Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Thiercelieux • Le Forum

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Publicités
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 13:57    Sujet du message: Thiercelieux • Le Forum Répondre en citant

Thiercelieux • Le Forum

Bonjour à tous !

Je ramène ici ma pomme à nouveau pour vous présenter un projet sur lequel je travaille depuis plusieurs mois avec Kenta et Azraël, deux charmants acolytes à qui je dois respectivement les graphismes et les idées.

Thiercelieux • Le Forum, c'est un forum de jeu des fameux Loups-Garous de Thiercelieux, adapté en une version forum à la fois sobre et amusante.

Le jeu se déroule simplement, mené par un maître de jeu, apportant au jeu des débats permettant de nouvelles tactiques et méthodes, inédites dans le jeu d'origine.

Retrouvez également l'aspect RP (Role Playing) : créez un personnage, jouez-le dans le village pendant les parties, mais aussi en dehors dans vos maisons, celles des autres, et créez votre échoppe. Donnez vie à votre personnage dans le village légendaire de Thiercelieux !

Le forum vient tout juste d'ouvrir, et une vidéo de présentation plus précise est en cours de création.

La première partie devrait démarrer dans les jours qui viennent. Soyez nombreux, et surtout ne prenez pas peur : l'équipe d'administration, dont je fais partie, est là pour répondre à vos questions, qu'il s'agisse du fonctionnement du RP, des règles en version forum, ou simplement de l'utilisation du forum.

Rendez-vous sur www.thiercelieux-forum.com, et à très bientôt ! Very Happy
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2014 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas particulièrement intéressé, mais je vous souhaite quand même bonne chance. Le design, s'il a été réalisé par ton collègue Kenta, est plutôt simple et agréable mais pas adapté au thème du forum, d'où la nécessité selon moi de quelques changements dans les couleurs et notamment l'image de fond ( à moins que ça soit futuriste ). Un background que je conseillerais serait de foutre la Lune en haut au lieu d'une planète et de mettre un paysage plat de forêt ou autres en bas.

Et l'écriture bleue d'Azraël est absolument dégueulasse, comment on peut lire ça ? M'enfin, je n'ai jamais apprécié l'usage des couleurs et je n'en vois franchement pas l'intérêt. Y a pas de couleurs dans un bouquin, et c'est pas difficile d'exprimer la différence entre des pensées monologues et des dialogues externes. C'est même chiant à lire, surtout quand c'est illisible ( cf. bleu fluo sur un fond bleu foncé ).

Et puis tiens, le pseudo que j'aurais été enclin d'utiliser récemment est déjà pris. Ça doit être un signe. Laughing
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 0:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces avis Smile

Le background reste basique, mais on pense rapidement le changer. Cela dit, le côté nocturne est volontaire, et le reste des couleurs qui va avec l'est aussi. Le principal défaut, et j'ai tout fait pour l'arranger, c'est que le gras ne se distingue pas assez de l'écriture classique... Pas pratique pour les RP...

Après oui, j'admets qu'Azraël et d'autres s'amusent beaucoup avec les couleurs. Ils font comme ils le souhaitent, chacun reste libre d'écrire comme il le désire, mais je lui en ai déjà touché deux mots, on va arranger ça sous peu ^^

Un pseudo déjà utilisé ? C'est étrange ça, les pseudos qui sont ici sont tous utilisés par ces mêmes joueurs depuis longtemps... Lequel par curiosité ? Wink

Edit : Sauf L'Entité, ça c'est le compte d'administration, c'est pas un joueur ^^'
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 3:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du thème c'est pas le côté nocturne mais le côté galactique / science-fiction.

Et non, c'est pas L'Entité mais votre/ton graphiste. Mana est toujours pris mais c'est la première fois que je vois une des personnes l'utilisant à part moi. John aussi est souvent pris, d'ailleurs. Mais j'ai toujours d'autres pseudos moins communs Laughing

Tu devrais interdire l'abus sur la couleur, quand même. J'ai montré son poste en bleu et orange à plusieurs personnes, et tout le monde était d'accord avec moi pour dire que c'était absolument illisible.Mais en fait c'est plutôt marrant.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Sam Aoû 09, 2014 18:24    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est vrai là je comprends mieux. On va changer ça sous peu, mais c'était pas encore dans nos priorités jusqu'à présent.

Ah vi Mana c'est une très bonne amie à moi qui devrait se bouger les fesses pour créer son perso sous peu :3

Oui oui on est d'accord sur les couleurs, ça pique les yeux :')
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Linki
Primé d'or
Primé d'or
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 15 Déc 2012

Messages: 153
Localisation: Au Québec tabarnak

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 23:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'étais déja au courant de se forum chonde, mon frère m'avais dit qu'il participai a un projet de Thiercelieux avec toi, je te laisse deviner c'est qui. Smile
_________________




Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ah non non non, le projet Thiercelieux c'était complètement autre chose ça n'a rien à voir >.<
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Linki
Primé d'or
Primé d'or
Corbeau
Corbeau



Inscrit le: 15 Déc 2012

Messages: 153
Localisation: Au Québec tabarnak

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 23:42    Sujet du message: Répondre en citant

Désoler j'ai mal dit ça je voulais dire qui étais sur le forum.
_________________




Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Lun Aoû 11, 2014 23:43    Sujet du message: Répondre en citant

Ah d'accord ^^ On recherche les anciens membres actifs de l'ancien forum pour revenir sur le nouveau, on peine un peu à démarrer...
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Aoû 31, 2014 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

Je me permet de relancer un peu le topic pour quelques news.

Suite à l'ouverture officielle du forum le 9 août dernier, nous avons ajoutés quelques nouveautés :
- Le système d'expériences (plus d'info ici)
- Un cadastre et des lieux publics (plus d'infos ici)

Nous cherchons à apporter un maximum de réalisme et d'amusement dans le RP, que ce soit pendant les parties qu'en dehors. En attendant de pouvoir lancer la première partie, nous recherchons de nouveaux membres prêts à s'investir.

Les débuts du forum ont été très, très positifs, et on continue dans cette voie Very Happy
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Publicités Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com