Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Votre avis sur la saga ROTH

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 19:08    Sujet du message: Votre avis sur la saga ROTH Répondre en citant

Bonjour.
J'ouvre ce topic pour savoir ce que vous aimez dans cette saga.

Pour ma part, c'est le fait que les 4 épisodes possèdent les mêmes graphismes qu'A Link to the Past, ce qui permet de maintenir en tête le fait que la saga ROTH en est la (Digne) suite de l'opus sur Super Nintendo. Pour ma part, si la saga ROTH aurait eu des graphismes d'autres Zelda, j'aurais moins accroché. Ou alors, j'aurais dû mal à me dire "Je joue à la suite d'A Link to the Past" (Principale raison pour laquelle je n'aime pas Link's Awakening et préfère donc voir ROTH comme la suite officielle plutôt que LSA)

Il y a aussi les musiques que j'ai beaucoup aimé. Mes 5 préférés sont le désert (Celle présente dans ROTH, par exemple), l'écran-titre d'OLB, les montagnes (Dans ROTH), le thème du moulin et la plaine (Plaine Est d'OLB, 3T et NSQ). Il m'arrive parfois de rester des quarts d'heure à la zone choisie et à écouter la musique qui s'y trouve.

J'aime le scénario des 4 épisodes. Ils sont tous les 4 uniques et apportent son importance dans la vie de Link. Pour ce qui est d'une éventuelle suite à NSQ, je ne dis rien parce qu'il me reste 2 donjons (Secret + Final) et j'attends de voir avec impatience comment ça se termine. Je vous en ferai mon avis sur la fin et si je verrais une suite à NSQ. Et si oui, quelles en seraient mes idées.

Ma conclusion. C'est toujours avec un réel plaisir que je plonge dans cette saga et comme je l'ai dit 1 ou 2 fois sur le forum : Pour moi, cette saga surpasse même certains jeux Zelda officiels. Je parle avec ma propre expérience de jeu car, comme vous pouvez le voir dans ma présentation, je suis un grand joueur de Zelda. Un grand bravo à Vincent et son équipe pour leur travail fourni. Et merci.

Je laisse la parole à quelqu'un d'autre.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 20:34    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a eu une période où je n'avais pas internet. Je ne me souviens plus si ça suivait la première période, ou il me semble y avoir eu accès pour un cours moment, mais dont je n'ai pas vraiment de souvenir, aux alentours de la sortie de Vista, ou un peu plus tard.

Je ne sais plus comment, mais j'avais mis la main sur ROTH, alors qu'OLB n'était pas encore sorti. Surement quand j'étais allé chez quelqu'un d'autre qui avait internet, mais là encore, je ne suis pas sûr. Il n'y a qu'une chose dont je suis certain, c'est que je n'avais pas internet à ce moment-là, et donc aucun moyen de consulter la solution.

N'ayant jamais joué à un zelda de ma vie, j'ai beaucoup apprécié ce jeu, et c'était aussi le seul que j'avais. Qui plus est, je ne voyais pratiquement personne, étant seul dès que je rentrais de l'école primaire.

Le jeu était toutefois compliqué : j'ai cherché pendant environ six mois comment le terminer. Sans solution, j'ai galéré à mort pour découvrir qu'on pouvait exploser des murs, où la cave pour le deuxième donjon. Trouver le troisième donjon était un véritable défi, et j'ai utilisé par la suite la soluce, chez quelqu'un d'autre qui avait internet, pour découvrir le secret des gants améliorables.

Ce jeu, avec la durée de vie la plus courte de la série, a été pour moi le plus long, et j'ai rarement dû passé, de toute ma vie jusque-là, autant de temps sur un jeu. Et quand je suis retourné sur le site et que j'ai vu un second logo à coté de ROTH, j'ai téléchargé OLB pour le ramener à la maison, et c'était l'une de mes meilleures expériences vidéoludiques.

Plus tard, je me suis inscrit sur le forum, et j'étais déjà bien plus vieux pour 3T. Je l'ai néanmoins apprécié, et c'était un jeu vraiment énorme. Quant à NSQ, je l'ai toujours pas fini, mais il n'en reste pas un bon jeu, toutefois inférieur pour moi à OLB et 3T.

J'ai moi aussi adoré la musique de l'écran titre d'OLB et du donjon secret, mais aussi Midna's lament dans le donjon d'OLB, la musique des fées sur l'écran de sélection de partie, la musique de la map monde du passé de Chrono Trigger, dans les plaines enneigés de 3T, le temple de Nayru dans 3T ou OLB, je ne sais plus, et la musique du lac dans ROTH. Cette dernière, il m'arrivait de rester là à l'écouter, et j'y ai tellement joué, à ROTH, en restant coincé au deuxième niveau…

Je suis aussi d'accord pour dire que la série dépasse certains jeux officiels, mais en fait, je dirais même qu'elle les surpassent tous. Je ne suis pas vraiment un grand fan des TLOZ, néanmoins je reconnais leur qualité, et elle ne vaut pas 3T ( qui n'est pas mon préféré, mais techniquement le meilleur ).

Je pense que je pourrais placer la saga en troisième position de mes jeux vidéos préférés ( après Mother 3 et Silent Hill 2 ).

À l'époque, j'ai même pensé que Vincent avait fait exprès de créer un jeu sans issu pour faire semblant d'avoir réalisé un jeu complet alors qu'il n'y en avait que la moitié ( en six mois on rage ) mais au final, il a réalisé un grand chef d'œuvre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Mer Sep 10, 2014 20:43    Sujet du message: Répondre en citant

Oui. Pour ma part, mes 3 séries de jeux vidéos que j'aime et qui sont à la même hauteur, je cite la série ROTH (Parce qu'empruntant les graphismes d'un jeu, que j'adore, et qui en est la suite, bin j'ai tout de suite adhéré), Batman : Arkham (Parce que le scénariste est le même que celui de la série animée de 1992 (Qui est, pour moi, la meilleure série que j'ai vu à ce jour)), et Castlevania (Parce que j'aime l'univers gothique)
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Forum du site Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com