Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

mjvSeïken

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Présentation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mjvSeïken
Spectre
Spectre



Inscrit le: 17 Jan 2015
Age: 30

Messages: 3
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Sam Jan 17, 2015 22:51    Sujet du message: mjvSeïken Répondre en citant

Bien le bonjour,



Je suis très fan de votre boulot les gars. La trilogie RotH OLB et TtT est vraiment très bien faite même si j'ai une grosse préférence sur TtT et je trouve qu'au niveau du scénario on voit plus TtT comme étant une suite de OLB que de OLB envers RotH.

Je les ais fini les trois à 100% bien évidemment. Je me suis fais TtT il y a environ 1an peut-être 2 je ne sais plus trop. Depuis je n'ai pas plus suivi votre travail. J'étais loin de penser qu'un 4ème Zelda allait être fait, vu comment se fini TtT et à quel point il date.

C'est en voyant mon frère me dire hier soir qu'il a acheté et terminé Zelda Parallel Worlds (qui est, comme vos Zelda, tiré de Zelda3, mais disponible en cassette pour SNES) que j'ai voulu lui faire connaître votre trilogie. En essayant de le convertir je me suis recommencé une 4ème quête à TtT ce matin.
Là en passant faire un tour pour me rappeler la date d'apparition des 3 jeux, pouf je vois un "NSQ", je me dis "wtf wtf", je regarde et OMZ un nouveau Zelda et qui est bien récent, de 2014.
Du coup je n'ai pas encore commencé le jeu je me le ferais dans la semaine si je trouve le temps malgré le boulot. Je ne peux m'empêcher de me demander si il est aussi bien voir mieux que TtT qui est pourtant très haut en qualité, donc j'ai encore plus hâte de le tester.

Côté critique des jeux il y a que une chose que je me suis répété pour les trois, c'est au niveau de l'intelligence artificiel des mobs. Personnellement je trouve ça bête qu'ils soient fixe à attendre qu'on soit proche avant de simplement nous foncer dessus sans réfléchir et de manière linéaire. Je me demande pourquoi les avoir fait comme ça au lieu de les laisser comme ils étaient dans Zelda3 donc par exemple pour les gardes, le mob qui marche un peu, tourne la tête à droite à gauche, puis tremblotte en nous voyant avant de nous courir après.


Voilà toute cette partie de ma présentation étaient pour les compliments, avis, et petite critique de votre travail. Je finirais par parler de quelque chose un petit peu plus orienté sur ma personne :
Je suis un joueur des jeux de la série Touhou Project donc si il y en a d'autres pour partager des scores en Lunatic ou faire du multi, je suis preneur même si j'ai pas beaucoup de temps libre.



Cordialement,
Seïken (ce pseudo a été refusé par le site, soi-disant qu'il existe déjà).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 1:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue dans le forum.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Soit le bienvenu mjvSeïken !

(J'ai regardé ça, nous avons en effet déjà un membre avec le pseudo Seïken)

NsQ est en effet sorti pas mal de temps après 3T. Déjà parce que 3T devait être mon dernier jeu (tout comme ROTH à vrai dire ^^), puis parce que l'équipe de 3T s'est en parti dissoute, notamment avec Lobalùz qui a décidé d'arrêter là.

Mais bon, ça me manquait de faire des jeux, donc j'ai sorti NsQ l'été dernier après 8 mois de développement intensifs (je me suis même pris 3 mois de chômage pour bosser à fond dessus ^^).

3T reste sans doute ma plus belle réussite, mais je suis plutôt satisfait de NsQ qui remplit plutôt bien son rôle de petit jeu sympa.

Enfin je te laisse te faire ton idée sur NsQ. Bon jeu !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 13:15    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenu à toi,

Il y a du multi sur Touhou ? What Shocked
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 13:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue. Tu vas t'éclater avec NsQ.
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Linki
Primé d'or
Primé d'or
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 15 Déc 2012

Messages: 153
Localisation: Au Québec tabarnak

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 15:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bienvenue sur le forum mjvSeïken.
_________________




Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjvSeïken
Spectre
Spectre



Inscrit le: 17 Jan 2015
Age: 30

Messages: 3
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 21:25    Sujet du message: Répondre en citant

Merci bien pour votre accueil.

Vincent a écrit:
(J'ai regardé ça, nous avons en effet déjà un membre avec le pseudo Seïken)

En y repensant c'est vrai qu'il y a longtemps j'avais un problème pour entrer dans le donjon des ténèbres dans OLB et j'avais donc cherché de l'aide. J'ai complètement oublié que j'étais passé me faire un compte pour poster mon problème, mais bon ce n'est pas bien grave.

Vincent a écrit:
Mais bon, ça me manquait de faire des jeux, donc j'ai sorti NsQ l'été dernier après 8 mois de développement intensifs (je me suis même pris 3 mois de chômage pour bosser à fond dessus ^^).

Wow wtf en effet tu devais être très en manque de développement de jeu vidéo pour t'offrir 3 mois de chômage consacré au projet x)

Vincent a écrit:
Enfin je te laisse te faire ton idée sur NsQ. Bon jeu !

Merci ! \o


John a écrit:
Il y a du multi sur Touhou ? What :shock:

Oui oui. Je te fais une liste des jeux officiels de Touhou qui sont jouable en multi :
Touhou 3 Phantasmagoria of Dim.Dream (PoDD) ---> Jeu de type Danmaku où l'écran est splité en deux parties, le but est de survivre à la masse de bullet remplissant ta partie de l'écran, puis tu peux envoyer des bullets et un boss à l'adversaire.
Touhou 7.5 Immaterial and Missing Power (IaMP) ---> Jeu de type Fighting 2D avec un gameplay très complexe à expliquer (surtout que parmi les jeux de fight disponible c'est celui que je joue le moins x) )
Touhou 9 Phantasmagoria of Flower View (PoFV) ---> Jeu de type Danmaku, exactement pareil que PoDD dans le principe, avec juste plus de personnage et une petite différence du gameplay pour l'envoie d'attaques à l'adversaire.
Touhou 10.5 Scarlet Weather Rapsody (SWR) ---> Une extension à IaMP, beaucoup plus facile à prendre en main mais un gameplay quand même aussi complexe que IaMP voir même pire par un système de "deck".
Touhou 12.3 Hisoutensoku ---> Une extension de SWR avec juste plus de personnages, plus d'attaques et plus de stages jouable.
Touhou 13.5 Hopeless Masquerade (HM) ---> Jeu de type Fighting qui n'a rien à voir avec Hisoutensoku sauf pour le principe des decks.
Touhou 14.3 Urban Legend in Limbo (ULiL) ---> Une extension à HM avec le gameplay légèrement changé. Mais on a pour l'instant que la version démo qui est sorti lors du Comiket 87 donc il y a presque un mois.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Dim Jan 18, 2015 23:57    Sujet du message: Répondre en citant

mjvSeïken a écrit:

Wow wtf en effet tu devais être très en manque de développement de jeu vidéo pour t'offrir 3 mois de chômage consacré au projet x)


En fait j'en avais surtout marre de ma boite précédente, donc j'ai démissionné, et je n'étais pas pressé de retravailler comme j'étais sur NsQ, donc je ne cherchais pas vraiment. Mais quand on bosse dans l'informatique, si on ne cherche pas de boulot, c'est le boulot qui nous trouve ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Jan 19, 2015 18:39    Sujet du message: Répondre en citant

Oh wow, je savais pour 12.3 ( j'y joue souvent d'ailleurs ) mai j'avais pas remarqué pour le reste Neutral
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mjvSeïken
Spectre
Spectre



Inscrit le: 17 Jan 2015
Age: 30

Messages: 3
Localisation: Gensokyo

MessagePosté le: Jeu Jan 22, 2015 22:33    Sujet du message: Répondre en citant

@Vincent :
Oui surtout que dernièrement on dirait bien que les principales offres d'emploi sont basées sur la base de donnée ou le réseau (maintenance etc). Ou du moins parmi la masse d'offre de stage pour Avril qu'on nous mail dans mon département universitaire je vois plus des offres là dedans que dans un développement logiciel. Ah et aussi pas mal sur le développement web.

@John :
D'ailleurs tu main quel perso dans Soku ? (abrégé de Hisoutensoku, Touhou 12.3) Dernièrement je m’entraîne avec Reimu mais sinon je suis surtout sur Suika.
Je suis moins fan des autres jeux de combat, ou du moins pour HM. Son gameplay autour de la popularité de ton personnage qui diminue ou augmente selon ta façon de mettre les coups, afin de placer des spell card en fonction de ton taux de popularité je trouve ça très chiant à gérer. ULiL n'a plus se gameplay là même si il est une extension de HM. Parce que HM était le Touhou mettant fin à l’Ère sur la guerre des religions, allant de Touhou 12 à 13.5. Mais je ne sais pas vraiment se qu'il vaut puisque je ne l'ai pas beaucoup joué.

@Les autres Hyliens du coin :
Je viens de finir Zelda NSQ, enfin je l'ai terminé il y a environ 3h (en temps de jeu). Là je bloque sur le dernier fragment de cœur sinon j'ai tout fait donc je dois être à 99% du jeu :
Spoiler:


Ca fait fort bien longtemps que je cherche ce dernier de cœur et plus je cherche plus je sens qu'il est caché d'une manière bien vicieuse, huhu. Pendent longtemps j'ai soupçonner le cimetière de le cacher, mais après avoir poussé toute les tombes dans tout les sens, mis un coup de marteau sur chacun, une bombe sur chacun, du feu sur chacun, de la glace sur chacun, une flèche sur chacun, un boomerang sur chacun puis un grappin sur chacun au cas où par pur et immense hasard ça bouche une tombe. J'ai fini par abandonné le cimetière mais du coup je vois vraiment pas où est ce fragment de cœur.
On est bien d'accord qu'il ne peut pas y avoir de fragment de cœur caché pile derrière en arbre, ni même dans un donjon, hein ? x)
Avant de vous écrire ce message, j'ai pensé à une cachette très vicieuse : Aller parler au mec qui a un regard de "bonjour je me la pète trop j'ai fais 47points au tir à l'arc ~~" tout en portant les lunettes de soleil de Link mode touriste, pour qu'il nous l'échange contre le fragment de cœur afin d'avoir encore plus un air de gars qui se la pète constamment.... Mais non.

Sinon très rapidement pendent que j'y suis mais je pense que je développerais un petit peu plus sur le topic du jeu, mon avis :
C'est un bon petit jeu assez fun à faire. Mais les boss sont à peu près tous assez décevant, certaines musiques sont reprise de 3T mais légèrement modifié de manière bizarre (je pense notamment à la "3ème plus belle ville de l'île" x) ), puis le fond historique est pas très accrocheur, je trouve.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Jan 24, 2015 0:32    Sujet du message: Répondre en citant

Encore un fan de Suika ? Laughing

Perso je joue généralement Sakuya, mais j'aime bien aussi Tenshi. Après, je suis complètement abominable en termes de jeux de combat.

J'aime pas HM non plus, quoique je ne l'ai testé que très rapidement, mais il me semblait vachement plus lent et moins réactif, alors je suis resté sur 12.3. J'avais même pas remarqué le système de popularité ( enfin, j'y ai joué en jap' et je ne comprends pas le jap' ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Présentation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com