Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Redimensionnement plein écran non fonctionnel linux 32 bits

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
halo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2020

Messages: 17

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2020 19:33    Sujet du message: Redimensionnement plein écran non fonctionnel linux 32 bits Répondre en citant

Salut !

Tout d'abord un énorme merci à vous, vincent et autres contributeurs de toutes ces versions de zelda avec lesquelles je me suis déjà bien amusé et auxquelles je rejoue parfois avec grands plaisirs, ce que je suis en train de faire Very Happy

Ayant changé de portable et donc de version linux (32 bits Sad ), j'ai donc utilisé la version simple linux et exécuté le make file, tout s'est bien passé, mais 2 problèmes se posent lors du déroulement du jeu, lorsque je veux mettre le jeu en plein écran, le jeu passe bien en fullscreen, mais le jeu n'est pas redimensionné, en clair, la dimension du jeu en lui-même est la même qu'en fenêtré avec une zone noire tout autour.

Un second problème qui je ne sais si c'est important concerne sans doute un problème audio, j'obtiens à multiples reprises dans mon terminal :

Citation:
fluidsynth: warning: Failed to pin the sample data to RAM; swapping is possible.


Sans doute chaque fois qu'une nouvelle musique est chargée en mémoire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Fév 11, 2020 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Pour le problème du fullscreen peut être que ton écran n'est pas compatible avec la résolution du jeu de 640x480 ?

Pas d'idée pour le son.

Si tu es super motivé tu peux essayer de faire marcher la version windows du jeu qui est portée sur la SDL 2.0, ça pourrais suffire à régler le soucis d'affichage mais ça fait pas mal de boulot, je n'ai pas trouvé le temps de m'en occuper pour le moment Sad

Désolé de ne pas avoir mieux à te proposer pour le moment. A termes j'espère sortir une version améliorée de chacun de mes jeux sur les différentes plateforme, mais je manque beaucoup de temps en ce moment
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
halo
Spectre
Spectre



Inscrit le: 11 Fév 2020

Messages: 17

MessagePosté le: Jeu Fév 13, 2020 9:46    Sujet du message: Répondre en citant

Mon écran est de dimension identique à celui de mon précédent portable, je vais quand même regarder de ce côté.

J'ai téléchargé les sources de la version windows, mais pas certain que j'arrive à faire les modifications adéquats dans les sources c++ pour que ce soit fonctionnel avec linux, rien que pour le audio.h et audio.cpp je galère Laughing
Bon, je suis pas doué en programmation.

Merci de ta réactivité, et pas de souci pour ton manque de temps, de toute façon, ça ne m'empêche pas de jouer Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Juin 03, 2020 2:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu compilé pour Windows devrait en principe tourner sans problème via Wine, je conseillerais cette option !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com