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Compilation et execution sur Raspberry PI

 
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HellRider
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MessagePosté le: Sam Juil 04, 2015 11:45    Sujet du message: Compilation et execution sur Raspberry PI Répondre en citant

Salut,

Je viens de compiler Zelda RoTH pour Raspberry PI 2.. Pour la distribution RecalBox qui est une distribution basée sur Buildroot.
Mais au moment de lancer le jeu, rien ne se lance à l'écran, celui-ci reste noir.
Un ps aux montre que le process est bien en cours de fonctionnement mais pas moyen de le killer ensuite....

Si quelqu'un a une idée je suis preneur Wink

Merci d'avance Wink

ps: pour info le jeu est sensé se lancer sur l'hdmi et je tape les commande depuis un pc en ssh.
Edit: J'ai la possibilité de changer la résolution utilisée sur l'hdmi, du coup je me demande quelle est la résolution par défaut du jeu?
edit2: j'ai essayé dans ces deux modes sans succès
mode 1: 640×480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive
mode 2: 720×480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz progressive
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HellRider
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MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 12:41    Sujet du message: Répondre en citant

pour info voilà la liste des résolutions que je peux utiliser:
Code:

tvservice -m CEA
Group CEA has 16 modes:
mode 1: 640×480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive
mode 2: 720×480 @ 60Hz 4:3, clock:27MHz progressive
mode 3: 720×480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz progressive
mode 4: 1280×720 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
mode 5: 1920×1080 @ 60Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 3D:TopBot|SbS-HH
mode 7: 720×480 @ 60Hz 16:9, clock:27MHz x2 interlaced
(prefer) mode 16: 1920×1080 @ 60Hz 16:9, clock:148MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
mode 17: 720×576 @ 50Hz 4:3, clock:27MHz progressive
mode 18: 720×576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz progressive
mode 19: 1280×720 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
mode 20: 1920×1080 @ 50Hz 16:9, clock:74MHz interlaced 3D:TopBot|SbS-HH
mode 22: 720×576 @ 50Hz 16:9, clock:27MHz x2 interlaced
mode 31: 1920×1080 @ 50Hz 16:9, clock:148MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
mode 32: 1920×1080 @ 24Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
mode 33: 1920×1080 @ 25Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH
mode 34: 1920×1080 @ 30Hz 16:9, clock:74MHz progressive 3D:TopBot|SbS-HH


il y en a qui seraient plus adaptées selon vous?




EDIT:
Un autre utilisateur de recalbox a tenté de faire fonctionner Zelda ROTH sur une Raspbian propre, de compiler le jeu (source linux) par un simple make

il obtient à l'exécution du binaire généré, au choix soit l’image correctement en tout petit dans un coin ou en plein écran coupé en deux inversé.
http://i.imgur.com/6o0syJL.jpg
http://i.imgur.com/w3ow8d8.jpg

mais après plus rien du tout dans les deux cas, le jeu ne se lance pas.. et pas moyen de killer le process comme ça me le fait sur recalbox.

un file donne bien un bin arm :

pi@raspberrypi ~/ZeldaROTH-src-linux/src $ file ZeldaROTH
ZeldaROTH: ELF 32-bit LSB executable, ARM, version 1 (SYSV), dynamically linked (uses shared libs), for GNU/Linux 2.6.26,

et un ldd sur le binaire montre que les *.so nécessaires ne sont pas manquant.
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Vincent
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MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

mode 1: 640×480 @ 60Hz 4:3, clock:25MHz progressive

La résolution du jeu est en 640*480, donc ça semble adapté.
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HellRider
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MessagePosté le: Dim Juil 05, 2015 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse ^^

oui c'est que j'ai tenté et il y a toujours l'écran noir. l'autre membre du forum va essayer de tester à son tour avec cette résolution sur Raspbian
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Christopho
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 15:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le même problème que dans Solarus ? On suspectait la lib PNG.
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HellRider
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MessagePosté le: Lun Juil 06, 2015 15:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Christopho,

ça y ressemble en effet. sauf qu'en début d'aprem un troisième membre du forum a réussit à compiler et faire fonctionner Zeldar ROTH sur Raspbian..
Pour Zelda ROTH, pour des raison de commodité, j'étais parti sur l'archive pour Pandora car c'est la seule en tar.gz Mais il faut que je reteste à partir de l'archive pour Linux simple qui est en Zip .. (les fichiers mk de création de package sur buildroot ne prenne pas par défaut les zip.. ) .. ça se peut le soucis vient de la .. mais il se cumule peut être avec le problème de png car sur buildroot, je n'ai même pas l'écran de démarrage.

en HS, pour Solarus, j'ai fait rapidement des essais sans succès avec pngcrush pour modifier les fichiers png de solarus DX; il faut que je regarde le man de pngcrush plus attentivement car je n'ai pas eu l'impression qu'il ait fait quoique ce soit...
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Modifier les fichiers png n'est pas la bonne solution de toute manière, ce sont des png parfaitement valides jusqu'à preuve du contraire. Ils s'affichent bien sur tout un tas de plates-formes.
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HellRider
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MessagePosté le: Mar Juil 07, 2015 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

tu as raison, c'est plus dans une démarche de débuggage pour comprendre d'où ça vient et si on arrive à enlever ces warning, l'écran noir disparait..

Mais on vient de remarquer qu'il y aurait peut être un problème lié à SDL (en croisant les infos avec ZedlaROTH et d'autres trucs.. )
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