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titre définitif : La légende de Napartem [DEMO DISPONIBLE]
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que pensez-vous des modif
super j'adore
73%
 73%  [ 14 ]
sympa, sans plus
15%
 15%  [ 3 ]
bof, je pr?f?re l'ancienne version
10%
 10%  [ 2 ]
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Hylian
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MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 21:43    Sujet du message: Répondre en citant

Une démo le mois prochain? yeah j'espère qu'elle sera bien! Smile
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Fliflou
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MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 21:21    Sujet du message: Dur dur, mais je suis obligé :P Répondre en citant

Comme vous pouvez dans le nom du topic, le titre du jeu a changé, pourquoi, c'est simple, des choses dans ce jeu ne me conviennent pas, non non, il n'est pas annulé, mais je l'ai beaucoup modifié, il n'a rien plus rien avoir avec la version 1.01
j'ai changé :
-le scénario
-les héros
-les scripts (je mettrai chaque auteur dans le crédit -_-)
-le style
-le mappage (beaucoup mieux je trouve)
- j'ai pris quelques leçons de tutos pour faire event maker, je commence à devenir bon



Ca fait depuis des millions d'années que nous vivons sur terre. Nous avons brûlé les forêts, massacré des populations entières pour des raisons
inexistante. Nous réduisons des populations en esclavage pour faire le travail difficile à notre place. Il y a bien sûr quelques hommes qui sont
suffisament réfléchis des personnes pour manifester leur mécontement mais soit ils se font emprisonner, soit excécuté, soit torturé. Alors la Terre, devant cet excès de colère et de haine décide de punir cet attitude qu'elle juge d'inaceptable. Elle utilisa alors les grands moyens à la
hauteur de notre attitude.


C'est ainsi que tout commença :



La terre commença à sabôter notre environnement. Elle commença à déclencher la sécheresse qui s'ensuit rapidement de la famine Et finalement elle déclenche des tremblements de terre et des erruptions volcaniques



Elle provoqua la mort de jeunes enfants avec une maladie incurable pour affaiblir mentalement les hommes.


[i]Et pour finir, La Terre transforma les animaux en monstres pour éliminer les autres hommes qui resterait.


Fin de scénario surprise ^^.

Le système

les magasins :

le menu (grâce au dieu Mog) :

le blackjack (un classique dans mes jeux ^^) :

La banque (très utile, peux stocker des armes et de l'argent) :

Le combat (en CBS SYSTEM et new_battle c'est-à-dire combat sur le côté et la barre pour combattre, le face vient d'un évent fait par moi-même, ça m'a pris une heure :O) :


Voilà fini, bon évidemment la démo ne sera pas disponible tout de suite
un mois XD mais là le résultat me convient très bien.
j'attebds vos critiques Razz constructif comme le mappage par exemple ^^)

Edit : j'oubliais, voici le héro principal Embarassed :

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MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 4:24    Sujet du message: Répondre en citant

Ça m'a l'air très prometteur. Continue comme ça et si en plus tu évolues en Making avec ton projet, c'est automatiquement un bon projet. Wink Je te souhaite une bonne continuité ! Par contre, dans le quatrième screenshot, travaille un peu cette rangée d'arbres, ça ne fait pas très naturel. Peut-être si tu jouais un peu avec la couche moyenne pour rajouter quelques troncs, ou sinon varie les espaces entre chacun. Mais bon, c'est surtout le feuillage qui fait un peu "carré"...
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MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 18:43    Sujet du message: Répondre en citant

redez-nous aguni!!!!
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MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 20:30    Sujet du message: Répondre en citant

Guilderpg Arrow merci pour ton post qui va bien m'aider ^^
oni-zelda Arrow merci pour ce post aussi long, constructif et argumenté que le tien Razz
Sérieux au moins explique car le village d'Agunni sera dans le jeu
(montagne, village reconstruit, personnage) et cela fera partie de la quête principale ^^
Bon sinon pour le mappage, d'autres subjections comme les intérieurs ?
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MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:05    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce qui est de tes screens d'intérieur, ils sont pas mal. Je m'attendais à avoir (comme d'habitude...) des maisons vides ou presque, mais tu arrives à bien meubler le tout. Fais juste attention à tes lampes, s'il y en avait autant dans une pièce (comme dans celui de la banque) je crois que je deviendrais aveugle ^^ ! En général je trouve ton mapping assez bon, mais attention aux pièges des RGSS d'origine, normalement il y a une incohérence par tileset lol. Par contre, pour ton screen de combats, il faudrait peut-être repositionner ton héros.

Bonne chance pour le reste ! Wink
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MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

ouai sa semble vraiment bien tout sa!!!! vivement démos et compagnies!!!! Wink
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MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Guilderpg a écrit:
Pour ce qui est de tes screens d'intérieur, ils sont pas mal. Je m'attendais à avoir (comme d'habitude...) des maisons vides ou presque, mais tu arrives à bien meubler le tout. Fais juste attention à tes lampes, s'il y en avait autant dans une pièce (comme dans celui de la banque) je crois que je deviendrais aveugle ^^ ! En général je trouve ton mapping assez bon, mais attention aux pièges des RGSS d'origine, normalement il y a une incohérence par tileset lol. Par contre, pour ton screen de combats, il faudrait peut-être repositionner ton héros.

Bonne chance pour le reste ! Wink

En fait pour les intérieurs, je me suis basé sur pokémon, FF et d'autres rpg et j'ai lu quelques tutos sur le mapping d'intérieurs (pour les RTP, je sais mais j'aime bien leurs tilesets, mais j'ai du costums) pour les persos, je vais voir sur le script, ça va prendre du temps ^^, ah j'oubliais j'ai modifié les arbres pour que ça fasse moins carrés ^^ (screen demain)
à +
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MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 16:34    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que ça a... changé lol,
c'est super d'avoir fait des modif' aussi lourdes je trouve!
T'es passé d'un rpg basique à un rpg super original, et ça ça déchire je trouve. ^^
Alors je te souhaite bonne chance pour la suite! Smile
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MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 13:32    Sujet du message: Répondre en citant

mh. je n'ai qu'une seule chose à dire ... Vivement une demo !!! (ça veut tout dire je pense Razz)
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MessagePosté le: Jeu Déc 06, 2007 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

ce que je voulais dire etait que je trouvais cela trop changé, mais bon,
si le village d'aguni sera dans le jeu, alors ca va. Very Happy
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MessagePosté le: Mer Déc 12, 2007 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Alors, bon, je ne viens pas souvent sur le forum, mais là, je voulais m'arrêter pour te dire "bon courage" pour ton projet !
Il m'a l'air très prometteur, tu as l'air de bien travailler dessus, bref, c'est bien parti Very Happy
Donc, encore bonne chance !

PS : je serai là pour la démo Razz
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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 20:18    Sujet du message: Répondre en citant

Hello guys Cool (bon bon j'arrête) je fais une petite grosse news, je viens de faire une auto performance

Regarder cette petite image




Et oui j'ai réussi à mettre un mode bonus, qui marche Surprised

voici à quoi il sert
et

Guilderpg : voici la forêt un peu mieux, je trouve

Et une screens pour la positions des persos en combats amélioré


Voilà j'ai bientôt fini la maison du maire qui contient 6 maps Shocked
voilà j'en ai fin pour aujourd'hui
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MessagePosté le: Mar Déc 18, 2007 20:28    Sujet du message: Répondre en citant

yes c est cool continue encore sur ce ritme!!
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MessagePosté le: Jeu Déc 20, 2007 1:31    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la forêt est bien meilleure, en tout cas tu avances en mapping Wink ! Bon moi je m'absente jusqu'au 4 pour aller voir mon cousin, mais si jamais tu as besoin d'une aide quelconque ou d'un avis pour ton jeu, MP-moi.
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MessagePosté le: Dim Fév 10, 2008 0:30    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour dire que le projet n'est pas mort, loin de là... j'ai fait de grosse modif du scénar (qui en avait bien besoin, l'autre était un puit sans fond et après planché 5heures dessus Laughing), la ville est bientôt fini, la prog presque terminé (me manque deux scripts inutiles et quelques corections) l'univers a changé aussi ainsi que le graph du héro, ah aussi je balance le nom définitif du jeu : La légende de Napartem
Pour le concret
Map : 1%
Prog : 90%
Scénario : 20 %
Bases de donnés : 1%
Graph (titles, perso, ect) : 10 %
Event : proportionnel au map 0,5 % XD

Avancement du jeu : 5 %
Sortie : 2009
Sortie démo technique : pringtemps 2008
Voilà pour les news rapide et le up sans screens (arrive pas à uploader >_<)
PS : le premier donjon est en cours de dévellopement

Qu'est-ce que ce nom pourri ? Ben c'est mon jeu, il en est à sa troisième version actuellement (toute plus pourri les une que les autres :n30: )

Avant propos :
Ce jeu est en développement depuis septembre donc 5 mois (trop fort :n1: ), le jeu avance lentement mais sûrement, ce sera un RPG bien évidemment, il utilisera le RTP ("oh non pas les rtp", mais vu que je suis nul en graph...) mais les persos ne sont pas des arshes ou Basil, ils ont été pris sur divers forum (j'ai retenu les auteurs pour crédit), bref commençons...

Synopsis :
Alors dans la légende de Napartem, on se déplace uniquement dans un pays (très grand évidemment), le pays qu'on traverse s'appelle Napartem, il est regroupé en cinq îles/provinces s'appelant Adlex, Linouän, Sarounia, Eternia et Radhia. Napartem est un état démocratique républicain où la paix et prospérité règne (alors pourquoi un jeu où règne la prospérité ? -réponse: cf scénario et jeu) où la magie et la chevalerie ont chacun leur propre rôle.
Ah oui j'ai failli oublié, le pays est regroupe en quatre types de races/classes :
-Les Houméhins (à prononcer Ou-mé-in) : Il ne pratique pas la magie ni les armes, ceux sont des pacifistes (...et des radins, faut le dire), ils sont en général de riches bourgeois ou des dirigeants de l'état.
-Les maghéciens (à prononcer Ma-gué-ciens) : ceux sont des êtres capables de maîtriser la magie blanche, noire, non-élémentale ou les trois : ^^: . Ils sont professeurs ou infirmiers.
-Les Cevalais, ceux sont pour la plupart des puissant guerriers, donc (ben oui suspense) ils maîtrisent très bien les armes, on les qualifie de protecteur du bien car évidemment ils sont aux services de la république.
-Et enfin les Ouréens (à prononcer Ou-ré-in) : ceux sont des êtres capables de maîtriser les armes et la magie, ceux sont "les êtres supérieurs".

Scénario :
-Napartem...
C'est pourtant une république démocratique mais pourtant il s'est passé tant de choses. C'est un état regroupant 5 îles : Adlex, Linouän, Sarounia, Eternia et Radhia. Chacune d'elle représente une des cinq lois fondamentales du pays, la liberté, l'égalité, la prospérité, la discipline et le travail. Adlex, est la province du pays, c'est aussi la plus grande île, c'est là aussi qu'il y a la capital du pays du pays (Agunni au passage, clin d'oeil, au passage à mon tout premier projet foireux :n33: ) et le siège politique. Alors que la paix, la prospérité, la magie, les Armes, les Cevalais, Houméhins, maghéciens et Ouréens étaient sur un pied d'égalité, il y a de cela 50 ans, des êtres malfaisants surpuissants, les Ouréens noirs, ont réussi un coup d'état dans le pays, ils ont installé la dictature dans le pays, bien sûr il eut une vive opposition et une guerre civile éclata dans le pays, cet affrontement dura 10 longues années, mais permis la victoires des rebelles et à nouveau installer la république, mais deux loi fondamentales ont du payer le prix, l'égalité et le travail : le premier car tout Ouréen capturé est aussitôt exécuté, le deuxième car chaque classe aura un travail déterminé à l'avance (maghéciens-polithique, maghéciens-médecin ou professeur). La paix était à nouveau présente, mais elle fragile et peut à tout instant s’effondrer. Aujourd'hui, les choses va en s'améliorant, le gouvernement de Napartem va aujourd'hui valider la loi sur la liberté des Ouréens et la liberté du travail. Alors que le pays était en fête, il se passa un évènement inattendu…

Personnages :

Héro principal : Akira

Akira est un Cevalais, il maîtrise très bien les dagues, il a un caractère impulsif, il n'est pas très bavard, malgré cela, c'est une personne digne de confiance et possède une foi absolu en la république.

Benkei :

Benkei est lui aussi un Cevalais, à la différence d'Akira, il maîtrise l'épée, il est au service de la république, c'est un homme plutôt calme et serviable, il rencontre Akira totalement par hasard et le rejoindra plus tard dans l'aventure pour l'aider dans sa quête.

Shina :

Shina est une amie d'Akira, c'est une Maghécienne, elle maîtrise la magie blanche, elle suit des études pour devenir infirmière, elle a toujours souhaité sauver des vies et aider, par contre, elle est assez hostile à la république, elle est disponible très tôt dans le jeu.

Sanzo :

Sanzo est une Maghécienne, elle par contre elle maîtrise la magie noire et non élémentale, elle fait partie des rebelles qui sont contre la république, elles pensent qu'ils veulent installer un régime totalitaire et provoquer le chaos dans Napartem, elle est indépendante et courageuse, elle rejoindra Akira car il lui a sauvé la vie et trouve sa quête intéressante.


Système :

Pour les combats, j’ai fait dans la simplicité c’est du custom battler system (combat de côté) version 1.5 avec la barre de limite (classique mais je trouve ce système de combat très intéressant) et aussi grâce à un script j’ai supprimé la fenêtre en combat et centré la barre en fonction du nombre de personnages pour un plus bel effet (vous reconnaîtrez les battlers de Naramura)



Quant au Menu c’est celui de Blizzard, avec la possibilité de changer le Windowskin, régler le son BGM ou du bruitage de menu, j’ai du le modifier un peu car il y avait des bugs assez énervant, il fonctionne normalement

.

Les screens :

Voilà la présentation touche presque à sa fin voici quelques screens
(baby mario est dans certaines photo car j'ai oublié de changer le perso XD)


Xelda : la ville natale d'Akira


La grotte aux alentours de Xelda


La même grotte


Le tout premier donjon du jeu : une vieille prison abandonné qui est le repère secret du père d'Akira, Luoko.

(les maisons n'ont pas été encore peuplés)

La maison d'Akira


Une énigme très simple à résoudre pour accéder à un passage secret.

Un gran merci à :
-Moi ( :^^: )
-Rpg créative (et ses membres) : pour les scripts et tutoriaux qui sont intéressants
-Namaruma : pour ses belles ressources.


Voilà j'en ai enfin fini, vous pouvez vous moquer :n9:
La démo n'est pas prévu pour aujourd'hui :n1:
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MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Salut je voit que j'ai manqué a personne... sinon Fliflou ton projet est super si tu as besoin d'une aide quelquonque demande je suis de retour bien que personne n'as apercu mon absence... Crying or Very sad
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MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

Question con : quel genre d'aide ^^, par exemple collaborer au projet ou soutien moral XD
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MessagePosté le: Mar Fév 12, 2008 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

N'importe laquelle demande je suis la... j'ai déja aider pour plein de jeu et pour le soutien moral aussi Wink
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MessagePosté le: Jeu Fév 14, 2008 19:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et voici la démo enfin disponible ^^ à l'occasion de mes 150 posts
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