Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Impressions sur NsQ

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2014 23:44    Sujet du message: Impressions sur NsQ Répondre en citant

Bonjour à tous !
Cette année, pour la première fois, j'ai l'honneur de faire parti des testeurs officiels du nouveau jeu de Vincent : Zelda Navi's Quest !
Après avoir pu tester (et terminer) la version alpha du jeu il y a quelques jours, je viens maintenant vous partager mes impressions que j'ai pu avoir sur le jeu en tant que testeur.

Après avoir pu terminer le jeu... je pense être certain de pouvoir affirmer que ce jeu plaira à tout le monde et que personne ne sera déçu du voyage !
La première chose à remarquer dans ce nouvel opus est... la nouveauté tehchnique du moteur. En y jouant vous risquez d'être surpris et ce dès le lancement du jeu ! Smile
Mais également, nous étions habitués à beaucoup de détails avec la trilogie ROTH qui changent dans ce nouveau jeu apportant une vraie fraicheur dans le gameplay ce qui procure un vrai plaisir en y jouant Very Happy.

Pour les donjons, l'innovation continue, dès le premier donjon on se retrouve dans un nouveau style de donjon jamais vu à ce jour. Il y a des pointes de nouveauté tout en gardant le style des donjons de 3T ce qui en fait des donjons très intéressant et offrant un vrai challenge !
Et au fur et à mesure que l'on parcours ces donjons, l'innovation ne cesse d'augmenter ! (Mention spéciale au 4ème donjon Mr. Green)

Hors donjon c'est pareil. Déjà dans 3T, il y avait beaucoup à faire d'un donjon à l'autre... mais là c'est encore plus ! Pour quasiment tous les donjons, je mettais 1h/1h30 à parcourir la world map et à effectuer des tâches avant de me rendre dans le donjon suivant !
Je trouve que c'est vraiment bien, ça empêche de faire tous les donjons à la suite et c'est bien dosé pour qu'on apprécie chaque moment du jeu !

Egalement, on trouve l'apparition de nouveaux mini-jeux bien sympatiques, qui sont bien pensés et très agréables à jouer, et qui permettent de faire une pause entre les donjons !
De plus... il y a quelques nouveaux systèmes de jeu qui pointent leur nez, qui vous surprendrons agréablement et qui changent vraiment des anciens opus et ce dont on a eu l'habitude de voir.
Mais également, on a le plaisir d'en retrouver des anciens qui ajoutent encore plus de contenu ! Wink

Nouveauté évidente, les combats !
Ce ne serait pas du spoil que de vous parler de Navi étant donné le titre du jeu... Mr. Green.
Avec une nouvelle camarade dans notre équipe, les combats s'intensifient et offrent une expérience de jeu vraiment différente. Certes au départ, il vous arrivera sûrement d'oublier sa présence et de ne pas l'utiliser beaucoup, mais rapidement vous vous renderez compte qu'elle constitue un atout majeur et que son aide est incontournable !
Je n'ai qu'une chose à dire à ça : Pensez à l'utiliser quand vous y jouerez !

Malheureusement, je ne peux rien vous dévoiler, et par conséquent je ne peux pas vous dire à quel point le jeu est génial... donc pour ça...
...
...
Il va juste falloir me croire Mr. Green
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Chonde
Modérateur
Modérateur
Primé de bronze
Primé de bronze
Zora
Zora



Inscrit le: 01 Aoû 2009
Age: 26

Messages: 1054

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 2:30    Sujet du message: Répondre en citant

Ah mais c'est vraiment alléchant Very Happy Bien résumé et bien écris en plus, ça donne vraiment envie et hâte d'y jouer ^^

Vivement le Jour J en somme, si je te crois bien Wink
_________________
Rendez-vous tous sur www.thiercelieux-forum.com ! Première partie ici !
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Dim Juil 20, 2014 5:38    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement le Jour John Mr. Green

Ce qui m'intrigue beaucoup personnellement c'est la musique ( et quel format il a utilisé, vu qu'il parlait d'IT ou je ne sais plus quoi ). Qu'en dis-tu ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Gradapin
Primé d'or
Primé d'or
Modérateur
Modérateur
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 15 Juil 2008
Age: 28

Messages: 1708

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

Héhé Smile

@John: Le choix des musiques au format IT sert surtout pour avoir le même rendu sous tous les OS, et avec le même code, alors que pour les midi c'est parfois la galère de ce côté.
Donc côté auditif, ça ne change pas vraiment des autres versions, même si il est vrai que pour ma part, j'ai trouvé certains thèmes (celui de l'écran-titre par exemple) de meilleure qualité, mais c'est peut-être purement à titre personnel.

Voilà voilà j'espère avoir bien répondu Very Happy
_________________

Shin Sekai Online - Un MMORPG Amateur en 2D
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Juil 21, 2014 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tu aurais reconnu l'original de certaines musiques ? Ça m'intéresse de savoir d'où elles proviennent ( mais pas la musique en elle-même, pas envie de gâcher la surprise ).
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Mar Juil 22, 2014 22:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Grada. de tes news et pour nous faire saliver Rolling Eyes. D'après tes "news" le jeu est encore mieux que notre "attente"..
Razz
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Linkoni
Vautour
Vautour



Inscrit le: 05 Sep 2014
Age: 29

Messages: 220
Localisation: Termina

MessagePosté le: Dim Sep 14, 2014 11:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous.
Ayant fini le jeu à 100%, j'ai voulu vous faire part de mes impressions. D'abord, j'ai beaucoup aimé le jeu. Son ambiance, son intrigue, ses musiques, ses lieux, ses donjons, ses boss, etc. J'ai également beaucoup apprécié de ne pas faire l'aventure seul. Navi y apporte son utilité (+ grande qu'OOT,à mon avis) et voyager avec elle a été un grand plaisir. J'ai tout aimé dans ce jeu de A à Z. Pour moi, il est un digne successeur de la trilogie ROTH. N'étant pas un joueur pointilleux, j'ai tout aimé de la saga ROTH. Il y a juste une petite chose qui me titille un peu.

Spoiler:

3T n'étant pas vraiment une conclusion à l'épopée de Link, je m'attendais à ce que NSQ se termine sur une très bonne conclusion. Hors, à la fin, il est dit que Link reste "quelque temps" sur l'île afin de veiller à son bon rétablissement (à l'île, pas la sienne). J'ai trouvé que NSQ aurait pu être l'épisode de fin de la saga. Pas parce qu'il est mauvais ou autre. Non. Comme je l'ai dit, j'ai adoré y jouer, autant qu'avec la précédente trilogie. Mais, et ce n'est que mon avis, j'aurais bien aimé que NSQ en soit le dernier. Oui, je suis fan des Zelda de Vincent et de son équipe, et j'ai confiance en eux. Je sais qu'ils nous apportent des jeux de qualité afin de nous assurer le plus grand plaisir à y jouer. Mais j'ai peur que s'il y a une suite à NSQ, que ça tourne en rond et que ça sente le réchauffé. Quand NSQ a été annoncé, j'étais un peu sceptique car, de base, je ne suis pas fan des sagas. J'aime les trilogies. Mais au-delà, c'est rare. Quand j'ai appris le développement de NSQ, j'avais peur qu'il soit l'épisode en trop. J'y ai quand même joué. Par curiosité et pour ma passion des Zelda de Vincent. Et au final, ma surprise a été grande de constater que NSQ innove et n'est donc pas l'épisode en trop. A la fin, j'aurais souhaité que, par exemple, ça dise que Link a décidé de s'installer sur l'Ile des Fées et de ne plus en partir. Après, c'est ce que j'aurais souhaité si NSQ aurait dû être le dernier épisode. Néanmoins, j'ai confiance en Vincent et en sa team et s'ils nous annoncent un cinquième et sixième jeu (De mémoire dans le forum, ça parlait d'une deuxième trilogie), bin je leur fait confiance.



J'ai une dernière chose à dire à vous, Vincent et son équipe. Bravo et merci. Bravo parce qu'avec 4 épisodes, vous arrivez encore à nous surprendre en positif, au lieu de tourner en rond et de faire des épisodes réchauffés, et merci pour le plaisir procuré à jouer à cette saga.

Voilà. Je laisse la parole à quelqu'un d'autre.
_________________


Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
sifusalade
Spectre
Spectre



Inscrit le: 19 Oct 2014

Messages: 6

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 22:35    Sujet du message: Avis Répondre en citant

Bonjour,

Tout d'abord je vous adresse mes sincères salutations !! Chapeau les gars.
je viens à peine de découvrir votre site et vos projets (il y a à peine une heure environ). J'ai fait un tours d'horizon vite fait et l'univers de la série me semble bien respecté.

J'ai donc téléchargé NSQ :
    1.parce que c'est le dernier sorti Very Happy

    2.parce que l'idée de mettre Navy au coeur de l'histoire est une très bonne idée selon moi Wink


Après 5 minutes de jeu, je vous donne mes premières impressions (j'ai téléchargé la version Mac, je ne sais pas si les autres sont identiques)

Le positif:
je l'ai dit plus haut

Le négatif :

- Image vachement pixellisée sur mon MacBook Pro Retina 15 pouces due à une resolution du jeu en 640 x 480... De nos jours je trouve ça dommage de ne coder un jeu uniquement dans cette résolution sans permettre le choix de la changer.. Après je dit ça mais c'est peut être difficile à coder Razz

- Impossibilité de paramétrer ses propres touches voire de jouer à la manette. Les options sont vides. Seul le choix de langue et de a couleur de link sont possibles. Un choix de la résolution et de configuration de touche aurait été très bien. (mais là encore, facile à dire, mais à mon avis ça demande un gros boulot de programmation Rolling Eyes )

- Il faut appuyer sur entrée quand Link meurt sinon il ne se passe rien. (Un petit bug j'imagine, ça arrive aux meilleurs Wink )


Votre travail mérite d'être grandement félicité, et encore une fois je vous félicité grandement. Je pense que vous n'êtes pas loin de la perfection...

je vous donnerai d'autres avis après avoir joué plus que 5 minutes...
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boo264
Golem
Golem



Inscrit le: 11 Avr 2009
Age: 27

Messages: 1565
Localisation: Montréal

MessagePosté le: Dim Oct 19, 2014 23:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que tous tes points négatifs sont volontaires, excepté pour l'image pixelisée x)
_________________
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail MSN Messenger
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 7:09    Sujet du message: Répondre en citant

Le jeu fonctionne avec une résolution de 320 x 240 pixels étirés en 640 x 480. Par rapport aux écrans actuels de 1 920 x 1 080 pixels, c'est préhistorique ! Et c'est volontaire puisque le charme de ALTTP est difficile à imaginer avec une plus forte résolution. De plus, le lissage proposé par la SDL étant moche, il n'est pas utilisé ici.

Pouvoir paramétrer les touches serait possible dans un programme avec la SDL, mais personnellement je ne conseille pas : si chaque joueur a ses touches, on va se demander "quelle touche fait quoi ?" (je l'ai vécu avec un jeu où les touches sont paramétrables). Par contre, je trouve aussi que la jouabilité à la manette aurait été un gros plus.

Enfin : lorsque Link meurt, le jeu reste ainsi jusqu'à ce que le joueur appuie sur ENTREE (le temps de savourer sa mort). Donc c'est aussi normal.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Lun Oct 20, 2014 17:53    Sujet du message: Répondre en citant

Le lissage est complètement horrible. Je me demande toujours pourquoi certains développeurs massacrent les graphismes de jeux 2D en s'en servant, d'ailleurs.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sifusalade
Spectre
Spectre



Inscrit le: 19 Oct 2014

Messages: 6

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Wendy a écrit:

(le temps de savourer sa mort)

Heu... C'est pas un peu glauque ça ? Very Happy Pauvre Link, il s'efforce à sauver le monde encore une fois et nous on se réjouit de sa mort lol Laughing
Je pense q'une petite indication indiquant d'appuyer sur Entrée aurait été cependant un plus. La première fois j'ai cru que le jeu avait planté... Wink

John a écrit:

Le lissage est complètement horrible. Je me demande toujours pourquoi certains développeurs massacrent les graphismes de jeux 2D en s'en servant, d'ailleurs.

Si je peux me permettre, je ne pense pas que ce genre de commentaire soit constructif. N'oublions pas que nous parlons d'un jeu amateur, développé donc par un (des) développeur(s) amateur(s), que développer un jeux comme celui ci n'est pas aussi simple qu'il n'y paraît. C'est beaucoup de travail, fait sur temps perso, car ils ont un travail à côté. Les développeurs de ce jeu n'ont je pense pas sciemment développé ce jeu avec une résolution si basse juste pour le plaisir. Ils ont certainement une raison. Soit parce qu'il ne savent pas encore maitriser à fond la bibliothèque SDL (cela viendra avec la pratique), soit pour d'autres raison.


J'en profite pour vous donner mon avis personnel pour y avoir joué un peu plus.
J'en suis au 3ème Donjon (celui du désert)... Donc j'ai fait une petite partie du jeu tout de même.
Niveau musique, je trouve dommage d'y trouver des musiques de venant pas des univers de Zelda (J'ai entendu deux musiques du jeu Illusion of Time par exemple, ou celle du thème de Donkey Kong..). Là encore cela n'engage que moi. Niveau bruitage, c'est très bien. Les bruits de pas sont une très bonne idée et donnent un plus. Les bruits de pas qui changent en fonction de là où on marche (terre, herbe etc..) sont bien faits. Ah oui... J'ai eu très peur de trouver une autre musique que le thème Gerudo en arrivant dans le désert.. OUF !!! Si y'a un truc à pas faire, c'est pas mettre cette musique.

Niveau donjon, on ne sait pas toujours où aller. Perso, j'ai fait beaucoup d'allers-retours, mais sinon, ils sont quand même bien. (la musique du deuxième donjon, m'a par contre cassé les oreilles lol). Very Happy

La progression de Navy est bien pensée. Le déplacement de Navy est je pense trop limité. Normalement on doit se sentir pousser des ailes et on a le 2ème effet Kiss Cool lol... L'idée d'envoyer Navy en repérage est dès bonne cependant.

Niveau difficulté, je dirait que ce qui aiment contempler la mort de Link doivent être heureux lol... Le jeu est relativement dur tant que link n'a pas eu son épée au niveau 2.

Enfin, même si ça a déjà été dit, la manipulation au clavier, est tout de même un problème. Personnellement, je ne suis pas un gros gamer, et je ne joue JAMAIS à des jeux au clavier comme couter strike et compagnie... Ces joueurs là ont l'habitude et cela ne leur pose pas trop de problème je pense. Du coup, il m'est arrivé plusieurs fois de mourir bêtement car en voulant donner un coup d'épée, j'ai appuyé juste à côté et j'ai posé une bombe...

Encore une fois, toutes mes félicitations, car cela reste malgrès tout un jeu très bien qu'on a envie de finir. Vous pouvez être fiers de vous Wink
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 11:44    Sujet du message: Répondre en citant

La résolution de 320 x 240 pixels vient du jeu originel ALTTP (qui a été fort apprécié des fans et a donné moult jeux amateurs). ALTTP était conçu pour une résolution de 256 x 224 pixels sur SNES, et 240 x 160 pixels sur GBA.
Pour avoir une résolution plus élevée, la seule solution aurait été de prendre chaqie image, et les lisser manuellement : très long.
Pour clore ce sous-sujet sur le lissage, je te montre l'effet du lissage avec cette librairie (l'image vient d'un autre jeu, mais le rendu final est le même) :
Spoiler:

Sans lissage : les contours sont nets :


Avec lissage : les couleurs sont plus baveuses (et secondairement, le temps de traitement est plus long)

On aime ou on n'aime pas, chacun est juge ensuite. Chacun ses goûts =^.^=

Ton avis est tien et on le respecte dans tous les cas =^.^=
Merci de ton partage =^.^=
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Mer Oct 22, 2014 14:36    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne sais pas de quel développeur tu parles, mais le lissage est e à _instaurer_ ( donc non présent par défaut ) et ce n'est pas bien compliqué que de choisir la résolution. Je ne vois pas quel genre de développeur est capable de faire un jeu sans savoir au final comment choisir la résolution. Il en est de même pour le lissage, quoique plus compliqué, selon la méthode. De nombreux éditeurs de jeux proposent cette option toutefois.

Ce choix est fait quant au respect de l'œuvre original et l'appréciation complète de celle-ci. Je dénigre ceux qui font le choix opposé, de lisser les textures, et pas de belle manière. Il est tout à fait possible d'avoir un très beau résultat, mais ça nécessite les compétences pour y arriver.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda NSQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com