Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Pour faire des animations plus facilement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fliflou
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 15 Aoû 2007
Age: 32

Messages: 1176
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 19:43    Sujet du message: Pour faire des animations plus facilement Répondre en citant

Voici un truc pour rpg maker Xp pour faire facilement des animations



Bon vous allez me demandez (ou pas) à quoi ça sert ces petits carrés à la con ? Ben tout simplement vous mettez les anim dans chaque petit carré de l'image et ça rentrera là-dedans



PS : l'image des petits carrés ne viennent pas de moi mais de Scythe Darklight de rpgcreative.

Voilà merci qui
_________________



http://akira.forumperso.com : le forum du jeu Akira et LoN, venez vous inscrire Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Mmm... je ne connais pas trop rpgmaker mais... ça manque pas un peu d'explications, lol ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Guilderpg
Esprit
Esprit



Inscrit le: 17 Sep 2007

Messages: 37
Localisation: Manitoba, Canada

MessagePosté le: Lun Oct 29, 2007 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bien beau ça, mais comme truc pour faire des anims facilement, faudrait mettre un peu plus de contenu... Parce que ces TEMPLATES (et non petits carrés) sont très répendus. Ce template est très utile, car dans RPG Maker, toutes les images sont découpées automatiquement selon des dimensions très précises. Ces "petits carrés" représentent la coupure qui sera faite par le logiciel afin de créer ce qu'on appelle des séquences (images dans le logiciel) qui permettront par la suite de faire des anims.

Malheureusement, aucun truc miracle n'existe réellement pour faire des anims en claquant des doigts. Tout ce qu'il faut se rappeler, c'est qu'une animation n'est faite que de vos séquences, donc essayez de faire des dessins qui se suivent et qui font un mouvement...naturel lol. Pour ceux qui fréquentent notre site, Super-latios et Olodrum sont justement entrain de réviser leurs tutos sur le graphisme style RPG.
_________________
Alex de la guilde des RPG

Nous cherchons des graphistes pour le site, merci de me MP si ça vous intéresse.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

mais Vincent pour zelda OLB les animation de
EX : la queu du boss qu'as la casque (je c pu si tu lui a mi une queu)
mais ce cerai pas comme un système de fil entre les élément pour les animé?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 16:24    Sujet du message: Répondre en citant

En C++ c'est très différent et chaque programmeur fait ça comme il le souhaite. Pour ma part je fait juste un affichage en fonction d'une variable d'animation qui est incrémentée à intervalle régulier de temps.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Mer Oct 31, 2007 16:57    Sujet du message: Répondre en citant

ok
cet réflection et peu etre déplacer mais comment as tu fait pour la barre de colère? j'aimerai faire paraye mais en ange^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est toujours la même logique, j'ai une variable pour le niveau de la jauge (un peu plus en fait étant donner que la capacité de la jauge ou encore la présence ou non de la jauge sont des variables également), et lors de l'affichage, j'affiche la jauge d'une taille fonction de cette variable.

Celà dit on part en HS là, si tu veux poser des questions qui n'ont rien à voir avec les sujets créés, crée un nouveau topic.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une animation de la jauge alors on fait pas tro de HS^^

et pour la queu du boss t'as fai l'anim. et apres t'as mis sa en boucle je suis pose?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Nov 01, 2007 14:57    Sujet du message: Répondre en citant

En fait le boss dont tu parles, je ne lui en ai pas fait.

Mais non, une animation en boucle n'aurait pas été adaptée. Si j'avais voulu lui ajouter une queue semblable à celle de ALTTP, il aurait fallut gérer séparément les différent "blocs" qui constituent sa queue. Probablement d'un point de vue objet comme une suite d'ennemis dont le comportement serait gérer par l'IA du boss.

Il faut bien comprendre qu'il y a 2 types (au moins) d'animations :

- les animations juste visuelle : par exemple le vacillement d'une flamme de bougie, l'animation est juste là pour "décorer".

- les animations de mouvement : c'est à dire un personnage qui se déplace, ou encore une partie d'un boss telle que sa queue.

Dans le cas de la queue du boss, ce n'est pas que pour faire beau, car la queue du boss doit pouvoir toucher Link si ils entrent en contacts. Donc plus complexe à gérer que la première catégorie d'animation.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
mimic88
Esprit
Esprit



Inscrit le: 30 Oct 2007

Messages: 24

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 14:25    Sujet du message: Répondre en citant

ok sa semble logique comme sa mais comme dit le proverbe "+ facile a dire qu'a faire"
mais cette queu et comme le boulet du gars noir du jeu original^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Aide pour démarrer un projet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com