Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Version actuelle : 1.4
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda Picross
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 0:00    Sujet du message: Version actuelle : 1.4 Répondre en citant

Bonjour à tous !

Zelda Picross vient de sortir et est actuellement en version 1.0.

N'hésitez pas à signaler sur ce topic tout bug que vous trouverez, en vu d'une correction prochaine.

Bon jeu à tous !


Dernière édition par Vincent le Mar Fév 18, 2014 21:14; édité 4 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
GoReT
Pro du JV
Pro du JV
Primé de bronze
Primé de bronze
Minotaure
Minotaure



Inscrit le: 07 Oct 2006
Age: 36

Messages: 2488
Localisation: Yverdon (Suisse)

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 0:00    Sujet du message: Répondre en citant

téléchargé!!
_________________

Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 13:35    Sujet du message: Répondre en citant

Version 1.1 pour corriger le bug trouvé ici : http://www.zeldaroth.fr/forum/viewtopic.php?p=29467#29467

Ce bug était causé par l'utilisation des diagonales sur la map. Les diagonnales n'étant d'aucune utilité sur la map, je les ai désactivé, le jeu ne gère désormais qu'une direction à la fois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kooki
Esprit
Esprit



Inscrit le: 15 Fév 2009

Messages: 43

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 20:54    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un bug mais ce serait cool de pouvoir régler la sensibilité en mode "épée", parce que là c'est beaucoup trop rapide. Wink


Sinon, super jeu, je m'amuse comme un fou. Razz
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Jeu Aoû 12, 2010 21:05    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien, c'est une idée, mais la sensibilité est celle de la souris telle qu'elle est réglée dans Windows. A priori si chez toi elle est trop sensible, tu peux modifier la sensibilité dans la config de Windows et ça devrait suffire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
kooki
Esprit
Esprit



Inscrit le: 15 Fév 2009

Messages: 43

MessagePosté le: Sam Aoû 14, 2010 21:50    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais pour les choses que je fais en général sur mon ordi, je trouve la sensibilité que j'ai là est mieux, et c'est pas très pratique de changer à chaque fois que je vais jouer. Confused


Enfin bon, personnellement maintenant je me suis habitué à cette vitesse donc bon. ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nicoscolosse
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 08 Juil 2009
Age: 29

Messages: 178
Localisation: Localisation:

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 14:41    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai que la sensibilité est plus grande dans le jeu, alors pour avoir une sensibilité semblable à celle dont on a l'habitude il faut la mettre très bas et c'est embêtant de devoir le faire à chaque fois qu'on veut jouer.
Moi perso je m'en fiche un peu, le clavier me va très bien, la souris j'essaye juste de temps en temps quand j'ai la flemme d'utiliser le clavier.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Aoû 15, 2010 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Cette différence doit être due à la différence de résolution entre celle du jeu et celle que tu utilises sous Windows.

Je verrai si je vois à améliorer ça, mais je doute qu'il existe une solution miracle, diminuer artificiellement la sensibilité dans le jeu risque de donner un effet de saccades à cause de la faible résolution. Ce qui au final rendrait la souris très difficile à utiliser, et très peu pratique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Kear
Poule
Poule



Inscrit le: 10 Aoû 2009

Messages: 145

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 0:57    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai trouvé une erreur.
Je ne sais pas si ça marche sur tout les picross.

Lorsque l'on fait ça :

http://www.casimages.com/img.php?i=100818125235242452.png

Cela donne :

http://www.casimages.com/img.php?i=100818125347765087.png


Normalement ça nous donne que le premier bloc faux (faisant qu'on ne peut pas savoir où commence la liste de bon bloc). Donc c'est soit uniquement avec ce picross, soit seulement verticalement (selection de bas vers le haut dans cet ex), ou je ne sais pas, bref à voir.

Et si c'est trop tard à corriger (ou qu'il a trop à reprogrammer) bah c'est pas très grave, ça fera une astuce de jeu. Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mer Aoû 18, 2010 2:32    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le comportement normal.

Quand tu sélectionne une zone, il vérifie les cases de cette zone toujours dans le même ordre (haut vers le bas, puis gauche vers la droite il me semble).

Cet ordre ne dépend pas du "sens" de ta sélection.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Tuxpp
Spectre
Spectre



Inscrit le: 02 Jan 2010
Age: 29

Messages: 19

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 14:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour quand est prévu la sortie d'une version pour les autres systèmes ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien... aucune idée, lol.

La version Linux peut se faire assez vite, ce week end par exemple, quant à la version Mac, elle est bien lourde à faire, mais bon ça prend pas une journée non plus...

Jusqu'à présent il n'y avait pas eu de demande, mais je vais m'en occuper.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
link 91
Primé d'or
Primé d'or
Golem
Golem



Inscrit le: 30 Juin 2009
Age: 28

Messages: 1573
Localisation: Dans le... 91.. original ?

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

je suis sur mac ^^"
mais bon je pourrais pas le telecharger quand même "--
_________________
Si jamais vous croiser un certain Zatsu bah c'est moi, cest le pseudo que j'utilise actuellement et depuis un bon moment d'ailleur :v
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Tuxpp
Spectre
Spectre



Inscrit le: 02 Jan 2010
Age: 29

Messages: 19

MessagePosté le: Mar Aoû 31, 2010 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci.
Si tu as besoin d'aide pour porter le jeu, n'hésites pas à demander Smile
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Sep 04, 2010 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

version 1.2

Cette version rectifie un problème de configuration : un picross (étage 3, en haut à gauche) n'avait pas la bonne musique.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

Version 1.3

Cette version corrige un problème ultra bloquant et très critique qui pouvait empêcher de finir le jeu à cause d'une clé manquante.

Je me suis bien pris la tête pour trouver le problème (qui n'était pas du tout celui auquel je pensais initialement), mais c'est fixé.

Sans entrer trop dans les détails, c'était un bug vraiment énorme dans le code, j'en reviens toujours pas d'avoir pu coder un truc de manière aussi déconnante sans que tout ait crashé depuis longtemps ^^

Je vous conseille vivement de prendre la dernière version si vous y jouez encore.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Dim Juin 09, 2013 20:08    Sujet du message: Répondre en citant

Comment se fait-il que certains membres n'aient pas eu ce problème ?
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Lun Juin 10, 2013 0:59    Sujet du message: Répondre en citant

L'ordre dans lequel tu utilises les clés et finis les étages influe sur ce bug, qui a de plus une grande part de hasard.

En gros le problème venait d'un décalage entre l'indice de la carte et la sauvegarde de l'obtention ou non de la clé. A cause de ce décalage seul 6 étages sur 7 donnaient une clé à coup sur, pour la septième clé, c'était totalement random.

Cependant ça me surprend aussi qu'il n'y ait pas eu plus de problèmes, mais je suppose que peu de joueurs ont pu arriver assez loin dans le jeu pour être bloqué.

J'espère juste qu'il n'y aura plus de soucis. Je dois avouer ne pas avoir pris le temps de tout re tester après cette correction de bug ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Mar Fév 18, 2014 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

Version 1.4 !

Le problème était apparemment encore présent, ou tout du moins qu'à moitié corrigé.

En fait sur la 1.3 tout marche, sauf que le jeu n'affichait pas les temps à battre sur les bonnes maps. En clair dans le cas que je viens de voir, sur la dixième map, le temps à battre était affiché et il manquait une clé, mais c'était la clé de la neuvième map qu'il manquait.

Pas sûr que ce soit très clair, mais en tout cas c'est fixé.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Fév 08, 2015 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Petite info, un an après la dernière version, la 1.4 est désormais disponible en anglais également (ici: http://www.zeldaroth.fr/us/dlpicross.php )
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda Picross Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com