Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nouveau moteur pour de nouveaux jeux!
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 20:02    Sujet du message: Nouveau moteur pour de nouveaux jeux! Répondre en citant

Devant les quelques lacunes du moteur 2D de ROTH constatées lors de sa réutilisation pour OLB, j'ai décidé de réaliser un nouveau moteur pour 3T. Je ferai également un portage pour ROTH et OLB.

Avec Lobalùz, j'ai déjà put établir un cahier des charges pour le nouveau moteur. Je vais l'énoncer ici dans le but de récolter de nouvelles idées s'il y en a, avant qu'il ne soit trop tard pour en tenir compte.

Cahier des charges (ce que le moteur devra faire) :
- Gérer tout ce que l'ancien moteur gérait (oui faut déjà ça, lol)
- Utilisation d'images séparées pour Link, ses objets et ses boucliers (bon c'est un rien technique, mais concrètement ça permettra d'ajouter plus facilement de nouvelles épées, de nouveaux boucliers, de nouvelles tuniques et de nouveaux objets)

- Gestion du bouclier : le bouclier permet de parer des flèches, ou des boules de feu (le second bouclier), etc.
- Amélioration des IA des ennemis (plus de types d'action)
- PNJ gentils ^^ : le moteur doit être capable de gérer des PNJ aidant Link à vaincre les ennemis, ou que Link doit protéger d'assaults ennemis
- Link se noie si il va dans l'eau sans palmes (ou en transportant un piano à queue)
- Animation quand Link monte/descend des marches
- Surfaces gelées gérées indépendamment des motifs
- Animation de transition quand Link entre/sort d'une maison/grotte/donjon, etc.
- Gestion des points forts et faibles face aux différents types d'attaques (par exemple si un ennemi craint le feu mais pas la glace, etc.) (je ne compte pas partir trop en RPG avec un système plus ou moins complexe d'éléments, mais le moteur serait capable de le gêrer, même si au final je m'en servirai surtout pour l'immunité de certains ennemis face à certaines attaques).

- Objets ramassables via l'épée ou ramenable via le grappin.
- Animation lorsque Link pousse une caisse ou autre.
- Poule devenant rouge en mode tuerie.
- Animation pour boire une potion.
- Animation avec des étoiles lorsque l'épée charge.
- Gestion "intelligente" des textes à afficher.
- Gestion de la résolution 640*480.
- Animation lors des transformations.
- Raccourcit pour la transformation en Oni Link sans équiper le masque.


(Les idées en vert sont déjà réalisées, celles en rouges sont abandonnées)

Bon voilà, pour l'instant c'est tout, des idées, des remarques, des insultes ?


Dernière édition par Vincent le Mer Aoû 12, 2009 12:41; édité 25 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
oni-zelda
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Mai 2007

Messages: 95
Localisation: en haut du palais des vents, sur un gyorg

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

le fait que l on puisse attraper les rubis en 1 coup
d epee est a creer cela manquait dans les autres episodes
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 20:15    Sujet du message: Répondre en citant

Très bonne idée! Je l'ajoute à la liste. Par contre ça demande à définir avec quels armes on peut récupérer des objets. Que l'épée à priori.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
chaos
Mage
Mage



Inscrit le: 25 Oct 2007
Age: 27

Messages: 469

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Très bonne idée! Je l'ajoute à la liste. Par contre ça demande à définir avec quels armes on peut récupérer des objets. Que l'épée à priori.

je pense qy'on pourrait recuperer les objets a l'epée,au bommerang et au grapin
_________________
Ex-Leader du fanclub des modos
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Quand je lis ça, si tu réussis, c'est génial, la richesse du jeu qu'il y aura *O*, bon bonne en tout cas, il t'en faudra pour le faire ;p
En tout cas tu as compris au niveau des anims, lol ^^
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 21:24    Sujet du message: Répondre en citant

chaos, pour l'épée oui, le boomerang il n'y a pas, quand au grappin... ouais, mais différamment.

L'épée récupèrera l'objet en le touchant, alors que le grappin ramènera l'objet vers Link. Ca donnerait d'ailleur de nouvelles possibilités d'énigmes de récupérer ainsi l'objet au grappin.

fliflou, ouais le moteur sera beaucoup plus puissant. De plus je pense le mettre en open source, donc en théorie tu pourrais même t'en resservir pour faire tes propres jeux, lol. (Celà dit je ne garantis pas que je prendrais le temps de le documenter, lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2008 23:20    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ben ya de l ambition la lol.Bon ben bonne chance(pas d idee pour le moment,j y reflechirai plus tard
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 0:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bon alors comme j'avance bien, je vais déjà indiquer où j'en suis (après 2-3h de programmation).

J'ai mis en place la structure principale du moteur, et les premiers outils.

Le moteur gère le son et la musique. Déjà sur ce point, les outils audio sont bien plus simple que ceux proposés par mon ancien moteur, donc ça va être plus sympa à utiliser (comme quoi, ça sert de savoir de quoi on aura besoin dès le départ, lol).

J'ai également programmé la gestion du clavier, même si pour l'instant seul les évènements tels que Ctrl + Entrée ou Alt + F4 sont fait.

Difficile pour l'instant de donner un pourcentage d'avancement, mais ça se passe vite et bien, et ce qui est fait est déjà bien mieux géré que dans la version précédente, donc pour l'instant tout va bien.


Cependant il est encore temps de faire des suggestions.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Raphaël Pion
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Jan 2007

Messages: 254
Localisation: Chez moi, en pleine programmation.

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 3:30    Sujet du message: Répondre en citant

Peut-être des étapes précises pour les boss (voir sur palaiszelda les boss des jeux Zelda)
_________________
Membre du clan des Psychopathes, clan de chaos

O O

(

,___,
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:23    Sujet du message: Répondre en citant

Ca l'ancien moteur le gérait déjà. Je l'ai peu utilisé, mais par exemple dans OLB il y a le boss du donjon 5 : en première partie il fallait détruire son masque, puis en seconde partie (il s'énervait et mitraillait de boules de feu) il fallait attaquer la spère verte. Etc.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ce serait si Link pouvait sauter (comme dans Alttp) sur certains rebords si ce n'est déjà fait, ça pourrait donner lieu à des énigmes kwool ^^
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais non, lol. Là c'est un choix de gameplay, certes ça permettrait de faire quelques nouvelles énigmes (et encore pas tant que ça, les endroits où ils faut sauter peuvent être remplacer par un endroit où utiliser le grappin + des escaliers), mais ça en casserait beaucoup d'autres (à moins de m'amuser à mettre des "barrières" autour de 95% des falaises, lol)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

pas mal pas mal les idées
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 19:35    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je pense qu'un menu plus développé avec des objets de quêtes à récupérer ce serait pas mal (un peu comme les coquillages de LA ou les fragments du bonheur dans MC).

Sinon peut-être qu'un HUD avec une plus grande capacité serait utile. Ce que je veux dire c'est qu'au lieu de ne pouvoir sélectionner qu'un seul objet en même temps on puisse en sélectionner 3 comme dans Mercuris
Chest.

Et puis pour les sauts je pense que ce serait une bonne idée mais avec un objet qui est...la plume (perso je trouve ça cool comme objet et c'est dommage qu'elle ne soit que très rarement utilisée).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les objets à collecter il y en aura dans 3T. Mais ce n'est pas une fonctionnalité du moteur, juste un choix dans la conception du jeu.

Pour les objets équipables, permettre d'en équiper plusieurs à la fois peut être une bonne idée, j'y avais songé, mais je pense pas que ce soit à faire. ROTH et OLB n'ont pas assez d'objets équipables pour que ce soit vraiment utile, de plus, le menu de sélection est très rapide. Au final je préfère resté sur la solution actuelle : c'est à dire 1 objet équipable, mais des raccourcits en plus. Par exemple les gants avec 'C' ou encore les palmes ou les bottes dans OLB qui n'ont pas besoin d'être équipées.

Pour la plume, non plus. Cette fois le problème est que ROTH est fini, OLB est fini, et pour 3T la conception est finie, et rajouter un objet n'est plus vraiment possible. Enfin si pour une raison ou une autre j'ai besoin d'un objet en plus, ça pourrait être la plume (sinon le boomerang).



Bon sinon le moteur avance toujours : désormais il peut charger et afficher les map, et Link peut se déplacer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
lucian
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 06 Aoû 2007
Age: 42

Messages: 159

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

Xd, tout cela me semble trés intéressant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 7:40    Sujet du message: Répondre en citant

OK, moi tout ce que j'espère ce sont des énigmes(pas forcément un vrai casse-tête non plus mais quand un peu plus développé qu'un simple bloc à pousser).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, mais si tu regardes bien tu es hors sujet ici : ce n'est pas le topic du jeu mais du moteur du jeu, donc ici on cherche à décider ce que devra pouvoir gérer le moteur du jeu. OLB par exemple avait déjà beaucoup d'énigmes, donc celà ne dépend pas du moteur.

Mais pour te rassurer oui, 3T aura de toute façon de nombreuses énigmes, au moins autant que OLB.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
TheMojo
Primé d'argent
Primé d'argent
Vautour
Vautour



Inscrit le: 31 Mai 2008

Messages: 233

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 13:11    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les énigmes ce que je voulais dire c'était programmer davantage d'objets avec lesquels interagir (comme les bloc) parce que je suis d'accord OLB avait des énigmes mais bien souvent ça consistait à se laisser tomber dans un trou. Bref tout ça pour dire que plus d'objets avec lesquels interagir ce serait pas mal(perso pour moi ça rentre dans le moteur et sinon je m'arrete là si c'est du HS). En tout cas bonne chance, ROTH et OLB était tout simplement magnifique et je suis sûr que 3T aura un moteur magnifique.

Ah oui avant que j'oublie et que je ne fasse un double-post essaie de faire les collisions entre l'épée et les ennemis au pixel près comme dans Mercuris Chest (oui c'est ma référence en programmation).
Je m'explique : dans ROTH et OLB certains ennemis ont des longues lances et des longues épées et il est parfois impossible de les toucher car il faut qu'une bonne partie de l'épée les touche et perso j'ai trouvé ça assez frustrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2008 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

Davantage d'objets avec lesquels interragir c'est prévu.

Pour ce qui est du moteur de 3T, je ferai également un portage de ROTH et OLB dessus, donc la trilogie entière utilisera le nouveau moteur.



Pour ce qui est des collisions entre l'épée et l'ennemi au pixel prêt... De part l'expérience acquise avec ROTH et OLB je répondrai : erreur grave.

Les premières versions de ROTH utilisaient une gestion des collisions au pixel prêt et... c'était lamentable, lol. Le problème ? L'animation d'un coup d'épée forme un arc de cercle, or il n'y a que 5 étapes d'animations par coup, et la totalité de l'arc de cercle n'est pas représenté. C'était particulièrement gênant pour renvoyer à l'épée des projectiles, ils risquaient de passer "au travers" le coup d'épée.

Au final je fais une collision bien moins précise, qui englobe l'épée (entière) plus une surface supplémentaire qui pourrait correspondre à la "trainée" de l'épée. C'est ce qui marche le mieux, le rendu est plus naturel, donc c'est ce que le nouveau moteur fera également.

Pour ce que tu dis comme quoi une bonne partie de l'épée doit toucher l'ennemi, celà me surprend car ce n'est pas le cas. Comme dit plus haut, la zone de collision englobe l'épée entière, et même un peu plus.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3 ... 12, 13, 14  Suivante
Page 1 sur 14

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com