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The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time REBIRTH
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LinkvsSangoku
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MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à vous tous!

Après 1635 jours, soit 4 ans, 5 mois et 21 jours d'absence, je suis de retour de cette longue pause forcée et/ou je vous ai lâchement abandonné sans rien dire, et ce pour des raisons personnelles.

Le temps passe et les rêves eux ne changent pas, j'ai une bonne nouvelle à vous annoncer, j'ai enfin repris le projet!

Au niveau du temps de développement, ça sera toujours sur mon temps libre et en fonction ma motivation, mais, j'ai quand même quelques petites informations à vous donner.


Code:
1. Le code du moteur actuel est en train d'être majoritairement amélioré, retravaillé et optimisé.

2. Passage au 60FPS natif (eh oui, l'ère des dinosaures est terminée).

3. Le jeu ne pouvait pas vraiment être changé de taille et avait une taille native assez petite, ce n'est plus le cas, vous pouvez maintenant profiter du jeu sur à peu près n'importe quel écran de la taille que vous souhaitez (toujours en cours d'optimisation).

4. Graphiquement, on en est toujours au même stade, mais l'optimisation a permis d'avoir des animations plus lisses et nettes (exemple avec l'image ci-dessous).


Vous trouverez donc à gauche la nouvelle mouture et à droite l'ancien affichage.


Et comme petite preview (qui est en cours de création) pour me faire pardonner de l'attente, Link arrive désormais à avoir son bouclier en dos ou en main! (Merci à ma copine pour le bouclier tenu en main. Vous pourrez voir au passage que le jeu est maintenant parfaitement mis à l'échelle pour du 1080p par exemple)
Spoiler:



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Dernière édition par LinkvsSangoku le Mer Jan 30, 2019 22:02; édité 1 fois
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Vincent
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MessagePosté le: Mer Jan 23, 2019 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est chouette si le projet continu !

N'hésite pas à poster des news au fur et à mesure de ton avancement !
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angenoir37
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MessagePosté le: Lun Jan 28, 2019 17:41    Sujet du message: Répondre en citant

Wahouu alors là je suis bluffé d'avoir des nouvelles de ce projet qui est l'un de ceux que je trouve le plus passionnant.
Je ne peux qu’espérer que tu continuera sur ta lancée.

Encore bravo pour cette reprise et ces améliorations.
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Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
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beniben
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MessagePosté le: Mar Jan 29, 2019 4:44    Sujet du message: Répondre en citant

Oh bon sang que ça fait plaisir d'avoir des nouvelles de ce projet ! Je pensais qu'il était définitivement abandonné !

Ca donne franchement envie, et très franchement, moi qui n'ai pas plus apprécié OOT que ça, j'attends avec impatience de voir cette version 2D !
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LinkvsSangoku
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MessagePosté le: Mer Jan 30, 2019 21:44    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ça fait plaisir de revoir des têtes connues!
Alors entre deux jours de cours, j'ai amélioré les sprites de Link pour passer à une palette de 16 couleurs (Merci LJStar pour la base du nouveau shading), pour comparaison, notre Link de A Link To The Past a une palette de 13 couleurs, je vous inclus donc le sprite le plus basique et celui avec la tunique Zora et Bottes de plomb équipées. Entre nous, je ne pense pas que je serai capable de faire mieux et le rendu est juste parfait en jeu
Spoiler:



Et en parlant de bottes de plomb, j'ai commencé à doucement les intégrer, même si c'est pas grand-chose, la vitesse de déplacement de Link est grandement diminuée une fois équipé de ces dernières.

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John
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2019 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

Épatant ! On attend de tes prochaines nouvelles !
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Disparado
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MessagePosté le: Mer Fév 13, 2019 20:27    Sujet du message: Répondre en citant

Peux rien dire, je suis trop ému.
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boo264
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 20:19    Sujet du message: Répondre en citant

On attend la démo Wink
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beniben
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 21:30    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu complet, tu veux dire !
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LinkvsSangoku
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MessagePosté le: Lun Fév 18, 2019 23:51    Sujet du message: Répondre en citant

boo264 a écrit:
On attend la démo Wink

Ah ben tout le monde est là! Ça fait plaisir de revoir que vous êtes tous encore vivant! Razz
Honnêtement, non je ferai pas de démo, ou alors si j'en fais une c'est plus une "tech démo" avec pas grand-chose pour montrer visuellement comment ça se présente même si je pense plus faire une vidéo courte pour pas trop attirer l'attention vu comment Nintendo est chaud avec les C&D ces dernières années.

On verra, mais pour l'instant j'ai pas mal de boulot + un projet à présenter pour fin mars et comme j'suis pas net dans ma tête, j'ai voulu faire ça avec une techno que je connais absolument pas (React pour les devs curieux et merci au passage à ma copine pour son aide sur le sujet vu que pour elle c'est son dada.).

Sinon sur le peu que j'ai fait le pixel scaling et l'affichage optimisé est terminé et c'est à peu près tout, rien de bien fou, mais c'est déjà une bonne partie de fait.

Pour les autres infos un peu "utiles" graphiquement j'ai de quoi faire jusqu'au second donjon (hors personnages et village Goron) et je sais déjà comment "transposer" l'intérieur de l'arbre Mojo.
Il faudra que je réfléchisse à comment bien intégrer les prémisses du combat + utilisation des objets + les animations de l'utilisation de ces objets + des IA et d'un système d'event/trigger.
J'ai déjà dans mon sac à dos les animations de Link enfant et le lance-pierre et le bâton Mojo (en main uniquement pour l'instant) et un début de jump slash sur le côté presque terminé. (J'ai dans l'idée d'intégrer le jump slash à la manière de Four Swords Adventure sur GameCube, c'est à dire Direction + Épée en même temps, reviens à exécuter le jump slash et je pense y mettre un cooldown pour ne pas pouvoir le spammer comme un teubé).

Je peux également déjà vous dire que à terme le jeu sortira sur Windows, MacOS et Ubuntu et contrairement à Vincent qui a toujours essayé de rendre son jeu le moins gourmands possible pour les machines les plus modeste, ça ne sera pas mon cas. Je ferai du mieux pour optimiser mon code le plus possible, mais les Shaders, Particules et déformations iront de bon train.

Enfin voilà, vous savez tout!

Une bonne soirée / journée à vous!

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angenoir37
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MessagePosté le: Dim Mai 05, 2019 22:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Je ne passe plus trop souvent malheureusement par manque de temps, mais je suis super heureux de voir que le projet suit toujours son cours tranquillement.

Je sais qu'il faudra encore un log moment avant de le voir achevé mais c'est pas grave, tant qu'il continue.

Bon courage.
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