Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Problème de Fps (Windows 8.1)

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ifshena
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Juil 2015
Age: 37

Messages: 3

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 17:09    Sujet du message: Problème de Fps (Windows 8.1) Répondre en citant

Bonjour, j'ai essayé NSQ aujourd'hui, et j'ai remarqué que l'animation du jeu est assez peu fluide, ça tournerait en dessous de 30 fps. Pourtant j'ai fermé tous les autres programmes et ça rame toujours. J'utilise Windows 8.1 sur un ordi portable, vous pensez que c'est dû à ça ? Car quand je regarde Wendy jouer à NSQ sur son PC, le jeu est parfaitement fluide.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as aussi un processeur quadruple coeur à 1,53 GHz, c'est peut-être insuffisant (alors que j'ai un double coeur à 2,93 GHz)...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

As tu le même problème avec d'autres jeux ?

1,53GHz, franchement c'est beaucoup plus que nécessaire, à moins bien sûr que tu aies trop de choses qui tournent sur ton PC en parallèle.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Ifshena
Spectre
Spectre



Inscrit le: 07 Juil 2015
Age: 37

Messages: 3

MessagePosté le: Mer Juil 08, 2015 21:53    Sujet du message: Répondre en citant

3T rame aussi, mais un peu moins que NSQ. Pourtant je ferme tous les autres programmes.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Jeu Juil 09, 2015 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai testé mes jeux sur son ordi : il semble que les frames durent environ 20 s... Donc le 50 FPS est à genoux (et NsQ à 60 FPS, n'en parlons pas).
On ne peut vraiment comparer tes jeux et les miens, mais comme on a codé avec des langages similaires et avec les mêmes librairies, il y a de quoi cogiter...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 0:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'en prends note, mais je ne peux pas y faire grand chose cependant. Il y aura hélas toujours des PC sur lesquels mes jeux rameront.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 7:38    Sujet du message: Répondre en citant

C'est juste ma manière de penser, mais 60 FPS, c'est pas un peu excessif ? Mon jeu a été codé en 30 FPS et il est largement assez fluide.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu aurait été moins dynamique, regarde la différence entre NsQ et 3T, c'est assez énorme je trouve, j'ai du mal à rejouer à 3T désormais ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Juil 10, 2015 22:40    Sujet du message: Répondre en citant

Honnêtement, entre 3T (50 FPS) et NsQ (60 FPS), je ne vois aucune différence. Je vois clairement que TTC (33 FPS) est un peu moins fluide, mais la différence est négligeable, elle n'empêche pas de jouer.

Les vieux jeux de PS1, GameCube et compagnie sur émulateur tournent à maximum 30 FPS. RPG Maker aussi.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Juil 11, 2015 13:18    Sujet du message: Répondre en citant

Après ce que je pourrais faire c'est permettre le choix dans les options, descendre à 30FPS rendrait le jeu moins fluide mais néanmoins jouable... Si j'ai le temps durant mes vacances je ferai quelques essais dans ce sens.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Sam Nov 07, 2015 16:41    Sujet du message: Répondre en citant

Pour remonter le sujet : y a-t-il un lien entre la lenteur du jeu et l'usage d'un processeur 64 bits ? quand je compile mon jeu sur mon ordi fixe (32 bits), tout va bien. Sur un ordi en 64 bits, il rame. Pareil pour NsQ. Alors peut-être que la SDL n'aime pas trop le 64 bits...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Dim Nov 08, 2015 3:07    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:
Pour remonter le sujet : y a-t-il un lien entre la lenteur du jeu et l'usage d'un processeur 64 bits ? quand je compile mon jeu sur mon ordi fixe (32 bits), tout va bien. Sur un ordi en 64 bits, il rame. Pareil pour NsQ. Alors peut-être que la SDL n'aime pas trop le 64 bits...


Remontage fort intéressant.Il est possible que mon passage concernant la lenteur de link dans le jeu que j'avais évoqué lors de mon rapport de test trouve sa justification à présent.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 0:26    Sujet du message: Répondre en citant

Mon pc est en 64bits et le jeu ne lag pas chez moi, je doute que ça vienne de là.

Cependant je travaille à un portage de mes jeux sur la SDL 2.0 qui devrait permettre de résoudre pas mal de problèmes, notamment de performance.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Dim Nov 15, 2015 20:41    Sujet du message: Répondre en citant

Ca doit dépendre de ta RAM et de ta fréquence d'horloge...
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com