Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Tuto mapping : Interieur de RTP

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mar 15, 2008 23:10    Sujet du message: Tuto mapping : Interieur de RTP Répondre en citant

Bon je n'en fait qu'un sur les maisons de Rtps, car on procède de la même façon, bon c'est vrai que j'en ai fait deux le même jour, pardonnez moi Sad
Commençons, bon tout d'habord une maison ce n'est pas ça :


C'est incroyablement vide, c'est moche, le Pnj n'a rien à voir ici, bref IL NE FAUT ABSOLUMENT PAS FAIRE CET MAP

Bref je vais à nouveau procéder comme le tutorial de mapping précédent

I°/ Le mapping :
Bon il faut casser là aussi la symétrie, mais uniquement à l'intérieur des maisons, en gros placer des murs, varier les sols, ect... Voici ce que ça donne.

A gauche, ce sera pour la cuisine et à droite, la chambre et en dessous le couloir.

II°/ Rendre l'espace moins vide
Bon, en prenant compte de ce que j'ai dit, il va falloir placer une blibliothèque, une table, ect... Ici par contre il faut placer les objets de façon cohérente sinon ça sert à rien et la map sera moche Rolling Eyes , aussi il faut éviter de placer deux fois le même tileset, bref voilà ce que ça donne :


III°/ Donner de la vie à la map
Le plus chiant, donner de la vie à une maison, l'avantage c'est qu'il y a peu de Pnj à placer dans ce cas (tant mieux), mais il faut quand même instaurer l'ambiance, voilà ce que ça donne :


Voilà ce tuto a été fait par moi aussi, donc merci de le mettre sous un autre forum qu'avec mon autorisation (par MP)
Edit : et merde, à déplacer dans aide à demmarer un projet
Voilà qui est fait.
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
titinou94
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 18 Oct 2007

Messages: 57

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 11:54    Sujet du message: Répondre en citant

La map est bien, mais un peu claire si tu as essayé de créer un effet nuit.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ayamé Mordeleau
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 34

Messages: 793
Localisation: 34, hérault

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

Décidément je vais me répéter mais pour moi ça fait encore trop chargé. En plus des éléments de déco sont cachés par d'autres. A trop vouloir en mettre on tue la déco.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 13:04    Sujet du message: Répondre en citant

ayamé mordeleau a écrit:
Décidément je vais me répéter mais pour moi ça fait encore trop chargé. En plus des éléments de déco sont cachés par d'autres. A trop vouloir en mettre on tue la déco.

C'est un problème de superposition pour le pot, c'est facile à régler, par contre je vois pas en quoi il y a trop de déco, au contraire j'ai essayé de pas trop remplir mais que ça reste sympa, mais merci du commentaire.
titinou → Merci ^^, oui on va dire que ça commence à faire nuit...
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Dim Mar 16, 2008 16:15    Sujet du message: Répondre en citant

trop de trop tue le trop! LoL
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kratos
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Mar 2008

Messages: 13

MessagePosté le: Lun Mar 17, 2008 0:09    Sujet du message: Répondre en citant

Comment mettre la lumière à la lampe ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com