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petit concour d'edition pour s'amuser
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mat1er
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MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 20:04    Sujet du message: petit concour d'edition pour s'amuser Répondre en citant

bonjour et avant tout desoler pour se long titre qui dévoile un bonne partie du concour:petit concour(donc pas si important)d'edition(donc avec ROTH map editor)pour s'amuser (donc aucun prix a gagné;le classement,c'est en option).

Le but de se concour est de faire 2 donjon sur 2 map(1 par map,possibilité,et meme obligation, d'y mettre une histoire,droit de faire une prelude et une epiloge,parti hors du donjons autorisé).Alors,pourquoi des donjon?Pourquoi une obligation de mettre une histoire?La reponse est simple:

l'un des donjons représentera 3t(et donc l'histoire de 3t)

l'autre sera une representation d'une suite possible d'un zelda officiel entre Link Awakening,Majora's Mask,Twilight Princesse,The Mimish Cap ou Phantom Hourglass.

Les deux classement aboutirons sur (pour les premiers) un encouragement fort et cordial de faire la suite d'un zelda que vous avez proposez,soit un profond remerciment pour le bohneur dprocurer par le donjon en question.

Combat complexe obligatoire,enigne recommender,et difficulter optionnel!

A vos editeur mes amis!(Envoyer les lien des donjon et fort recommender^^)

Ah,et,c'est les joueur qui noteront mais SVP pas de sale coup ,c'est pour s'amuser!
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 20:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... alors première remarque, le forum concours est pour les concours officiels, donc je déplace.

Ensuite c'est une bonne idée ton concours, mais... faire un donjon ce n'est pas seulement la map, c'est bien plus long et compliqué que ça. Au final j'ai peur que personne ne participe...
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mat1er
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MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 23:02    Sujet du message: Répondre en citant

OK,merci de ta precision.mais justement,c'est le donjon + une petite map que je proposé.
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MessagePosté le: Lun Aoû 17, 2009 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce concours on pourrait juste faire la map.
Mais pour mettre les ennemis, les objets, les énigmes etc... Il faut coder, et certains ne savent pas comment faire Confused...
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mat1er
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

A faut coder dans l'editeur?je savais pas...et faut coder en quel language?
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 18:14    Sujet du message: Répondre en citant

C++
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Gradapin
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Non il ne faut pas coder directement dans l'éditeur. Dans Zelda 3T il y a des fichiers .map, et ceux-ci permettent l'affichage des maps, mais seulements des motifs etc... Le reste (les monstres etc...) sont codés directement dans le jeu. Alors il faut reprendre les sources du jeu et les modifier.

C'est pas très compliqué, mais pour quelqu'un qui a aucune notion en programmation... Confused.
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mat1er
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 19:39    Sujet du message: Répondre en citant

Ok mais sa...je vais bien finir par trouver,et je vais faire un tuto^^
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Sinon John avait raison sur le langage, même si on ne code pas dans l'éditeur c'est bien avec C++ que ROTH est écrit (avec les bibliothèques SDL et FMOD).
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mat1er
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="mat1er"] Ok mais sa...je vais bien finir par trouver,et je vais faire un tuto^^ [/quote] ...ben,j'ai pas trouver...si on m'avais expliqué les base j'aurai surement trouver la suite et fait un tuto mais...rien...mon concour et a l'eau...*snif*
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LeLoup
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ben... T'as toujours ce site pour apprendre à programmer : http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-11406-apprenez-a-programmer-en-c.html
En tous cas : bonne chance si tu veux apprendre (ne serait-ce que les bases Wink Moi j'ai abandonné xD (pourtant je suis plutôt accrocheur normalement mais quand tu te dis que certains font des formations pour maitriser ce langage (ex : Notre admin, Vincent), ça donne pas envie xD)

PS : Pense à relire tes posts : certains sont très justes au niveau de l'orthographe et tes balises "quote" ont eu un problème Wink

EDIT : sur ce site, t'as d'autres trucs pas mal aussi
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Au revoir au forum, je viendrai de temps en temps mais très rarement ! Wink


Dernière édition par LeLoup le Mar Aoû 18, 2009 22:28; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

On apprends pas le C++ comme ça ! J'ai juste des notions en C que j'ai acquis en plusieurs mois, alors C++... Faut compter plus d'un an d'apprentissage pour être capable de participer.
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

Blablabla...
Mais non voyons !!
Il suffit juste d'apprendre comment on se sert du moteur de Vincent, on apprends un peu la syntaxe et c'est bon Razz.
Bon après si on veut faire quelque chose de plus complexe, oui, faut plus de notions.

J'avais commencé à faire un tuto il me semble... Mais j'avais abandonné bien vite.

Mais si tu veux je peux te passer le début Mat1er.

EDIT: Ca me tente de le continuer !! Razz
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Dernière édition par Gradapin le Mar Aoû 18, 2009 22:36; édité 1 fois
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est clair et net Wink Le C et le C++ sont très compliqués (je trouvais déjà des bugs dans ma première calculatrice (j'ai oublié comment on fait cette calculatrice, d'ailleurs x) )
J'ai presque plus rien comme connaissances dans ce langage --'
A la fin, j'en avait tellement marre (parce que trop compliqué) que je faisais du copié-collé du codage (du site sur dev-cpp) xD

Bref : Bonne chance pour apprendre ce langage ^^


EDIT : j'ai pas vu ton post Grada ^^
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Dernière édition par LeLoup le Mar Aoû 18, 2009 23:13; édité 1 fois
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mat1er
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 23:08    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Gradapin"]Blablabla...
Mais non voyons !!
Il suffit juste d'apprendre comment on se sert du moteur de Vincent, on apprends un peu la syntaxe et c'est bon Razz.
Bon après si on veut faire quelque chose de plus complexe, oui, faut plus de notions.

J'avais commencé à faire un tuto il me semble... Mais j'avais abandonné bien vite.

Mais si tu veux je peux te passer le début Mat1er.

EDIT: Ca me tente de le continuer !! Razz[/quote] ben pour le debut du tuto sa me plairai,et sa tombe bien,j'ai 4 ans d'experience de c++:j'ai commencer a 10 ans^^ ^^
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MessagePosté le: Mar Aoû 18, 2009 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

Ah bah, c'est bon alors ^^ Il faut commencer jeune pour ce genre de truc (c'est plus de mon âge ça =p (j'ai l'impression d'être vieux en écrivant ça xD))
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MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 9:43    Sujet du message: Répondre en citant

/printf C'est tout ce que je sais faire en C; // Sans oublier les commentaires enfin je crois que c'est 2 slash non?
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Zlark
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MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 10:10    Sujet du message: Répondre en citant

// Commentaire sur une ligne

/*
Commentaire sur plusieurs lignes
Blabla
*/

Le moteur de jeu de ROTH fais recours à la POO (Programmation Orientée Objet), cœur de C++, et ça c'est pas donné à tout le monde de comprendre ça... Personnellement je pense pouvoir y comprendre quelque chose (et encore) avec mes notions de C mais pour ceux qui ne savent même pas ce qu'est C++, je pense tout de même que c'est niet...
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Gradapin
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MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Non, le moteur de Vincent est très bien construit. De manière à ce qu'on puisse se reperer bien facilement (enfin c'est mon avis en tout cas).

(John, c'est pas du C ça xD).

M'enfin bon, ça pars en HS malgrès tout donc, retour au sujet !
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mat1er
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MessagePosté le: Mer Aoû 19, 2009 17:17    Sujet du message: Répondre en citant

ouais ben...apres mur reflexion...on pourrait pas le faire avec
http://www.projectxonline.net/zeldagamemaker/ ? il marche super bien!
Mais faut truver les monstre...
A moin que vous en connaissez un autre
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