Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Vos impressions sur le jeu
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
insanity221
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Juil 2014
Age: 22

Messages: 66
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis tout à faire d'accord avec VL437.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
suloku
Primé d'argent
Primé d'argent
Esprit
Esprit



Inscrit le: 13 Aoû 2014
Age: 34

Messages: 30

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:36    Sujet du message: Répondre en citant

Il aimait le jeu et en veut un autre. Je ne me dérangerait pas de jouer une autre Zelda par Vincent Very Happy
_________________
Zelda ROTH-OLB-3T-NSQ 100% Rank
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insanity221
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Juil 2014
Age: 22

Messages: 66
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai finis le jeu à 100%,

J'aimerais le faire en moins de 7h, vous avez des conseils ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 12:31    Sujet du message: Répondre en citant

Conseils pour aller à vitesse maximale : quitter et sauver à l'entrée du donjon, puis l'explorer sagement. Repérer le chemin à suivre, puis quitter sans sauver pour suivre la bonne route.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 13:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai répondu sur le forum de Solarus également, voici ce que j'en ai dit (en réponse à VL437) :

VL437 a écrit:


Scénario

Tout a déjà été dit, on va faire ça court : 3T était plus original sur cet aspect avec les voyages dans le temps et le reste


C'est vrai, je n'ai pas été très ambitieux côté scénario pour NsQ. Je l'avais annoncé dès le début du projet, il s'agit d'un premier jeu sur un nouveau moteur, j'ai voulu faire simple pour le moment.

VL437 a écrit:

D'abord, selon tes premières annonces faites à Noël dernier, le jeu tourne sur un tout nouveau moteur... Pourtant, en tant que joueur, j'ai l'impression que tu as simplement recodé celui de tes trois premiers jeux avec deux ou trois améliorations. Tu vas sûrement me dire que le code est beaucoup plus beau/flexible que l'ancien moteur et je te crois et t'en félicite (ça m'est déjà arrivé de tout jeter du code pour mieux recoder la même chose). Mais aux yeux d'un joueur normal, les changements semblent très minimes et on a l'impression que NSQ pourrait très bien fonctionner sur l'ancien moteur. Mais bon, tant mieux si c'est bien optimisé en arrière!


J'ai sans doute mal communiqué sur ce point, mais fait l'apport du nouveau moteur est bien présent. Tu dis avoir apprécié le pathfinding par exemple, et d'autres petits détails, mais justement le pathfinding aurait été impossible avec l'ancien moteur. Le but du nouveau moteur était d'améliorer très fortement les performances du moteur afin de pouvoir intégrer des algo plus complexe sans que le jeu rame. J'ai également pu mettre le jeu en 60Hz contre 50Hz avant grâce à ce nouveau moteur. Donc au final, le joueur bénéficie directement du nouveau moteur, mais peut être pas de la façon à laquelle tu pensais.

VL437 a écrit:

Je pourrais, bien sûr, écrire quarante lignes sur comment utiliser des vecteurs normalisés pour gérer les déplacements afin d'empêcher que le personnage se déplace plus vite en diagonale...


T'en fais pas, je suis tout à fait capable de gérer ça, il me faudrait environ 3h de boulot pour mettre en place un tel comportement sur Link et les ennemis / pnj, etc. Mais je ne le souhaite pas. C'est une question d'habitude, moi je trouve la lenteur des diagonales exaspérante dans les jeux qui ont un comportement plus réaliste.

VL437 a écrit:

Gros point positif : le pathfinding des ennemis. Ça fait toute une différence de voir les ennemis contourner les arbres ou emprunter les escaliers pour tenter d'attaquer Link. C'est le genre de détails que tu devrais inclure dans tes trois premiers jeux si jamais tu en produis de nouvelles versions. C'est un A* que tu as utilisé?


Comme dit plus tôt, c'était impossible avec l'ancien moteur, j'avais déjà essayé à l'époque. Il s'agit bien d'un A*, mais une version personnalisée pour être intégrable dans le jeu. En fait A* c'est plus un algo théorique, dans la pratique rare sont les jeux qui peuvent s'en servir. La destination du chemin étant mobile, il faudrait recalculer le chemin complet à chaque tour de boucle, et ce serait beaucoup trop lent dans le cas où plusieurs ennemis seraient présents. Dans la pratique je ne fait que les n premières itérations de l'algo à chaque tour de boucle, c'est moins précis mais plus rapide, et ça donne un comportement plus réaliste. J'ai également du pondérer le changement de direction pour éviter qu'un ennemi ne trouvant pas de chemin se mette à "vibrer" sur place, ainsi que quelques autres astuces.

VL437 a écrit:

Autre amélioration : la glace. Sérieux, je ne sais pas comment tu codais la glace dans tes trois premiers jeux, mais on aurait dit que tu faisais un rand() pour déterminer de combien de pixels Link glissait quand il s'arrêtait. Cette fois-ci au moins, le comportement est constant ce qui diminue grandement la frustration pour le donjon concerné.


J'ai implémenté une nouvelle gestion de la glace depuis pas mal d'années, mais NsQ est en effet le premier jeu fini qui en bénéficie ^^

VL437 a écrit:

Les quêtes de recherche de monstre sont sympathiques, mais ça ne justifie pas pourquoi l'encyclopédie des monstres n'est plus là. Même s'il n'y a plus de récompense associée, ça aurait quand même été cool de pouvoir consulter, en appuyant sur 'M', le bestiaire des monstres qu'on a déjà tués


... ... ... En effet ^^
C'est clairement l'idée que je vais retenir de ton pavé ^^ Je vais voir à réintégrer l'encyclopédie pour une version 2.0, avec par exemple 20 rubis par monstre ça devrait suffire à aider ceux qui veulent tout tout de suite sans farmer les rubis, et pour les autres ça aidera à compléter la quête de la fée du désert plus facilement. Donc ton idée me plait beaucoup.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 17:09    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:

C'est vrai, je n'ai pas été très ambitieux côté scénario pour NsQ. Je l'avais annoncé dès le début du projet, il s'agit d'un premier jeu sur un nouveau moteur, j'ai voulu faire simple pour le moment.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 20:29    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé je tarde un peu à réagir à ta réponse à mon post Vincent mais bon au moins cela à permis à d'autre de s'exprimer et de donner d'autres avis tout aussi constructifs.

En te relisant je pense qu'il y à eu quelques mal entendu que je souhaite dissiper,et des remarques sur certaines de tes citations.

Vincent(Sur Zelda Solarus) a écrit:

Ouahou, joli pavé ^^  Wink

En plus il me semble bien que ce soit le premier retour de quelqu'un ayant essayé le jeu (35ème post quand même  ^_^ )


Un jeu tel que le tiens,pour le travail accompli et le grand nombre d'éloges comme reproches je me serais senti mal de balancer mes impressions en trois lignes tant il y à à dire.
Mais bref passons à ce qui nous intéresse :

Vincent a écrit:

Bon par contre j'ai peur de ne pas pouvoir en garder grand chose pour un prochain jeu, pour les raisons que je vais te donner.

Déjà tu dis que Link est trop lent. Ça m'intrigue beaucoup puisse que Link est 20% plus rapide que dans 3T par exemple. Je pense même qu'il s'agit du Link le plus rapide tout Zelda confondus. A la rigueur tu l'aurais trouvé trop rapide j'aurais pu noter ton avis, mais là j'ai plutôt tendance à penser que tu testes le jeu sur un PC très peu réactif (j'ai pu tester NsQ sur un portable de plus de 10 ans et le jeu était parfaitement fluide dessus par exemple).


Sur ce point je t'avoue que j'ai toute confiance en tes calculs,il se peut tout simplement que j'ai pu tester dernièrement des Zelda avec un perso qui m'a semblé plus rapide et donc le Link de ton jeu m'a peut être paru plus lent,ce n'est pas à exclure.Toutefois cela n'exclu pas les ralentissements intempestifs dans le jeu qui sont franchement barbants (mais sur ce point j'ai cru comprendre que tu ne pouvais pas y faire grand chose

Vincent a écrit:

Ensuite ton problème avec le troc m'étonne beaucoup aussi... Tu dis que tu as besoin de farmer des rubis pour le troc ? Pourquoi faire ? Si tu as du mal à trouver des rubis, as tu vraiment besoin de te ruiner pour acheter une plus grande bourse ? Si tu en es qu'au donjon 5, as tu vraiment besoin de dépenser autant pour le meilleur bouclier qui te donne bien trop de défense par rapport à ce dont tu as besoin à ce stade du jeu ?

Plus tu avances dans le jeu, plus les ennemis donnent de rubis, et plus ta bourse se remplit donc vite. Alors il est certes possible de débloquer tout très tôt dans le jeu, mais c'est tout bonnement inutile, donc pourquoi te fatigues tu à farmer des rubis et à faire du troc si en plus tu n'aimes pas ça ? Avance dans les donjons, ta bourse se remplira d'elle même.


Le post de Cyberlic (de Zelda solarus ci dessous résume parfaitement ma vision des choses :
Cyberlic(sur Zelda Solarus) a écrit:

Je peux comprendre ceux qui font cela. J'en fais moi même parti.
Sur les jeux Zelda officiel et même sur n'importe quel jeu, dés qu'une quête annexe est possible ou si un objet facultatif est accessible, j'arrête immédiatement la trame principale pour me concentrer dessus.
J'aime être "à fond" à n'importe quel instant du jeu. Être au maximum des capacités du héros en glanant tous les objets techniquement accessible à l'instant T.


De plus il convient que je t'éclaircisse sur un point.Je ne me suis pas amusé à essayer à outrance d'augmenter mes capacités juste pour le plaisir d'enchaîner les choses avec trop de facilité.Si tu pense cela tu n'y es pas du tout.Et pour tout te dire les seules choses que j'ai amélioré jusqu'ici sont : Le bouclier niveau 1-> Niveau 2 et la bourse à 500 rubis,je rajouterai à cela la tunique bleue

Pourquoi ces trois choses :

1.Pour la tunique bleue et le bouclier c'est simplement que de se faire tuer par des monstres qui sont censés être faibles et qui t'enlèvent à chaque fois un coeur dès qu'il te touchent,désolé mais moi les game over à outrance ça me saoule,je suis navré de te le dire mais j'ai oublié de préciser dans mon premier post que les dégâts des monstres de base me semblent un peu trop élevés pour leur statut,perdre un demi cœur aurait déjà été mieux et je ne suis pas le seul à en avoir fait la remarque.

Pour la bourse à 500 rubis je l'ai acheté uniquement pour les Bottes de Pégase,parce j'en ai eu vite ras le bol de faire des allez retours incessants entre les différents endroits et surtout pour quoi ? pour tenter de gagner quelques rubis afin d'améliorer un peu mon équipement.Rend toi compte que je n'ai même pas un seul flacon alors que je viens de finir le donjon 4 et pourquoi ? parce que l’obtention de ce flacon demande d'acheter des ingrédients qui demandent des rubis qui eux même sont durs à trouver.Alors peut être que tu pense que je fait de la mauvaise foi ou que je fait pas les choses à TA manière mais c'est loin d'être exactement le cas.

Vincent a écrit:

Plus tu avances dans le jeu, plus les ennemis donnent de rubis, et plus ta bourse se remplit donc vite. Alors il est certes possible de débloquer tout très tôt dans le jeu, mais c'est tout bonnement inutile, donc pourquoi te fatigues tu à farmer des rubis et à faire du troc si en plus tu n'aimes pas ça ? Avance dans les donjons, ta bourse se remplira d'elle même.


J'ai répondu en partie à ton commentaire au dessus,je rajouterai que tu prétend que plus tu avance dans le jeu plus les monstres te donnent de rubis.
Et bien écoute sans mauvaise foi aucune à part quand j'ai visité les donjons et tué quelques monstres plus les renards de la Plaine Est, ce qui, il est vrai a un peu remplis ma bourse le plus souvent.Toutefois ce butin amassé s'est vite vu diminuer dès que j'ai essayé d'améliorer quelques trucs que j’estimais utile.
De plus étant donné que j'ai été habitué avec la trilogie à perdre le moins de temps possible pour tenter le rang de rapidité j'ai eu tendance à quitter pour sauvegarder dès que j'estimais que c'était utile,du coup je n'ai pas fait de nombreux aller-retours dans le donjons et donc par extension ramasser autant de rubis que cela,peut être n'avais tu pas prévu cette possibilité mais j'en doute un peu quand même.

Alors soit tu pensais que les gens ne se précipiteraient pas sur les items à vendre dès que possible parce que TOI tu pense que ce n'est pas utile et dans ce cas plusieurs personnes viennent de te confirmer que tout le monde ne fait pas de cette façon,soit tu as mal géré le quota de rubis laissés par les monstres et par extension celui de la possibilité de remplir plus facilement la bourse.
Tout cela me semble parfaitement plausible tu ne crois pas ?

En conclusion pour cela je continue à m'étonner de ne voir aucun mini jeu pour gagner quelques rubis ou des grottes avec des coffres à rubis.Ce petit truc de rien du tout aurait grandement pu améliorer certains aspects de ton jeu que tu le veuille ou non.

Vincent a écrit:

Donc sur ce point, je ne vois pas trop quoi en retenir non plus, si ce n'est un léger côté maso de ton côté à te forcer à faire sans aucune nécessité des choses que tu n'aimes pas ^^


Ce post prouve clairement que tu n'as rien compris à ce que je voulais dire,espérons que mes commentaires ci-dessus t'auront eclairés  ^_^

Vincent a écrit:

Après tu parles de map vides ou fades... c'est un reproche qu'on m'a toujours fait sur ce site, j'imagine que c'est normal avec une communauté de "makers", mais je ne partage pas ce point de vue. Je préfère les cartes vastes et aérées à celles que je trouve généralement surchargées et étouffantes dans les autres jeux amateurs. Donc là dessus, je préfère ainsi et je ne compte pas y changer quoique ce soit dans ce sens.


Alors sur ce point qu'on soit bien d'accord,je ne suis pas plus que toi pour des maps hyper chargées avec des tas de détails.Mais qui dit détails peut aussi vouloir dire complexité du relief,touffes d'herbes au formes originales,disposition des arbres et autres élément du décors plus disséminées sur les zones,symétrie moins présente etc.Si ça peu te rassurer tu avait parfaitement maîtrisé ça sur ta trilogie (plus pour OLB et 3T c'est évident) j'en demande pas plus et là c'est vrai que j'ai trouvé que tu avais régressé de ce côté là,que ce soit à l’extérieur ou dans les donjons que j'ai visité pour le moment
Après je suis pas en train de te dire que tout ton mapping sur NSQ est mauvais et je pense l'avoir clairement dit.

Vincent a écrit:

Dernier point que j'ai relevé, tu n'as manifestement pas aimé les donjons. Pourtant je maintiens, je suis beaucoup plus satisfait de ces donjons que de ceux de 3T par exemple. Mais sur ce point il faut peut être aussi ce demander ce qu'on attend d'un donjon. Si tu veux une succession de pièce à visite unique avec une énigme dans chaque pièce, passe ton chemin, tu ne trouveras rien de tel dans mes jeux.

Je m'explique, je suis un fan de Zelda de la première heure, nostalgique des excellents jeux de Miyamoto. A l'époque, les Zelda étaient très différents de ce qu'ils sont aujourd'hui, ce n'était pas des jeux d'énigmes mais bien des jeux d'exploration. C'est ce genre de jeu qui me plait, et ce genre de jeux que je crée. Pour moi un bon donjon est un lieu à explorer, qui nécessitera bon nombre d'aller retour pour être complété, et idéalement qui laissera au joueur une grande liberté sur la façon dont il souhaitera l'explorer.

Cependant, il y a eu au cours des dernières années une nouvelle "mode" pour les Zelda, qu'on retrouve dans les Zelda modernes, et dans les projets de jeux amateurs de ce site, il s'agit des énigmes. Prenez un Zelda récent, les donjons ne sont qu'une succession de pièce avec une énigme à chaque fois, mais des pièces à usage et visite unique. Un trait assez caractéristique de ces jeux est qu'on trouve généralement les portes fermées à clés et les clés dans la même pièce. Ce genre de donjon et de jeu ne m'intéresse pas, et je ne compte pas chercher à m'en rapprocher.


Là encore j'aurais dû faire preuve de plus de description.Je ne demande pas du tout à ce que tes donjons soient remplis d'énigmes à chaque salles,c'est vrai que j'aime bien je ne le cache pas mais en ce qui concerne tes jeux je ne me plains pas plus que ça qu'il n'y en ai pas une flopée,
Non ce que je veux dire c'est que je trouve que l'agencement de tes donjons,la progression et les quelques énigmes me semble beaucoup moins complexes que ceux de 3t par exemple (hé oui encore lui).Prenons l'exemple des donjons de 3T il n'étaient absolument pas pourvus d'énigmes à toutes les salles mais le côté labyrinthique et la progressions étaient vraiment palpitantes alors que là j'ai l'impression de me balader de salles en salles sans jamais me sentir perdu.Et j'ai été très critique envers ton donjon 4 c'est que quand j'ai eu à faire au système d'écluse avec les leviers je me suis dis "Chouette c'est super bien pensé".Hélas... ce système pas assez exploité allié au fait que le donjon n'à rien d'un labyrinthe par rapport à son homologue des abysse à eu tôt fait de me décevoir franchement.J'ose espérer que la suite sera mieux et je le dirait clairement si c'est le cas.

Vincent a écrit:

Donc en résumé, j'ai lu attentivement ton avis, mais je ne suis pas d'accord avec ce que tu en dis. Je suis conscient qu'un jeu ne peut pas plaire à tout le monde, et je n'ai aucunement l'intention de poursuivre cet objectif. Je vais tâcher de continuer à m'améliorer de jeu en jeu, mais manifestement pas dans un sens qui te conviendra, et je m'en excuse, mais NsQ est fidèle au style de jeu que j'ai voulu créer, et ce sera très certainement le cas également pour mes futures oeuvres.


Sache que tu pourra toujours me compter comme fan de ce que tu fait,je suis un peu navré que tu te braque un peu lorsque l'on te fait des remarques sur ce qui ne va pas et que tu clame haut et fort que pour toi c'est bien donc tu fera pas autrement (c'est du moins le sentiments que tu donne,tant mieux si je me trompe).Il est évident que tu crée te jeux pour toi avant tout et nier le fait que tu t'est amélioré sur plein de points serait injuste et infondé.
Donc moi je t'encourage à continuer ce que tu fait mais quand même pour les prochains jeux à prendre en compte que ce que tu pense être acquis ne l'ai peut être pas.

PS: Comme d'hab je posterai une copie de ce message sur Zelda rorh pour voir ce que pensent mes concitoyens de mes remarques et s'ils veulent réagir dessus.

PS: Comme d'hab je posterai une copie de ce message sur Zelda Solarus pour voir ce que pensent mes concitoyens de mes remarques et s'ils veulent réagir dessus Cool
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.


Dernière édition par angenoir37 le Ven Aoû 22, 2014 20:56; édité 1 fois
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 20:48    Sujet du message: Répondre en citant

angenoir37 a écrit:

1.Pour la tunique bleue et le bouclier c'est simplement que de se faire tuer par des monstres qui sont censé être faibles et qui t'enlèvent à chaque fois un coeur dès qu'il te touche,désolé mais moi les game over à outrance ça me saoule,je suis navré de te le dire mais j'ai oublié de préciser dans mon premier post que les dégât des monstres de base me semblent un peu trop élevés pour leur statut,perdre un demi coeur aurait déjà été mieux et je ne suis pas le seul à en avoir fait la remarque.


Et je suis là, à dire qu'il n'y aucun challenge avec Navi.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
insanity221
Fantôme
Fantôme



Inscrit le: 11 Juil 2014
Age: 22

Messages: 66
Localisation: France

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 21:42    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
angenoir37 a écrit:

1.Pour la tunique bleue et le bouclier c'est simplement que de se faire tuer par des monstres qui sont censé être faibles et qui t'enlèvent à chaque fois un coeur dès qu'il te touche,désolé mais moi les game over à outrance ça me saoule,je suis navré de te le dire mais j'ai oublié de préciser dans mon premier post que les dégât des monstres de base me semblent un peu trop élevés pour leur statut,perdre un demi coeur aurait déjà été mieux et je ne suis pas le seul à en avoir fait la remarque.


Et je suis là, à dire qu'il n'y aucun challenge avec Navi.


Sans oublier le bouclier miroir et la tunique rouge x)
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Navi pour moi est en fait là plus ou moins pour remplacer un fée en bouteille à ceci près qu'il faut l'utiliser comme si on utilisait une potion.

De ce fait même si son aide est précieuse et fort bien trouvée il n'en reste pas moins qu'elle ne se substitue pas à un quelconque item de défense.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 23:09    Sujet du message: Répondre en citant

Bah sauf si t'utilises son sort pour augmenter ta défense en fait.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Bah sauf si t'utilises son sort pour augmenter ta défense en fait.


Oui sauf que l'effet est provisoire je suppose ? Crois moi que pour le moment face à un boss je préfère nettement utiliser la commande de soin que je trouve plus utile ou celle d'attaque à la rigueur si je vois que le boss est trop long à battre
Wink
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4437

MessagePosté le: Sam Aoû 23, 2014 11:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fait les différentes possibilités sont viables. Je pense même que le sort de défense est bien meilleur que celui de soin, même si plus difficile à bien utiliser. Il est certes temporaire, mais utilise moins de magie qu'un soin, et permet de se soigner beaucoup moins souvent.

Après ça dépend des sors de Navi que tu as choisi d'améliorer, mais il est tout à fait viable d'augmenter le sort de défense à fond en délaissant un peu le soin (le soin amélioré à fond est inutile si tu as peu de cœur par exemple).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 14:20    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
En fait les différentes possibilités sont viables. Je pense même que le sort de défense est bien meilleur que celui de soin, même si plus difficile à bien utiliser. Il est certes temporaire, mais utilise moins de magie qu'un soin, et permet de se soigner beaucoup moins souvent.

Après ça dépend des sors de Navi que tu as choisi d'améliorer, mais il est tout à fait viable d'augmenter le sort de défense à fond en délaissant un peu le soin (le soin amélioré à fond est inutile si tu as peu de cœur par exemple).


La défense m'a été plus utile. Le soin il existe les potions. D'ailleurs chapeau bas, pendant que tu bois ton flacon l'ennemi ne s'arrête pas lui te t'infliger des dégâts. Le son extra, la fluidité du jeu extrême, les boss cool...( Je hais le donjon 6 ^^^^^il m'a subir un stress. Le troc divin, plus aisé que 3T. Le jeu de l'arc ardu mais sympa. En clair je me suis éclaté....
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Luyan
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 10 Déc 2009
Age: 32

Messages: 44

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2014 18:10    Sujet du message: Répondre en citant

A mon tour de faire un petit patté pour exprimer mes pensées sur ce jeu *o*


Déjà, vu que je n'étais pas passer sur le site depuis un bon moment, quand je me suis reconnecté dessus pour retélécharger la trilogie ROTH et que j'ai vu qu'il y avait un nouveau jeu, j'étais bien surpris vu qu'à l'époque 3T était censé être le dernier jeu. Donc comme je n'ai pas attendu la sortie du jeu j'ai pu l'apprécier sans me dire "enfin il est sorti" comme ça avait été le cas pour 3T à l'époque.


Donc je lance NsQ et là je vois l'écran titre animé... qui a fait planter mon jeu la 1ere fois xD. En tout cas, ça change d'avoir un écran titre animé et ça donne un petit côté original donc c'est toujours un petit plus

Ensuite, côté scénario, pas de Princesse Zelda et un Link qui fait naufrage sur une ile. Un Link's Awakening 2 =D Encore une fois j'aime bien l'originalité, pour une fois qu'on ne va pas à la recherche de la princesse pour aller taper Ganon

Spoiler 3T
Spoiler:


En même temps c'est compréhensible, si c'est une suite à 3T ça se comprend qu'on ne pourchasse pas Ganon



Pour Navi, moi elle ne m'a jamais dérangée dans OoT. Je trouve Fay de SS beaucoup plus chiante à me dire toutes les 30 secondes que les piles de ma télécommande sont presque vide, qu'une Navi qui me dis "Listen"

D'ailleurs Navi parlons-en. Elle apporte elle aussi un petit plus dans le jeu puisqu'au fur et à mesure du jeu elle gagne des sorts qui peuvent nous aider dans la quête. Pour ma part j'adore le sort de défense, super pratique pour finir le jeu sans mourir à certains passagse. En sachant qu'on aurait très bien pu faire des nouvelles potions à la place des sorts, mais avoir Navi à ses côtés c'est plus la classe qu'une vulgaire potion dans un bocal. D'ailleurs, vu les matériaux utiliser pour les fabriquer les potions, le pauvres Link doit se taper des mal de ventre bien puissant parfois x)

Pour la map, bon c'est vrai qu'elle est plus petite que 3T. Mais avec les voyages dans le temps, 3T avait 3 maps différentes donc c'est difficile de faire plus grand, donc moi ça ne me gêne pas

Les musiques sont dans la suite de ROTH OLB ET 3T. Un peu de Musiques Zelda un peu de Musiques d'autres jeu ( J'ai toujours adoré la musique "freezeezy peak" de Banjo-Kazooie <3 ) Par contre, plus de Musiques de Secret of Mana, c'est dommage mais bon c'est un jeu zelda avant tout


Faisons un tour du côté des quêtes annexes

Je commencerais par les gemmes de force. On les retrouve avec plaisir après 3T, par contre je trouve qu'il n'y en a pas assez. Ou à la rigueur, il aurait fallu les cacher un peu mieux parce qu'on les trouve trop facilement parfois je trouve. On avance dans le jeu et par moment on se dit "Tiens c'est bizarre, il y a surement une Gemme de force par ici" et la plupart du temps, il y en a bien une

Le troc maintenant. Moi j'ai jamais été fan du troc. Faire des aller-retour en différent point pour obtenir ce qu'on veut et comme le chant du vol s'obtient tardivement, on préfère attendre avant de faire du troc. Mais en même temps, c'est mieux parce que tout acheter à la sortie du 3eme donjon, ça servirait à rien d'être full stuff à 1 heure de jeu x)

Les coquillages, c'est pareil que les Gemmes de force à mon avis. Il y en a pas assez, on aurait bien aimé avoir plus de coquillages à trouver pour rallonger un peu la durée de vie du jeu histoire de prolonger l'aventure un peu plus. Mais quoi qu'il arrive, c'est toujours sympa d'avoir un petit plus comme ça dans le jeu, ça prolonge le plaisir et on aimerait même le prolonger encore un peu

Par contre, pas d’encyclopédie de monstres =( . Même si on comprend pourquoi avec 3T, ça aurait été possible de mettre un PNJ ( un historien par exemple ? ) au village des Coquillages dans une maison, qui a pour objectif de répertorier toutes les créatures de l'ile pour ces recherches personnelles ou quelque chose dans le genre et hop, une encyclopédie des monstres pour NsQ. Mais par contre puisqu'on parle d'encyclopédie des monstres, je trouve qu'il y a pas beaucoup de monstres dans le jeu. C'est peut-être qu'une impression mais comme on fait beaucoup d'aller-retour, j'ai l'impression de voir toujours les mêmes mobs


Passons aux donjons maintenant

Je dirais juste que pour la plupart je les ai trouvé vraiment intéressant à parcourir, hormis le Temple de l'Ombre >< Je sais suis un Maso, j'ai trouvé l'idée de la vie qui se fait aspirer vraiment cool, mais les aller-retour dans ce donjon m'ont fait rager plus d'une fois xD. Après 3T, on retrouve les mini-boss avec toujours autant de plaisir, ils apportent un petit plus au jeu et c'est toujours plus intéressant de les avoir que de ne pas les avoir de toute façon. Par contre j'ai vraiment détesté les boss. Pas par les monstres choisis ou par la façon de les battre, mais j'ai détesté leur Path Finding totalement aléatoire. Et c'est flagrant sur le boss qu'on doit tuer avec le marteau. Quand ce c*n reste en bas de la salle, impossible de détruire son masque et donc de le tuer, c'est assez rageant quand ça arrive xD


Je terminerais juste par une petite déception personnelle. On est sur l'ile des fées et la dernière épée est apparemment l'épée des fées si j'ai bien compris. Pourquoi ne pas avoir la "Great Fairy Sword" alors ? Bon en même temps il aurait fallu la dessiner l'épée et faire les sprites, ça aurait rajouter du boulot donc à la rigueur c'est normal, mais c'est ma petite déception pour le coup surtout que j'ai toujours adoré le skin de cette épée x)


Quoi qu'il en soit, ça reste un jeu gratuit et moi j'ai pris plaisir à jouer à ce jeu Wink si seulement j'avais la moitié du talent nécessaire pour créer le jeu je serais content xD
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 13:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Ayant fini le jeu à 100%, j'ai voulu vous faire part de mes impressions. D'abord, j'ai beaucoup aimé le jeu. Son ambiance, son intrigue, ses musiques, ses lieux, ses donjons, ses boss, etc. J'ai également beaucoup apprécié de ne pas faire l'aventure seul. Navi y apporte son utilité (+ grande qu'OOT,à mon avis) et voyager avec elle a été un grand plaisir. J'ai tout aimé dans ce jeu de A à Z. Pour moi, il est un digne successeur de la trilogie ROTH. N'étant pas un joueur pointilleux, j'ai tout aimé de la saga ROTH. Il y a juste une petite chose qui me titille un peu.

Spoiler:

3T n'étant pas vraiment une conclusion à l'épopée de Link, je m'attendais à ce que NSQ se termine sur une très bonne conclusion. Hors, à la fin, il est dit que Link reste "quelque temps" sur l'île afin de veiller à son bon rétablissement (à l'île, pas la sienne). J'ai trouvé que NSQ aurait pu être l'épisode de fin de la saga. Pas parce qu'il est mauvais ou autre. Non. Comme je l'ai dit, j'ai adoré y jouer, autant qu'avec la précédente trilogie. Mais, et ce n'est que mon avis, j'aurais bien aimé que NSQ en soit le dernier. Oui, je suis fan des Zelda de Vincent et de son équipe, et j'ai confiance en eux. Je sais qu'ils nous apportent des jeux de qualité afin de nous assurer le plus grand plaisir à y jouer. Mais j'ai peur que s'il y a une suite à NSQ, que ça tourne en rond et que ça sente le réchauffé. Quand NSQ a été annoncé, j'étais un peu sceptique car, de base, je ne suis pas fan des sagas. J'aime les trilogies. Mais au-delà, c'est rare. Quand j'ai appris le développement de NSQ, j'avais peur qu'il soit l'épisode en trop. J'y ai quand même joué. Par curiosité et pour ma passion des Zelda de Vincent. Et au final, ma surprise a été grande de constater que NSQ innove et n'est donc pas l'épisode en trop. A la fin, j'aurais souhaité que, par exemple, ça dise que Link a décidé de s'installer sur l'Ile des Fées et de ne plus en partir. Après, c'est ce que j'aurais souhaité si NSQ aurait dû être le dernier épisode. Néanmoins, j'ai confiance en Vincent et en sa team et s'ils nous annoncent un cinquième et sixième jeu (De mémoire dans le forum, ça parlait d'une deuxième trilogie), bin je leur fait confiance.



J'ai une dernière chose à dire à vous, Vincent et son équipe. Bravo et merci. Bravo parce qu'avec 4 épisodes, vous arrivez encore à nous surprendre en positif, au lieu de tourner en rond et de faire des épisodes réchauffés, et merci pour le plaisir procuré à jouer à cette saga.

Voilà. Je laisse la parole à quelqu'un d'autre.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com