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Course Casino...

 
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Link79
Spectre
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MessagePosté le: Ven Sep 30, 2016 11:23    Sujet du message: Course Casino... Répondre en citant

Je sais, le sujet revient souvent!

C'est vraiment prise de tête, je ne compte plus le nombre d'essai...

Je fais le parcours sans faute, rien à faire...

Le pire c'est sur youtube (+/-58min30)

https://www.youtube.com/watch?v=iGwQlNglgTc

Ce gars fait n'importe quoi et réussi... je suis frustré!

Y'aurait-il des super bottes de pégase que je n'ai pas trouvé (il me manque pas mal d'objet en fin de quête 1)

Sinon, très très bon jeu ! Merci à Vincent.
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Wendy
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MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 8:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas de superbottes de Pégase.
Il faut juste éviter les obstacles, et marcher en diagonale. Mais ce qui me sidère dans ta vidéo, c'est qu'il percute un ennemi, puis qu'il arrive quand même à temps !
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MessagePosté le: Sam Oct 01, 2016 10:00    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai réussi pour la première fois il y a quelques jours, alors que je pensais l'avoir totalement foirée. Il n'y a pas vraiment de solution miracle, en effet, juste persévérer encore et encore.
Vincent, tu n'as pas fait une mise à jour qui rajoute une demi-seconde au temps limite, ou quelque chose comme ça ?
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 13:13    Sujet du message: Répondre en citant

En fait il y a une petite différence d'un pc à un autre à cause des transitions d'une pièce à l'autre. Ces transitions ne prennent pas forcément un temps fixe, il n'y a aucune temporisation, ça prend la vitesse disponible.

Ca ne change pas énormément, mais ça rend la course plus facile sur un pc rapide que sur un plus lent.

Je compte modifier ça sur la version refaite de 3T, mais ce n'est pas pour tout de suite (il faut déjà que je fasse les version linux et mac de ROTH, puis la version refaite d'OLB, et je manque énormément de temps en ce moment)
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MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 14:13    Sujet du message: Répondre en citant

Aaaaaaaaaaahhhhh c'est pour ça que pour certains joueurs c'est totalement infaisable, je comprends mieux !

En tout cas, bon courage pour la suite de tes développements.
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Wendy
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MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Là Vincent, tu m'en bouches un coin. Tu comptes le temps en s "réelles" et pas en frames ?
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MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 20:16    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:
Là Vincent, tu m'en bouches un coin. Tu comptes le temps en s "réelles" et pas en frames ?


Wow, le mystère finalement résolu ?
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beniben
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MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le défaut du timer en SDL_getTicks(), ça compte en secondes réelles.
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Vincent
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MessagePosté le: Ven Oct 07, 2016 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pour la course c'est un temps en seconde qu'il faut battre en effet, tout le problème vient de là.
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MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 7:01    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, la fonction "SDL_GetTicks()" compte le temps en s réelles. Mais il suffit de compter/chronométrer le nombre de frames, et d'imposer un temps fixe en frames pour les transitions, et le problème est résolu.
OU : de geler le chronomètre durant les transitions.
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Vincent
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MessagePosté le: Sam Oct 08, 2016 12:34    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, geler le chronomètre pendant les transitions est la solution que je souhaite mettre en place, c'est la plus logique puisse que le jeu reste figé durant les transitions, autant figer aussi le chrono.
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Spectre
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MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 11:59    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, j'avais déjà pensé à cette théorie, car il est vrai que le temps d'une pièce à l'autre sur mon PC semble plus lent que sur la vidéo que j'ai vu.
Comme je l'ai déjà dit, j'arrive à faire un parcours sans faute, sans toucher ni ennemis, ni murs et il me manque toujours un chouya pour gagner!

Je vais donc devoir abandonner jusqu'à ta prochaine version ... snif snif.

Petite question pour Vincent : As-tu un autre projet de jeu similaire pour un avenir proche?

Encore bravo pour ce jeu (malgré ce petit désagrément du casino) que je trouve très complet et bien ficelé au niveau de l'histoire.
Big N devrait te recruter Wink
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beniben
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MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 12:01    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux, tu peux m'envoyer ta sauvegarde pour que je passe ce passage pour toi, ça te permettra de découvrir la fin du jeu.
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Oct 10, 2016 17:07    Sujet du message: Répondre en citant

Link79 a écrit:
As-tu un autre projet de jeu similaire pour un avenir proche?


Pour le moment je dois faire des remake de tous mes jeux, les PC les plus récent, et surtout certains écrans récent, n'arrivent pas à gérer la résolution de mes jeux.

Pour contourner le problème, j'utilise désormais la SDL2 qui me permet de résoudre ce soucis.


J'ai aussi un autre projet de jeu (pas un zelda cette fois) que j'aimerai pouvoir mener à terme, mais il n'avance pas très bien par manque de graphismes et de graphistes...
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NeroSeidjinn
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MessagePosté le: Sam Aoû 04, 2018 12:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais que le sujet reviens à chaque fois mais pour moi j'ai l'impression d'être face à un bug car parfois les secondes du chrono s'écoule par 2 (oui) et j'ai réussi à franchir la ligne d'arrivée avec 1 seconde restante et pourtant il ne s'est strictement rien passé. Je n'en peux plus. Y'as vraiment pas moyen d'au moins geler le chrono entre chaque pièce comme il a été cité précédemment ?
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NeroSeidjinn
Spectre
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MessagePosté le: Dim Aoû 12, 2018 20:07    Sujet du message: Répondre en citant

Re,

Depuis le dernier message j'ai réessayé et j'ai franchi plusieurs fois la ligne d'arrivée avec 1 seconde restante mais je n'obtiens pas la clé !...
J'ai même réussi à faire le parcours sans percuter quoi que ce soit,en courant en diagonales et en franchissant les portes directement mais rien... Shocked j'en peux plus Crying or Very sad
Help !
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