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Christopho
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MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 14:37    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Je l'ai vu hier, la totalité XD, ça m'a permis de noter 5 bugs mineurs que je corrige pour la 4.1 Wink

Toujours sympas tes let's play en tout cas ^^


Toujours sympas tes jeux surtout Razz
Par curiosité, quels sont les bugs que tu as notés ?
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Vincent
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MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai noté un problème de mapping dans le donjon 3, le sol sous le grand coffre n'était pas le bon.

Dans le donjon 5 le grand coffre n'apparaissait pas sur la carte avec la boussole.

Donjon 10, même si ce n'était pas trop grave, il ne doit pas être possible de finir le donjon sans le chant de l'envol.

Après c'était une faute d'orthographe, et un dernier que je dois encore vérifier : j'ai cru voir que la jauge de vie de boss ne s'était pas complètement vidée lorsque l'armée de Ganon a été vaincue.

Il me reste juste le dernier point à vérifier et à corriger puis je sors la version 4.1 avec ces correctifs
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Christopho
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MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 17:00    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui le donjon 10 je me demandais si c'était volontaire ou non étant donné qu'on doit utiliser la même astuce de passer au sud d'un trou dans un donjon précédent Smile

Sinon en parlant de fautes d'orthographe, si ça peut aider, j'ai remarqué une faute récurrente, "felicitations" ou le "s" est souvent oublié.
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Vincent
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MessagePosté le: Jeu Aoû 18, 2022 19:04    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est justement la faute que j'ai corrigé Wink
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 1:07    Sujet du message: Répondre en citant

Version 4.1 en ligne !

Elle corrige les bugs mineurs cités un peu plus haut Smile
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Christopho
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MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 2:34    Sujet du message: Répondre en citant

Félicitations ! Mr. Green
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beniben
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MessagePosté le: Ven Aoû 19, 2022 8:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ah, j'avais loupé la plupart de ces bugs, sauf la barre de vie de l'armée de Ganon que j'ai vue pendant ma partie en rang ultime.
Je confirme, en tout cas dans OLB, que le rang de rapidité est très largement faisable avec le rang ultime : Moi qui suis loin d'être un speedrunner, j'ai fini le jeu à 76% en 3h04)

Vivement 3T !
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halo
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MessagePosté le: Mer Sep 07, 2022 10:09    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et merci beaucoup de cette mise à jour, avec quelques nouvelles jolies images.

Je l'ai rejoué, et dans l'ensemble, cela va bien, quelques remarques :

- Dans le donjon de la mine, l'emploi des bombes pour créer un raccourci vers la sortie est devenu inutile puisqu'on peut revenir à l'entrée directement.
- Lorsqu'on bat Oni-link, il se revigore trop rapidement, on n'a pas beaucoup de temps pour jouer de l'ocarina, 1 ou 2 secondes, c'est très court.

Sinon, comme j'ai vu une autre faute dans le texte du jeu, j'ai regardé le fichier « french.txt » et vu quelques autres erreurs de syntaxe, les principales étant les manques d'espaces avant les interrogations, interjections.

Voici la liste des modifications que j'ai faites :

Citation:
92 : Ajouts d'espaces avant les [!]
103 : Modification de la phrase, car, “couper des ennemis”, c'est trop violent ^^
Par ex. : « Sers-t'en pour combattre des ennemis ou couper des buissons ... »
173 : Ajout d'un espace avant le [!]
176 : Ajout d'un « y » dans la phrase « nous serons mieux pour parler »
« nous y serons mieux ... »
192 : Changement de « voilà » par « voici »
227 : Changement de « voilà » par « voici »
361 : Ajout d'un espace avant le [!]
363 : Suppression du s de « reviendrais » (futur)
377 : Ajout d'un espace avant le [!!!]
385 : Ajouts d'espaces avant les [!], [!!!], [???]
390 : Ajout d'un espace avant le [!]
391 : Ajout d'un espace avant le [!]
399 : Ajout d'un espace avant le [!]
408 : Ajout d'un espace avant le [!]
412 : Ajout d'un espace avant le [!]
416 : Ajouts d'espaces avant les [!]
418 : Ajout d'un espace avant le [!]
424 : Ajouts d'espaces avant les [!]
427 : Ajout d'un espace avant le [!]
428 : Ajout d'un espace avant le [!]
429 : Ajout d'un espace avant le [!]
429 : Suppression du t de « soit » (pronom personnel)
431 : Suppression du s de « garderais » (futur)
433 : Ajout d'un espace avant le [!!!]
438 : Ajout d'un espace avant le [!]
440 : Suppression du s de « attends »
451 : Ajout d'un espace avant le [!]
470 : Suppression du s de « vendrais » (futur)
480 : Ajouts d'espaces avant les [!]
481 : Ajouts d'espaces avant les [!]
482 : Ajouts d'espaces avant les [!]
483 : Ajouts d'espaces avant les [!]
484 : Ajout d'un espace avant le [!]
484 : Suppression du « tout sur »
488 : Ajouts d'espaces avant les [!]
489 : Ajouts d'espaces avant les [!]
492 : Ajout d'un trait d'union dans « là bas »
494 : Remplacement de « qui » par « qu'il »
497 : Ajout d'un espace avant le [!!!]
498 : Ajout d'un espace avant le [!]
499 : Ajout d'un espace avant le [!!!]
500 : Ajout d'un espace avant le [!!!]
502 : Ajout d'un espace avant le [!]
520 : Ajout d'un espace avant le [!]
520 : Suppression du t dans « affaiblit » (participe passé)
521 : Ajouts d'espaces avant les [!], [!!!]
528 : Suppression du s dans « offrirais » (futur)
531 : Ajout d'un espace avant le [!!!]
533 : Ajout d'un espace avant le [!!!]


À toi de piocher librement là-dedans ce qui te semble judicieux et opportun Smile
Ce serait moi, j'aurais même remplacé les triples points d'exclamation, interrogation, par des simples, mais je suis trop tâtillon ^^
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Vincent
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MessagePosté le: Mer Sep 07, 2022 12:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, et merci pour tes retours !

Pour la mine le chemin pour sortir est en effet devenu peu utile, mais j'ai choisi de le conserver pour rester fidèle aux versions précédentes.

Quant à Oni-Link il est devenu significativement plus simple à battre que dans les versions précédentes, alors j'ai trouvé que ça pouvait valoir le coup de raccourcir le temps où il reste au sol pour qu'il ne soit pas trop facile non plus.

Après c'est un équilibrage subjectif, d'autres choix auraient été possibles.

Et pour le fichier des textes, je te remercie d'avoir pris le temps de vérifier tout ça, je vais modifier tout ça de mon côté, cependant j'attendrai d'avoir plus de corrections à apporter avant de relivrer une nouvelle version.
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MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 15:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, d'accord pour les précisions concernant mes questions Wink

J'aime beaucoup OLB dans l'ensemble, sauf justement le chemin que l'on doit deviner pour arriver à onilink justement, je n'ai jamais compris comment on est censé le trouver puisqu'il change selon l'endroit où on spawn dans la fin du niveau 13... Donc chaque fois je regarde la soluce Mr. Green
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 16:00    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ce passage il faut prendre des notes, et regarder la map pour savoir de quel côté on commence Wink

Mais dans la pratique j'avoue regarder également la soluce pour aller plus vite ^^
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MessagePosté le: Dim Sep 11, 2022 17:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, trop compliqué pour moi XD

HG : 1/32
HD : 1/40
BG : 1/48
BD : 1/48

Et en termes de probabilité totale, je ne sais pas à combien d'essais en moyenne on arrive pour réussir à trouver un des bon chemin (la moitié, 84 ?), je suis nul en ce genre de calcul.
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beniben
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MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 16:12    Sujet du message: Répondre en citant

J'avoue que de mon côté aussi, je regarde la soluce. Je vais même jusqu'à tenter de trouver la première direction au hasard avant de suivre le chemin sans même aller chercher la carte quand je le fais en rang de rapidité, ça évite de faire les 3/4 du donjon.
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MessagePosté le: Jeu Sep 15, 2022 21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Oui voilà, pour le rang de rapidité c'est juste le meilleur donjon, tu peux aller direct au boss ^^
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MessagePosté le: Mer Oct 26, 2022 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment j'ai repenser à Zelda picross et au fais que je ne l'avait jamais vraiment fini, trainant encore sur mon pc je me suis mis à y rejouer dans le but de le finir mais hélas ma patience est bien courte et la nostalgie me revenait de plus en plus. Évidement j'ai très vite arrêter et je suis aller sur le site pour me refaire roth à nsq et c'est là que j'apprends qu'il a une nouvelle version olb et ça depuis août.

Eh bah tout ce que j'ai à dire c'est bravo Vincent, le jeu est bien plus fluide les musique sont mieux et les nouveaux pixel art sont jolies (il se pourrait que ma nostalgie me dicte que l'ancienne version est mieux pour ce qui est question de moteur du jeu mais c'est sans importance)

Aussi j'ai trouver un bug ajoutez avec le remake. Avant quand on tentais de sortir de la mine en Oni Link, le jeu bloquais la sortie mais maintenant ce n'ai plus le cas, ce qui fais que le joueur se retrouve softlock dans le village avec le seul choix de fermer le jeu ou spammer esc entre les boîte de dialogue pour pouvoir quittez sans sauvegarder.
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Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule.
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MessagePosté le: Ven Oct 28, 2022 0:06    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, bien vu alors, je vais voir à régler ça rapidement.
Merci pour l'info Wink
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MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Vincent, bizarre, trouvé également un petit bug ce matin dans la pyramide.

Contexte : après avoir utilisé le chant de l'envol pour atterrir en haut de la pyramide (2nd partie donc), je suis tout simplement allé dans la pièce des parois mouvantes.

(Désolé de la taille des images).







Et si on va à droite, on sera bloqué dans le mur de la pièce à droite de celle-là Mr. Green



Voilà, et toujours merci pour tes jeux Very Happy
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Oct 29, 2022 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui quand même ^^

Bon je vais regarder si j'arrive à reproduire, ce bug là est vraiment bizarre
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halo
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour.

J'ai eu du mal à le reproduire, mais je pense savoir comment après quelques réflexions de comment j'en étais dans le jeu.

D'abord sauvegarder dans la grotte de la fée augmentant le nombre de flèches et bombes, après avoir relancé le jeu, se téléporter en haut de la pyramide puis prendre la direction (plus rapide par la gauche) vers cette pièce des murs mouvant.

Maintenant, je ne sais si le fait d'avoir augmenté le nombre d'items portés est en partie responsable de ce problème mineur.

La save pour constater directement.

https://cjoint.com/data/LJEmSl56yXr_bug-pyramide-olb1.dat
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Oct 30, 2022 16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Super, merci beaucoup pour les précisions et la sauvegarde !

EDIT: j'ai pu reproduire et corriger le problème, qui était particulièrement fourbe ^^
En gros quand on arrivait dans la pyramide via une transition telle que celle de ton scénario, le mur de droite était ajouté à la map d'où on venait et non pas dans celle de la pyramide.

C'est désormais fixé pour la prochaine version que je sortirai... sans doute bientôt ^^
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