "sudo apt-get install timidity" (sans guillemets)
Ensuite tapez o quand il vous le demande.
Et patientez Smile .
_________________
Et un Linuxien de plus :p
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com