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Bug objets de troc avant niveau 1

 
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Exelo
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 17:39    Sujet du message: Bug objets de troc avant niveau 1 Répondre en citant

Pour aller au niveau 1, le garde nous informe qu'il faut un rouage pour réparer le levier du pont. Il nous donne quelques items de troc à savoir des sacs de riz et des sacs d'olives.
Puis on se dirige vers la Cité d'Hyrule et le Château d'Hyrule où on peut trouver d'autres items de troc à savoir des sacs de riz, des sacs d'olives et des bocaux d'épices.
Ca, c'est le déroulement "normal" du jeu.

Maintenant, si on décide d'aller explorer la Cité d'Hyrule et le Château d'Hyrule avant d'aller voir le garde, on peut y trouver des items de troc à savoir des sacs de riz, des sacs d'olives et des bocaux d'épices.
Si ensuite, on décide d'aller voir le garde, il nous informe qu'il faut un rouage pour réparer le levier du pont. Il nous donne quelques items de troc à savoir des sacs de riz et des sacs d'olives.
Le problème, c'est ce que ces items remplacent les items déjà trouvés à savoir les sacs de riz et les sacs d'olives au lieu de s'y ajouter.

Je pense que ce bug est présent depuis le début. Je l'ai constaté il y a longtemps et il y est toujours sur la version actuelle, à savoir la 1.12.
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Jan 19, 2020 18:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu, je note ce problème, je l'arrangerai sur une prochaine version.

Merci pour l'info !
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Exelo
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MessagePosté le: Sam Déc 03, 2022 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu que tu avais sorti 2 nouvelles versions, à savoir la 1.13 et la 1.14 corrigeant des bugs ou apportant des évolutions. Mais tu as zappé la correction de ce bug qui est toujours présent dans la version actuelle, à savoir la 1.14. Pour une 1.15 peut-être ?Wink
Par ailleurs, il serait pratique que tu listes les bugs corrigés lors de la sortie d'une nouvelle version. Cela permettrait de savoir si tel bug est corrigé sans devoir tester.
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 1:16    Sujet du message: Répondre en citant

En fait je travaille sur la version 2.0 qui est actuellement ma priorité. Comme il s'agit là d'un bug mineur je ne prévois pas de le corriger avant cette version 2.0.

Je pourrais effectivement publier une release note des bugs corrigés, je partais du principe que ça n'intéresserait personne mais ça reste possible à l'avenir.
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jeanclaude34
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MessagePosté le: Lun Déc 05, 2022 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Je pense que cela intéressera les pros en informatique , personnellement je n'en suis pas un: je me contente de me régaler avec tes jeux.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
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Exelo
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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 0:20    Sujet du message: Répondre en citant

Une version 2.0 ? Tu refais le jeu "from scratch" ? Ou tu as créé un moteur de jeu ?
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Déc 10, 2022 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un "nouveau" moteur que j'ai codé en 2010 ^^

Il s'agit du moteur utilisé par Navi's Quest, et par les dernières version de ROTH et OLB.

Je migre tous mes jeux sur ce nouveau moteur, actuellement c'est au tour de 3T.
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Exelo
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MessagePosté le: Mer Déc 14, 2022 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

De souvenir, tu as développé tes jeux en C++. Un fou ! Very Happy
C'est un moteur comme celui développé par l'équipe de Zelda Solarus ?
Bon courage pour la migration, c'est un sacré boulot !!!
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Vincent
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MessagePosté le: Mer Déc 21, 2022 21:23    Sujet du message: Répondre en citant

Pas tout à fait comme celui de Solarus. Le moteur de Solarus a été pensé pour permettre a n'importe qui de faire des jeux dessus, il ne nécessite par exemple pas de savoir programmer en C++ et repose essentiellement sur des scripts (en LUA de mémoire). L'inconvénient est qu'il est peut performant.

Mon moteur est destiné essentiellement à mes jeux, et à être utilisé par un programme en C++. Il utilise de plus des algorithmes généralement rencontrés dans des moteurs 3D, si bien qu'il pulse pas mal même sur de vieilles machines
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