Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Est-ce que je joue correctement ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda Picross
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 22:06    Sujet du message: Est-ce que je joue correctement ? Répondre en citant

Bonsoir à tous Smile

Je voudrais savoir si ma façon de jouer aux picross est bonne. En fait, je fais maintenant pas mal de picross 15x15 mais de temps en temps, j'ai envie de faire certains coups au hasard (quand on a 1 chance sur 2) pour prendre le risque d'aller plus vite au lieu de chercher l'endroit où l'on peut être sûrs de notre coup. Mais cette dernière méthode me paraît trop stricte pour des picross plus complexes ! Elle me prend plus de temps (c'est une impression) étant donné qu'il faut chercher l'endroit pile où le hasard "ne doit pas exister". Je trouve ma méthode utile et heureusement, mon nbre de coeurs compense pas mal mes erreurs Smile

Donc ma question, c'est: est-ce que vous vous attendez à ce que je dois jouer en ne perdant aucun coeur ou à jouer en prenant de temps en temps des risques quitte à gagner du temps (enfin je suppose qu'on gagne pas mal de temps comme ça) ? Je dis ça parce que je sais qu'il y a TOUJOURS un moyen d'être surs de chaque coup et donc de réussir sans perdre des points. Mais le problème, c'est le temps perdu quoi (enfin, je crois) :p

Merci bien ^^

PS: Ce n'est peut-être pas clair, désolé !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi une logique rapide est plus utile qu'un hasard. Des fois tu as l'impression que tu n'as pas d'autre choix que le hasard...mais c'est faux...

Donc pour moi un picross ne se joue pas au hasard. Wink
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 0:04    Sujet du message: Répondre en citant

Parfaitement d'accord (c'est le but d'un picross) mais par exemple, pour gagner la clé de la tour en résolvant tous les picross en une heure, je ne vois pas d'autres moyens car je prends longtemps à résoudre avec seulement la logique ^^ Si il n'y a pas une trop grosse contrainte de temps, là je prends mon temps avec la logique mais l'épreuve de la clé, c'est difficile comme ça tu trouves pas ?
Sinon, la seule explication est que je ne trouve pas rapidement le bon endroit à traiter toujours par la logique ^^ Dans ce cas, je vois pas comment faire pour être aussi rapide !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 7:47    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement, tu as un temps très large pour finir le picross. Pas besoin de te précipiter "au hasard".
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 9:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben au final, je fais très peu de hasard mais je le fais pour faire de bon temps en fait (j'ai l'impression que c'est plus rapide), surtout pour la clé de la tour où faut faire tous les picross en une heure Smile

Bah, dorénavant, j'essaierai seulement avec la logique, faut juste que je sois plus rapide Wink Vous n'auriez pas un conseil primordial pour ça ? Merci de vos explications !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

La logique, et aussi la mémoire...
Astuce : essaie de mémoriser la couleur des cases sur le picross fini (pas toutes évidemment, mais au moins les cases angulaires).
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Juil 23, 2014 17:37    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement je commence par mettre à régler une ou deux lignes au hasard, puis ensuite arranger pour que tout marche.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 2:29    Sujet du message: Répondre en citant

Généralement y'a quelques lignes ou colonnes qu'on peut remplir facilement... Le reste est une question de logique, et le hasard est à éviter même si dans de rares cas il n'y a pas d'autre choix...

Je vais me remettre au Picross tiens :3
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 25, 2014 10:11    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, c'est souvent le début qui pose problème quand on a pas d'infos sur les bords: ça m'ennuie pas mal x) Ou bien aussi quand il reste tout une zone à traiter mais qui est limitée que par des cases noires (en parlant de celles des picross de la tour) !

Ravi d'avoir redonné l'envie de vous replonger dans les picross (pour certains) Wink

Merci à tous ! Je suis motivé pour le terminer !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 17:48    Sujet du message: Répondre en citant

Vous allez sans doute me trouver très bête mais moi je n'ai rien compris au picross et j'ai abandonné presque dès le début.

J'ai eu beau essayer de lire des astuce ou des règles sur le net et je n'ai jamais réussi à comprendre clairement comment faire et la seul méthode que j'utilisait c'était le plus souvent de cliquer au hasard quand je savais pas et de recommencer autant de fois que nécessaire pour finir le tableau.

Une technique qui vous vous en doutez n'est pas du tout amusante.C'est pourquoi je voudrai savoir si quelqu'un à une méthode simple mais très bien détaillée pour que je puisse bien comprend le fonctionnement du picross et ainsi me relancer dans cette aventure.

Merci d'avance.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des cases dont on peut connaître la couleur avec certitude.
Par exemple : sur un picross 10x10, une ligne indique "8" : il y a donc 8 cases noires contiguës. On prend les cas extrêmes :
Code:
Tout à gauche - XXXXXXX..
Tout à droite - ..XXXXXXX
Il apparaît clairement que les 6 cases les plus centrales sont noires, et c'est certain.

De même, on peut avoir sur une ligne "4 3" : 4 cases noires contiguës, une ou plusieurs cases vides, et 3 autres cases noires contiguës : on reprend des cas extrêmes :
Code:
Tout le plus à gauche que possible - XXXX.XXX..
Le plus grand écart que possible   - XXXX...XXX
Tout le plus à droite que possible - ..XXXX.XXX
Dans tous ces cas, il y a 3 cases qui sont noires et qui ne peuvent être blanches :
Code:
..XX...X..


En raisonnant sur les cas extrêmes des lignes/colonnes donnant les plus grands chiffres (additionnés s'il y en a plusieurs), on peut progressivement résoudre le picross.
Cette technique demande de la pratique, mais est efficace.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Flouflouche
Primé d'or
Primé d'or
Esprit
Esprit



Inscrit le: 16 Juil 2014
Age: 29

Messages: 48
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 27, 2014 23:33    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai une astuce à te donner.

Tu as une ligne de longueur 10 et tu as par exemple:
Code:
 .......X.X

Parce que tu as un peu résolu à partir d'autres endroits, tu es sûr que la 8e et la 10e case sont blanches (chez moi, X = case blanche) et tu remarques que le DERNIER indice de cette ligne est 2 (je prends le cas où il y a plusieurs indices sur la ligne mais ça marche aussi si tu as "2" comme seul indice), ce qui signifie que c'est un bloc de 2 cases noires à placer qui est le plus à droite dans la ligne. Mais tu ne peux pas le placer à la 9e case vu que celle-ci est entourée directement de deux cases blanches que tu connais ! Donc, cette 9e case est d'office blanche aussi car on ne peut pas rentrer un bloc de deux cases en une seule ! C'est peut-être bête mais on ne sait jamais et du coup, grâce à ça, tu peux essayer de t'occuper de la colonne correspondante à la 9e case de cette ligne et même peut-être déterminer un peu la ligne selon ce que tu as comme indices (en suivant la méthode de Wendy) Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Jeu Juil 31, 2014 17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de vos précisions et astuces je vais sans doute me remettre au picross et voir si je m'en sort mieux à présent.
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda Picross Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com