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The Legend Of Zelda: Ocarina Of Time REBIRTH
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Wendy
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MessagePosté le: Mer Mar 27, 2013 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un tout petit peu le but recherché par ses programmeurs de ressembler à OOT...
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Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
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MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'avais compris... -_-"

Mais si c'est une reproduction de ROTH, OLB et 3T, pourquoi sur son screenshot on peut voir la map de la forêt Kokiri de Ocarina of Time ?

Dans le cas présent, ce n'est pas une "ressemblance" mais une reproduction.
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Wendy
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MessagePosté le: Ven Mar 29, 2013 1:51    Sujet du message: Répondre en citant

Le code du jeu est modifié, pour déplacer l'afficheur des rubis en bas à gauche ou pour afficher la carte par exemples.

Les créateurs de ce jeu pourront t'en dire plus (sils sont là)...
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Xario
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MessagePosté le: Sam Mar 30, 2013 23:53    Sujet du message: Répondre en citant

Je me suis mal fait comprendre...

Ils reproduisent ROTH, OLB et 3T.

Dans le jeux Zelda - Ocarina of Time, la carte de la forêt Kokiri ressemble à ça : http://www.triforce-legend.com/jeux/oot/cartes/for%C3%AAt%20kokiri%20map.png

Le but du projet n'est pas de reproduire Ocarina of Time, mais de faire un pack graphique style OOT pour ROTH, OLB et 3T.

Mais sur le 1er des deux derniers screenshots qui ont été postés, nous pouvons voir la carte de la forêt Kokiri qui ne devrait pas ce trouver dans ces 3 jeux.

J'avais clairement compris le principe du projet. Ce n'est pas la première fois que je poste sur ce sujet.

C'est juste ce petit détail qui a piqué ma curiosité ! Donc je me demande au final si le jeu sera un Ocarina of Time en 2D ou simplement que les créateurs vont s'inspirer de ce model pour recréer les cartes des 3 jeux.
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LinkvsSangoku
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MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salutation Xario, je vais répondre à tes questions un peu tardivement étant donné que c'est un peu dur ces derniers temps déjà via une citation

LinkvsSangoku a écrit:
Bonjour les amis ROTH"iens"
Une très très grande avancée sur le projet, qui en fait à pris une tournure complètement différente du projet initial, je préfère ne rien dire de concret si ce n'est qu'une personne m'a rejoint pour grandement m'aider car cela devient vraiment... compliqué tout seul mais ça passe pour l'instant.


Donc, oui on tente un projet suicide, je ne vais pas vous le cacher plus longtemps, tant pis, je risque juste de me faire huer si je n'arrive pas au bout du projet.
Le code n'as plus rien avoir avec ROTH, OLB, 3T, ou quoi que ce soit, nous sommes deux sur le projet, malgré ma situation difficile ces temps-ci sur ma vie, je dois me concentrer pour trouver du travail, un logement sinon je ne m'en sortirais pas. Mais ça, c'est ma vie.

Ensuite si je peux palier à "l'attente" de nouvelle à cause de mon inactivité, je ne peux que vous partager quelques screens étant donné que je ne risque pas de "rentrer chez moi" pour l'instant et donc récupérer le pc ou se tiens les derniers fichiers du projet, bien entendu j'ai récupéré via ma dropbox 85% du projet, vu que je garde des backups du projet entier

Donc voilà ce que j'ai sous la main pour en finir avec les doutes que vous pourriez avoir sur le projet, sa tournure etc.

1ère ligne : Menu (Oui il y à des items toujours rippé de OOT sur 64, le temps qu'on les dessines, comme le grappin, le feu de din, etc,...)
2ème et 3ème ligne: Ecran titre
4ème et 5ème ligne: Magasin
6ème et 7ème ligne : Test rotation du moulin, animation des reflets des nuages, et autres
8ème ligne: Ocarina
Spoiler:



J'espère que cela vous montreras un peu l'avancée du projet, avec ce que j'ai sous la main malheureusement ce qui n'est pas grand chose.

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MessagePosté le: Ven Avr 19, 2013 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas grave moi je trouve ca sympa un remake 2d de ocarina of time Very Happy.
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Wendy
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 9:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bon courage ! Faire un remake de OOT en 2D, ça doit être folklo !
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MessagePosté le: Sam Avr 20, 2013 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis curieux de voir ce que ça peut donner. Bon courage à vous !
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:
Bon courage ! Faire un remake de OOT en 2D, ça doit être folklo !


En effet, c'est assez "Folklo" surtout que l'on s'attarde sur les détails comme les particules volantes, reflets, filtres (posé au sol à la manière d'un Four Swords Adventure pour éviter de voir que le sol est le même morceau de tile de 16x16 ce qui donne un effet moins répétitif et beaucoup plus agréable à regarder)

Revoilà une suite avec ce que j'ai sous la main toujours
Spoiler:


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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis jaloux de tes talents de graphistes >_<.
Nan sérieux tu es trop bon o.o big up a toi encore. Very Happy
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MessagePosté le: Lun Avr 22, 2013 21:54    Sujet du message: Répondre en citant

Tu es sûr que tu fais un jeu amateur ? Si tel est le cas, Vincent est une burne absolue. Mais comme ce n'est pas le cas et que Vincent est vachement doué, que dire de toi ?
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MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 18:57    Sujet du message: Répondre en citant

T'est graphique sont magnifique on dirais presque ceux de FSA ^^

Pour l'inventaire et les objets on dirait que tu a voulut faire un mélange de the wind wakers nan Smile ?!
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MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

fire10 a écrit:
T'est graphique sont magnifique on dirais presque ceux de FSA ^^

Pour l'inventaire et les objets on dirait que tu a voulut faire un mélange de the wind wakers nan Smile ?!


Merci Fire10, pour les menus, oui il y a un coté TWW, ensuite les items comme l'arc, et les items non termine seront aussi refait dans un style OOT, ensuite oui il y a des ressemblances avec FSA car il utilise les tiles de ALTTP, mes graphismes sont du ALTTP custom avec des méthodes de filtre semblable à FSA posé au sol un peu comme un effet de poussiere en plus pour éviter que les tiles se ressemblent et que ca soit plus naturel
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MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau ressemble trop au ciel à mon gout, on dirait plus un trou dans le vide qu'un trou d'eau, mais c'est mon avis personnel Razz . On dirait qu'il manque de démarcations par rapport au bords, ou qu'il manque de «vagues/mouvements/réfraction?» puisque ce n'est qu'une image fixe, en jeu c'est peut-être différent. Sinon, très intéressante tournure pour le projet, bien hâte de voir la suite.
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Dernière édition par knuckle720 le Mar Avr 23, 2013 23:48; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Avr 23, 2013 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Pour l'eau, je partage l'avis de mon voisin du dessus : le reflet du ciel dans l'eau est trop parfait, il faudrait qu'il ondule comme les vagues ou qu'il soit moins visible.
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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 3:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, je crois simplement qu'il ne faudrait pas refleter le ciel dans l'eau.
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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est des nuages (Attention .GIF de 1,08Mo donc assez lourd à charger)
Si vous voyez une chute des FPS, c'est parce que j'ai fais pas loin de 300screenshoots en peu de temps pour vous faire cette animation



Après oui la réflexion est peut-être trop forte, mais ça, ce sont de simple réglage si je peux dire

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Dernière édition par LinkvsSangoku le Mer Avr 24, 2013 12:35; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mer Avr 24, 2013 12:17    Sujet du message: Répondre en citant

C'est beau j'en reste coi. Razz

Bon chemin je te souhaite.
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MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 6:10    Sujet du message: Répondre en citant

Sur la photo animé, il n'y a que la texture des arbres qui semblent étranges (il y a du vert trop foncé dessus). Et l'eau, on dirait encore du ciel.
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MessagePosté le: Jeu Avr 25, 2013 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

L'eau est un peu trop stagnante, rendu à la création du lac Hylia, ça va paraître un peu plus. De ce que je peux voir, le reflet des nuages ondule, ce qui est déjà un bon début. Sinon, eh bien c'est le seul défaut vraiment notable pour le moment, d'où l’utilité d'une critique sérieuse tout au long du projet.
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