Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Quelle language choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Le Java est le plus simple de ces 3 langages. Il est orienté objet, mais à part ça pas de difficulté en vue en Java.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Zlark
Vautour
Vautour



Inscrit le: 15 Mar 2009

Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

Pour déplacer les personnages et déclencher les autres évènements, on aura recours à la gestion des évènements, qui actionnera les sons, déplacera les images, etc.
Les objets ont tous une place définie sur la carte à son lacement, à toi de modifier leur position.
Pour la POO, c'est une façon plus organisée de programmer (désolé je ne m'y connais pas beaucoup). Quand on la maîtrise évidemment.
Tu verras tout au fur et à mesure du tutoriel, ne t'inquiète pas. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:25    Sujet du message: Répondre en citant

Alors lorsque tu met un objet ex: link tu dois lui attribuer une coordonné genre X: 298 Y: 176 ?

Et pour le mapping ? les objet solide comme les murs ou les arbres on doit leur mettre un coordonné? Je sais que Vincent utilise l'éditeur de Gradapin (euh je crois...) mais disons qu'on n'en a pas? on le "fait"? On ajoute les tileset et tout? (Je sais que c'est plus long à faire un prog de même xD.)
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:31    Sujet du message: Répondre en citant

Non Vincent n'utilise pas mon éditeur, il utilise un petit programme qu'il s'est fait lui-même.

Pour ton histoire de mapping, oui mieux vaut faire ton propre éditeur pour que tu puisse utiliser ton propre format de carte et ainsi ajouter ce dont tu as besoin dans le fichier.

Faire un éditeur (juste pour les tilesets par exemple) n'est pas vraiment long, essaye d'en faire un (et ça te fera pratiquer).
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 20:44    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci beaucoup de m'aider. J'aime bien se forum tout le monde s'aide et partage leurs "connaissances". J'vais terminer mon XHTML/CSS et je retourne au C/C++. Very Happy
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlark
Vautour
Vautour



Inscrit le: 15 Mar 2009

Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:02    Sujet du message: Répondre en citant

Si on a pas d'éditeur, on mets dans les fichiers MAP manuellement les numéros correspondants aux éléments listées dans le moteur de jeu (code source) qui lit les fichiers et replace les éléments.
Pour définir si on peut passer à travers tel ou tel élément, il y a une longue partie du code source appelée Gestion des Collisions où on définit si le personnage peut avancer en fonction de l'objet qui est en face (mur on dit non, vide on dit oui, etc etc).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

Un peut comme rpg maker.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlark
Vautour
Vautour



Inscrit le: 15 Mar 2009

Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:10    Sujet du message: Répondre en citant

Ça je ne pourrais pas te dire, je ne sais pas utiliser RPG Maker.
Mais toutes les réponses à tes questions sont sur le tutoriel C, de plus tu apprendras comment créer un vrai jeu en détails lors du TP Mario Sokoban. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

D'après vous, combien de temps sa peut me prendre avant de maitriser les base du C/C++ (à l'aide du tuto sur le site du zero)? parce que l'école recommence jeudi prochain et j'aurai beaucoup moins de temps. C'est sure une semaine c'est pas assez mais j'ai tout ma vie xD.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlark
Vautour
Vautour



Inscrit le: 15 Mar 2009

Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Déjà, le C, compte près de 6 mois minimum pour le comprendre parfaitement sans être capable de faire un jeu inoubliable, mais je n'ai moi même pas respecté ceci et j'ai entamé C++ avec l'intention de "combiner les deux". Ça dépend si tu veux utiliser C++, dans quel cas on peut voir le C comme une base plutôt qu'un autre langage. Bien sûr le C peut être utilisé à lui seul. Mais d'ici la rentrée scolaire tu n'auras pas fini le C, c'est sûr.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

J'y avait pensée mais bon je suis pas un super héro comme...disons... Link ou Vincent lorsqu'il code zelda xD.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pas d'accord, le C est un langage à part entière, meilleur que le C++ à bien des niveaux, ce qui en fait un langage toujours très utilisé.

En fait à l'heure actuelle les compilateurs C++ sont loin d'être au point, et génèrent un exécutable qui fonctionne certe, mais qui est très mal optimisé. Du côté du C par contre, j'ai déjà travaillé sur de la micro optimisation, et j'ai du constaté à bien des reprises qu'il n'y avait rien de plus à faire que ce que le compilateur avait déjà trouvé dans bien des cas. Le C est donc un meilleur choix pour tout ce qui demande de grosses performances.

De plus, le C et le C++ sont deux langages très différents, il est souvent déconseillé d'en apprendre un pour ensuite apprendre l'autre. Si tu veux faire du C++ il ne faut pas passer par le C, ça te donnerait de mauvaises habitudes (les bonnes pratiques en C n'en sont pas en C++).


Maintenant ce n'est pas avec le site du zéro qu'on peut maitriser le C, et encore moins le C++ (les tutos de C++ sont hélas très incomplets et décevants). Pour maitriser un langage il est nécessaire d'investir dans un bouquin de référence du langage afin d'y trouver les nombreuses subtilités nécessaire à sa bonne pratique. Un manque de connaissance théorique peut avoir de lourdes conséquences.


Maintenant loin de moi l'idée de te décourager, mais pour faire un jeu conséquent en maitrisant ce que tu fais, c'est des années d'apprentissage qui sont hélas nécessaires.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 27

Messages: 1708

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

Lol, si on commence à compter ça va mal.
Je pense que quand tu seras pret, tu le sauras. (Verifie quand même à la fin du chapitre C si tu es capable de faire une application tout seul sans suivre un tuto).

Après, je pense pas que c'est très bon non-plus de rester trop sur le C, tout simplement car certaines notions changent en C++ (après il y en a pas tellement donc c'est pas si grave, c'est utile de bien savoir le C).

EDIT: Grilled Razz.
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Dans le fond se qu'il faut faire c'est utiliser toute les connaissance qu'on peut, à notre manière. Mais il ne faut pas non plus trop se compliquer la vie.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlark
Vautour
Vautour



Inscrit le: 15 Mar 2009

Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne nie pas le C, bien au contraire. J'ai dit qu'il est un langage à part entière, et qu'en C++ il en est en quelque sorte la base fondamentale. En C++ il y a plus de C que de C++.
Pour l'investissement dans un livre, c'est également un point important que j'ai oublié de préciser. Quand tu auras appris les bases sur le Site du Zér0, essaye avec un vrai livre comme C++ sur les Nuls qui t'expliquera tout en détails.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, peut-être en trouverais-je un a la bibliothèque je me rappelle avoir vue des livre sur le Java il dois bien y en avoir sur le C. Et puis faut pas trop pousser, tout d'un coup que je décide de faire autre chose que du développement de Jeux/application. Je voulais les base pour tester, et si j'aime sa, je vais surment continuer.
_________________
83


Dernière édition par knuckle720 le Jeu Aoû 20, 2009 22:41; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

Zlark a écrit:
En C++ il y a plus de C que de C++


Justement pas, c'est bien là où je veux en venir. Les débuttants en programmation ont tendance à penser ça (en grande partie grâce au site du zéro qui a inventé le langage "C/C++"...)

Dans la pratique, les langages de programmation suivent une norme qui au final fait qu'ils se ressemblent tous. Mais il n'y a pas de C dans le C++, pas du tout. Si tu vas voir du côté du Java tu ne seras pas déboussollé, tu retrouveras les if, else, do, while, switch, etc. pourtant personne n'aurait l'idée de dire qu'il y a du C dans le Java.

Vu de loin le C et le C++ se ressemble en effet, mais ils ne fonctionnent pas du tout de la même façon par en dessous, c'est donc un gros piège de partir de se principe là. Pour quelqu'un de peu expérimenté en programmation qui voudrait faire du C++, il vaudrait mieux pour lui qu'il ne regarde pas du tout du côté du C.

Contrairement à la façon dont ces langages sont présentés sur le site du zéro, le C++ n'est en aucun cas une évolution du C, mais bel et bien un langage entièrement différent.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bon la on va pas se chamailler pour sa... Et puis le sujet c'était quel langage choisir pas ou les apprendre ou bien pourquoi tel ou tel est comme sa... Chacun a sa manière de l'interpréter comme le site du zero qui dit que les 2 se ressemble beaucoup mais se sont quand même 2 langage différent. Et puis bon moi j'voulais pas avoir la grosse théorie je voulais seulement quelque conseil.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zlark
Vautour
Vautour



Inscrit le: 15 Mar 2009

Messages: 251

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:52    Sujet du message: Répondre en citant

Hmm..
Bon, si tu le dis. ^^ Après tout je ne connais que les bases du C et trois fois rien au C++ alors bon. Mais je compte me mettra aux bouquins dès que j'aurai épuisé les bases données sur le Site du Zér0. Pour la petite histoire, j'ai déjà les bouquins pour CSS et PHP / MySQL.
Bon j'imagine que Knuckle720 a eu es conseils (et moi aussi au passage).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
knuckle720
Vautour
Vautour



Inscrit le: 10 Juil 2009
Age: 28

Messages: 247

MessagePosté le: Jeu Aoû 20, 2009 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

LOl oui et encore merci sa beaucoup aider.
_________________
83
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com