Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Mon scénario

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
titinou94
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Oct 2007

Messages: 57

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 22:35    Sujet du message: Mon scénario Répondre en citant

Voilà, je ne sais pas où mettre cela, donc les modérateurs, n'hésitez pas à déplacer s'il le faut.

Je voulais avoir votre avis sur le scénario de mon jeu que j'ai du mal à mettre au point.
Alors voici le scénario en question:

Citation:
Légende

En un temps reculé une divinité descendit sur Terre pour offrir cinq orbes aux cinq peuples présents sur la planète. Les Humains, peuple conquérant, les Elfes, peuple des forêts, les Nains, peuple des montagnes, les Nymphes, peuple des eaux et les Fées, peuple magique. Il leur expliqua que ces cinq orbes représentaient l’équilibre du Monde, la source de toute vie, qu’ils représentaient la paix. Avec les siècles, le fait devint une légende, la légende un mythe et l’histoire tomba dans l’oubli.

Aujourd’hui, les rois humains ont soif de pouvoir et n’hésitent pas à détruire les autres peuples pour en obtenir. Les nains se réfugient dans les montagnes enneigées du Nord, les Nymphes sont contraintes à se réfugier dans les océans, les Fées se cachent au plus profond des forêts et les Elfes partent pour les terres éternelles, lieu inconnu des hommes, au delà des océans.

Aujourd'hui

Daël part pour les terres éternelles avec tout un groupe d’Elfes, plus ou moins jeunes. En plein voyage, ils sont pris dans une tempête et leur navire sombre dans les profondeurs de l’océan.
Il est retrouvé sur une plage par un passant habitant la ville la plus proche.


Allez y, vous pouvez vous moquer.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Waraichi
Modérateur
Modérateur
Sorcier
Sorcier



Inscrit le: 24 Juil 2007
Age: 30

Messages: 384
Localisation: Au pied d'un chêne

MessagePosté le: Mar Mar 18, 2008 23:03    Sujet du message: Répondre en citant

un peu cliché et pompé du Seigneur des Anneaux (pour les phrases lol^^)...

Mais c'est pas si mal^^
Dis juste ce qu'il faut faire dans l'histoire lol^^

Là, Dael on sait pas qui c'est, mais si tu en parle c'est que ça va etre le héros je supose... mais pourquoi est-il là? Est-ce un héros? Est-il riche? pauvre? Courageux? Humain? Elfe? Elu? Là pour faire joli?

Tu pars d'une petite base, mais avant de te lancer, crée toi toute ton aventure du début jusqu'à la fin sans les détails dans ta tete, retourne ça dans tout les sens, arrange, améliore puis quand tu est prêt, écrit le, vois les détails etc^^...

Coté originalité, c'est pas top... Regarde ROTH, récupérer 6 cristaux... pas très original, mais les gens y ont accroché car c'ets l'un des rares jeux amateurs a être aussi perfectionné et aussi raproché à la série Zelda (je pense qui si c'était un jeu complètement à part, il n'aurai peut etre pas eu le même succès)... Quant à OLB, le retour d'Oni-Link, le gameplay, savoir comment Link va s'en sortir, c'est déja beaucoup mieux^^

Il y a pas mal de jeux dont le sénar est négligé et donc les joueurs abandonnent leur partie...

Enfin, si c'est ton tout premier jeu conséquent, fais un scénario normal sans trop de complications^^

Ici, si le but est de récupérer les 5 orbes pour rétablir l'équilibre du monde, c'est pas accrocheur alors soit tu nous dévoile ton sénar en entier pour qu'on puisse t'aider, soit garde le pour toi mais fait en sorte qu'il soit bien Wink

Je pense qu'il y a au moins trois choses très importantes dans un vrai projet: Le sénario, la programmation et les graphismes lol

Comme je l'ai dit, ne te complique pas la vie sur ça, mais soigne ton sérario quand meme

Bon courage quand meme^^ Razz
_________________
Si le Modo ne sait pas pourquoi il sanctionne le membre, le membre le sait =)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mer Mar 19, 2008 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

ouai c est un peu vague tout sa.

mais sinon bon début !!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titinou94
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Oct 2007

Messages: 57

MessagePosté le: Lun Mar 24, 2008 20:37    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai modifié le scénario. Le voici:
Citation:

Légende

En un temps reculé, cinq peuples furent crées par une divinité descendue du ciel, les Dulians, peuple conquérant ressemblant trait pour trait aux humains, les Ludines, peuple magique des les forêts, les Arfrons, peuple frêle des airs, les Nylides, peuple des océans et les Ethils, peuple magique semblable aux Dulians. Ils se virent offrir cinq orbes, leur créateur leur expliqua que ces orbes représentaient l’équilibre du monde, et que si cet équilibre venait à être brisé, il reviendrait pour les détruire. Avec les siècles, le fait devint une légende, la légende un mythe et le mythe tomba dans l’oubli.

Aujourd’hui, les rois Dulians ont soif de pouvoir et préparent, dès leur plus jeune age, les jeunes garçons à la bataille pour conquérir les terres des autres peuples. Les Ludines périrent tous après de nombreuses batailles. Les Arfrons eux se réfugièrent dans le ciel et évitèrent ainsi tout conflit. Les Nylides se réfugièrent dans les profondeurs de l’océan et les Ethils se cachent par delà les océans.

Aujourd’hui

Daël, un jeune Dulian, part malgré lui se battre contre les Ethils. Alors qu’il monte à bord du navire étant censé le conduire, lui et d’autres soldats, vers les terres Ethiles pour la bataille, il à un mauvais pressentiment. En plein voyage, leur navire est pris dans une tempête et sombre dans les profondeurs abyssales de l’océan. Il est retrouvé sur une plage par une jeune éthile du nom de Kiria.
Elle le soigne et lorsqu’il retrouve ses esprits, elle lui explique ce qui lui est arrivé, qu’elle est une Ethile et qu’il se trouve dans une ville du nom de Nolenn, située au bord de l‘océan. Dans cette ville se tient une fête importante pour les quinze ans de règne de l’empereur. Durant la fête tout se passe bien jusqu’à ce qu’une flotte Dulienne débarque sur les plages de Nolenn. Daël et Kiria tentent de fuir la ville mais, ils sont vite rattrapés puis assommés par des soldats ennemis. Ils se réveillent dans un endroit assez étrange.


Je n’en dirais pas plus sinon, je vous dévoile l’histoire en entier et ce ne serait pas amusant. Mais sinon, qu'en pensez vous?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 19:23    Sujet du message: Répondre en citant

c est ton scénario pour un jeu ? un livre ou quoi d autre?
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
titinou94
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Oct 2007

Messages: 57

MessagePosté le: Mar Mar 25, 2008 19:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour un jeu.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com