Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Dead|braiN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 19:00    Sujet du message: Dead|braiN Répondre en citant

Version actuelle ( onzième ) disponible à : http://azerking.free.fr/.db/index.php

Autre texte en cours : http://azerking.free.fr/.db/hs.php

Anciennes versions ( pour un total de dix ) disponibles à ; http://azerking.free.fr/.second/novels.html

Entre la merde que j'ai écrite en Mai 2011 sur LoL, le premier d|b, écrit fin 2011 - début 2012 et la onzième version de d|b, je pense clairement avoir fait du progrès. Jusque-là, j'ai toujours trouvé que quelque chose n'allait pas, et que même ma réédition, seconde tentative, de LoL, fait en Juin 2011, était bien meilleure ( disponible à la même adresse que les anciennes versions ).

La onzième édition, attitré lambda, n'est qu'un texte lamba, mais j'espère qu'il est au moins bon. Je compte rester dessus plutôt que de continuer ce cycle de retour en arrière. Contrairement à n'importe quelle autre version, il y a un changement énorme ici dans la narration : c'était le plus gros point négatif de d|b. Étant moi-même très négatif, j'ai tenté un texte fait purement de négativité, mais c'était clairement impossible. Ce dernier essai corrige mon erreur, décentralise la narration, et change grandement le scénario.


Dernière édition par John le Dim Sep 14, 2014 17:25; édité 7 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 20:00    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai lu que le Prologue pour le moment (occupé ce soir) et j'ai beaucoup aimé, mais (et là je passe en mode ch*ant), y'a quelques petits détails qui me gênent ^^'

"puisqu'à" pas "puis qu'à"
"Il avait pris sa famille encore plus pour des fous..." Cette phrase ma piqué les yeux, mais j'ai cherché quelques minutes sans trouver mieux... Si tu peux, change-la, je pense que ça passerai mieux différemment Wink
"...et son propriétaire n'avait même pas pris la même d'en verrouiller la porte. " C'est la peine que tu voulais écrire je pense Smile
"...de vulgaires brebis incapables de quoique ce soit par eux-mêmes." J'ai pas trop saisi le sens de la phrase... ^^'

On m'a fait remarquer pas mal d'erreurs du genre à mes débuts, il suffit de relire lentement et on s'en rend compte, personnellement ça marche très bien Wink

Je lis la suite dès que possible, je sens que ça va me plaire Very Happy
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Juil 20, 2012 23:44    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta correction que je m'en vais arranger de ce pas ( à part là où tu n'as pas trouvé mieux, parce que moi non plus, à vrai dire j'aime cette phrase ). Pour le coup des brebis, c'est pour dire que ce sont des abrutis naïves qui peuvent juste faire ce qu'on leur dit de faire en étant guidés ( à peu près la même chose que la majorité de la population actuelle ).

EDIT : non, en fait je vais changer la phrase qui pique aussi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 0:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui d'accord, donc tu confirmes m'avoir piqué mon idée !!! (C'est amusant, aucun ne peut avoir copié l'autre et pourtant c'est en gros ce que je veux écrire ^^)

Si je peux me permettre de te conseiller ce forum sur lequel je suis inscrit depuis 2/3 jours seulement mais qui est très professionnel (certains membres ont été édités, d'autres en font leur métier, etc...). Il donnent de très bons conseils à condition seulement que tu lises et donne un commentaire constructif aux autres textes (une sorte d'échange). C'est un système très sympa et qui permet de progresser, malgré la dureté de certains inscrits Smile
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Juil 21, 2012 3:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il se fait tard, alors je verrais ce forum demain, je m'inscrirais sûrement dessus ( et puis moi aussi je compte en faire mon boulot, en tant que feignasse ). Mais non, en lisant la suite, tu peux voir que ce n'est absolument pas ce que je veux écrire, juste une des critiques placées par si par là. M'enfin, je suis souvent inspiré par la dernière chose que je lis, et tout comme LoL a été fait suite au Wheel of Time, j'ai écrit ça suite au Hitchhiker guide of the galaxy. Et le scénario est toujours le même, c'est juste qu'au lieu de commencer par Salazar, j'ai voulu commencer par les racines ( et entre temps j'avais écrit vite fait un chapitre et demi ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2012 13:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, alors j'ai laissé tomber le vieux truc et j'ai re-écrit un nouveau prologue. C'est bien moins lourd que la dernière version et pas un bordel où je dévoile tout en un seul chapitre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 17:23    Sujet du message: Répondre en citant

Triple poste de ma part pour signaler la mise à jour du site qui, en réalité, a été effectuée depuis au moins quatre mois. Bien que j'ai déjà mis le nouveau lien depuis le quatorze juin, je n'ai pas pris la peine d'en notifier l'amélioration. Aussi, une nouvelle fiction, dénommée Half Spin ou Spin ¹/2, est désormais présente sur mon site, en plus d'une parodie de Dead|braiN effectuée par un ami.

Comme toujours, le lien est présent dans ma signature en cliquant sur le logo de Legend of Liberty. Je remercie quiconque me fait un retour sur ces textes, en bien ou mal, peu importe qu'elle m'aide à m'améliorer ou m'informe simplement de potentiels lecteurs et de la qualité de mon travail.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Fictions Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com