Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Zelda la trilogie sous linux Zorin lite

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jeanclaude34
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 75

Messages: 256
Localisation: SETE

MessagePosté le: Dim Juil 24, 2022 11:07    Sujet du message: Zelda la trilogie sous linux Zorin lite Répondre en citant

Bonjour à tous j'aimerais savoir s'il est possible de jouer àux jeux zelda sous linux mais version Zorin lite s'il vous plait.
Merci si vous avez un petit moment pour ce post.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 9:59    Sujet du message: Répondre en citant

Probablement, mais difficilement. Il faut récupérer les sources et les compiler pour ton système. Dans le pire des cas il y aura des modifications à apporter au code.

Donc ce n'est pas impossible en soit, mais il vaut mieux bien t'y connaitre pour tenter ça
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanclaude34
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 75

Messages: 256
Localisation: SETE

MessagePosté le: Lun Juil 25, 2022 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent compris ce n'est pas dans mes cordes, trop compliqué
Merci d'avoir répondu.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Dim Juil 31, 2022 17:49    Sujet du message: Répondre en citant

A tout hasard, est-ce que tu as essayé avec la version Ubuntu ? (Vu qu'il semble que Zorin OS en soit un dérivé)

Sinon, je peux peut-être essayer de compiler le code avec une VM, mais je ne garantis rien...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
jeanclaude34
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 75

Messages: 256
Localisation: SETE

MessagePosté le: Lun Aoû 01, 2022 14:24    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
A tout hasard, est-ce que tu as essayé avec la version Ubuntu ? (Vu qu'il semble que Zorin OS en soit un dérivé)

Sinon, je peux peut-être essayer de compiler le code avec une VM, mais je ne garantis rien...

Bonjour et merci beniben
Cela fait plaisir de revoir ton pseudo sur le forum. Non je n'ai pas essaye, j'ai abandonné car sur un forum que je cotoie régulièrement forum informatique je précise, il semnlerait qu'il faille installer une sorte d'émulateur. C'est ce qui me semble compliqué. Non vais rester sur Windows et attendre la version OLB de notre ami Vincent.
Je t'envoie un peu de chaleur de l'Hérault, je suis généreux mais j'ai envie de partager.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Sep 18, 2022 19:55    Sujet du message: Répondre en citant

jeanclaude34 a écrit:
beniben a écrit:
A tout hasard, est-ce que tu as essayé avec la version Ubuntu ? (Vu qu'il semble que Zorin OS en soit un dérivé)

Sinon, je peux peut-être essayer de compiler le code avec une VM, mais je ne garantis rien...

Bonjour et merci beniben
Cela fait plaisir de revoir ton pseudo sur le forum. Non je n'ai pas essaye, j'ai abandonné car sur un forum que je cotoie régulièrement forum informatique je précise, il semnlerait qu'il faille installer une sorte d'émulateur. C'est ce qui me semble compliqué. Non vais rester sur Windows et attendre la version OLB de notre ami Vincent.
Je t'envoie un peu de chaleur de l'Hérault, je suis généreux mais j'ai envie de partager.


Si tu parles de Wine (qui sert grosso modo à faire tourner des logiciels Windows), c'est plutôt simple et il me semble que les jeux de Vincent tournent sans aucune config spécifique. Il suffit d'installer Wine et ouvrir le .exe via Wine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanclaude34
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 75

Messages: 256
Localisation: SETE

MessagePosté le: Lun Sep 19, 2022 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous

Pourtant d'aprés Vincent cela semblait un peu compliqué
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Sep 20, 2022 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Avec Wine en effet ça peut être simple si ça marche, c'est une très bonne idée.

Ce qui est compliqué est de générer une version propre à ton système, mais le principe de Wine est de faire tourner une version windows sur un linux. Par contre il y a un risque de bugs et je ne peux pas te garantir que ça marchera.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
jeanclaude34
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 75

Messages: 256
Localisation: SETE

MessagePosté le: Mer Sep 21, 2022 7:35    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Avec Wine en effet ça peut être simple si ça marche, c'est une très bonne idée.

Ce qui est compliqué est de générer une version propre à ton système, mais le principe de Wine est de faire tourner une version windows sur un linux. Par contre il y a un risque de bugs et je ne peux pas te garantir que ça marchera.


Bonjour Vincent
Oui en effet j'ai un copain qui l'a testé c'est un peu compliqué à paramétrer et il rencontre quelques petits problèmes.
Pas grave suis resté sur windows.
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda ROTH Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com