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Vincent
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MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Au tout début je remplissais case par case les matrices des niveaux. Rapidement j'ai mis en place des fonctions pour poser en une fois des objets plus complexes (comme par exemple les arbres). Puis j'ai codé l'automappeur pour appeler ces fonctions automatiquement.

Depuis je rends l'automappeur de plus en plus "intelligent" pour qu'il gère de plus en plus de motifs. Hier je l'ai rendu capable de poser automatiquement les "dénivelés" des donjons (lorsque 2 étages cohabitent dans la même pièce) alors que jusqu'à présent je posais ces murs un à un et j'y passais énormément de temps.

Désormais environ 99% du donjon est mappé automatiquement, je n'ai plus grand chose à faire de ce côté là.
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Wendy
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MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 21:33    Sujet du message: Répondre en citant

Je pensais que tu avais créé un logiciel graphique : en cliquant en un point de la map, il te met un arbre, un demi-étage, une porte ou n'importe quel carreau (ou ensemble) que tu lui as demandé...

Case par case le remplissage... je comprends pourquoi les fichiers maps sont remplis de chiffres...

Merci de tes explications !
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Vincent
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MessagePosté le: Lun Juin 16, 2014 23:12    Sujet du message: Répondre en citant

En fait c'est indépendant. La manière dont je crée les maps et le format sous lequel je les enregistre est totalement décorrélé.

Si les fichiers des maps semblent être remplis de chiffre, c'est parce que je les sauvegarde en fichier texte, ça prends moins de place ainsi.
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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 0:37    Sujet du message: Répondre en citant

Je croyais que tu faisais des PNGs que ton auto-mappeur convertissait en map, moi.
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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 8:31    Sujet du message: Répondre en citant

Merci de tes explications Vincent !
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MessagePosté le: Mar Juin 17, 2014 23:14    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Je croyais que tu faisais des PNGs que ton auto-mappeur convertissait en map, moi.


Je fais un schéma du donjon en bmp, et l'automappeur crée le donjon en suivant ce schéma, via une reconnaissance de formes, de couleurs, et parfois un peu plus.
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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 6:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vincent a écrit:
Depuis je rends l'automappeur de plus en plus "intelligent" pour qu'il gère de plus en plus de motifs. Hier je l'ai rendu capable de poser automatiquement les "dénivelés" des donjons (lorsque 2 étages cohabitent dans la même pièce) alors que jusqu'à présent je posais ces murs un à un et j'y passais énormément de temps.
Je viens de comprendre cette histoire de motifs !

Bien joué pour avoir codé un tel automappeur !

Sinon (pour revenir au sujet), N'sQ avance toujours aussi bien depuis ces derniers jours ?
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MessagePosté le: Mer Juin 18, 2014 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Non pas du tout ^^

J'ai du coder environ 24h le week end dernier, après une grosse semaine où j'étais à fond sur NsQ pratiquement tous les soirs, donc là maintenant je décompresse un peu.

Demain j'ai une soirée, et en général le vendredi je suis crevé et je fais des jeux online (genre LoL) avec des amis, donc je pense m'y remettre à fond samedi.

Le prochain donjon ne devrait pas être trop long à faire. Je vais tâcher de le rusher tout de même, mais à partir de samedi.
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MessagePosté le: Mar Juin 24, 2014 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

87% !

J'avais 7 jours de retard en début de mois, j'en ai désormais 6 d'avance !

Donc en résumé, j'ai avancé drôlement efficacement ^^

En plus de ça, les donjons codés en juin sont pour le moment les plus sympas à mon sens ^^


Pour l'heure je vais faire une petite "pause" dans les donjons pour coder 2 ou 3 petites améliorations, puis je reprendrais les donjons d'ici samedi.

Les donjons qu'il me reste à faire sont les plus courts du jeu, donc autant dire que j'espère les finir pour la mi juillet. Ensuite il restera la phase de bêta et les derniers ajustement jusqu'au 12 août.

Le risque de retard pour la sortie du jeu est donc désormais extrêmement faible.
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 7:17    Sujet du message: Répondre en citant

Vivement qu'on aille à la plage de N'sQ !!!
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui, t'as clairement avancé là Surprised
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Linki
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MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

Mon dieu plus que 13%!
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Tremblez pauvres fous je suis un corbeau... mouais c'étais mieux quand j'avais le rang poule.
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Un peu moins en fait ^^

92% désormais... j'en suis presque blasé ^^

J'ai désormais 17 jours d'avance sur mon planning, et je pourrais finir les donjons d'ici 8 jours (voir moins vu ma vitesse actuelle)

Le jeu devrais donc être prêt pour le 12 août, mais je vais voir à profiter du temps que j'ai en plus pour ajouter quelques bonus.
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 18:22    Sujet du message: Répondre en citant

C'est énorme comme travail Vincent ! On ne peut pas rivaliser face à ta vitesse !!
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beniben
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MessagePosté le: Sam Juin 28, 2014 18:37    Sujet du message: Répondre en citant

Des quêtes annexes en plus, ouais !
Ca me plairait bien de revoir le troc (même si j'ai galéré) et les systèmes d'échanges comme celui des gemmes, dans 3T.
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MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 12:15    Sujet du message: Répondre en citant

Oui le troc était vraiment pas mal, ça améliorait grandement 3T par rapport à ces deux prédécesseurs Smile

Mais bon fais ce que tu peux, on sait d'avance que ce sera génial de toute façon ^^
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MessagePosté le: Mar Juil 01, 2014 16:19    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je veux l'épée d'Oni Link ( combien de fois ça fait que je demande ça Confused ? ) !
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MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 17:12    Sujet du message: Répondre en citant

Nice Smile

Peut être que tu peux profiter de cette avance pour le faire beta-tester par des proches (loba?) et peauffiner ce nouveau bébé au mieux Very Happy

Et tu devrais mettre á jour les news du site qui disent que le jeu est encore loin d'être terminé Wink
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MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 19:09    Sujet du message: Répondre en citant

John, on va demander à Vincent de recoder toute la trilogie juste pour toi avec l'épée d'Oni-Link :3
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MessagePosté le: Mer Juil 02, 2014 19:10    Sujet du message: Répondre en citant

ffpower a écrit:
Peut être que tu peux profiter de cette avance pour le faire beta-tester par des proches (loba?) et peauffiner ce nouveau bébé au mieux Very Happy

Et tu devrais mettre á jour les news du site qui disent que le jeu est encore loin d'être terminé Wink


Je fais toujours une version bêta, avec quelques testeurs pré sélectionnés.

Pas de Loba cependant cette fois, elle dit vouloir essayer le jeu à sa sortie cette fois-ci, mais j'ai trouvé d'autres personnes pour s'en charger.

Mais c'est clair que je vais profiter de mon avance pour peaufiner à fond.

Quant aux news du site... la news est datée, donc ça me choque pas qu'elle ne soit pas à jour. Je pensais ajouter un dernier article, mais pour le moment je préfère avancer à fond. Peut être plus tard.


Chonde a écrit:
John, on va demander à Vincent de recoder toute la trilogie juste pour toi avec l'épée d'Oni-Link :3


Non ^^ Laughing
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