Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Louer son premier appartement

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
disabelle
Spectre
Spectre



Inscrit le: 05 Fév 2015

Messages: 3

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 17:00    Sujet du message: Louer son premier appartement Répondre en citant

Bonjour à tous.
Bon comme je vois que le forum bouge lentement, je viens remuer un peu tout ca !!!
Non non je ne vais pas parler de Zelda ni d'un autre jeu. Je vais vous parler ... d'immobilier ! Allez ca y est je vous entend d'ici dire que c'est nul. Bah oui c'est pas le sujet le plus génial à parler mais vous serez d'accord avec moi sur le fait qu'un jour ou l'autre il faut bien se trouver un appartement... Et moi c'est le cas !
J'habite encore chez mes parents mais je travaille depuis un an et là je viens de passer en cdi ! Champagne ! Donc je veux prendre mon indépendance et louer un logement.
Je vais pas me presser et louer le premier studio qui passe, non je fais ma petite liste et essaye de tout prévoir.
J'ai trouvé plein d'infos sur ce site : http://www.lesclesdumidi.com/actualite/logement/50/
Et là j'essaye de lister tous les budgets de dépenses et toutes les choses à bien vérifier avant de signer un bail de location.

Des conseils à me donner ? Des astuces ?

merci Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sidnéa
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Aoû 2011

Messages: 85

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 19:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bah, il y a beaucoup de trucs à vérifier quand tu t'apprêtes à louer un appartement.
Déjà, il y a énormément des différences entre louer un meublé ou un non meublé. La réglementation est différente, et si tu loues un non-meublé, le budget meubles est assez conséquent. Dans tous les cas, je te conseilles de pendre un logement avec machine à laver ou espace avec prise d'eau pour en brancher une. Une machine à laver, c'est vraiment pratique Smile
Pour le budget : loyer+charges = max 1/3 de ton salaire. Normalement, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour finir ton mois avec ça (à moins que tu n'aies des emprunts à rembourser), et de toutes façons tu ne pourras pas louer un appart dont le loyer est plus d'1/3 de ton salaire. Si tu loues un non meublé, prévois un bon budget meubles.

Quand tu visites : regarde s'il y a des traces d'humidité, la qualité de la ventilation, le système de chauffage et l'isolation - fenêtre, portes, épaisseurs des murs... En particulier si le chauffage n'est pas inclus dans les charges (souvent en location c'est chauffage électrique et à ta charge - le propriétaire te donnera peut-être un montant indicatif des charges d'électricité payées par l'ancien locataire, mais c'est très indicatif. Il n'était peut-être pas frileux, ou trop fauché pour chauffer, ou présent à mi-temps avec le chauffage que quand il est là ... ).
Essaies de tendre un peu l'oreille, aussi, pour savoir si on entend les voisins ou pas.
Regardes s'il y a des travaux à faire ou pas (en particulier : peinture, sol, joints dans la cuisine et la salle de bain, robinetterie). S'il y en a, tu peux demander au proprio de les faire, ou proposer de les faire toi-même contre une réduction de loyer. Les propriétaires peuvent avoir des réductions fiscales s'ils font des travaux, donc ils devraient accepter assez facilement de faire faire une petite quantité de travaux (tant qu'on est dans la part déductible des impôts). Si c'est un particulier et qu'il n'a plus de déductions fiscales, ça peut l'arranger que tu fasses les travaux toi-même : ça lui fait ça de moins à s'occuper.

Mon grand conseil : fais toi accompagner de tes parents pour une deuxième visite de l'appartement qui te plaît. Ils ont normalement une plus grande expérience que toi pour tout ce qui concerne les logements.


Pour l'état des lieux : il y a une tonne de détails à regarder. Tu peux trouver sur internet des états des lieux types avec tous les petits détails auxquels il faut faire attention. Là aussi, essaies d'emmener tes parents, ils verront des trucs auxquels tu ne penserais pas. N'hésites pas à tout faire signaler sur l'état des lieux entrant.


Pour le bail en lui-même : pas grand chose à dire, je pense. Il en faut un exemplaire pour chacun.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2015 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Vérifie impérativement les charges du chauffage et de l'eau, il se peut que tu te retrouves avec des montants auxquels tu ne t'attends absolument pas autrement.

Ça a été comme ça chez moi, et on a découvert que c'était le syndic qui mentait à tout le monde Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
louiseco
Spectre
Spectre



Inscrit le: 17 Nov 2016

Messages: 1

MessagePosté le: Jeu Nov 17, 2016 13:52    Sujet du message: Répondre en citant

oulalal je suis aussi passée par là et c'est clairement la croix et la bannière pour louer son premier appart. il y a plein de choses auxquelles on ne pense pas, électricité, gaz, eau, internet, ça monte vite et rajoute facilement 100€ par moi à ton loyer.

Ensuite il faut faire attention à bien prendre soin de ton appartement, mon premier j'étais pas très soigneuse, résultat, j'ai perdu toute ma caution en connerie diverse (joint de salle de bain, carreau de sol fendu, parquet gonflé ) La haine quoi.

effectivement, si tes parents peuvent t'accompagner, c'est mieux. sinon tu trouveras pleins de conseils pour la location d'un premier appart ici http://www.immobilier-france.fr/

Bonne chance en tout cas!
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com