Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version actuelle : 4.3 (version Anniversaire)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 0:02    Sujet du message: Répondre en citant

Minuit pile bien joué Mr. Green
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 0:05    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, mais j'ai de l'entrainement Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
VL437
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 14 Aoû 2009
Age: 33

Messages: 51
Localisation: Québec

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 0:40    Sujet du message: Répondre en citant

Joyeux 12 août à tous et à toutes!

Bien hâte d'essayer cette nouvelle version, je télécharge de ce pas...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeanclaude34
Vautour
Vautour



Inscrit le: 03 Oct 2012
Age: 75

Messages: 256
Localisation: SETE

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 14:07    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Vincent
Moi aussi je télécharge
_________________
Bonjour à tous d'un papy de 73 ans, zeldamaniac
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lucho
Spectre
Spectre



Inscrit le: 12 Aoû 2022

Messages: 2

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 15:31    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Vincent,

En tant que vétéran de la série Zelda, je découvre tes jeux avec les versions anniversaire de ROTH et OLB. Merci infiniment pour ta passion du jeu vidéo et pour le temps que tu prends pour peaufiner tes jeux et les rendre parfaits !

Je passe d'excellents moments grâce à ton travail, et je suis heureux de savoir que tu es motivé pour continuer !

Je suis déjà impatient d'être au 12 août 2023 Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Aoû 12, 2022 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai vu que l'écran titre pour l'instant, mais j'ai envie de dire une chose :
AAAAAAAAAAHHHHHHHHH !!!!!!! (Je mettrais bien des smileys avec des étoiles plein les yeux, mais je n'en ai pas sous la main)
Je teste ça dans la soirée et je fais un premier retour. On va tester le jeu à deux d'un coup, ça va être amusant.

Par contre, juste une question qui me taraude : Quel remix de la Gerudo Valley constitue l'écran titre ? J'aimerais bien connaitre l'auteur original.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Aoû 13, 2022 3:56    Sujet du message: Répondre en citant

Tu me poses une question difficile, c'est un remix que j'ai trouvé en 2006 ou 2007, ça commence à remonter ^^

Je récupère la plupart des midis sur ce site : https://www.khinsider.com/midi/n64/zelda-ocarina-of-time

Cependant après une recherche rapide je ne l'ai pas retrouvé dessus, il est possible qu'il ait été enlevé ou qu'il provienne d'un autre site, mais là comme ça je ne vais pas pouvoir t'en dire plus
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

Alors je viens de refaire le jeu à 100% sur ma chaîne Twitch pour l'occasion, je ne me souvenais pas de grand chose sauf le début et j'ai pris beaucoup de plaisir !
Les nouveaux dessins en pixel art pour l'écran-titre, l'intro et la fin sont magnifique, bravo. Je ne sais pas trop quelles sont les nouveautés dans le jeu lui-même vu que ça faisait longtemps Mr. Green
Un principal problème que j'ai constaté : les ennemis qui ont une lance ou une épée sont presque impossibles à toucher avec l'épée, à moins d'être au sud par rapport à eux, auquel cas ils deviennent super faciles. Il y a une grosse différence de difficulté selon la position de Link par rapport au monstre.
Rien d'autre à signaler je crois. J'ai été surpris par les bruits de Link lorsqu'on donne des coups d'épée et qu'on marche mais finalement je m'y suis fait.
À un moment j'ai cru que j'étais softlock en Oni-Link, bloqué entre des planchers-interrupteurs, mais j'avais oublié que je pouvais me téléporter au début du donjon avec T.
En tout cas super jeu, bravo pour continuer le travail après toutes ces années Very Happy
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

De mes souvenirs plutot récents (j'avais refait le jeu il y a quelques mois, avant l'annonce de la V4), la première grosse différence que j'ai remarqué (un peu plus tot dans la matinée), c'est la disparition des lynels dans le donjon 6, qui ont été remplacés par des Zazzakus. C'est beaucoup plus abordable.
EDIT : Je viens de réaliser, mais il y a aussi les mouvements de Helmasaur qui sont plus aléatoires

Concernant la hitbox de l'épée, effectivement, j'ai toujours trouvé ça bizarre que le fait d'attaquer par le sud donne une plus grande portée, mais c'était déjà le cas dans les premières versions d'OLB.

Comme je l'ai déjà dit, les améliorations de l'opening et de l'écran titre sont vraiment magnifiques, et l'ajout des cris de Link rend plutôt bien, je trouve.

J'ai juste un problème, j'espère que ça vient de mon ordi, mais au vu de ses capacités, j'en doute... (32 gigas de ram, GPU RTX 3060, Intel I7)
J'ai l'impression d'avoir un délai entre l'appui d'une touche et la réaction du jeu (à peine quelques dixièmes de seconde, mais suffisant pour foutre en l'air certaines de mes actions...)

Enfin, un dernier point : Est-ce qu'il serait possible, pour une future version du moteur, de remettre la possibilité de soulever les pots avec C et de passer les dialogues avec entrée ? Régulièrement, je me fais avoir...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Petite question : où sont stockées les sauvegardes dans Zelda OLB 4.0 ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 14:02    Sujet du message: Répondre en citant

C:\Users\[username]\AppData\local\VirtualStore\ProgramFiles(x86)\Oni Link Begins
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 14:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, c'était bien caché
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Aoû 15, 2022 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ca fait un moment que les saves vont à cet endroit, même avec les anciennes versions. On trouve des topics à ce sujet un peu partout sur le forum.

Le générique de fin est vraiment génial. Je tiens à dire un grand bravo à toute la team pour ce travail de qualité ^^
Bon, j'ai fini le jeu à 96%, à 7 minutes du rang de rapidité, mais c'est pas grave, je l'aurai quand je ferai le rang ultime (ça va être la galère avec certains des nouveaux systèmes...)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 16:03    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mince, j'avais loupé vos messages ^^

Pour l'épée où il faut être au sud c'est un problème de perspective présent depuis la première version de ROTH. Je n'ai pas vraiment d'idée pour changer ça, la hit box des attaques match avec le visuel de l'attaque, c'est pas trop modifiable.

Maintenant ça pousse à utiliser d'autres armes que l'épée et je vois plus ça comme une particularité du jeu que comme un bug (c'est une feature ^^)

Pour les sauvegardes il faut effectivement regarder du côté de C:\Users\[username]\AppData\local\VirtualStore\ProgramFiles(x86) Il faut remercier microsoft pour ça, ça vient de windows et non de moi.

Pour les différences il y a effectivement les lynels du donjon 6. Les lynels sont beaucoup plus forts qu'avant via le nouveau moteur, c'était horriblement dur à passer (je l'ai pourtant fait en rang ultime ^^). J'ai donc ajusté un peu la difficulté ici.

J'ai également simplifié un peu Oni Link qui n'enlève plus la moitié de la vie par coup (beaucoup de joueurs trouvaient ce combat trop difficile). Ca le rend plus facile en mode normal et plus dur en rang ultime, ce qui me semble plus équilibré.

Pour les changements de touches, ça fait depuis NsQ en 2014 que c'est ainsi, c'est un choix de touches qui me semble plus cohérent, je ne pense pour le moment pas changer ça, c'est juste une habitude à prendre je pense.

Au passage, même si ça ne règle pas ce problème, il est possible de remapper les touches via les menus du jeu, et même de jouer avec une manette

@Christopho : je vais aller voir les replays sur ta chaine Twitch ^^, tu comptes mettre les vidéos sur YouTube d'ailleurs ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
ffpower
Epéiste
Epéiste



Inscrit le: 13 Oct 2007
Age: 39

Messages: 1217

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Super, ça progresse cette histoire, comme convenu Smile
Zelda 3T remaster le 12/08/2023? ^^

@Cristopho: je plussoie la demande de Vincent de mettre les let's play sur yt. Je les regarderai un jour, j'aime bien tes let's play.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Aoû 16, 2022 23:47    Sujet du message: Répondre en citant

Je vise effectivement le 12/08/23 pour 3T, Picross et NsQ ^^

Pour picross et NsQ il n'y aura pas beaucoup de boulot (NsQ est déjà sur le bon moteur), mais 3T est quand même un très gros morceau.

Pour le moment c'est un peu tôt pour voir si je pourrais tenir cette objectif, mais ça ne semble pas impossible Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Christopho
VIP
VIP
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 01 Avr 2011
Age: 39

Messages: 79
Localisation: Nancy

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

J'hésite à mettre le replay sur YouTube étant donné que j'ai déjà un let's play de OLB, mais pourquoi pas.
En attendant le replay est disponible sur Twitch ici.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 15:27    Sujet du message: Répondre en citant

Je l'ai vu hier, la totalité XD, ça m'a permis de noter 5 bugs mineurs que je corrige pour la 4.1 Wink

Toujours sympas tes let's play en tout cas ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Version 4.0 en ligne !!!

Il s'agit de la version ultime de OLB, tournant sur le moteur de NsQ.

Je vous invite tous à l'essayer, cette version est bien plus fluide que la précédente et comporte pas mal d'ajustements et d'améliorations tout en restant fidèle à la version initiale


Il faudra que je teste cette nouvelle version à l'occasion. Même si j'avoue que me retaper tous les rangs, surtout ceux de 3T que j'ai fait il y a quelques mois ...ça me gonfle un peu .surtout le rang de rapidité Crying or Very sad
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Aoû 17, 2022 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Comme tu le sens, mais le rang de rapidité n'est normalement pas le plus dur, il se fait souvent tout seul en visant le rang ultime Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda OLB Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com