Chargement...



Cette page ne s'affiche pas ? Cliquez ici
 
Retour au site zeldaroth.fr
le site officiel de Zelda ROTH
 
 FAQFAQ RangsRangs   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Un programme "troc", ça vous tente ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Ven Juin 20, 2014 22:41    Sujet du message: Un programme "troc", ça vous tente ? Répondre en citant

J'ai du temps libre pendant mes vacances, et je m'y connais un peu en programmation d'ou ma question, pour ceux qui jouent pour la première fois (ou rejouent) : est-ce que ça peut vous intéresser un programme qui, après avoir donné certaines informations, vous donne la liste des choses à faire pour avoir tel ou tel objet ?
Par exemple, vous êtes au village cocorico et vous voulez les bottes de Pégase, vous avez envie de savoir combien il vous faut d'"objets de base" pour pouvoir tout faire en une seule fois, et ou aller, eh bien, je vais essayer de faire un petit programme pour pouvoir gérer tout ça, qu'il vous dise ce qu'il faut avoir dans votre inventaire, et comment y échanger.

Donc voilà, ce topic est créé pour savoir qui cela intéresserait, avant d'héberger dans un petit moment le programme qui gèrera tout ça.

Je n'ai pas encore commencé, mais voilà le système que j'imagine :

1) indication du moment ou on en est dans le jeu (toujours le présent, ou bien au passage dans le futur avant d'avoir l'ocarina, ou bien avec libre accès à tous les stands.

2) indication de tous les objets de troc possédés

3) cheminement pour avoir les objets manquants, avec toutes les dépenses à faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 3:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pas mal comme idée, mais je me rappelle même plus si le troc était compliqué, personnellement Laughing

Tu comptes faire ça avec quoi ?
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 5:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je compte le faire en Java (seul language que je maitrise un minimum), grâce au logiciel Processing.
J'hésite ensuite à faire un truc pour les gemmes de force, grâce à la soluce de Disparado, mais je pense que ce sera un peu plus dur.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Disparado
Modérateur
Modérateur
Primé d'argent
Primé d'argent
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 09 Sep 2007
Age: 54

Messages: 2256
Localisation: Gironde

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 10:28    Sujet du message: Répondre en citant

John a écrit:
Pas mal comme idée, mais je me rappelle même plus si le troc était compliqué, personnellement Laughing

Tu comptes faire ça avec quoi ?


Le troc n'est pas difficile mais long je dirai. Il faut toujours avoir de l'argent et acheter dès que possibles les éléments de base comme "épices, olives..."

Beniben:
Les gemmes de force effectivement ce sera plus dur car certaines sont comme les cristaux (ocarina...présent,futur, passé...)
_________________
https://www.youtube.com/@impusado/playlists
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 10:31    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines sont comme les cristaux, mais je ne veux pas faire un "guide" des gemmes de force, plus quelque chose du style ça
La, c'est pour Spirit tracks, je pense faire ça pour 3T, les gemmes et les 1/4 de coeur
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Vincent
Administrateur
Administrateur
Primé d'or
Primé d'or
Héros
Héros



Inscrit le: 05 Oct 2006
Age: 39

Messages: 4436

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 11:23    Sujet du message: Re: Un programme "troc", ça vous tente ? Répondre en citant

beniben a écrit:
1) indication du moment ou on en est dans le jeu (toujours le présent, ou bien au passage dans le futur avant d'avoir l'ocarina, ou bien avec libre accès à tous les stands.


En fait tu peux même faire ça automatiquement en récupérant les données depuis le fichier de sauvegarde ^^
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 12:49    Sujet du message: Répondre en citant

Je voulais faire un truc vraiment indépendant, et en plus, je ne sais pas comment sont codés tes fichiers. Je vais regarder ça plus en détail, mais je pense faire un truc vraiment ouvert.
Pour la lecture de sauvegarde, j'exploiterai le truc pour la position des gemmes de force.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 13:19    Sujet du message: Répondre en citant

Tu vas avoir du mal à faire un truc complètement indépendant du jeu, autant l'utiliser, surtout si c'est pour des infos en temps réel.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 14:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, mais je ne m'y conais vraiment pas assez en programmation C++/SDL pour le faire. Donc je préfère essayer quelque chose de plus "simple" pour moi, en partant de rien.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
John
Sphynx
Sphynx



Inscrit le: 12 Mai 2008
Age: 26

Messages: 2086
Localisation: Magrathéa

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 16:13    Sujet du message: Répondre en citant

beniben a écrit:
Je suis d'accord, mais je ne m'y conais vraiment pas assez en programmation C++/SDL pour le faire. Donc je préfère essayer quelque chose de plus "simple" pour moi, en partant de rien.


T'as pas besoin de la SDL si c'est pour juste tirer les infos. Je sais pas si on peut mélanger le Java et C++ comme ça par contre.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Sam Juin 21, 2014 17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pour le système de troc, en fait, l'utilisateur aura à rentrer manuellement les objets en sa possession, puis ceux qu'il veut avoir. Ensuite, le programme fera le reste.
Le programme sera à manier a la souris par contre...

Ce qui est déjà fait (et pas mal pour un débutant comme moi) : le fonctionnement du menu de choix de "période de jeu", qui servira à définir les échoppes disponibles.

Je vous mettrai des images quand le programme sera plus avancé, mais j'ai réutilisé les images de la version aux graphismes modifiés de Shadoxx Aurion, même si ça ne changera pas grand chose.

Dans ce premier menu, on a 4 choix :
-avant le premier donjon, où on n'a donc accès qu'aux échoppes du village d'Hyrule du présent;
-entre le donjon 2 et le passage vers le futur, où on a accès aux échoppes des 3 villages du présent;
-Dans le futur, avant l'obtention de l'ocarina, avec les stands d'hyrule Futur seulement
-et enfin, après qu'on aie eu l'ocarina, où on a accès à tout.
J'ai représenté ces différentes "situations" par des images que j'espère compréhensives, que je montrerai plus tard, ce pavé sera déjà suffisamment long comme ça.
Plus d'infos dans la soirée, je pense, quand le système de choix des objets sera réglé.

EDIT : Le menu de choix du moment auquel on en est dans le jeu (choix du message précédent, n'hésitez pas à me doneer d'autres idées pour les images, je ne suis pas sur que le lapin soit bien par rapport au reste, mais j'avais pas d'idées) :


Ensuite, le menu d'indication des objets possédés :


Il y aura des nombres dans les cases, qui seront modifiables par des clics sur les flèches.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Dim Juin 22, 2014 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, le programme avance : la gestion des objets possédés est faite. La suite dans les jours à venir.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
angenoir37
Primé de bronze
Primé de bronze
Poule
Poule



Inscrit le: 02 Déc 2009

Messages: 147

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 0:22    Sujet du message: Répondre en citant

Hey mais sérieux c'est une idée totalement géniale ça,il faut vraiment que tu la concrétise Beniben.

J'avais par le passé essayé de me dresser un tableau excel pour faire ce que tu propose mais après quelques temps j'ai lâché l'affaire tant c'était compliquer de vérifier à chaque fois si tout était bon.

Cette idée est donc plus que la bienvenue.

Je vais surveiller ce topic de près Wink
_________________
Testeur et conseiller musical du projet "LE CHAUDRON D'OR" de Papy39.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Wendy
Modérateur
Modérateur
Primé d'or
Primé d'or
Stalfos
Stalfos



Inscrit le: 21 Juin 2008
Age: 33

Messages: 1951

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 8:13    Sujet du message: Répondre en citant

Tout ceci avance très bien ! Tu te défends bien en Java !

Ce logiciel servira à beaucoup de membres galérant à cause du troc.
_________________
Il existe un joli bouton qui a une fonction très utile : "rechercher".
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être l'un des premiers concernés, donc j'en profite. Ca me permet ensuite d'avancer plus rapidement dans 3T.
J'aurais bien voulu faire ensuite un programme pour faire une carte interactive des gemmes de force, mais je n'ai pas vraiment les compétences requises pour le faire.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Papy39
Vautour
Vautour



Inscrit le: 19 Juil 2012
Age: 85

Messages: 252
Localisation: Ile de France

MessagePosté le: Lun Juin 23, 2014 11:08    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je n'ai pas besoin de ça : j'ai fait des tableaux de tout ce qu'il faut acheter (objets de troc, bourses...) ou trouver (gemmes) (et dans quel ordre) avant de partir dans le futur, puis à certains autres passages du jeu.

Mon problème, c'est les combats, mes doigts de plus de 75 ans perdent chaque jour de leur agilité et vitesse : j'ai essayé de refaire 3T il y a quelques semaines (je l'avais fini à 100 % et sans mourir en 2010), j' ai abandonné après quelques salles des ruines des abysses. J'étais mort une douzaine de fois devant le miniboss du donjon 1 (temple du courage), et plus de 20 fois pour le boss du même donjon ! Et pire pour les donjons 2 et 3 (j'ai été obligé de demander à Angenoir de me "passer" le boss du donjon 3 (temple de la force) - c'est comme ça que j'ai trouvé où étaient les saves sous Windows 8.1 -

Dans ces conditions, le jeu ne me procure plus aucun plaisir, ça devient presque un calvaire.

Je dois me rendre à l'évidence : j'ai atteint la limite d'âge pour jouer à Zelda (je peux encore envisager ROTH qui est assez facile, et les Zelda sans combats : Solarus XD et Le Chaudron d'Or car mes doigts rouillés ne m'empêchent pas de résoudre les énigmes les plus coriaces)

Je ne pense donc pas aller très loin dans N'sQ et dans les remakes de Wendy !

C'est la vie qui va, c'est pas un drame : j'ai toujours su me trouver des occupations de loisirs très variées (ébénisterie, musique - harmonica et orgue Hammond - sculpture sur bois, jardinage, bricolages en tous genres, création d'un jeu vidéo, etc...) je vais donc en trouver plus adaptées à mes capacités actuelles !

Petit conseil de Papy : profitez de votre jeunesse, et préparez votre retraite pour ne pas être pris au dépourvu quand l'âge sera venu
Very Happy

P.S.
Je ne connais aucun jeu (Nintendo ou amateurs) en dehors des Zelda (ah, si : brainiac et majix !)
Si vous connaisez des jeux d'énigmes accessibles à mes doigts rouillés, merci de me les proposer Wink
.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
beniben
Primé d'or
Primé d'or
Chasseur
Chasseur



Inscrit le: 27 Aoû 2009

Messages: 749

MessagePosté le: Mer Juin 25, 2014 19:16    Sujet du message: Répondre en citant

Des nouvelles sur l'avancement du projet : le plus simple est à présent fait. L'utilisateur peut dorénavant choisir à quel stade du jeu il en est (dites moi si les images de la capture de mon message précédent sont simples à comprendre), et sélectionner les items qu'il possède.
Ce qu'il me reste à faire :
-faire différents cas selon les moments du jeu, et déterminer quels items peuvent être obtenus à ces stades.
-faire un système de choix des objets voulus (seulement les "gros" : 1/4 de coeur, bourses, gemmes, ...)
- Calculer le total d'objets nécessaires pour les achats voulus
- Et enfin : faire un cheminement pour tout avoir.
Je pense avoir fini la première, et peut-être la deuxième étape d'ici la fin de semaine.
Revenir en haut de page
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    zeldaroth.fr Index du Forum -> Zelda 3T Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com